Illicite ou pas urgent Svp.

Bonjour, voilà j'ai une question je travaille actuellement dans un Burger King et je fais une période d'essai, dans ce restaurant ils servent du bacon dans les hamburgers qui sont emballés, ou bien avec des frites dans des boites en carton, je fais aussi la plonge où les boites contiennent du bacon mais je porte toujours des gants en plastique sur moi.
Je voudrai savoir si du coup ce travail est licite ou pas, je suis employé polyvalent.
J'ai postulé dans différents restaurants, même un halal je n'ai pas eu de retour, celui-là m'a répondu très rapidement sont très gentils, lors de ma pause je mange deux salades avec une sauce Caesar ou alors balsamique c'est licite ou pas sachant qu'à priori l'alcool pour les sauces salades sont licites puisqu'elles contiennent pratiquement plus d'alcool.

Merci d'avance pour vos réponses, c'est mon premier vrai travail, et si je le perds je vais galérer comme pas possible pour en trouver dans un métier licite.
Quels sont les métiers licites en islam ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bonjour, voilà j'ai une question je travaille actuellement dans un Burger King et je fais une période d'essai, dans ce restaurant ils servent du bacon dans les hamburgers qui sont emballés, ou bien avec des frites dans des boites en carton, je fais aussi la plonge où les boites contiennent du bacon mais je porte toujours des gants en plastique sur moi.
Je voudrai savoir si du coup ce travail est licite ou pas, je suis employé polyvalent.
J'ai postulé dans différents restaurants, même un halal je n'ai pas eu de retour, celui-là m'a répondu très rapidement sont très gentils, lors de ma pause je mange deux salades avec une sauce Caesar ou alors balsamique c'est licite ou pas sachant qu'à priori l'alcool pour les sauces salades sont licites puisqu'elles contiennent pratiquement plus d'alcool.

Merci d'avance pour vos réponses, c'est mon premier vrai travail, et si je le perds je vais galérer comme pas possible pour en trouver dans un métier licite.
Quels sont les métiers licites en islam ?
travailler dans un restos servant du bacon , je peux comprendre , tu es oblige pour gagner ta vie ( nécessite oblige) mais manger une salade avec une sauce Caesar ou balsamique ?
 
Bjr, merci d'avoir répondu.
Et bien pour les sauces qu'ils proposent il y'a du vinaigre qui lui contient de l'alcool, mais à priori le prophète aurait autorisé qu'on le consomme, du coup c'est pas vraiment grave, si ?
Après pour l'histoire du bacon, je porte des gants lors de la plonge, où quand il y'en a dans les lavabos, et pour le service j'en mets pas.
Mais donc est ce que c'est illicite ou pas, parce que maintenant il y'a très peu je trouve de métiers licites pour les musulmans sachant que la France est à la base un pays chrétien qui autorise ces choses-là.
 
J'aurai également d'autres questions, j'ai découvert récemment les 4 mois sacrés du calendrier islamique, et les fêtes sacrées musulmanes qui les relient, Ashoura où a priori tu dois jeûner la veille, le jour même et le jour qui suit, puis lire le coran etc...
Arafat qui est une date clé, mais c'est quand et on doit faire quoi ce jour là, la même chose que Ashoura ?
Le 27 du mois de Rajab, ça correpond à quel mois et date du calendrier, et qu'est ce qu'on doit faire ?
Doit-on jeûner que le 27 ou bien pendant le mois partiellement ou durant tout le mois ?
Dhu al qidah, je n'ai pas trouver à quoi ça correpond.
Et pour Dhu-l-hijja, est ce que on doit jeûner que durant les premiers 10 jours ou durant tout le mois, et quelle date du calendrier ?

Est ce que vous connaitrez des sites qui proposent les vraies dates de ces 4 mois sacrés, fêtes musulmanes svp.
Par exemple pour Ashoura, j'ai jeûner hier, je le fais aujourd'hui et demain aussi c'est ça ?

De base, je croyais que c'était des fêtes comme l'Aïd, je ne les connaissais pas du tout, première fois que j'en entends parler.
 
