Imazighen ont demandé l'aide aux USA selon Wikileaks

un vrai amazigh est fier de son origine et n'a pas de crise identitaire.
La crise est surtout crée par ses arabes qui nous ont imposé leur religion et leur langue et qui continuent à humilier notre culture au nom de leur religion.
Excuse-moi mais les clochards qui manifestent et qui pleure avec le bloc identitaire dans le 12 em ardt contre l’Islam... qui distribue des bibles évangéliques en arabes qui plus est dans le 19 et 18 ardt et dans les quatre coins des coins d’Europe etc....pour moi c'est des pures produit de la dégénérescence qui se sentent investit d’un combat alors pour la plupart ils ne connaissent que les mots awid aghroum ça n'en fait même pas des berbérophones pour autant...

Donc s'il n'y a pas d'arabes c'est qu'ils sont berberes donc "ida tbarbarat khouribat" :D

CQFD :)

non, le problème c'est que ces arabes barbarisants prennent toujours comme référence Al Arab al 3ariba (le premier niveau de l'échelle) comme référence pour occulter leur berbéritude avec laquelle ils ont un certain complexe.

C'est pas moi qui fait de Youssef ben tachafine un arabe, mais l'hisoire écrite par les fassis et enseignée dans les écoles du royaume

faisons une trêve et marrons nous un peu sur cette photo de Moulay Hafid célébrant avec le whisky la vente du Maroc au protecteur fraçais

http://www.google.fr/imgres?q=moula...art=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:6,s:0&tx=103&ty=32

PS : ce qui est marrant dans tout ça, ce n'est pas les millions d'amazighs massacrés par les armes modernes lors de la vente du Maroc par les fassis, mais Moulay Hafid qui ne crachait pas sur le whisk oubliant même sa babouche par terre alors qu'il est assis en tailleur sur la chaise....

Ibnou Khaldoun avait raison : "ida 3oribat, khoribat" : l'arabisation est la destruction

Il y a longtemps j’ai lu un débat sur cette photo
Ce n'est pas dit que Moulay Hafid buvait de l'alcool parce qu'il y a une théière sur la table.
Ce qui est marrant c'est qu'il n'avait pas l'habitude de s'assoir sur une chaise il a abandonné ses babouches pour croiser ses pieds sur la chaise
Sur cette photo : une invitation chez les français. il n'était pas dans son palais.

.

Hier il nous a dit que sa famille est originaire du Yémen (quelle certitude! sachant qu'il ne sait sûrement pas de quel coin vient son arrière-arrière-grand-père) et s'affirme ou plutôt se croit arabe, même 1000 ans après.
Certains diraient de lui que c'est un faux Marocain.

Ca tombe bien, il a un endroit ou retourner.
Sinon, en géneral c'est difficile de croire, en lisant ce post et d'autres, qu'on est entre personnes d'un même pays.. Quelle haine, quelle violence.
Surtout venant du coté des "non autochtones" et autres arabisés.
C'est même effrayant et peu rassurant pour l'avenir.
Sinon, ou est le problème à demander l'aide d'un grand pays, democratique et ami ? Il ne sont pas allé dans une ambassade ennemie que je sache.

non, le problème c'est que ces arabes barbarisants prennent toujours comme référence Al Arab al 3ariba (le premier niveau de l'échelle) comme référence pour occulter leur berbéritude avec laquelle ils ont un certain complexe.

C'est pas moi qui fait de Youssef ben tachafine un arabe, mais l'hisoire écrite par les fassis et enseignée dans les écoles du royaume
Ils prennent comme exemple qui ils veulent, ils sont berberes non ?

Donc ila tbarbarat khouribat :D

Ca tombe bien, il a un endroit ou retourner.
Sinon, en géneral c'est difficile de croire, en lisant ce post et d'autres, qu'on est entre personnes d'un même pays.. Quelle haine, quelle violence.
Surtout venant du coté des "non autochtones" et autres arabisés.
C'est même effrayant et peu rassurant pour l'avenir.
Sinon, ou est le problème à demander l'aide d'un grand pays, democratique et ami ? Il ne sont pas allé dans une ambassade ennemie que je sache.

