Il y a des jours où je regrette d’être née arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début
Y a du vrai dans ce qu elle dit :)
La seule chose correcte qu’elle dise, c’est ça :
[…]
Non ! L’Occident, ces prêcheurs pleins d’arrogance le vomissent, bien qu’ils ne puissent se passer de ses portables, de ses médicaments, de ses progrès en tous genres. […]

Le reste est autant insensé que quelqu’un qui ferait de l’auto‑flagellation en disant avoir honte d’être Européen pour ce qu’il s’est passé pendant des années en Serbie et pendant la guerre des Balkans. L’ethnie Arabe n’est pas plus les psychopathes Syriens que l’ethnie Caucasienne n’est les psychopathes Serbes.

Il y a même une chose bizarre :
Ces islamistes qui parlent de démocratie et n’en croient pas un mot, […]
Les fondamentalistes sont contre la démocratie et les élections auxquelles ils appellent à ne pas participer, alors je ne vois pas où elle les a entendu promettre la démocratie.

Elle aurait put parler de marasme si elle voulait faire un tableau général, parce que ce qu’elle généralise, les comportements criminels extrêmes, n’est pas généralisable.

Les fondamentalistes sont contre la démocratie et les élections auxquelles ils appellent à ne pas participer, alors je ne vois pas où elle les a entendu promettre la démocratie.
Le premier gouvernement qui a suivi la révolution verte dans son pays (Tunisie) était islamique et la première des choses qu'il a tenté de faire était de changer dans la constitution la phrase "la femme est l'égale de l'homme" par "la femme est le complément de l'homme". Entre autres débilités habituelles des barbus.

On peut ne pas être en phase avec tout ce qu'elle dit... Mais en aucun cas on ne peut l'exclure de cette identité commune qui est la nôtre... Elle part de constats factuels pour vomir ce qu'elle a de commun avec ces extrémistes... Des faits donc... Et qui parmi nous n'est pas révolté tous les jours par les informations qui nous viennent de Bagdad ,Kaboul ou alep, des bombes quotidiennes faucheurs des civiles par dizaines ? […]
Oui, mais alors ça aurait plus de sens qu’elle dise regretter d’être née Syrienne ou Irakienne.

* Elle est Tunisienne
* Elle généralise à toute l’ethnie Arabe

Le premier gouvernement qui a suivi la révolution verte dans son pays (Tunisie) était islamique et la première des choses qu'il a tenté de faire était de changer dans la constitution la phrase "la femme est l'égale de l'homme" par "la femme est le complément de l'homme". Entre autres débilités habituelles des barbus.
Les lois Occidentales ne traitent pas non‑plus hommes et femmes à égalité (pour moi, misogynie et misandrie c’est kifkif). Et aussi, ça n’infirme pas ce que je disais en m’étonnant qu’elle ait entendu des fondamentalistes se prétendre démocrates (ils sont contre la démocratie et le disent bien).

@indecise1 deja entre algerien et marocain y a des clash sur le site
Srx comment peux tu parles d intelligences par la suite
L ecrivain a raison y a qu a lire le topics pour le comprendre :cool:
Ah mais je suis d'accord ..... Les cries d'orfraie ne cachent pas la réalité, si les arabes étaient si merveilleux, nous vivrions tous avec eux sans avoir à parler, étudier, s'habiller, se soigner .... bref vivre à l'occidental : )

Les lois Occidentales ne traitent pas non‑plus hommes et femmes à égalité (pour moi, misogynie et misandrie c’est kifkif).
Ce n'est pas le sujet.
Et aussi, ça n’infirme pas ce que je disais en m’étonnant qu’elle ait entendu des fondamentalistes se prétendre démocrates (ils sont contre la démocratie et le disent bien).
Sa phrase exacte "Ces islamistes qui parlent de démocratie et n’en croient pas un mot," que tu transformes en "fondamentalistes".
L'exemple d'Erdogaz et son parti en Turquie ne te dis rien?

@Hibou57, en lisant son texte seul abstraction faite d'où elle s'exprime et ses autres écrits. On peut comprendre un coup de colère de monde arabo-musulman. (oublions l'occident deux min) après m'être documenté sur le personnage on constate que son regret est bien sincère et constant... Pas juste un coup de colère... A longueurs d'écrits elle a un véritable problème avec l'identité arabo-musulmane.
Nous avons un tas de travers dans notre cultures qu'on peut tous regretter car ils aident à faire perdurer cette situation: culte de personnalité, Corruption, Despotisme, racisme, ignorance d'une part importante de la population, ... Sexisme... Et un mépris pour la vie de nos extrêmes et nos gouvernants...

