“il y a des blessures que le temps d’une vie ne peut effacer"

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
J ai eu des grosses vergetures bleuté durant ma grossesse et là plus rien. Comme ci je n avais jamais été enceinte
Bleutée veut dire récentes et sont encore irriguées en sang et effectivement on peut encore les effacer. Les pires c’est quand elle deviennent blanches donc bien marquées. Et que la peau s’est quasi déchirée donc irrécupérables si ce n’est par voie chirurgicale
 

tizniti

Soyons sérieux .
Maintenent on va attendre de savoir le nom de ce fameux produit👀

Les ingrédients :

Pour réaliser cette chantilly, vous aurez besoin bien entendu d’un contenant de 200g (pot en verre ou plastique vide et désinfecté par exemple) et des ingrédients suivants :


  • 100 g de beurre de karité bio
  • 20 g d’huile de macadamia bio
  • 20 g de gel d’aloe vera bio
  • 20 g de huile d'argan cosmétique

Pourquoi ce choix ?


  • Protecteur et hydratant, le beurre de karité est très riche en acides gras, en insaponifiables (agents protecteurs de la peau), et en vitamines A, D, E et F et nourrit la peau.
  • L’huile de macadamia est particulièrement émolliente restructurante, nourrissante, hydratante et adoucissante. Elle est recommandée aux peaux fragiles dans le traitement des vergetures, des gerçures, des cicatrices et des crevasses. Extrêmement fine, cette huile pénètre immédiatement sans laisser aucune sensation de gras.
  • Le gel d’aloe vera hydrate, cicatrise et agit comme un actif régénérant.
  • l'huile d'argan riche en ingrédients naturels tels que la vitamine E, la vitamine A et beaucoup d'antioxydants. Ses composants sont particulièrement précieux pour la peau et les cheveux en raison de leurs vertus hydratantes et adoucissantes.
Les étapes pour réaliser la préparation :

  • Émiettez le beurre de karité dans un grand récipient
  • Mixez jusqu’à obtention d’une texture crémeuse et continuez jusqu’à ce que la chantilly se forme
  • Incorporez ensuite l’huile en mince filet tout en continuant de mélanger
  • Ajoutez le gel d’aloe vera tout en fouettant
  • Mettez le mélange dans un pot
  • Utilisez cette mousse toute douce façon chantilly sur votre corps, en procédant à un léger massage

Les précautions pour la fabrication et la conservation


  • Il est important de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication du soin
  • N’oubliez pas de nettoyer et de désinfecter vos mains, ainsi que les ustensiles et les contenants que vous utiliserez, tout comme le plan de travail
  • Ce soin se conserve à température ambiante pendant deux mois. Il est inutile d’ajouter un conservateur, car le gel d’aloe vera acheté dans le commerce en contient déjà un.
Voila.
 
Dernière édition:

Layne

VIB
AH oui je vais creuser ce point la tu as raison j’avais lu un truc sur les hormones lol

Je crois qu'il faut faire gaffe si tu as ru une tumeur, ou des prédispositions génétiques... ça m'avait freiné quand j'ai voulu prendre de la bourrache (vs vieillissement cutané). Mais je ne me suis pas lancé dans l'aventure car il faut de la discipline... et que je lâche vite l'affaire :pleurs:
 
Quand j'ai vu le titre je me suis mise à écrire un truc. J'ai eu un doute pour pas faire de hs. Du coup, j'ai tout lu. J'ai tout effacé :D

J'etais effectivement hs, je ne pensais pas à ce type de blessure. :D mais c'est très intéressant
 
Haut