Ils ont perdu ma déclaration d'impôt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Bon comme d'hab j'ai des problèmes avec ces foutus déclarations et avis etc....

Cette année encore j'ai eu un tas de problème qui m'ont fait loupé la date d'échéance. J'ai déclaré le 28 octobre, et comme d'habitude, pas au bon endroit (dans une ville à côté parce que j'avais pas capté leur délire de "lieu d'habitation au Janvier 2019), bref. On va nommé ville A = la ville où j'habitais en Janvier 2019 et ville B la ville dans laquelle j'ai déposé (qui est limitrophe de la ville A en plus).

Donc, le 28 Octobre, j'ai déposé ma déclaration de revenus dans la boîte au lettres de la ville B (puisque même si le service était ouvert, la dame m'a dit qu'il fallait déposer dans la boîte aux lettres).

Le 20 Novembre, je vais dans la ville A, ils me disent n'avoir encore rien reçu. J'ai commencé à flippé mais la dame m'a dit "oui ça peut mettre du temps", je lui dit j'ai déposé à ville B ! (pour lui dire c'est à 2 pas). Elle me dit "oui parfois ça peut mettre du temps, surtout en ce moment c'est compliqué blabla" bref).

Aujourd'hui le 15 Décembre, je me connecte à mon espace particulier et le document n'y est toujours pas, donc ils ne l'ont pas reçu. Que faire ?

Est-ce qu'ils l'ont perdu ? Et si c'est le cas que faire ? Je n'ai absolument AUCUNE preuve de l'avoir déposé.

Merci pour votre aide

Je ne savais même pas que c'était possible de perdre une déclaration d'impôt c'est quand même fou non ?

Et le 20 Novembre j'y suis allé, la dame m'a donné une nouvelle feuille de déclaration à remplir. Je lui ai dit, mais attendez, je mets la date d'aujourd'hui ? Elle me dit "oui". Ben je lui dis "non, jsuis déjà en retard, vous vous rendez compte de ce que vous me demandez ? Je l'ai déposé le 28 Octobre, j'aurais encore plus de pénalités si celle ci est reçue avant l'autre". Elle me répond "oui mais là vous risquez de ne pas avoir déclaré du tout". 😳

ça veut dire quoi ça ???

Salam,

Cette année encore j'ai eu un tas de problème qui m'ont fait loupé la date d'échéance. J'ai déclaré le 28 octobre, et comme d'habitude, pas au bon endroit (dans une ville à côté parce que j'avais pas capté leur délire de "lieu d'habitation au Janvier 2019), bref. On va nommé ville A = la ville où j'habitais en Janvier 2019 et ville B la ville dans laquelle j'ai déposé (qui est limitrophe de la ville A en plus).

Donc, le 28 Octobre, j'ai déposé ma déclaration de revenus dans la boîte au lettres de la ville B (puisque même si le service était ouvert, la dame m'a dit qu'il fallait déposer dans la boîte aux lettres).

Le 20 Novembre, je vais dans la ville A, ils me disent n'avoir encore rien reçu. J'ai commencé à flippé mais la dame m'a dit "oui ça peut mettre du temps", je lui dit j'ai déposé à ville B ! (pour lui dire c'est à 2 pas). Elle me dit "oui parfois ça peut mettre du temps, surtout en ce moment c'est compliqué blabla" bref).

Aujourd'hui le 15 Décembre, je me connecte à mon espace particulier et le document n'y est toujours pas, donc ils ne l'ont pas reçu. Que faire ?

Est-ce qu'ils l'ont perdu ? Et si c'est le cas que faire ? Je n'ai absolument AUCUNE preuve de l'avoir déposé.

Merci pour votre aide
Depuis qu'il y a des maghrébins qui travaillent dans ces centres, rien ne va plus.

Je ne savais même pas que c'était possible de perdre une déclaration d'impôt c'est quand même fou non ?