Bonjour, voilà j'ai une question je travaille actuellement dans un Burger King et je fais une période d'essai, dans ce restaurant ils servent du bacon dans les hamburgers qui sont emballés, ou bien avec des frites dans des boites en carton, je fais aussi la plonge où les boites contiennent du bacon mais je porte toujours des gants en plastique sur moi.
Je voudrai savoir si du coup ce travail est licite ou pas, je suis employé polyvalent.
J'ai postulé dans différents restaurants, même un halal je n'ai pas eu de retour, celui-là m'a répondu très rapidement sont très gentils, lors de ma pause je mange deux salades avec une sauce Caesar ou alors balsamique c'est licite ou pas sachant qu'à priori l'alcool pour les sauces salades sont licites puisqu'elles contiennent pratiquement plus d'alcool.

Merci d'avance pour vos réponses, c'est mon premier vrai travail, et si je le perds je vais galérer comme pas possible pour en trouver dans un métier licite.
Quels sont les métiers licites en islam ?
Salam , https://www.google.com/amp/s/www.islamweb.net/amp/fr/fatwa/76954/

Et pour ta sauce vinaigrette il y a différent avis dessus
 
Merci mais j'ai déjà vu ce forum, et perso je m'en méfie un peu je sais pas.
Bref, comme je l'ai dis, là je suis en période d'essai je sais si ils vont me recruter, mais c'est mon premier travail, et maintenant en France tu as pas vraiment la chablnce de travailler dans des métiers licites, parce que tu as desbentreprises qui vendent du porc, alcool, vêtements vulgaires dans les magasins d'habits etc...
Et si après je suis pas recruté et qu'admettons je pose une candidature à Carrefour ou autre bah ils vendent de l'alcool, du porc etc...

Car de base, on est dans un pays chrétien et on a donc très peu d'opportunités.
 
Merci mais j'ai déjà vu ce forum, et perso je m'en méfie un peu je sais pas.
Bref, comme je l'ai dis, là je suis en période d'essai je sais si ils vont me recruter, mais c'est mon premier travail, et maintenant en France tu as pas vraiment la chablnce de travailler dans des métiers licites, parce que tu as desbentreprises qui vendent du porc, alcool, vêtements vulgaires dans les magasins d'habits etc...
Et si après je suis pas recruté et qu'admettons je pose une candidature à Carrefour ou autre bah ils vendent de l'alcool, du porc etc...

Car de base, on est dans un pays chrétien et on a donc très peu d'opportunités.
Je peux te donner d'autres site , tu n'auras pas d'avis positifs a ta question qui n'en est pas une vu que tu t'es fais ton avis religieux

Car de base, on est dans un pays chrétien et on a donc très peu d'opportunités.
 
J'aurai également d'autres questions, j'ai découvert récemment les 4 mois sacrés du calendrier islamique, et les fêtes sacrées musulmanes qui les relient, Ashoura où a priori tu dois jeûner la veille, le jour même et le jour qui suit, puis lire le coran etc...
Arafat qui est une date clé, mais c'est quand et on doit faire quoi ce jour là, la même chose que Ashoura ?
Le 27 du mois de Rajab, ça correpond à quel mois et date du calendrier, et qu'est ce qu'on doit faire ?
Doit-on jeûner que le 27 ou bien pendant le mois partiellement ou durant tout le mois ?
Dhu al qidah, je n'ai pas trouver à quoi ça correpond.
Et pour Dhu-l-hijja, est ce que on doit jeûner que durant les premiers 10 jours ou durant tout le mois, et quelle date du calendrier ?

Est ce que vous connaitrez des sites qui proposent les vraies dates de ces 4 mois sacrés, fêtes musulmanes svp.
Par exemple pour Ashoura, j'ai jeûner hier, je le fais aujourd'hui et demain aussi c'est ça ?

