Ils refusent de se marier sous le portrait de Sarkozy

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wakilmalik
  • Date de début Date de début
En regardant C+ : Insolite.

http://www.rtl.fr/actualites/insolite/article/le-portrait-de-nicolas-sarkozy-7675502555/commentaires

En bref - L’essentiel de l’info

Dans le Nord-Pas de Calais, le maire de Bauvin a retiré le portrait de Nicolas Sarkozy de la salle des mariages de la mairie à la demande de trois couples qui ne souhaitaient pas s'unir devant la photo du président. "C'est leur mariage, on invite qui on veut à son mariage", a expliqué Louis-Pascal Lebargy, maire divers gauche de Bauvin, précisant avoir simplement déplacé en 2010 le portrait dans un couloir à l'entrée de la salle des mariages.

Scandaleux, même si Sarkozy est quelqu'un que j'exècre la fonction présidentielle mérite un minimum de respect.

Mairie de gauchiste ça ne m'étonne pas, aucun respect pour la France.

Scandaleux, même si Sarkozy est quelqu'un que j'exècre la fonction présidentielle mérite un minimum de respect.

Mairie de gauchiste ça ne m'étonne pas, aucun respect pour la France.

Fou rire !

On reproche au pays sous développés le culte de l'image de leur dirigeant à tous les coins de rues .... une mairie, pas plus qu'un hopital ou une école n'a à afficher le portrait du chef de l'état dans une salle de mariage !

si le maire vénére son roi ( heuuuuu son président ) qu'il mette son portrait dans son salon !

le maire , non plus t'es pas obligé de l'aimer ni d'avoir voté pour lui
on se doit de respecter les autorités légalement élus , sinon c'est le bronx et la république bananiere

respecter est une chose...se voir imposer son portrait en est une autre ;)

( je respecte mon boss...même si je n'apprécie pas ses idées politiques )

Bravo á ces 3 couples.
Se marier devant le portrait de celui qui a banaliser l'islamophobie en commençant par l'immigration et le mouton dans la baignoire en 2007 puis le débat sur l'identité national en 2010, la laïcité en 2011 et qui va nous en faire bouffer jusqu'en 2012...
Sarkamerde je vois pas comment je pourrais avoir du respect pour ça.
Le portrait du président devrait être dans le bureau du maire et á l'entrée, pas dans la salle des mariages.

Mairie de gauchiste ça ne m'étonne pas, aucun respect pour la France

Parce que Sarko en a pour la france avec ces propositions débiles sur la laicité et ses réformes fiscales qui épargnent ses riches amis?:rolleyes:

http://www.rtl.fr/actualites/insolite/article/le-portrait-de-nicolas-sarkozy-7675502555/commentaires

Dans le Nord-Pas de Calais, le maire de Bauvin a retiré le portrait de Nicolas Sarkozy de la salle des mariages de la mairie à la demande de trois couples qui ne souhaitaient pas s'unir devant la photo du président. "C'est leur mariage, on invite qui on veut à son mariage", a expliqué Louis-Pascal Lebargy, maire divers gauche de Bauvin, précisant avoir simplement déplacé en 2010 le portrait dans un couloir à l'entrée de la salle des mariages.
Pour être franc, je trouve cela stupide.
Le portrait du président de la république, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, est à la mairie. Point. C'est du "pinaillage" un peu ridicule. Et le maire est blâmable. Mais bon, ce n'est pas mon affaire, c'est aux français de régler ce problème de simple gaminerie frisant l'incivisme...

En réalité, libre à chacun d'attendre 2012 en espérant que le président changera (pour Marine, qui sait? ;)) pour pouvoir se marier sous un autre portrait que celui de Sarkozy, le mariage n'est pas une obligation, et s'ils ne sont pas pressés, qu'ils attendent... ;)

Pour être franc, je trouve cela stupide.
Le portrait du président de la république, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, est à la mairie. Point. C'est du "pinaillage" un peu ridicule. Et le maire est blâmable. Mais bon, ce n'est pas mon affaire, c'est aux français de régler ce problème de simple gaminerie frisant l'incivisme...

