Comment le détermines‑tu ?
Surtout par leur manière de parler s'exprimant spontanément (donc avant la censure de la pensée réfléchie)...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comment le détermines‑tu ?
Oui, mais la doctrine n’accepte pas la réfutabilité. C’est même le cas pour la gauche en général, excepté la gauche qui se dit centriste.
Comment le psychologue a‑t‑il put être sûr que ses mots devaient être interprétés littéralement ?@Hibou57
Il y a même un psychologue cognitiviste (Jesse Bering) qui a démasqué un type qui niait (ou qui croyait nier) la vie après la mort. Dans son entrevue, le mec a fini par lâcher, à propos d'un mort : "il est anéanti et il le sait!"
![]()
Comment le psychologue a‑t‑il put être sûr que ses mots devaient être interprétés littéralement ?
en belgique ceux qui croient en rien on leur donne un cours de rien lolL'atheisme est-il une croyance (a la non-existence d'un Createur/Dieu/...)? Difficile a dire.
Je pense qu'il faut distinguer entre atheistes de type agnostiques, et atheistes militants. Les premiers s'en foutent de l'existence ou non-existance d'un Createur. C'est simplement pas leur tasse de the comme sujet. Les derniers viennent souvent d'un environment religieux, peut etre aussi repressif, et essayent par leur militantisme de contre-balancer / surcompenser ce qu'ils ont subit dans ce milieu.
Si on fait cette distinction, l'atheisme des premiers n'est pas une croyance, c'est une indifference; alors que l'atheisme des derniers peut etre une forme de croyance -- la croyance a l'oppose ce de qu'ils ont (du?) croire/cru avant.
Pourquoi certains d entre nous crois en allah et certains mecrois
Pourtant nous avons peut être eu la même éducation, la meme culture, parlons la même langue , fessons partie de la même ethnie
Allah guide qui il veut et dieu merci nous fessons partis des gens guides
Meme si nos actes ne sont pas image De nos penses , nous croyons on sa miséricorde
Je dirais meme que nos mauvaises actions
Donnons lieu à des expériences qui avec le temps sont vue comme un mal pour un bien
Car nous croyons à un changement positif de notre façon d être et nous savons que cette vie n est qu un voyage dans la quête d une spiritualité se rapprochons des ordres allah
Messieurs et mesdames
Arrêter avec de tels sujets dont le seul but est de provoqué les croyants
Car c est croyant ne vous souhaite que du bien
@zeytouna pour toiprends ont de la graine lol
Le monde occidental, tu le trouve superstitieux ou pas ?[…]
Ces cognitivistes expliquent ainsi, par exemple, pourquoi la religion est quasi universelle alors que l'esprit scientifique est si rare et fragile... (on peut bien mémoriser des faits sur des atomes et le big bang, mais raisonner de façon vraiment scientifique, c'est contre-intuitif; le cerveau est superstitieux par nature).
[…]
en belgique ceux qui croient en rien on leur donne un cours de rien lol
wallah
y a cours d islam; judaisme; de christanisme et cours de rien et les enfants peuvent choisir hhhhhh
c'est ce qu'on appris au maroc, mais en europe si tu fais ça va etre la revolution ... surtout maintenantOn peut aussi faire des cours d'education multi-religieuse... (aussi pour les athees) c.a.d. expliquer aux enfants les basics de toutes les religions importantes... sans les influencer. Ca aiderait aux religions de mieux vivre ensemble...
L'athéisme n'est pas une religion mais est bel bien une croyance ^^
Enfaite la religion a un côté sociale l'athee (apostat souvent) le brise et le croyant le prend comme une "menace".
Mais un athée croit que le nature se suffit à elle même, même si ça paraît être une position rationnelle, ce n'est pas prouver ni prouvable, c'est l'agnostique le réel non croyant.Ici on peut être en désaccord. L'athéisme est autant une croyance que le motocycliste "croyant" ne pas avoir de voiture. Dans la vie de tous les jours, athées et motocyclistes ne s'identifient pas eux-mêmes comme "n'ayant pas de religion ou de voiture" mais... comme vivant dans cet univers/conduisant une moto.
Salam Cabezote,D'où je suis originaire, nous sommes beaucoup qui sont ouvertement soit agnostiques (qu'ils ignorent si dieu existe ou qu'il s'occupe de nous) ou athées tout simplement.
Mais au Maroc je ne connais personne qui proclame être athée. Je suppose qu'il y en aura pas mal, mais peut être que c'est quelque chose que on n'admet pas devant le public, voire les proches?
Mais un athée croit que le nature se suffit à elle même, même si ça paraît être une position rationnelle, ce n'est pas prouver ni prouvable, c'est l'agnostique le réel non croyant.
Cest ce qui se fait dans certaines ecoles priveesOn peut aussi faire des cours d'education multi-religieuse... (aussi pour les athees) c.a.d. expliquer aux enfants les basics de toutes les religions importantes... sans les influencer. Ca aiderait aux religions de mieux vivre ensemble...
Le monde occidental, tu le trouve superstitieux ou pas ?
Yes, c’est pour ça que je dis que l’athéisme repose sur une croyance infondéeMais un athée croit que le nature se suffit à elle même, même si ça paraît être une position rationnelle, ce n'est pas prouver ni prouvable, c'est l'agnostique le réel non croyant.
Le new‑age, ce n’est pas juste un style artistique ?Oui on est superstitieux, comme les autres cultures, même si c'est socialement découragé. Il faut voir des phénomènes comme le Nouvel Âge, les théories du complot, le paranormal, le folklore (du genre le Vendredi 13, passer sous une échelle, les chats noirs), etc...
Oui on est superstitieux, comme les autres cultures, même si c'est socialement découragé. Il faut voir des phénomènes comme le Nouvel Âge, les théories du complot, le paranormal, le folklore (du genre le Vendredi 13, passer sous une échelle, les chats noirs), etc...
Tu es sûr?
Le mur de Berlin est une sacrée bonne réfutation du communisme, quelque chose de concret en plus, pas des grosses théories, mais la réalité d'un échec.
Suffit de voir que le capitalisme est toujours là, voire même il s'est accentué avec Poutine en Russie le berceau de la révolution du prolétariat contre la toute prédiction de Marx sur l'autodestruction du capitalisme.
Oui on est superstitieux, comme les autres cultures, même si c'est socialement découragé. Il faut voir des phénomènes comme le Nouvel Âge, les théories du complot, le paranormal, le folklore (du genre le Vendredi 13, passer sous une échelle, les chats noirs), etc...
Les ecolos, les adeptes d'homeopathie, etc... Il y a plein de superstitieux version New Age...
Juste un matraquage de 0 à 10 ans
c'est ce qu'on appris au maroc, mais en europe si tu fais ça va etre la revolution ... surtout maintenant
à l'ecole j'ai appris karl marx eingels sartres .... et j'ai aucun souci à les lire tous ...
le maroc est vraiment le pays de tolerance
j'ai mon travail à faire et une vie à vivre.REMARQUEZ QUAND MEME QUE CELUI QUI A OUVERT LE TOPIC IL PARTICIPE PAS . IL A JUSTE JETé LES GRAINES
je veux pas connaitre la nature de ton travailj'ai mon travail à faire et une vie à vivre.![]()