Imazighen d'Imter se révoltent contre l'ONA

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Les Amazighs des montagnes de Saghro connus par leur farouches guerres contre l’occupation française invitée par le traité de 1912 par des « nationalistes marocains », se sont levés aujourd’hui pour dire ça suffit la misère et le mépris dont lequel la politique du Maroc d’après l’indépendance les a inscrit.

Dans ces montagnes de l’Anti-Atlas est nichée une grande mine d’argent appartenant au Holding royal ONA, de l’autre coté de la montagne se sont nichés quelques villages en dessous de la pauvreté qui n’ont ni hôpitaux, ni route ni rien juste des autorités. Ils ont marre et ont décidé au mois de juillet 2011 de faire une manifestation pacifique a cette mine demandant leur droit au travail et au richesses de cette mine qui est belle et bien dans leur terre qui leur a couté chère devant l’artillerie française.

Les autorités ont par la suite arrêté quelques membres du mouvement de protestation, ce qui a poussé les habitants une autre fois d’organiser une novelle marché a pied sur plusieurs kilomètres (voir vidéo) en direction de la mine et le lieu d’arrestation de leur enfants fils des martyrs.

amazighworld




http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WwjWVkWxoo0#!
 
On trouve des mines dans plusieurs villages amazighs, paradoxalement dans des régions très très pauvres. Pendant que la richesse et les milliards du roi se multiplient grâce aux mines amazighes, des millions d'amazighs vivent dans la pauvreté totale et n'ont aucun droit de profiter de leurs mines. Au nom de quelle loi les mines ont été confisquées par Hassan2 ?
Imazighen ont suivi l'idéologie catastrophique d’Allal Elfassi et forcé les français à quitter leur pays. C'est une grande erreur qui les coute cher aujourd'hui. Si la France serait encore là ils auraient des hôpitaux, des routes, des écoles françaises, du travail et ils profiteraient de leur mines et leur richesse!
Les pauvres amazighs ont toujours été maltraité par les régimes arabe depuis la première invasion de Okba ben Nafiaa qui a confisqué toute leur richesses, tué la moitié de nos ancêtres et kidnappé leur femmes et filles pour aller faire la prostitution à Damas. A quand l'indépendance du pauvre peuple amazigh?
 
Retour
Haut