Il y a moins de personne dans forum : pourquoi ?

Ça m'étonne de toi...tu faisais le rebelle donc ? MDR

Il est vrai que je ne connais pas encore tout le monde comme les anciens.

.

Oui, j'étais pas mal adolescent immature à l'époque.

Et beaucoup de mes premiers threads ressemblaient à ceux de tajali...

J'ai emmerdé beaucoup de bladiens. Sans raison valable. :desole:

Et j'ai fait des plaisanteries pas drôles islamophobes, racistes et sexistes. :(

@nwidiya est au courant. ;)

C'est peut être juste le concept des forums qui s’essouffle ???
Je pense aussi ….Le désavantage d’un forum c’est que l’interaction n’est pas instantanée et que cela dépends de qui est présent et du sujet…. Tu parles et en attendant les réponses, tu vas ailleurs en attendant car moins de monde …. Les nouveaux réseaux sociaux donnent une décharge de dopamine qui ne nourrit pas mais qui occupe… Ce qu’il n’y pas ailleurs des forums, c’est des discussions plus profondes avec un interlocuteur qui te ressort un de tes messages sur un sujet précis car il connaît déjà ta position sur des sujets….

Honnêtement, quand on se connecte et qu'on voit la liste des posts, on se demande si on est bien sur un forum marocain.. et vu la présence de certains bladinautes qui viennent polluer tous les sujets, et qui sont pris d'une frénésie de posts et de prosélytisme en tout genre, pour ma part je m'abstiens..
Les ardents défenseurs d’opinions sont cantonnés à certaines sections mais ça déborde 😅😅 …Pour les créateurs compulsifs de post Il faut inventer un nouveau JRAD

Je pense aussi ….Le désavantage d’un forum c’est que l’interaction n’est pas instantanée et que cela dépends de qui est présent et du sujet…. Tu parles et en attendant les réponses, tu vas ailleurs en attendant car moins de monde …. Les nouveaux réseaux sociaux donnent une décharge de dopamine qui ne nourrit pas mais qui occupe… Ce qu’il n’y pas ailleurs des forums, c’est des discussions plus profondes avec un interlocuteur qui te ressort un de tes messages sur un sujet précis car il connaît déjà ta position sur des sujets….

Les forums ont encore leur place.

Sur Facebook ou Whatsapp, on peut pas développer autant une pensée complexe et nuancée dans un débat. Sans oublier que les forums sont plus à même de conserver d'anciens threads ou échanges constructifs si on veut les consulter dans l'avenir (et même parfois les ressusciter).

Il est vrai que les blogues offrent aussi ces avantages. Sauf que sur les blogues, il y a moins d'interactions et il y a moins de sentiment communautaire que sur les forums, du moins je crois.

Les forums ont encore leur place.

Sur Facebook ou Whatsapp, on peut pas développer autant une pensée complexe et nuancée dans un débat. Sans oublier que les forums sont plus à même de conserver d'anciens threads ou échanges constructifs si on veut les consulter dans l'avenir (et même parfois les ressusciter).

Il est vrai que les blogues offrent aussi ces avantages. Sauf que sur les blogues, il y a moins d'interactions et il y a moins de sentiment communautaire que sur les forums, du moins je crois.
C’est exactement ça whatssap et facebook .. Je post , je réponds à un commentaire mais je peux pas évoquer tout un passé sur d’autres discussions…Il y a un « masque » à protéger et que l’on veut pas partager avec tout le monde…

Retour