De base, je croyais que c'était des fêtes comme l'Aïd, je ne les connaissais pas du tout, première fois que j'en entends parler.
Il n'y a que deux fêtes dans l'islam les deux 3aid les autres ne sont pas des " fêtes " et font parties des actes surérogatoires notamment du jeune
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Merci mais j'ai déjà vu ce forum, et perso je m'en méfie un peu je sais pas.
Bref, comme je l'ai dis, là je suis en période d'essai je sais si ils vont me recruter, mais c'est mon premier travail, et maintenant en France tu as pas vraiment la chablnce de travailler dans des métiers licites, parce que tu as desbentreprises qui vendent du porc, alcool, vêtements vulgaires dans les magasins d'habits etc...
Et si après je suis pas recruté et qu'admettons je pose une candidature à Carrefour ou autre bah ils vendent de l'alcool, du porc etc...

Car de base, on est dans un pays chrétien et on a donc très peu d'opportunités.

<tu gardes ton travail, t'en as besoin,et tu cherches en parallele un autre job plus halal. Qd tu trouves , tu demissionnes .
Mais va pas au rsa , en attendant de trouver . T'es dans une impasse mais le mieux c de travailler. Allah aalem

tu as quoi comme formation.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salut.

Deja c'est écrit nul part que tu ne peux pas manipuler le porc. C'est le manger qui est interdit.
Ensuite, le vinaigre ne contient pas d'alcool. Sinon on l'appellerait alcool et pas vinaigre. Regarde la compo chimique du vinaigre elle ne ressemble pas à celle d'un alcool.
Ensuite garde bien ton job.

Mets de l'argent de côté et petit à petit construit ton avenir inchallah.

Ah et c'est bien que tu manges des salades à midi plutôt que frites et fish. Là, tu ferais du mal à ton corps, surtout tous le jours.
 
Il n'y a que deux fêtes dans l'islam les deux 3aid les autres ne sont pas des " fêtes " et font parties des actes surérogatoires notamment du jeune

Tu veux dire que ces 4 mois sacrés ne sont pas obligatoires ?
Mais c'est quoi alors les 3 Aïds et quand ?
 
<tu gardes ton travail, t'en as besoin,et tu cherches en parallele un autre job plus halal. Qd tu trouves , tu demissionnes .
Mais va pas au rsa , en attendant de trouver . T'es dans une impasse mais le mieux c de travailler. Allah aalem

tu as quoi comme formation.

Est ce que mon salaire est du coup illicite ?
Travailler comme dans quoi par exemple, en métiers licites, il y' pas grand chose de licite puisqu'on est dans un pays chrétien et non musulman ?
Peux tu me donner des exemples stp ?
 
Bonjour, merci pour ta réponse.
À ma pause, je mange deux salades, avec une sauce Caesar, après sinon il y'a aussi des sauces balsamiques, mais il y'a du vinaigre dans toutes ces sauces.
Après il m'arrive aussi de manger des frites, burger ou wrap au poisson et fromage de chèvre, mais de temps en temps.
Comme je l'ai dit quand je touche du bacon lors de la plonge je mets toujours des gants en plastique jamais à mains nues.
Mais du coup, c'est dit que si qu'ils touchent du porc ou des animaux qu'on a pas le droit de toucher ou qu'ils participent à la vente de ce produit est maudit par Allah, mais si on a pas le choix.
J'ai galéré comme pas possible pour trouver un emploi, et quand j'en trouve c'est haram.
Même là-bas, les 3/4quarts sont musulmans/nes et sont jeunes ou la quarantaines et nouveaux ou sont là depuis très peu de temps.
 
C'est pas de l'alcool le vinaigre d'alcool
tu a pas travaillé ça à l'école? on presse du jus de raisin qui fermente et devient du vin puis si on le fermente plus encore il devient du vinaigre

alors oui le vinaigre il y a de l'alcool mais 0,01 et ce chiffre tu le trouvera dans tout les produits fermenté, comme la levure ou le levain qu'on fait du pain avec ou encore le lait fermenté le ben,le lait caillé yaourt ect... tu peux en mangé autant que tu veux tu sera pas bourré mais tu aura certainement un gros problème intestinale lol

si non, dans tout les produits fermenté on y trouve des probiotiques des bactéries très bonne pour la santé, donc fait toi plaisir avec le vinaigre (entre autre) le hadith que tu a lue est allah relem sahih et c'est pas pour rien

quand tu recherche la science d'allah swt réfléchie comme un scientifique

pour ce qui est du bécon, là encore l'interdiction du porc a ses raisons, si tu li et trouve les raisons, tu verra que le touché il y a rien de "haram"

le porc à la consommation peut nuire certaines personnes,mais il a toujours était utilisé (et ce n'est pas haram) dans la médecine musulmane pour certaines pathologies ,donc manipulation oblige!