Te considere tu plus autochtone qu'un autre marocain? Base sur quoi? MDR on croirait entendre Marine Lepaine avec les "de souche" et les immigres LOL. Rembarre ta haine bemazigh, on est tous des MAROCAINS donc tous AUTOCHTONES. Salam

Ils vendraient le pays et ses habitants a israhell si on leur promettait de se débarasser des arabes et de leur langue au Maghreb.
Ces gens là sont vraiment malades.

pas besoin des imazighen pour faire du mal aux arabes, les arabes savent trés bien s'entretuer entre eux....

cf lybie, syrie, irak bahrein etc...

bon allez...c'est de l'humour berbére. :D

Je suis au Canada. Bon Montreal est bilingue anglais et francais, mais j'etudie dans une universite anglophone. Wallah da7ka la derniere fois je chattais avec une copine et jai dis "tomber par TAIRE", j'avais envie de me cacher.
Moi aussi j'habite dans un pays anglophone (USA) et ca m'arrive de temps en temps c'est normal. C'est d'ailleurs pour ca en partie que je viens sur bladi - pour pratiquer mon francais.

Azul Azawane
c'est un grand honneur pour le mouvement amazigh.
Israel un petit pays mais très fort dans tous les domaines.
mille fois mieux que tous les pays arabes qui vivent encore dans la dictature, la pauvreté, la guerre et le terrorisme, ils sont arriérés dans tous les domaines.
N'oublies pas que ce qui'est écrit dans le livre de Othman, ya banu Israel....... inni faddaltokom aala alaalamine, ils sont les préférés!![/QUOTE

ha ha ha..petit fasificateur si t'avais un peu de fierté et d'honeteté t'aurais au moins dis qu'apres qu'il allah apres avoir dis , faddaltokom ala alamine allah à dis

-Nous les avons maudits les Juifs à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations

et aussi

- (les juifs) s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre

et auss ique les Juifs et les associateurs (ça te concerne) sont les ennemis les plus acharnés des croyants

bon je m'arrete car je peux t'en citer des vertes et des pas murs petits sionard , allez la meilleur pour la fin .

« 12 Certes, Dieu a fait alliance avec les fils d’Israël. Nous avons suscité chez eux douze chefs. Et Dieu disait : Je suis avec vous si vous faites la prière et acquittez l’aumône, si vous croyez en mes apôtres et les aidez, si vous prêtez à Dieu avec noblesse. Oui, j’oublierai vos méfaits, je vous ferai entrer dans les jardins où les ruisseaux circulent. Mais celui de vous qui sera infidèle s’égarera loin de la voie droite. 13 Or, parce qu’ils ont rompu l’alliance, nous les avons maudits, nous avons endurci leurs cœurs. Ils changent le sens des mots, ils oublient une part de notre avertissement. Sans cesse tu t’apercevras de leurs trahisons, à part quelques-uns. Laisse, pardonne, Dieu aime les bienfaisants.

ramballe ta haine et t'es une personne tres tres dangereuse pour la stabilité du maroc , et j'espere bien que tes coordonnées sont aux mains des autorités au maroc , fais attention lors de ton prochain depalcement au maroc car tu risques de te faire arreter pour incitation à la revolte et la haine .

d'ailleur j'ai fais passer ton pseudo et tes message à qui de droit .

Allez rira bien qui rira le dernier .

-

Oui mais moi je ne vois pas de différence entre celui qui parle Amazigh et l'arabe. tu ne peux me rentrer dans la tête cette différence. J'ai vécu une grande partie de ma vie interne avec les rifains zayane jbala etc c'est vrai qu'on était considérés des minorités par les fassis qu'on appelait "externe" car chez eux sortie de Bab Rcif c'est l'étranger. Je pense que les fouassa d'origine ne sont pas faciles à manipuler.
Cette différence on la trouve pratiquement dans toutes les grandes villes où l'on ne distingue pas l'arabe ni les chlouhs pour eux c'est La3roubiya parce qu'ils se considèrent citadins new yorkais et le kaka dans le nez. :D

.

moudroussino , les amazighs sinceres , patriote ...ce font de plus en plus rare , les arabes subissent le racisme de leurs part , suffis de surfer sur les site amazigh et sur les tchat audio c'es encore pire , d'ailleur ils vivent entre eux et ne supporte pas les arabes , je sais pas ou ta pus vivre avec eux ? la destabilisation du maghreb a commencer et l'autre rats de Iwisntmazirt est un de leurs agent passé à l'action . (d'ailleurs j'ai fais passé tout ces message et son pseudo au autorité marocaine) .

Non mais je pensais que tu généralisais à tous les imazighen j'ai mal compris, j'ai rien à voir avec ces gens, je suis musulmane donc on pourra pas s'entendre

ah oui je sais qui iwis est un athée anti arabe

voilà tu as retrouvé ta raison , oui ce iwis est un type tres dangereux qu'il faudrais emprisonner dans les plus bref delai .
puisque que t'es musulmane allah ne va te demander des comptes sur ton amazhighité .