Et le 20 Novembre j'y suis allé, la dame m'a donné une nouvelle feuille de déclaration à remplir. Je lui ai dit, mais attendez, je mets la date d'aujourd'hui ? Elle me dit "oui". Ben je lui dis "non, jsuis déjà en retard, vous vous rendez compte de ce que vous me demandez ? Je l'ai déposé le 28 Octobre, j'aurais encore plus de pénalités si celle ci est reçue avant l'autre". Elle me répond "oui mais là vous risquez de ne pas avoir déclaré du tout". 😳

ça veut dire quoi ça ???

Ça arrive et on tient compte de la bonne foi.

Si tu ne fais pas de fixette sur ses cheveux, surtout pas de conseil, genre lui donner un nom de produit ou une coiffeuse qui peut lui arranger ses cheveux pour devenir soyeux. Et elle peut t'arranger ton problème pour ne pas payer des pénalités.

ça veut dire quoi ça ???

2019 est une année blanche ( mise en place du prélèvement à la source) donc à priori tes impôts sur le revenu sont exonérés. Donc une pénalité sur 0 = 0
A moins que tu ais des revenus importants issus de ton patrimoine immobilier et financier ...
Je pense que tu ne risques pas grand chose, Enfin j espère
Depuis le 28 octobre ils t ont relancée ou non ?
Tu leurs a écrit pour leur dire que tu avais déposé le 28 octobre ?

Dernière édition:
a tu déclaré ton changement d'adresse à la ville A que tu allais déménagé à la ville B ?

sinon tu attend quoi en fait? parceque quand tu dépose ta déclaration on t donne pas de reçu tu attend ton avis d'imposition donc informe toi si les gens de ton quartier l'ont reçus

2019 est une année blanche ( mise en place du prélèvement à la source) donc à priori tes impôts sur le revenu sont exonérés. Donc une pénalité sur 0 = 0
A moins que tu es des revenus importants issus de ton patrimoine immobilier et financier ...
Je pense que tu ne risques pas grand chose, Enfin j espère
Depuis le 28 octobre ils t ont relancée ou non ?
Tu leurs a écrit pour leur dire que tu avais déposé le 28 octobre ?

Ah vraiment ? Franchement non je n'ai pas de revenus importants quoi.

Je t'avoue que je ne comprends rien à leur nouveau procédé. Donc je ne sais pas ce qui m'attend.

Non je ne leur ai pas écrit puisque le 20 Novembre la dame m'a dit d'attendre encore un peu. J'ai attendu pratiquement 1 mois et toujours rien. Je pense me déplacer lundi ou mardi en fonction des transports en commun psk la avec la greve je ne peux même plus y aller facilement.

Ils ne m'ont pas relancé non.

a tu déclaré ton changement d'adresse à la ville A que tu allais déménagé à la ville B ?

sinon tu attend quoi en fait? parceque quand tu dépose ta déclaration on t donne pas de reçu tu attend ton avis d'imposition donc informe toi si les gens de ton quartier l'ont reçus

Oui j'ai déclaré la 2eme adresse mais tout se fait par internet en fait, jai un espace. Sil ny a rien dans l'espace, je n'aurais rien non plus et ça veut dire qu'ils n'ont même pas reçu la declaration.

Tout le monde l'a reçu en septembre, moi je suis en retard car jai pas declaré en mai juin.

oui normalement tu aurais dû la recevoir je te conseille d'envoyé un mail au centre et tu leur explique tout ça

les guichets laisse tombé ils savent rien du moins tout ceux à qui j'ai eu à faire

Ah vraiment ? Franchement non je n'ai pas de revenus importants quoi.

Je t'avoue que je ne comprends rien à leur nouveau procédé. Donc je ne sais pas ce qui m'attend.

Non je ne leur ai pas écrit puisque le 20 Novembre la dame m'a dit d'attendre encore un peu. J'ai attendu pratiquement 1 mois et toujours rien. Je pense me déplacer lundi ou mardi en fonction des transports en commun psk la avec la greve je ne peux même plus y aller facilement.