Tout cela a eut expliquer un rassemblement le bol et in coup de colère mais pas l'a négation de soi

Extrémiste peut être mais tu ne cites aucun élément qui.ne serait un fait. Ce sont biens de arabes qui se font exploser emportant 40, 50 civiles sur les marchés de Bagdad ?
Selon notre capacité à gérer nos émotions et notre capacité de recul on peut être, objectif, analytique, binaire ou épidermique.... Extrémiste aussi.
A la différence de vous je reconnais aux autres le droit de choisir leur positionnement face aux abjections.
Un scoop pour vous:
Notre identité arabo-musulmane n'est pas parfaite: humilié, colonisés, opprimés, dépendants, frustrés.... Notre gloire passée n'est plus que dans les livres d'histoire.... faites demander le savoir à vos gosses peut être une génération glorieuse suivra. la nôtre est vaincue. Et l'expression de cette dame n'est qu'un symptôme.
De mon point de vue, tu parles mieux qu’elle, sans faire dans le style couverture « Le Nouveau Détective » comme elle fait.

Le paysage général ressemble plus à un marasme qu’à un massacre. Les massacres sont localisés.

Ce n'est pas le sujet.
C’est toi qui l’a amené dans le sujet.

Sa phrase exacte "Ces islamistes qui parlent de démocratie et n’en croient pas un mot," que tu transformes en "fondamentalistes".
L'exemple d'Erdogaz et son parti en Turquie ne te dis rien?
Je ne transforme pas, j’éclaire une facette gardée dans l’ombre. On avait déjà discuté de l’« étrange » différence de nuance entre le mot « christianisme » et le mot « islamisme » (une nuance essentialiste). Ce qui peut amène une religion à être contre la démocratie, c’est le fondamentalisme. Ce même fondamentalisme qui prétend que toutes les sciences sont encodées dans le Coran. Le problème, c’est le fondamentalisme.

@Hibou57, en lisant son texte seul abstraction faite d'où elle s'exprime et ses autres écrits. On peut comprendre un coup de colère de monde arabo-musulman. (oublions l'occident deux min) après m'être documenté sur le personnage on constate que son regret est bien sincère et constant... Pas juste un coup de colère... A longueurs d'écrits elle a un véritable problème avec l'identité arabo-musulmane.
Nous avons un tas de travers dans notre cultures qu'on peut tous regretter car ils aident à faire perdurer cette situation: culte de personnalité, Corruption, Despotisme, racisme, ignorance d'une part importante de la population, ... Sexisme... Et un mépris pour la vie de nos extrêmes et nos gouvernants...

Tout cela a eut expliquer un rassemblement le bol et in coup de colère mais pas l'a négation de soi
Oui, je vois. Ma première impression en lisant, a été que ce qu’elle dit est strictement personnelle, et dans ma tête je me suis dit « elle ne peut pas parler publiquement en espérant que tout le monde partage sa névrose ». C’est une phase de décodage que pas tout le monde ne fera, et c’est normal avec ce qui est publique (= audience diverse). Pour faire une méchante image, je dirais qu’elle ne parle pas devant l’assistance d’un club d’alcoolique anonyme, elle parle publiquement avec ce texte.

Elle ne va réussir que deux choses avec ce style :

* Braquer les gens qui ne s’y reconnaissent pas et qu’elle mêle contre leur grès à ce tableau (ex. dans ce sujet lui‑même).
* Donner des biscuits aux xénophobes (ex. http://resistancerepublicaine.eu/20...y-a-des-jours-ou-je-regrette-detre-nee-arabe/ ).

Moi j’aime pas, c’est cruelle pour celles qui s’appellent réellement Zoubida.
Cest vrai ... Pensée a toutes les fatou, fatima , mohamed .... Kader kadera et zoubida
Et kaddour aussi .... Qui fais partit de quelques proverbes ..,
Ex : jmen balance de kaddour ou jse pas qui

Je doute que ce soit pour les régler. Si ça les réglait, ils seraient réglés depuis longtemps, parce que ça fait longtemps que dure ce matraquage.

Il faut deja eveiller les consciencew par la parole afin de regler des problemes
Mais comme beaucoup sont lobotomiser sa mettra plus de temps

L ecrivain a raison point barre y a pas a checher midi a 14h
J ai compris le sens de sa tribune

Bon, vu la levée de bouclier contre cette personne que je ne connaissais pas je suis allé me documenter sur ses autres écrits... Force est de constater qu'elle intervient quasi tout le temps à charge contre l'islam et les musulmans. Elle a fait le parti-pris de ce féminisme arabe radicale aussi.une Caroline fournit tunisienne.
A sa décharge si on place le texte posté ici et uniquement le coup de gueule avec la longue litanie des douleurs des peuples arabes, il aurait pu être prononcé par beaucoup. Je réitère ma compréhension du coup de gueule abstraction faite du personnage et ses positions
Comme quoi un texte sans son auteur... Je m'attache au texte pas à l'auteur
Tu voulais dire, Caroline Fourest ?

L'orthodoxie sunnite, les courants islamistes, ont anesthésiés la pensée musulmane.
Aucune pensée critique, aucune liberté de conscience, inexistante sur la scène scientifique.
Les progressistes ont été muselés voire détruits.
Ça ne se gène pas pour critiquer les autres par contre.
Cycles universels, pas spécialement Arabes.

(je ne détail pas pour ne pas faire de H.S.)

