Il y'a des gens qui vivent secrètement dans la douleur...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début Date de début
On vit dans un monde ou tu dois pas montrer tes faiblesses, montrer ses douleurs c'est une faiblesse,,,,
alors oui, le matin, on met le masque genre "je suis bien, tout va bien, et bien heureux ainsi,",,,, c'est comme ca,,
Bien sur,,, chacun d'entre nous à ses petites douleurs personnels,,,, la règle,,,,, c'est d'y faire face,, d'éviter la "pitié" des autres,,,,, se montrer fort,,,
monde impitoyable... :prudent:

On vit dans un monde ou tu dois pas montrer tes faiblesses, montrer ses douleurs c'est une faiblesse,,,,
alors oui, le matin, on met le masque genre "je suis bien, tout va bien, et bien heureux ainsi,",,,, c'est comme ca,,
Bien sur,,, chacun d'entre nous à ses petites douleurs personnels,,,, la règle,,,,, c'est d'y faire face,, d'éviter la "pitié" des autres,,,,, se montrer fort,,,
monde impitoyable... :prudent:
Apres on peut le cacher, mais celui qui à de l'expérience peut le voir. Par exemple moi j'ai bcp de cheveux blanc lol mais du à mon vécu, je mets toujours un truc sur ma tête parce que j'aime pas que les gens voyent ça psk à mon âge je pense pas que c'est normal d'avoir tout ca mdr bref, un ancien au travail il me dit pourquoi tu mets toujours un truc sur la tête, c'est pour cacher les cheveux blanc? j'étais mal à l'aise parce que c'est vraiment la raison apres il sait excusé lol

La vie sur cette terre est faite de deuils, d'épreuves...certains doivent encore affronter des blessures d'enfance, la maladie, le handicap...ça peut basculer très vite, un accident ou une maladie qui nous tombe dessus, la perte d'un proche ou l'annonce de la maladie....
Tout le monde est concerné à un moment ou un autre par une épreuve. Pourtant les gens vivent, ils n'ont pas le choix. Il faut essayer de saisir le bonheur à chaque instant pour se nourrir de ça, des petites choses qui rendent heureux. Et essayer d'avancer, de se battre. C'est peut-être d'une banalité immense ce que je dis....

J'ai connu dans le cadre de ma formation une jeune fille de 16 ans venant d'un pays africain en Suisse, seule, mineure non accompagnée. En fait cette fille est venue au moyen d'un réseau de passeurs et a atteri chez un pédophile qui s'est fait passer pour son père..à l'âge de 11 ans elle a réussi à s'enfuir et a été recueillie dans un foyer. Là où je faisais mon stage de future éducatrice. J'ai lu tout ça dans son dossier auquel j'avais accès...
cette jeune fille était toujours pimpante, de bonne humeur et lumineuse. J'avais 23 ans et elle 16 ans, mais j'ai été marquée par sa force immense, encore aujourd'hui je pense souvent à elle.
Espérons qu'elle puisse continuer avec cette force, qu'elle réussisse toujours à survivre à son passé...
Elle ne parlait jamais de son histoire, mais toujours et toujours du manque de sa famille, c'était ça qui était dur pour elle...mais elle ne se plaignait jamais.

Tout à fait, le Bonheur réside dans si peu de choses, en réalité ^^
oui bien souvent, il est là il est éphémère... mais on passe à coté,,,, on est pas assez attentif à l'instant présent,,,, des petites choses qui peuvent embellir ta journée,,, ou mettre un grain de bien être dans une vie qui parfois fait place à des douleurs,,,, des contraintes,,,,,
Souvent on se trompe, on ne connait pas assez notre entourage,,,, avec l'expérience, j'ai appris que ce sont ceux qui se montraient toujours de bonnes humeur, qu'on croit sans souci et bien dans leur vie qui cachent une grande détresse,,,, un peu comme @Eaudecouture qui porte une casquette pour cacher ses cheveux blancs,,,, on a tous une carapace,,,,

Retour