Il y a des athées marocains?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cabezote
  • Date de début Date de début
D'où je suis originaire, nous sommes beaucoup qui sont ouvertement soit agnostiques (qu'ils ignorent si dieu existe ou qu'il s'occupe de nous) ou athées tout simplement.

Mais au Maroc je ne connais personne qui proclame être athée. Je suppose qu'il y en aura pas mal, mais peut être que c'est quelque chose que on n'admet pas devant le public, voire les proches?

Salam

Oui cela existe l'origine et la religion ne sont pas toujours liée.

un arabe ou un maghrébin n'est pas forcément musulman.
Chacun est libre de croire, et de proclamer ouvertement ou non sa religion ( l'athéisme étant aussi une religion ) .

Il y en a ^^ maisle maroc est il me semble le pays musulmans avec le plus grand nombre en pourcentage de croyant, yen a beaucoup en Iran, Arabie saoudite et Egypte même s'ils restent largement minoritaire :)
Et il faut pas oublié que beaucoup continue quand même à croire vaguement en un Dieu ^^

D'où je suis originaire, nous sommes beaucoup qui sont ouvertement soit agnostiques (qu'ils ignorent si dieu existe ou qu'il s'occupe de nous) ou athées tout simplement.

Mais au Maroc je ne connais personne qui proclame être athée. Je suppose qu'il y en aura pas mal, mais peut être que c'est quelque chose que on n'admet pas devant le public, voire les proches?
Suffit de voir comme les prisons sont remplis,

La religion n'a pas de couleur ou n'est pas transmise génétiquement il me semble.

Salam

Oui cela existe l'origine et la religion ne sont pas toujours liée.

un arabe ou un maghrébin n'est pas forcément musulman.
Chacun est libre de croire, et de proclamer ouvertement ou non sa religion ( l'athéisme étant aussi une religion ) .
Dans certains pays on ne peut pas ouvertement se dire athée :(

Ils font tout pour me voir partir c'est pareil.

Enfin pas envie de partir dans un débat.
Il y a pas débat, il y a qu'à voir pour avoir un document vitale ( comme un certificat de naissance) il faut donne un pour boire,

Peut on être musulman et toucher des pourboire ?

Il y a pas débat, il y a qu'à voir pour avoir un document vitale ( comme un certificat de naissance) il faut donne un pour boire,

Peut on être musulman et toucher des pourboire ?
L'islam est parfait.

Les musulmans et les hommes en général non.

Mais bon ça encore du mal à entrer dans la tête des gens ça.

Peut on dire liberté comme devise d'un pays et faire tout pour restreindre tes libertés ?

Au bout d'un moment faut arrêter ce petit jeu.

Je te laisse à tes questions existentielles.

pour revenir au sujet je pense qu il y a beaucoup d athée sinon certains ne ferais pas tant de mal par crainte d allah

Et me parle pas de daesh etc c est un truc inventé par les USA
C est comme le gia en Algerie ;)

Les athées marocains, c'est pas ça qui manque, ils sont même de plus en plus nombreux.
Suffit d'aller voir sur Facebook, je crois le Maroc et l’Égypte figurent parmi les premiers pays en matière d’athéisme.
Ils ne sont pas visibles pour des raisons évidentes.

Les athées marocains, c'est pas ça qui manque, ils sont même de plus en plus nombreux.
Suffit d'aller voir sur Facebook, je crois le Maroc et l’Égypte figurent parmi les premiers pays en matière d’athéisme.
Ils ne sont pas visibles pour des raisons évidentes.
La religiosité baisse partout dans le monde (même les pays latins et les USA) et y compris dans les pays musulmans :/
Peut être que dans 500 ans la religion sera qu'un vieux souvenir (j'espère pas évidemment ) ^^

tu dois etre tres jeune pour connaitre le maroc encore

mais soit je veux pas debattre de ce sujet debile ....

Et toi tu dois être le sage maître Yoda !

Tiens j'ai trouvé un site qui appartient à un athée marocain très actif sur les réseaux sociaux , une simple vue sur les visites donnera une bonne impression http://www.kafermaghribi.com/

Je pense que si. Si la theorie ne correspond pas a la nature humaine en pratique, c'est qu'elle est imparfaite et qu'elle ne prend pas en compte des variables de ce qu'elle veut modeler et/ou influencer. Communisme, ou des religions, peu importe: toutes ces theories n'ont pas reussi a changer la nature humaine -- au contraire... elles ont cause beaucoup de degats et de souffrances dans le monde en etant imparfaites.

Retour