Honnette et se comporter comme un idiot
Je prefere etre malhonette et faire les choses biens
De tt facon , ce nest pas l honnette qui est remis en question sur ce topics
Un peu tout de même ..... si t'es honnête, tu ne vas pas adopter une culture étrangère au détriment de la tienne pour ensuite dire que celle que tu fais passer au second rang est merveilleuse.

Ah mais je suis d'accord ..... Les cries d'orfraie ne cachent pas la réalité, si les arabes étaient si merveilleux, nous vivrions tous avec eux sans avoir à parler, étudier, s'habiller, se soigner .... bref vivre à l'occidental : )

Dépeindre une population uniquement par des évènements négatifs (qui ont touché d'autres population: les Tigres Tamoul ça te dit quelque chose?), et faire le lien avec l'arabité c'est tellement brillant ... C'est tellement original, tellement nouveau ..; C'est une pensée au moins aussi médiocre que la pensée de ceux qu'elle décrit (preuve qu'elle est bien arabe selon sa définition ^^). C'est ça le souci, si seulement cette catégorie de personne qui se pense mieux n'était pas si médiocre. Moi quand je critique les arabes ce qui m'arrive c'est aussi moi que je critique et quand je dis "Vive les arabes" je dis "Vive moi", les arabes ont des bons et des mauvais côtés, il faut soi-même avoir un souci pour ne voir que le négatif. D'ailleurs, malgré notre supposée médiocrité et notre terrorisme n'est ce pas, les "Occidentaux" viennent toujours en masse se dépayser au Maroc (et pas pour les prostituées comme tu l'espères), vivre au Maroc, investir au Maroc, bref sont fascinés par le Maroc et les pays arabes.

Ensuite, en ce qui te concerne, on ne peut pas prendre tes commentaires au sérieux, t'as un sacré souci avec les marocains et les marocaines, tes commentaires sont pleins de ressentiment, c'est de pire en pire et je vais te dire un secret: consacre ton énergie à autre chose parce que tant de ressentiment est au mieux "curieux" mais ne blesse personne.

Dépeindre une population uniquement par ses mauvais côtés, et faire le lien avec l'arabité c'est tellement brillant ... C'est tellement original, tellement nouveau ..; C'est une pensée au moins aussi médiocre que la pensée de ceux qu'elle décrit (preuve qu'elle est bien arabe selon sa définition ^^). C'est ça le souci, si seulement cette catégorie de personne qui se pense mieux n'était pas si médiocre. Moi quand je critique les arabes ce qui m'arrive c'est aussi moi que je critique et quand je dis "Vive les arabes" je dis "Vive moi", les arabes ont des bons et des mauvais côtés, il faut soi-même avoir un souci pour ne voir que le négatif. D'ailleurs, malgré notre supposée médiocrité et notre terrorisme n'est ce pas, les "Occidentaux" viennent toujours en masse se dépayser au Maroc (et pas pour les prostituées comme tu l'espères), vivre au Maroc, investir au Maroc, bref sont fascinés par le Maroc et les pays arabes.

Ensuite, en ce qui te concerne, on ne peut pas prendre tes commentaires au sérieux, t'as un sacré souci avec les marocains et les marocaines, tes commentaires sont pleins de ressentiment. C'est de pire en pire et je vais te dire un secret: consacre ton énergie à autre chose parce que tant de ressentiment est au mieux "curieux" mais ne blesse personne.
T'as déjà touché le "point godwin" plus haut, je pense qu'il est effectivement inutile de continuer : )

Dépeindre une population uniquement par des évènements négatifs (qui ont touché d'autres population: les Tigres Tamoul ça te dit quelque chose?), et faire le lien avec l'arabité c'est tellement brillant ... C'est tellement original, tellement nouveau ..; C'est une pensée au moins aussi médiocre que la pensée de ceux qu'elle décrit (preuve qu'elle est bien arabe selon sa définition ^^). C'est ça le souci, si seulement cette catégorie de personne qui se pense mieux n'était pas si médiocre. Moi quand je critique les arabes ce qui m'arrive c'est aussi moi que je critique et quand je dis "Vive les arabes" je dis "Vive moi", les arabes ont des bons et des mauvais côtés, il faut soi-même avoir un souci pour ne voir que le négatif. D'ailleurs, malgré notre supposée médiocrité et notre terrorisme n'est ce pas, les "Occidentaux" viennent toujours en masse se dépayser au Maroc (et pas pour les prostituées comme tu l'espères), vivre au Maroc, investir au Maroc, bref sont fascinés par le Maroc et les pays arabes.

Ensuite, en ce qui te concerne, on ne peut pas prendre tes commentaires au sérieux, t'as un sacré souci avec les marocains et les marocaines, tes commentaires sont pleins de ressentiment, c'est de pire en pire et je vais te dire un secret: consacre ton énergie à autre chose parce que tant de ressentiment est au mieux "curieux" mais ne blesse personne.

Ouais cool continue a te cacher derriere tes conneries
Les europens aiment le couscous , sa te fais plaisir aussi ?

Retour