Ilham Hasnouni, enfin libre!

Ilham Hasnouni, la plus jeune détenue politique au Maroc, quitte la prison ce mardi 16 août 2011. Le juge a prononcé aujourd’hui une peine de 10 mois de prison ferme, ce qui correspond exactement à sa période de détention. Les avocats d’Ilham ne comptent pas en rester là. L’affaire sera portée devant la Cour d’appel, pour demander l’acquittement de cette étudiante, arrêtée en octobre 2010. « Nous sommes bien sûr contents qu'Ilham quitte la prison, mais nous demandons son acquittement des charges retenues contre elle. Jusqu’à maintenant, le Procureur n’a toujours pas apporté des preuves de ce qu’il avance », indique Mohamed Messoudi, avocat de la défense, dans une déclaration à Lakome.com. A 22 ans, cette militante de l’Union nationale des étudiants marocains (UNEM) de l’université Cadi Ayad de Marrakech, est poursuivie pour « troubles à l’ordre public » et « destruction des biens de l’Etat ». Arrêtée le 12 octobre 2010, son procès a été reporté plusieurs fois.

www.lakome.com

Ilham Hasnouni, la plus jeune détenue politique au Maroc, quitte la prison ce mardi 16 août 2011. Le juge a prononcé aujourd’hui une peine de 10 mois de prison ferme, ce qui correspond exactement à sa période de détention. Les avocats d’Ilham ne comptent pas en rester là. L’affaire sera portée devant la Cour d’appel, pour demander l’acquittement de cette étudiante, arrêtée en octobre 2010. « Nous sommes bien sûr contents qu'Ilham quitte la prison, mais nous demandons son acquittement des charges retenues contre elle. Jusqu’à maintenant, le Procureur n’a toujours pas apporté des preuves de ce qu’il avance », indique Mohamed Messoudi, avocat de la défense, dans une déclaration à Lakome.com. A 22 ans, cette militante de l’Union nationale des étudiants marocains (UNEM) de l’université Cadi Ayad de Marrakech, est poursuivie pour « troubles à l’ordre public » et « destruction des biens de l’Etat ». Arrêtée le 12 octobre 2010, son procès a été reporté plusieurs fois.

www.lakome.com

Il était temps qu'ils la lachent...

c'est mauvais de commencer son avenir par une visite de la sorte !!!! il fallait attendre au moins qu'elle commence à payer les impôts avant de casser le matériel publique je pense
de tant plus son CV est colorié à ce stade par des couleurs vives et frappantes c'est handicapant pour son avenir je pense

c'est mauvais de commencer son avenir par une visite de la sorte !!!! il fallait attendre au moins qu'elle commence à payer les impôts avant de casser le matériel publique je pense
de tant plus son CV est colorié à ce stade par des couleurs vives et frappantes c'est handicapant pour son avenir je pense

Et il fallait aussi réfléchir avant d’empoisonner les hommes et les femmes de demain. Et non elle rien cassé , elle a juste lever sa voix contre la mauvaise gestion de l'administration de son campus .

elle ne va pas travailler , elle va se marier et rester a sa maison casser les vaisselles et bruler sa fourniture .
il est temps que le Maroc change ces lois : celui qui casse un bien publique doit payer les degats + prison ca existe dans tous les pays du monde

elle ne va pas travailler , elle va se marier et rester a sa maison casser les vaisselles et bruler sa fourniture .
il est temps que le Maroc change ces lois : celui qui casse un bien publique doit payer les degats + prison ca existe dans tous les pays du monde

Merci de nous donner une preuve qu'une étudiante en droit première de sa classe a casser des biens publiques , juste une tout petite preuve.