En réalité, libre à chacun d'attendre 2012 en espérant que le président changera (pour Marine, qui sait? ;)) pour pouvoir se marier sous un autre portrait que celui de Sarkozy, le mariage n'est pas une obligation, et s'ils ne sont pas pressés, qu'ils attendent... ;)
Le mariage est un grand jour, le minimum est d'avoir son mot à dire pour la déco !

en meme temps , je trouve pas ça trop demander .... le respect ça se mérite , et moi francais j'ai aucun respect pour ce président qui ne fait que camoufler les chiffres , de l'immigration , de la délinquance , du chômage ...

un président qui ne respect pas les francais , n'a pas mon respect . et je précise , que je suis francais dans le cas ou des bladinautes voudraient m'accuser de anti-occidentaux , ou de anti-francais .

Bravo á ces 3 couples.
Se marier devant le portrait de celui qui a banaliser l'islamophobie en commençant par l'immigration et le mouton dans la baignoire en 2007 puis le débat sur l'identité national en 2010, la laïcité en 2011 et qui va nous en faire bouffer jusqu'en 2012...
Sarkamerde je vois pas comment je pourrais avoir du respect pour ça.
Le portrait du président devrait être dans le bureau du maire et á l'entrée, pas dans la salle des mariages.

Une fois élu le Président est le Président de tous les français. ;)

MDRRRRR

Il n'y a que les Ch'tis pour faire ça

DES BARRES :cool:

en meme temps , je trouve pas ça trop demander .... le respect ça se mérite , et moi francais j'ai aucun respect pour ce président qui ne fait que camoufler les chiffres , de l'immigration , de la délinquance , du chômage ...

un président qui ne respect pas les francais , n'a pas mon respect . et je précise , que je suis francais dans le cas ou des bladinautes voudraient m'accuser de anti-occidentaux , ou de anti-francais .

Exactement.

Puis bon, il faut arrêter de se formaliser. C'est juste déplacer un portrait dans une autre salle.

Je trouve cela assez marrant, et surtout compréhensible.

Exactement.

Puis bon, il faut arrêter de se formaliser. C'est juste déplacer un portrait dans une autre salle.

Je trouve cela assez marrant, et surtout compréhensible.

:D et je vais rajouter que je ne suis pas spécialement de gauche au cas ou on voudrait me traiter de gauchiste

encore quelques uns qui ont voulu se faire remarquer.

c'est anecdotique ce truc. je n'apprécie pas le président mais j'en ai rien à foutre de me marier devant son portrait ou pas.

C'est pas un pied de cochon que je sache lol

Malgré tout le mépris que je peux avoir pour Sarkozy, il est le président de la France et par conséquent des Français. Qu'on l'aime ou pas il y a certain symbole (que l'on trouve dans les mairies pour une majorité) pour lesquels on devrait avoir un plus de respect.

Il est vrai que cela ne représente qu'une photo d'un président pour forcement très aimé de ses concitoyens, néanmoins il reste un symbole.

Il y a des moments je me demande encore pourquoi l'instruction civique a disparu du programme scolaire, même plus de respect pour les symboles.

Pas la peine de faire des règles là dessus, on peut régler la question au cas par cas et faire preuve de souplesse.
Ben oui.
Le problème commence quand ça se répand dans la presse.
On en aurait rien su que ça ne poserait AUCUn problème... ;)
Mais quand c'est médiatisé, désolé, il y a des chances que le droit se penche dessus... Surtout en ces temps de paranoïa communautariste et de surenchère électoraliste prêchant le "redressement national"... :D

C'est comme le Maire de ta commune: que tu aies voté pour lui ou pour ses concurrents il est ton Maire. :)
Non.

C'est comme Hitler, si j'avais été Allemand à l'époque c'est pas parce qu'il a été élu que c'est mon Fürer.
Un peu de caractère, d'opinion personnelle que Diable!

(+1 point Godwin, je sens que je vais m'amuser :D)

Oui, mais c'était pas une victoire écrasante.
Puisque la moitié des français lui ont préféré une nana sans charisme ni programme.
Il a gagné, c'est tout ce qu'il y a à retenir démocratiquement parlant, ne penses-tu pas...?
Même avec une seule voix d'avance, ça l'aurait fait... ;)

Et le portrait du président français dans toutes les mairies de France ne dépend pas de son score, mais juste de son élection... ;)

Retour