:eek:

t'envoie ces messages aux autorités lol
et tu fais comment?
toi aussi t'es un agent alors

fais travailler tes meninges tu crois que c'es difficile d'alerter les autorités de personnes dangereuses pour la securité du royaume ?

moi non je suis pas un agent malheureusement car j'aurais été personnellement denicher ce wistiti chez lui meme si il ce trouve au groeland à mes frais , wala nmchi jebou

moudroussino , les amazighs sinceres , patriote ...ce font de plus en plus rare , les arabes subissent le racisme de leurs part , suffis de surfer sur les site amazigh et sur les tchat audio c'es encore pire , d'ailleur ils vivent entre eux et ne supporte pas les arabes , je sais pas ou ta pus vivre avec eux ? la destabilisation du maghreb a commencer et l'autre rats de Iwisntmazirt est un de leurs agent passé à l'action . (d'ailleurs j'ai fais passé tout ces message et son pseudo au autorité marocaine) .

"L'autre rat..."
Tu parles comme le chien dechu de Libye.
l'arabisme est fini une fois pour toute et c'est même vrai qu'l faudrait décreter l'arabisme comme étant un crime.
Tiens un peu de lecture.
http://www.amazighworld.org/news/index_show.php?id=2605

Sinon, un autre article intéressant dont J'aime bien cette phrase:
«Des ‘‘think tank’’ projettent déjà l’image d’un Maghreb qui sera moins arabe et plus berbère»
http://www.amazighworld.org/news/index_show.php?id=2603

Chuuuut! On enregistre!
Bientôt ton tour!

J'ai pas peur, hamdoullah chacun dit ce qu'il veut.

Cet été quand j'étais au Maroc dans mon village, il y avait quelque indépendantiste amazigh qui avait organisé

une soirée. J'y suis allé pour voir (je ne savais pas que j'allais y retrouver les drapeau multicolores et des autonomistes). :eek:

Chez moi d'habitude quand ils organisent des soirées comme ça ils ramènent des chanteurs qui mettent l'ambiance (Ahouzar, Oumguil, Khadija atlassia... etc)

Mais quand j'y suis allé je suis resté bouche-bée, il n'y avait que des chanteurs avec des guitares.

Ils étaient tous vêtu de drapeaux amazigh, ils ont même décroché tout les drapeaux marocains de la rue

pour n'en laisser qu'un seul qui flottaient au milieu d'une vingtaine de drapeau multicolores.

Je ne connaissais pas un seul chanteur ! Ils nous ont même bassiné avec l'histoire des Kabyles et des Kurdes pendant une heure.

Ils parlaient d'une langue qui n'étaient pas la mienne (azul ayuz trabout anazor tanmirt... etc) enfin bref j'ai pas compris la moitié.

Ils n'arrêtaient pas de chanter des chansons avec toujours le même mot qui revient "tilelli" (=la liberté)

Tout ça pour dire que les autorités sont resté impuissante, les gendarmes qui étaient la n'arrêtaient pas de leur dire

qu'ils devaient arrêter leur cinéma, qu'ici c'était le Maroc qu'ils n'avaient pas à décrocher les drapeau, qu'il devait parler la langue locale

et non pas comme à TV Tamazight (d'ailleurs j'y comprend rien à ce qu'ils racontent)...

Mais ils ne leur ont rien fait, ils les ont simplement ignoré, des mec ont demandés pourquoi est ce que vous ne les arrêtez pas,

le gendarme a dit "et quel en serait le motif ?"

Donc voila si chez moi en live au Maroc ils ont osé faire tout ça, c'est pas un bladinaute qui se ferait coincer par les autorités.

Le Maroc s'est "démocratisé" pour ce qui est de la liberté d'expression. Chacun fait ce qu'il veut.

Si ça nous plaît pas il suffit d'ignorer. Ce qui était rassurant c'est qu'ils se sont fait siffler par tout le monde. :cool:

"L'autre rat..."
Tu parles comme le chien dechu de Libye.
l'arabisme est fini une fois pour toute et c'est même vrai qu'l faudrait décreter l'arabisme comme étant un crime.
Tiens un peu de lecture.
http://www.amazighworld.org/news/index_show.php?id=2605

Sinon, un autre article intéressant dont J'aime bien cette phrase:
«Des ‘‘think tank’’ projettent déjà l’image d’un Maghreb qui sera moins arabe et plus berbère»
http://www.amazighworld.org/news/index_show.php?id=2603

ecoute shlomo tu peux aboyer autant que tu veux , allah , el watan et non pas think thank , amazigh .

chacun son camp et lorsque le moment sera venu ont en reparlera .

heureusement que vous representez qu'une bande de voyous et de renegats .

ecoute shlomo tu peux aboyer autant que tu veux , allah , el watan et non pas think thank , amazigh .

chacun son camp et lorsque le moment sera venu ont en reparlera .

heureusement que vous representez qu'une bande de voyous et de renegats .