La pauvre , hamdoulilah 3la slamta :

...........Hassouni a passé en octobre 48 heures dans les caves du commissariat de la plus célèbre place du pays, avant d’être transférée à la prison de femmes de Boulmharez à Marrakech. Si le procès n'est pas à nouveau reporté, elle sera jugée ce mardi pour la vingtaine de charges retenues contre elle par le ministère public . En théorie elle encourt la prison à perpétuité..............Le dortoir bourré de détenues a semblé à Hassouni presque luxueux, comparé au "sous-sol humide et obscur " où elle a dormi dans le commissariat, entre deux interrogatoires. Parfois les agents qui l'entouraient "n'attendaient même pas les réponses aux questions", se rappelait la prisonnière dans un récit qu’elle a réussi à faire sortir de prison. "Ils me frappaient à coups de pied jusqu'à ce que je perde connaissance". Les premiers coups lui ont été assénés lors de son arrestation à son domicile familial d’Essaouira le 12 octobre par cinq policiers en civil. «"Au moment de monter dans la voiture, j’avais déjà le vertige à cause des coups reçus" pendant que les policiers l’insultaient en la traitant de "fille de ****", de "traitresse" etc… "Dès que vous avez l’estomac plein, vous vous rebellez", lui a alors lancé un policier......................Plus tard, à Marrakech, ils ont commencé à l’interroger, après l’avoir menottée à une chaise, sur ses opinions politiques, ses amis, ses sources de financement, etc... Elle est restée, comme elle l’a raconté, deux jours sans manger ni boire jusqu'à ce qu’on la fasse comparaître devant le juge, qui l'a inculpée de destruction de bâtiments publics, trouble de l'ordre public, participation à une manifestation violente et insultes à fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions. ............

http://www.panoramaroc.ma/fr/index....je-perde-connaissance-q-ilham-hassouni-21-ans

Donner moi ses tortionnaires je les coupe en petit morceaux a la dexter :fou: ! Grace a Allah son cauchemar est fini .

Merci de nous donner une preuve qu'une étudiante en droit première de sa classe a casser des biens publiques , juste une tout petite preuve.

le juge a decide qu elle merite 10 mois sans preuve za3ma , tbo7et a3li8a ? kant galsa ta7fed fdarhome
c est le juge qui est en charge 10 mois c est pas par hasard c est base sur son dossier et les enquetes et bien sure les preuves sont dans son dossier c est pour cela elle a merite le prison

j ai oublie que la version la plus populaire est la suivante
le juge est un makhzanien et tous les arnaqueurs sont innocents, c est le roi qui a casse et brule le campus ;)

le juge a decide qu elle merite 10 mois sans preuve za3ma , tbo7et a3li8a ? kant galsa ta7fed fdarhome
c est le juge qui est en charge 10 mois c est pas par hasard c est base sur son dossier et les enquetes
bien sure le juge est un makhzanien et tous les arnaqueurs sont innocents, c est le roi qui a casse et brule le campus ;)

Aucune enquête, aucun dossier , aucune preuve , et arrêtée et torturée sans mandat ni convocation préalable, yallah qui dit mieux !

Laisse ton amour pour pour la tyrannie de coté et soit objectif : http://www.slateafrique.com/17757/maroc-ilham-hasnouni-plus-jeune-prisonniere-politique
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2008-09-09-Maroc
http://www.bakchich.info/Maroc-une-etudiante-jugee-pour,07976.html

Aucune enquête, aucun dossier , aucune preuve , et arrêtée et torturée sans mandat ni convocation préalable, yallah qui dit mieux !

Laisse ton amour pour pour la tyrannie de coté et soit objectif : http://www.slateafrique.com/17757/maroc-ilham-hasnouni-plus-jeune-prisonniere-politique

qui t as raconte ces salades ,tes amis les propagandeurs ,ni dossier ni walou , dramatisation 7adguine fi8a
tu dois laisser ta haine envers le roi et essaie d activer tes neuronnes , pense et soit logique
la poubelle des forums et des blogs n est pas une preuve de son innocence .

anyway chacun pense comme il veut !

Je ne sais pas si elle a vraiment détruit des biens publics ou qu'elle a juste subit un procès kafkaïen, mais mebrouk 3liha, 10 mois en détention rien qu'en la laissant poiroter à cause de procès reportés n'est pas très clean comme comportement.

qui t as raconte ces salades ,tes amis les propagandeurs , tu dois laisser ta haine envers le roi et essaie d activer tes neuronnes , pense et soit logique
la poubelle des forums et des blogs n est pas une preuve de son innocence .

anyway chacun pense comme il veut !