Ils ne m'ont pas relancé non.

ah oui pour l 'année fiscale blanche oui c'est certain
maintenant faut qu'ils aient quand même reçu une déclaration, après t avoir relancée

ça aurait été un moindre mal si tu avais accepté je pense d'en refaire une le 20 novembre.
la mi décembre ... je sais pas trop ce qui peut se passer ( suppression du bénéfice de l année blanche ?? avec pénalités )

oui à mon avis déplace toi coute que coute demain.

Dernière édition:
oui normalement tu aurais dû la recevoir je te conseille d'envoyé un mail au centre et tu leur explique tout ça

les guichets laisse tombé ils savent rien du moins tout ceux à qui j'ai eu à faire

Je viens d'envoyer un mail pour expliquer la situation.

C'est vrai que je n'y avais pas du tout pensé. Je ne savais même pas qu'on pouvait leur envoyer des mails.

Et en écrivant je me suis dit que c'est pas parce quil n'y a pas de document en ligne que ça veut dire qu'ils l'ont pas reçue. Enfin j'espère qu'ils l'ont quand même reçu et que c'est en cours de préparation.

Quoi qu'il en soit, je vais y aller cette semaine pour voir ce qu'il en est.

au oui pour l 'année fiscale blanche oui c'est. certain
maintenant faut qu'ils aient quand même reçu une déclaration après t avoir relancée

ça aurait été un moindre mal si tu avais accepté je pense d'en refaire une le 20 novembre.
la mi décembre ... je sais pas trop ce qui peut se passer ( suppression du bénéfice de l année blanche ?? avec pénalités )

oui à mon avis déplace toi coute que coute demain.

C'est vrai c'est ce que je me dis maintenant mais bon je me disais c'est pas possible qu'ils perdent des documents aussi importants. Faut vraiment le faire exprès.

Après je ne sais pas trop.
Je vais y aller cette semaine, je serai fixée.

Merci

@Khoulood

Note toi bien que la déclaration des revenus se fait chaque année vers avril-mai (selon les départements)

c'est dans le journal pour te rappeler les dates limites

je ne sais pas comment tu as pu rater cela jusqu'en octobre ;)

la prochaine fois, déclare sur internet et ils t'envoie une copie et un accusé de réception officiel

sinon 10% en plus. Mais bon comme en 2019 il n'y avait pas d'impots, ils seront peut être compréhensifs.
Malgré cela il fallait faire une déclaration pour les revenus exceptionnels.

Salam @Khoulood ,
J'ai fait la même bêtise que toi, moi j'étais persuadée de l'avoir faite en ligne, ne voyant aucun retour en septembre, je me suis déplacée au centre de ma nouvelle commune car déménagement aussi et j'en ai refait une sur place.

C'est hyper long, j'ai reçu ma déclaration début décembre sans pénalités ni rien car pas imposable. Sois patiente et ne refait pas la même erreur l'année prochaine.

Si tu n'as pas de revenus exceptionnels & co, au final, ta déclaration servait seulement cette année à calculer tes impôts locaux.

Etant donné que c'est ce que l'on paie en dernier, je pense qu'ils seront indulgents et n'appliqueront pas de majoration.

Enfin, normalement la déclaration en ligne est obligatoire pour tous depuis cette année, sauf exceptions limitées.

Il faut juste que tu joues la fille perdue et phobique administrative. :D

Si tu n'as pas de revenus exceptionnels & co, au final, ta déclaration servait seulement cette année à calculer tes impôts locaux.

Etant donné que c'est ce que l'on paie en dernier, je pense qu'ils seront indulgents et n'appliqueront pas de majoration.

Enfin, normalement la déclaration en ligne est obligatoire pour tous depuis cette année, sauf exceptions limitées.

Il faut juste que tu joues la fille perdue et phobique administrative. :D

Franchement les impôts ....