Ecoute, petit supporter du Polisario arabiste. Le maroc est restera amazigh.
Il n'y pas plus patriote qu'un amazigh au maroc.
Vous poussez l'agenda arabiste pour mieux justifier le vol d'une terre qui n'a jamais été arabe.
Alors ta republique arabe et saharouie tu vas la faire ailleurs.
Les seuls voyous et renegats ici sont les gars de ton genre.

Ecoute, petit supporter du Polisario arabiste. Le maroc est restera amazigh.
Il n'y pas plus patriote qu'un amazigh au maroc.
Vous poussez l'agenda arabiste pour mieux justifier le vol d'une terre qui n'a jamais été arabe.
Alors ta republique arabe et saharouie tu vas la faire ailleurs.
Les seuls voyous et renegats ici sont les gars de ton genre.

ne devie pas le sujet shlomo , les marocains arabo-amazigh combattrons si besoin s'en fais sentir , les polyzbel et les berberistes sionites en meme temps .

ne devie pas le sujet shlomo , les marocains arabo-amazigh combattrons si besoin s'en fais sentir , les polyzbel et les berberistes sionites en meme temps .

il n'ya ni arabiste ni berbériste ce qui ce balance ses mots en pleine figure sont un peu a fond de leur idée (et apparemment tu en est un) il y a que des gens qui défendre leur idée et c'est sa la démocratie , et ce que toi tu appel les berbéristes se sont ce qui ont le plus défendu la langue berbère ,quand tu les combat ,tu combat la langue berbère en même temps et justement c'est ce que vous faite depuis 1 siècles pour nous faire passer pour une minorité . heureusement que le ridicule ne tu pas , parce que pendant ce temps sur le terrain l'arabisation va bon train au Maroc et aucuns berbères n'a jeter en taule les arabisants !!! alors dit moi qui sont les plus haineux?

Azul Azawane
c'est un grand honneur pour le mouvement amazigh.
Israel un petit pays mais très fort dans tous les domaines.
mille fois mieux que tous les pays arabes qui vivent encore dans la dictature, la pauvreté, la guerre et le terrorisme, ils sont arriérés dans tous les domaines.
N'oublies pas que ce qui'est écrit dans le livre de Othman, ya banu Israel....... inni faddaltokom aala alaalamine, ils sont les préférés!![/QUOTE

ha ha ha..petit fasificateur si t'avais un peu de fierté et d'honeteté t'aurais au moins dis qu'apres qu'il allah apres avoir dis , faddaltokom ala alamine allah à dis

-Nous les avons maudits les Juifs à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations

et aussi

- (les juifs) s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre

et auss ique les Juifs et les associateurs (ça te concerne) sont les ennemis les plus acharnés des croyants

bon je m'arrete car je peux t'en citer des vertes et des pas murs petits sionard , allez la meilleur pour la fin .

« 12 Certes, Dieu a fait alliance avec les fils d’Israël. Nous avons suscité chez eux douze chefs. Et Dieu disait : Je suis avec vous si vous faites la prière et acquittez l’aumône, si vous croyez en mes apôtres et les aidez, si vous prêtez à Dieu avec noblesse. Oui, j’oublierai vos méfaits, je vous ferai entrer dans les jardins où les ruisseaux circulent. Mais celui de vous qui sera infidèle s’égarera loin de la voie droite. 13 Or, parce qu’ils ont rompu l’alliance, nous les avons maudits, nous avons endurci leurs cœurs. Ils changent le sens des mots, ils oublient une part de notre avertissement. Sans cesse tu t’apercevras de leurs trahisons, à part quelques-uns. Laisse, pardonne, Dieu aime les bienfaisants.

ramballe ta haine et t'es une personne tres tres dangereuse pour la stabilité du maroc , et j'espere bien que tes coordonnées sont aux mains des autorités au maroc , fais attention lors de ton prochain depalcement au maroc car tu risques de te faire arreter pour incitation à la revolte et la haine .

d'ailleur j'ai fais passer ton pseudo et tes message à qui de droit .

Allez rira bien qui rira le dernier .

-

Arrêtes de me citer des phrases du livre de Othman, je ne crois pas aux histoires des bédouins du 7ème siècle.

Ah, deux policiers arabes devant ma porte, c'est toi qui les a envoyé? ils vont me jeter en prison, parce que je suis amazigh, je vis sur ma terre amazighe et j'ose être fier de mon origine et ma culture. Oui, c'est un crime pour les arabes comme toi. Vas chercher ton frère Kadhafi, il a besoin de ton aide, le pauvre.

Retour