Hamdoulilah je suis pas encore arrivé a ce stade , mais malheureusement les agissements du Makhzen dont il est le chef ne peuvent pas nous laisser indifférent et c'est pas de l'amour "pur" qu'on éprouve pour lui. J'essaye de le dissocier du système et de croire qu'il ne sait pas ce qui se passe autour de lui , qu'il donne aucun ordre direct et qu'il est innocent de tout ce que les services sécuritaires commettent comme abus a l'encontre de ses sujets , mais difficile a gober.
J'attend toujours naïvement qu'il arrête l'arbitraire de son régime.

Je ne sais pas si elle a vraiment détruit des biens publics ou qu'elle a juste subit un procès kafkaïen, mais mebrouk 3liha, 10 mois en détention rien qu'en la laissant poiroter à cause de procès reportés n'est pas très clean comme comportement.

Et la blague de l'histoire c'est qu'elle n'a été juger qu'aujourd'hui et avec une peine qui coincide étrangement avec sa période de détention , donc elle a purger sa peine avant même d’être jugé , allez comprendre.
Mais bon c'est du passé, mabrouk 3liha.

J'ai toujours pensé qu'il faut se méfier des fauteurs de troubles, des contestataires qui ne sont là que pour contester et enfin de celles et ceux qui menacent l'unité d'un pays.
Mohammed VI est au pouvoir depuis une décennie déjà. Il y a eu du progrès dans certains domaines; il reste encore beaucoup de choses à faire. Mais si le Maroc se met à suivre le chemin lybien ou syrien, nous risquerions de nous mordre les doigts.

dès à présent avant de casser la vitre de la porte d'entrée
et s'acharner sur les matériel
et inciter ses camarades de faire de même avant de poser sa main sur un bien publique elle va réfléchir à 2 fois
on ne la verra pas de si tôt sur le devant de la vitre à la casser avec haine il va comprendre ce que c'est la liberté de manifester avec civisme et démocratie et de comprendre que tout bien acheté avec l'argent de pauvres contribuable Marocain est sacré si non et hoppp retour à la soupe et au féculents

le tribunal de Meknes doit appliquer la meme loi sur les laches qui ont casse la fac de Meknes surtout la buvette sans oublier l intimidation des ETUDIANTES et les profs ;)
celui ou celle qui veut detruire qlq chose qu il commence par sa maison et les biens de sa famille .

c'est pour protéger les marocains de toute eventualité d'exactions qu'ont doir réclamé toujours une vrai démocratie , un vrai état de droit , sans la moindre concession ou ambiguité , un état de droit ou chaque citoyen agit en fonction de la loi et sans la dépassé, une loi qui doit étre voté par des vrai représentants du peuple et non pas une loi sur mesure pour protéger , favoriser une tranche de la population , voté par des voleurs déguisé en parlementaires.

bref , une démocratie et un état de droit tous simplement

dès à présent avant de casser la vitre de la porte d'entrée
et s'acharner sur les matériel
et inciter ses camarades de faire de même avant de poser sa main sur un bien publique elle va réfléchir à 2 fois
on ne la verra pas de si tôt sur le devant de la vitre à la casser avec haine il va comprendre ce que c'est la liberté de manifester avec civisme et démocratie et de comprendre que tout bien acheté avec l'argent de pauvres contribuable Marocain est sacré si non et hoppp retour à la soupe et au féculents

elle'a passé ses 10 mois pour destruction de bien publique.
mais pourquoi ceux qu'ont abuser de bien publique , de l'economie nationale , ceux qu'ont detruit et sacagé des grands etablissement publique auquels ont contribué des millions de marocains , ceux la reste libre voir un des petite example : http://www.bladi.net/les-affaires-de-corruption-rebondissent-au-maroc.html

le tribunal de Meknes doit appliquer la meme loi sur les laches qui ont casse la fac de Meknes surtout la buvette sans oublier l intimidation des ETUDIANTES et les profs ; )
celui ou celle qui veut detruire qlq chose qu il commence par sa maison et les biens de sa famille .
MDDDR! L7maaa9 la7awela, dakhelna 3elik bellah kikadir ten3es, le nombre des mensonges et batel li katwesekh bih 3ibad lah chaque jour est incoryable. :D