o allah relem
 
Je ne connais pas la source mais j'ai entendu que vendre du porc n'est pas haram mais que vendre des boissons alcolisées est haram. Allahu a3lem
tu a pas travaillé ça à l'école? on presse du jus de raisin qui fermente et devient du vin puis si on le fermente plus encore il devient du vinaigre

alors oui le vinaigre il y a de l'alcool mais 0,01 et ce chiffre tu le trouvera dans tout les produits fermenté, comme la levure ou le levain qu'on fait du pain avec ou encore le lait fermenté le ben,le lait caillé yaourt ect... tu peux en mangé autant que tu veux tu sera pas bourré mais tu aura certainement un gros problème intestinale lol

si non, dans tout les produits fermenté on y trouve des probiotiques des bactéries très bonne pour la santé, donc fait toi plaisir avec le vinaigre (entre autre) le hadith que tu a lue est allah relem sahih et c'est pas pour rien

quand tu recherche la science d'allah swt réfléchie comme un scientifique

pour ce qui est du bécon, là encore l'interdiction du porc a ses raisons, si tu li et trouve les raisons, tu verra que le touché il y a rien de "haram"

le porc à la consommation peut nuire certaines personnes,mais il a toujours était utilisé (et ce n'est pas haram) dans la médecine musulmane pour certaines pathologies ,donc manipulation oblige!

o allah relem
Oui mais je veux dire que c'est pas considéré comme de l'alcool, tu essayes de tghanène sur un détail pas important puisque tu sais très bien que le prophète sws en consommait. C'est pas un cours de science. Tu as déjà vu quelqu'un boire du vinaigre pour se saouler toi ? Ou boire de l'eau de mer tant qu'on y est lol
 
Après moi, je le "touche" seulement quand je fais la plonge, et "avec des gants en plastique", et je me lave les mains avec du savon et désinfectant quand les gants sont plus utilisables et doivent être changés.
Même là-bas, les 3/4quarts sont musulmans/nes et sont jeunes ou la quarantaines et nouveaux ou sont là depuis très peu de temps.
Si je dois quitter cet emploi, comment je fais pour trouver un travail licite ?
Quelle est la liste des métiers licites en islam: (qqln peut me donner une liste sûre et vraie des métiers licites et illictes, il y'a bcp d'avis différents et contradictoires)




https://youtu.be/zo9e3zlpQ5o
 
tu a pas travaillé ça à l'école? on presse du jus de raisin qui fermente et devient du vin puis si on le fermente plus encore il devient du vinaigre

alors oui le vinaigre il y a de l'alcool mais 0,01 et ce chiffre tu le trouvera dans tout les produits fermenté, comme la levure ou le levain qu'on fait du pain avec ou encore le lait fermenté le ben,le lait caillé yaourt ect... tu peux en mangé autant que tu veux tu sera pas bourré mais tu aura certainement un gros problème intestinale lol

si non, dans tout les produits fermenté on y trouve des probiotiques des bactéries très bonne pour la santé, donc fait toi plaisir avec le vinaigre (entre autre) le hadith que tu a lue est allah relem sahih et c'est pas pour rien

quand tu recherche la science d'allah swt réfléchie comme un scientifique

pour ce qui est du bécon, là encore l'interdiction du porc a ses raisons, si tu li et trouve les raisons, tu verra que le touché il y a rien de "haram"

le porc à la consommation peut nuire certaines personnes,mais il a toujours était utilisé (et ce n'est pas haram) dans la médecine musulmane pour certaines pathologies ,donc manipulation oblige!

