Ils en viennent aux mains pour s'arracher des pots de nutella en promotion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion younes85
  • Date de début Date de début
Moi je fais mon Nutella moi méme . Je fais torréfier mes noisettes ensuite je fait chauffer du sucre avec un peu d eau à 131degres et oui je met noisette . J attend d avoir une belle coloration . Je met à refroidir sur un plat avec du papier sulfurisé . Je casse le caramel je le met dans blinder et je mixe jusqu a que ça devient liquide. Je fait une ganache ( crème liquide que je chaud et que je mélange au chocolat noir) je m'élance les deux préparation et voilà c est prêt
Aucune huile ni aucune crème ?

J'ai déjà essayé, mais j'ai fait le *** j'ai mis des arachides à la place des noisettes, agrrr c'était dégueulasse, beurk, bon la cuisine c'est pas mon truc, mais j'ai d'autres talents, par exemple ...euh...je sais pas y a bien quelque chose que je maîtrise... tiens par exemple...non pas ça non plus, en tout cas c'est pas le sujet.
Mdr pareil je suis nul en cuisine !! Mais vraiment dl'c je sais que je raterais cette adresse si je le faisais !!

Je vais regarder ta video merci !!

J'ai déjà essayé, mais j'ai fait le *** j'ai mis des arachides à la place des noisettes, agrrr c'était dégueulasse, beurk, bon la cuisine c'est pas mon truc, mais j'ai d'autres talents, par exemple ...euh...je sais pas y a bien quelque chose que je maîtrise... tiens par exemple...non pas ça non plus, en tout cas c'est pas le sujet.
Ça marche aussi avec des noix à la place des noisettes ?

Oui je l'ai relu plusieurs fois et j'ai fini par comprendre, moi aussi je suis fatigué et puis avec tous les pétards que j'ai fumé, je n'arrive plus à ouvrir les yeux, ça se voit sur mon avatar, je vais dormir, bonne nuit mehdi.
Mdrrr effectivement ton avatar traduit l'état dans lequel tu es ahah

Bonne nuit également !!

Exuexuse moi j ai pas vu j écrivez sous ton avatar

Aucune huile ni aucune crème ?
il à de la crème liquide pour faire ma ganache .moi je préfère faire ma pâte à tartiner toutes seules.j évite tous les produit chimique et elle très bonne

Bienvenue en France ....
Quel rapport?

Il y a 15 ans au moins que la télé nous montre pour le Black friday des fadas anglo-saxons qui entrent à quatre pattes dans les magasins, ne pouvant attendre que le rideau métallique se lève complètement :joueur::claque: Et j'ai vu des reportages où des mecs tiennent chacun l'emballage d'un écran plat et tirent vers eux comme des malades :wazaa:

C'est juste l'imitation française de pratiques débiles américaines.

Arrêtez de mytho, si je fouille chacune de vos baraque on va retrouver des pots de Nutella partout pour refaire la déco :D

Après ça vient parler BIO :D

Me lancer pas des pierres, mais des pots de Nutella ba3da Mdrrr

j'en consomme de temps temps selon mon envie du moment sinon non

Quel rapport?

Il y a 15 ans au moins que la télé nous montre pour le Black friday des fadas anglo-saxons qui entrent à quatre pattes dans les magasins, ne pouvant attendre que le rideau métallique se lève complètement :joueur::claque: Et j'ai vu des reportages où des mecs tiennent chacun l'emballage d'un écran plat et tirent vers eux comme des malades :wazaa:

C'est juste l'imitation française de pratiques débiles américaines.
Les femmes en foulard qu’on voit sur une vidéo, aussi, elles imitent les américains ? Ce qu’on voit là n’est pas plus une spécialité américaine que française, c’est universel. L’effet d’aubaine, le promesse d’un privilège ou d’un avantage, ça rend la plupart des gens fous, de l’extrême‑gauche à l’extrême‑droite (surtout à l’extrême‑gauche).

Les femmes en foulard qu’on voit sur une vidéo, aussi, elles imitent les américains ? Ce qu’on voit là n’est pas plus une spécialité américaine que française, c’est universel.
Je ne pense pas que ce soit universel. C'est lié à la culture d'origine et à la culture "apprise" (je veux dire ce que les médias nous mettent dans la tronche au niveau comportemental)
Au Maroc j'ai vu 25 personnes environ jouer des coudes pour monter dans un bus de 50 places toutes disponibles.:intello:
Et en France une copine acheter des chaussures non pas pour le produit en lui-même, mais pour le prix.
Car on en est là: des gens achètent un prix.
Ils n'ont pas forcément besoin du produit mais "Tu comprends à ce prix":joueur:

Je ne pense pas que ce soit universel. C'est lié à la culture d'origine et à la culture "apprise" (je veux dire ce que les médias nous mettent dans la tronche au niveau comportemental)
Au Maroc j'ai vu 25 personnes environ jouer des coudes pour monter dans un bus de 50 places toutes disponibles.:intello:
Et en France une copine acheter des chaussures non pas pour le produit en lui-même, mais pour le prix.
Car on en est là: des gens achètent un prix.
Ils n'ont pas forcément besoin du produit mais "Tu comprends à ce prix"
:joueur:
Oui, profiter d’une aubaine, d’un avantage, d’un privilège.