Moi je ne voulais pas faire sur internet ma déclaration car elle est assez compliquée a faire et j ai pas toujours un pc fonctionnel , cependant j avais du créer un espace personnel sur le site des impôts pour une formalité administrative l année passée

Eh bien eureusement au printemps ma mère m a parlé des impôts .....n ayant pas reçu ma déclaration a remplir je l avais complétement zappée !!!!

En fait ayant créé un espace personnel , automatiquement je devais faire ma déclaration sur internet mais ils n envoient même pas un rappel ....style on a que ça a penser ....
J ai du la remplir un ou 2 jours avant la date limite ....et la galère sur le net .....j ai mis des heures et des heures ....

Et pour l avis d imposition idem ....rien reçu au courrier ....c est par hasard que j ai vu qu il était dispo sur leur site ......j ai même pas d imprimante DC pas moyen de l avoir sur papier ....

Le 0 papier ok mais encore faut il qu on soit au courant ! Un SMS c est gratuit ils pourraient faire ça ...

Bref j ai redemandé a faire version papier ....

@Khoulood il est possible qu ils aient perdu ton papier ....mais je ne pense pas que tu auras d ennui ...personne n envoie sa déclaration en recommandé en plus tu les as relancés

Moi je ne voulais pas faire sur internet ma déclaration car elle est assez compliquée a faire et j ai pas toujours un pc fonctionnel , cependant j avais du créer un espace personnel sur le site des impôts pour une formalité administrative l année passée

Eh bien eureusement au printemps ma mère m a parlé des impôts .....n ayant pas reçu ma déclaration a remplir je l avais complétement zappée !!!!

En fait ayant créé un espace personnel , automatiquement je devais faire ma déclaration sur internet mais ils n envoient même pas un rappel ....style on a que ça a penser ....
J ai du la remplir un ou 2 jours avant la date limite ....et la galère sur le net .....j ai mis des heures et des heures ....

Et pour l avis d imposition idem ....rien reçu au courrier ....c est par hasard que j ai vu qu il était dispo sur leur site ......j ai même pas d imprimante DC pas moyen de l avoir sur papier ....

Le 0 papier ok mais encore faut il qu on soit au courant ! Un SMS c est gratuit ils pourraient faire ça ...

@Khoulood il est possible qu ils aient perdu ton papier ....mais je ne pense pas que tu auras d ennui ...personne n envoie sa déclaration en recommandé en plus tu les as relancés

Bienvenue dans le monde du digital! Ils envoient des courriels.

Je l'ai dit au-dessus, nous sommes passés depuis cette année à la déclaration en ligne pour tous.

Je trouve que c'est plutôt simple et pratique. Cela fait des années que j'ai mon espace en ligne, et il ne fait que s'améliorer. C'est vraiment bien!

Bienvenue dans le monde du digital! Ils envoient des courriels.

Je l'ai dit au-dessus, nous sommes passés depuis cette année à la déclaration en ligne pour tous.

Je trouve que c'est plutôt simple et pratique. Cela fait des années que j'ai mon espace en ligne, et il ne fait que s'améliorer. C'est vraiment bien!

Courriel ....mdr je suis une vieille qui n ouvre jamais sa boîte mail ....

Un SMS c est plus visible qd même

Et franchement déjà sur papier notre déclaration c est difficile , alors sur leur site .....
Je comprends les économies et la démarche ecolo .... mais je suis pas assez douée je crois ..

Moi je reçois un mail et des notifs pour me prévenir,il me semble qu’il fallait cocher une case.

Courriel ....mdr je suis une vieille qui n ouvre jamais sa boîte mail ....

Un SMS c est plus visible qd même

Et franchement déjà sur papier notre déclaration c est difficile , alors sur leur site .....
Je comprends les économies et la démarche ecolo .... mais je suis pas assez douée je crois ..

Tu prendras vite le pli, et tu ne pourras plus t'en passer!

C'est vraiment pratique pour faire ses comptes, adapter ses mensulaités (un peu moins depuis le prélèvement à la source - mais onpeut modifier son taux)...

Moi je reçois un mail et des notifs pour me prévenir,il me semble qu’il fallait cocher une case.