o allah rel.ajs

tu a pas travaillé ça à l'école? on presse du jus de raisin qui fermente et devient du vin puis si on le fermente plus encore il devient du vinaigre

alors oui le vinaigre il y a de l'alcool mais 0,01 et ce chiffre tu le trouvera dans tout les produits fermenté, comme la levure ou le levain qu'on fait du pain avec ou encore le lait fermenté le ben,le lait caillé yaourt ect... tu peux en mangé autant que tu veux tu sera pas bourré mais tu aura certainement un gros problème intestinale lol

si non, dans tout les produits fermenté on y trouve des probiotiques des bactéries très bonne pour la santé, donc fait toi plaisir avec le vinaigre (entre autre) le hadith que tu a lue est allah relem sahih et c'est pas pour rien

quand tu recherche la science d'allah swt réfléchie comme un scientifique

pour ce qui est du bécon, là encore l'interdiction du porc a ses raisons, si tu li et trouve les raisons, tu verra que le touché il y a rien de "haram"

le porc à la consommation peut nuire certaines personnes,mais il a toujours était utilisé (et ce n'est pas haram) dans la médecine musulmane pour certaines pathologies ,donc manipulation oblige!

o allah relem
Je pense que tu voulais répondre à OP. Pour le porc je suis pas sur je n'ai pas la source il faut vérifier mais j'ai entendu que vendre le porc n'est pas haram mais vendre l'alcool ( boisson alcoolisée quoi pas vinaigre ) c'est interdit . Allahu a3lem
 
J'ai besoin de ce travail au niveau personnel, et pour pouvoir faire mes courses, vivre etc...
Et aussi avoir des revenus pour essayer d'être indépendante et petit à petit autonome.
 
Ouldblad, je peux te demander d'où tu as entendu cela, est ce une source sûre ?
Les restaurants rapides ne vendent pas d'alcool, pas à B.K. en tout cas, le problème c'est juste cette histoire de bacon, sinon c'est le travail rêvé, vraiment.
 
Je ne connais pas la source mais j'ai entendu que vendre du porc n'est pas haram mais que vendre des boissons alcolisées est haram. Allahu a3lem
ou est le rapport avec vendre de l'alcool et mangé une salade avec du vinaigre?
Oui mais je veux dire que c'est pas considéré comme de l'alcool, tu essayes de tghanène sur un détail pas important puisque tu sais très bien que le prophète sws en consommait.
c'est toi qui pose des questions insignifiantes et c'est toi qui me dis que je t'a3néne sur les détails éwa bazzzzzzzz!!
C'est pas un cours de science.
eh ben si!!! c'est un cours de science, toute connaissance EST UNE SCIENCE
Tu as déjà vu quelqu'un boire du vinaigre pour se saouler toi ?
je sais pas c'est toi qui pose la question
Ou boire de l'eau de mer tant qu'on y est lol
il me semblait bien que tu étais un petit kon qui te joué des musulmans , tu a posté avec combien de gramme d'alcool dans le pif ?
 
Je pense que tu voulais répondre à OP. Pour le porc je suis pas sur je n'ai pas la source il faut vérifier mais j'ai entendu que vendre le porc n'est pas haram mais vendre l'alcool ( boisson alcoolisée quoi pas vinaigre ) c'est interdit . Allahu a3lem
bien sur que c'est haram de vendre de l'alcool vous lisez à l'envers ou quoi? mdr!!! ou ai je dis que vendre de l'alcool était hallal?
 
ou est le rapport avec vendre de l'alcool et mangé une salade avec du vinaigre?

c'est toi qui pose des questions insignifiantes et c'est toi qui me dis que je t'a3néne sur les détails éwa bazzzzzzzz!!

eh ben si!!! c'est un cours de science, toute connaissance EST UNE SCIENCE

je sais pas c'est toi qui pose la question

il me semblait bien que tu étais un petit kon qui te joué des musulmans , tu a posté avec combien de gramme d'alcool dans le pif ?
C'est pas moiiiiii qui la posé lol , j'ai juste commenté un petit truc, tu me confonds avec l'OP khti 🤣

Ben oui je suis d'accord avec toiiiii !!! Moi aussi je captais pas le délire avec le vinaigre.
 
Haut