Mais tu te trompes en disant que ça vient de la culture, ce serait plutôt une culture qui ne fait rien contre ou encore les conditions environnementales qui réveillent ce comportement, parce que c’est un comportement inné. Il est aussi associé à l’urgence, à la précipitation, c’est pour ça qu’on voit des publicités du genre « plus que N heures pour profiter de la super‑réduction ». Ça vient typiquement de la psychologie animale de base.

La face opposée du communisme, c’est les libertariens.

Le libéralisme n’est pas le modernisme, c’est la démocratie au sens propre. Le modernisme est nettement antérieur.

Pour en revenir à l’accusation initiale, que ces comportements sont le résultat du libéralisme : les vikings par exemple, c’était le libéralisme ?
Le libéralisme est une idéologie qui s'inscrit dans le modernisme, c'est à dire le fait de croire que la morale peut etre définit par la raison.

Une emeute pour un produit de premiere nécessité le nutella , une bonne pub pour la marque ferrero on parle d elle partout journaux tv reseau sociaux .
Détrompes-toi... Ferrero dément toute participation et accuse Intermarché de faire n'importe quoi (en même temps, c'est le distributeur qui fixe le prix qu'il veut... dans la limite du seuil de revente à perte, qui est devenu une usine à gaz, mais une loi devrait bientôt passer pour remettre de l'ordre)
L'association des industriels alimentaires (et ce n'est pas une toute petite assos de quartier, plutôt un gros lobby) est vent debout contre Intermarché. Et tout le monde observe car ce w-e, c'est au tour des couches Pampers et du café Carte Noire d'être bradés... J'espère qu'il ont prévu des renforts de sécurité dans les magasins. :claque:

Quitte à faire le buzz, je préférais quand Intermarché nous faisait de jolies pubs style "L'amour, l'amour"

Détrompes-toi... Ferrero dément toute participation et accuse Intermarché de faire n'importe quoi (en même temps, c'est le distributeur qui fixe le prix qu'il veut... dans la limite du seuil de revente à perte, qui est devenu une usine à gaz, mais une loi devrait bientôt passer pour remettre de l'ordre)
Je pense que Ferrero se dédouane vite ,intermarché a du négocié cette promo depuis des mois avec cette entreprise ils ne peuvent pas dire qu ils n étaient pas au courant personnellement je n y crois pas

Je pense que Ferrero se dédouane vite ,intermarché a du négocié cette promo depuis des mois avec cette entreprise ils ne peuvent pas dire qu ils n étaient pas au courant personnellement je n y crois pas
Oui aussi (perso, je connais pas trop Ferrero, n'ayant eu à bosser avec eux qu'une fois sur le pb de la logistique des chocolats de Pâques).
Ce que je sais, c'est que les fabricants payent les distributeurs pour être dans leurs catalogues promotionnels. Mais je ne suis pas certain du tout qu'ils sont au courant du tarif final affiché : le fabricant peut offrir de financer une remise... et le distributeur rajoute une remise de plus (notamment via des points ou crédits sur leur carte de fidélité).

Il faut aussi savoir qu'en ce moment, c'est bientôt la fin des négociations commerciales annuelles entre les fabricants et les distributeurs. D'où l'Ania (l'association des industriels) qui sort du bois... Selon toute logique, la Fédération du commerce devrait monter au créneau dans pas longtemps... En espérant (voeux pieux) que les politiques ne s'y mettront pas, mais ce serait étonnant, surtout avec notre nouveau ministre de l'économie Bruno Le Maire...

Le libéralisme est une idéologie qui s'inscrit dans le modernisme, c'est à dire le fait de croire que la morale peut etre définit par la raison.
Le libéralisme est apparu récemment (disons il y a deux ou trois siècles), mais le modernisme, c’est un penchant pour tout ce qui est moderne, quelque soit cette chose ; c’est assez comme l’attrait de la nouveauté, mais à de plus longues échelles de temps. Le libéralisme, ce n’est pas une mode, il n’est pas porté par le modernisme.

La morale, le libéralisme n’en dit rien, il laisse ça à la société et surtout aux individus (le libéralisme ne connait que le pragmatisme et quelques observations essentielles sur les sociétés). Mais pour le lien entre la raison et la morale, disons que chercher les raisons de la morale éclaire sur la morale. La morale est souvent opportuniste ou arbitraire ou tient de la réaction instinctive, des choses qui deviennent apparentes quand on s’interroge sur ses raisons. Faire de la morale une chose qu’il est interdit de discuter, ce n’est pas une manière de la défendre, c’est une manière de cacher ses raisons (des raisons pas toujours avouables). La morale, elle est variable d’une personne à l’autre, ce qui fait que se poser la question de la raison est souvent nécessaire.

Retour