Allahouma ini saem. :D

li fih lfez tay9fez!

c est le roi qui a casse et vole la buvette de Meknes, et c est lui qui a paye un juge pour condamner cette hasnouni a 10 mois .iwa ala slamtha !
les marocains sont des anges et des saints le seul mechant est le roi

allahoma la to7asibna bima fa3la sofa8a2o minna

......+........+ ..........sur ma liste d ignorer ;)

li fih lfez tay9fez!

le roi qui a casse et vole la buvette de Meknes, et c est lui qui a paye un juge pour condamner cette hasnouni a 10 mois .iwa ala slamtha !

allahoma la to7asibna bima fa3la sofa8a2o minna

PS:
......+........+ ..........sur ma liste d ignorer ; )
Ach kayen ach kayen ? Galik Moondark 3emelni f sa liste des ignorés MDRRRRRR! Ta connerie me fait de plus en plus rire. :D

Mais c'est déjà fait de ma part depuis longtemps ^^ Je boycotte toute espèce makhzanienne ou hypnotisée par les sirènes makhzaniennes, faut qu'elles se soignent de leurs tares avant de les contacter. :D

Sir seli jouj rke3ate 3ela dnoub li kadir chaque jour f 7e9 l bachar, à mon avis avec tout ton batel gratuit 3ela nass, 3i sir tfter, le degré de l'hypocrisie est incroyable chez toi. x )

si je comprends bien celles et czeus qui disent elle est innocente ont raison et c'est la vérité
et celle et ceux qui disent que sa culpabilité est avérée ont tord et c'est normal alors? que les gens qui la soutiennent ont raison et les autres ont tord

mais bon une certitude elle n'allumera jamais un incendie ni casser même le tableau noir comme son cv , elle va frôler les murs en marchant vers sa fac garantie

si je comprends bien celles et czeus qui disent elle est innocente ont raison et c'est la vérité
et celle et ceux qui disent que sa culpabilité est avérée ont tord et c'est normal alors? que les gens qui la soutiennent ont raison et les autres ont tord

mais bon une certitude elle n'allumera jamais un incendie ni casser même le tableau noir comme son cv , elle va frôler les murs en marchant vers sa fac garantie

La seule preuve qu'ils ont sur elle c'est..................................le témoignage d'un flic ! Ça donne pas envie de rire c'est pathétique.

Si c'est une prisonnière de droit commun, pourquoi elle a été kidnappée par des policiers en civil en face du domicile de ses parents exactement comme on fessais a l’ère Hassan II, pourquoi elle a été torturée et jeté en prison 10 mois sans aucun procès et sans aucune preuve , même ce flic personne ne l'a jamais vu ou entendu, et même ces "biens détruits" sont inexistants ! C'était une pure mascarade pour faire peur a une potentiel opposante virulente du régime, on a tous simplement voulu lui brûler les ailes avant qu'elle puisse voler.

La seule preuve qu'ils ont sur elle c'est..................................le témoignage d'un flic ! Ça donne pas envie de rire c'est pathétique.

Si c'est une prisonnière de droit commun, pourquoi elle a été kidnappée par des policiers en civil en face du domicile de ses parents exactement comme on fessais a l’ère Hassan II, pourquoi elle a été torturée et jeté en prison 10 mois sans aucun procès et sans aucune preuve , même ce flic personne ne l'a jamais vu ou entendu, et même ces "biens détruits" sont inexistants ! C'était une pure mascarade pour faire peur a une potentiel opposante virulente du régime, on a tous simplement voulu lui brûler les ailes avant qu'elle puisse voler.