J en sais rien ....
J avais coche aucune case moi ....juste créé mon espace pour faire une mensualisation

Qd j ai téléphoné en demandant pkoi j avais pas eu de déclaration papier a remplir , elle m a dit que vu que j avais créé cet espace eh bien automatiquement tout se faisait en ligne dorénavant
Je n en n avais ni fait la demande ni rien coché ...

La j ai recoche pour revenir à la version papier

Salam,

Merci pour votre aide
salam

je reste septique, nous qui avons pas fait de grande étude, :D

bref si tu t'es connecte a ton espace, tu trouvera une déclaration en line !

Tu prendras vite le pli, et tu ne pourras plus t'en passer!

C'est vraiment pratique pour faire ses comptes, adapter ses mensulaités (un peu moins depuis le prélèvement à la source - mais onpeut modifier son taux)...

Euh oui j en sais rien lol......la franchement la déclaration qd t as 4 formulaires à remplir et toutes ces cases ....

Leur site est peut être bien fait oui ... mais pour la déclaration ça complique ....sur papier il y avait un formulaire ou tout était récapitule , ça aidait a remplir les autres formulaires
Sur le site rien de ça '...c est a l aveugle et à toi de rechercher les formulaires alors que sur papiers on me les envoie direct ...

Bref ...j aime pas t as du comprendre lol ...

Je remonte.

Nous sommes le 7 janvier, je viens de me connecter à mon espace et je n'ai toujours rien reçu comme document.

Pas de reponse a mon mail.

Donc la c'est sur qu ils lont perdu. je ne sais pas quoi faire

ahh mais tu es pas allez les voir directement , finalement ?

Si mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien reçu.

Et j'ai tjs pas été voir dans la ville ou jai déposé mais finalement ils vont me dire quoi eux ?

soit que cest en transit et dans ce cas je ne pourrais rien faire, soit qu ils ne l'ont pas retrouvé et la jserais niquee, soit qu'ils lont retrouvé mais tjs pas envoyé et a ce moment ben jaurzis pas les documents quil faut a temps.

Je dois avoir un document concernznt cet avis avant 15 jours, sinon je vais avoir une amende.

Si mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien reçu.

Et j'ai tjs pas été voir dans la ville ou jai déposé mais finalement ils vont me dire quoi eux ?

soit que cest en transit et dans ce cas je ne pourrais rien faire, soit qu ils ne l'ont pas retrouvé et la jserais niquee, soit qu'ils lont retrouvé mais tjs pas envoyé et a ce moment ben jaurzis pas les documents quil faut a temps.

Je dois avoir un document concernznt cet avis avant 15 jours, sinon je vais avoir une amende.

tu aurais refait une nouvelle déclaration , et serais repartie avec une preuve de dépôt qui t'aurais servi de justificatif ....
c'est très étonnant qu'ils ne te l'aient pas promposée d'ailleurs
ni que tu n'as pas au eu de réponse à ton mail ( on reçoit tjrs un accusé de réception du mail , qui dit qu'ils reviendront dans les milleurs délais .... 10 jrs max je crois )

Dernière édition:
tu aurais refait une nouvelle déclaration , et serais repartie avec une preuve de dépôt qui t'aurais servi de justificatif ....
c'est très étonnant qu'il ne te l'ai pas promposée d'ailleurs
ni que tu n'es pas au eu de réponse à ton mail ( on reçoit tjrs un accusé de réception du mail , qui dit qu'ils reviendront dans les milleurs délais .... 10 jrs max je crois )

jcrois que ce departement n'est pas sérieux

jvais y aller demain la ou jai deposé pour voir ce qu ils en ont fait

jpense que je vais etre ruiné, cette histoire va me couter tres cher

Je viens d'aller dans le service des impots de la ville ou je l'ai deposé et ils affirment l'avoir envoyé dans la ville de destination. Aucune preuve pour moi. Ils n'ont pas la main dessus.

Retour