vous parlez sérieux? à ce point vous ignorez comment ça fonctionne la méthode à suivre en cas d'une enquête sur un fait grave ? quant on recherche un suspect ou on veut arrêter un suspect les moyens sont choisis suivant l’opportunité et la disponibilité de tel ou tel service , et suivant le cas le plus adapté pour l’arrestation sans vague ni vent
qu'elle soit la police en civile qui vous arrête ou en tenue peu importe le plus important que la personne recherchée soit arrêtée par n'importe quel moyen et elle est mentionné dans la loi (jamais vous vous êtes arrêtés par la BAC?
je pose la question pour raisonner je crois qu'il faut le minimum requis
comment le service judiciaire prends au hasard une fille et hopp à emporter et à pour 10 mois est ce un esprit sain raisonne ou peut raisonner de la sorte ?
bref elle est calmée pour longtemps maintenant (ila 3doudate y3aoudoula mine jadide )

Ah bon
je savais pas que certains ignoraient que notre système de justice est vraiment très médiocre :o ! (hein insatis :D ?)
d'ailleurs on attends sti9laliat l9ada2 , mais oui le makhzen a toujours raison.. moon wajho 9assa7 franchement !

et pauvre !! ils l'ont emprisonnée parce qu'elle était militante et elle dérangeait , ils l'ont pas choisi comme ça.. pff quel raisonnement
Makhzénien pur et dur

Mais...c'est quoi ces idees? tu arrives de ou toi bon sang!!!

Une jeunne fille qui a manifeste pour ses droits de citoyenne et etidiante est une honte?

Une jeune fille merite d'etre arretee et detenue des mois durant en repossant a chaque fois la sentence sans raison apparente?

C'est plutot apres avoir dit ce genre de betises que les gens doivent froler les murs en marchant, et ne jamais lever la tete...je n'en reviens juste pas...Quelle mentalite...Parce que ce n'est pas toi qui a le courage de parler! Comme plein d'autre suiveurs!!!

En arabe je te dis BZZAAAAAAAF 3LIK!!!

vous parlez sérieux? à ce point vous ignorez comment ça fonctionne la méthode à suivre en cas d'une enquête sur un fait grave ? quant on recherche un suspect ou on veut arrêter un suspect les moyens sont choisis suivant l’opportunité et la disponibilité de tel ou tel service , et suivant le cas le plus adapté pour l’arrestation sans vague ni vent
qu'elle soit la police en civile qui vous arrête ou en tenue peu importe le plus important que la personne recherchée soit arrêtée par n'importe quel moyen et elle est mentionné dans la loi (jamais vous vous êtes arrêtés par la BAC?
je pose la question pour raisonner je crois qu'il faut le minimum requis
comment le service judiciaire prends au hasard une fille et hopp à emporter et à pour 10 mois est ce un esprit sain raisonne ou peut raisonner de la sorte ?
bref elle est calmée pour longtemps maintenant (ila 3doudate y3aoudoula mine jadide )

Juste nous dire...tu viens de quelle planete? cela nous fera un plaisir de t'envoyer en stage sur le terrain pour avoir un avant gout de ce qu'est le systeme au pays!!!

je ne pense pas que l'avenir de la jeune femme est compromis, c'est une militante et elle fera carrière dans la politique, elle sera élue deputée ou conseillère régionale et par la suite elle deviendra une personne importante sur la scène politique du pays

Juste nous dire...tu viens de quelle planete? cela nous fera un plaisir de t'envoyer en stage sur le terrain pour avoir un avant gout de ce qu'est le systeme au pays!!!
je viens d'une planète différente de la tienne c'est certain
si on ne comprend pas qu'aucun individu ne se fait emprisonner pour rien c'est impossible de concevoir à nos jours une tel alibi
et qu'on admet cette évidence, aucun citoyen ne se fait arrêté 10 mois pour rien gratuitement, gratis n'est ce pas? (walou bidouni houjja ou touhma ou jarima) juste pour le plaisir que son nom a été tiré au hasard
et surtout on a tiré son nom de la liste pour qu'elle soit désignée la fille à mettre en prison

Retour