iwa hna fedditi m3ayaWallah ya dak Iwisntmazirt s'ils lachent juste les sahraoui de hay Dakhla a Agadir sur vous et leur garantissent l'impunité may b9a fikoum 7ad f Agadir.
ce sont des intrus à Souss al3alima
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
iwa hna fedditi m3ayaWallah ya dak Iwisntmazirt s'ils lachent juste les sahraoui de hay Dakhla a Agadir sur vous et leur garantissent l'impunité may b9a fikoum 7ad f Agadir.
Ca se passe tres bien et il y a une grande communaute musulmane. De par mon experience je peux t'assurer que les americains sont tres tolerantsQuestion HS avec le sujet désolé, mais ça se passe comment la vie la bas pour un musulman? les rapports avec la population non muslim? Merci.
lol sa fait bizarre leur dance sur du mikale jakson et celle la tu la vu ? c'est dans quel pays ou on dance en burka ? je pennsse que les autorité leur interdit de dancer sans voile , parceque en arabie je ne pensse pas que l'on autorise a des femmes meme voilé de dancé dehors , deja qu'elles n'ont pas le droit de conduire , alors danssé ?!? ( je ne juge pas , hein! cest juste par curiosité , on est tellement renfermé sur nous meme que l'on ne connait pas assez la culture des autres pays alors je me dis des fois c'est bien d'etre ouvert et de garder un oeil sur ce qui se passe dans les pays arabisés , sa change de la libyeLes vrais gentils en arabie
Disco Beduin - YouTube
Ceux qui se la joue et qui sont les ennemis de la planete entiere
Saudi Thriller - YouTube
En lisant vos différents commentaires, j'ai qqs remarques à faire :
1. Le Maroc est un des plus vieux pays au monde avec une structure d'état centrale basée sur un chef à savoir le Roi (depuis le 7e Sicèle) => donc l'identité marocaine existe avant l'identité saoudienne ou autre
2. L'arabe est couplé avec l'islam, tous les arabes ne sont pas des musulmans et la majorité des musulmans ne sont pas arabes => donc les berbères ont opté (par force ou par choix) l'islam, mais ils ne sont pas arabes
3. Le pouvoir marocain a toujours considéré les berbères comme des rebelles ou des gens de seconde zone, hors l'histoire nous démontre le contraire, ce sont eux qui ont mené toutes les guerres contre les envahisseurs
4. Le maroc ne se développera pas si chaque composante de la société ne trouvera pas sa place et l'état de droit doit s'appliquer pour tous
5. Imazighen cherche deux choses importantes : 1. le respect de leur identité (la langue, la culture). 2. participer à toutes les sphères de pouvoir dans un cadre démocratique.
Ne confondez par l'islam qui reste avant tout une religion et l'identité (la langue et la culture) qui est le racine d'un peuple.
Vive le maroc démocrataique, libre et moderne
3. Le pouvoir marocain a toujours considéré les berbères comme des rebelles ou des gens de seconde zone, hors l'histoire nous démontre le contraire, ce sont eux qui ont mené toutes les guerres contre les envahisseurs.
D'un cote tu parles des dirigeants arabes et de l'autre des amazighs.écoute les peuples arabes sont emprisonnes par ces pouvoirs et les puissances que tu cites , alors merci de faire la différence .En même temps, quasiment l'ensemble des régimes arabes et leurs élites ne sont en place que du fait de leurs soumissions absolues à l'empire américain. Les autres étant soumis à la Chine et la Russie....
Donc accuser les amazigh d'être des traitres est le comble de l'hypocrisie...
Et c'est un arabe qui vous le dit...
Oui exact, mais l'amazigh, et c'est sans doute ce qui court à sa perte, aime trop sa patrie. Les autres réussissent à s'imposer à sa place car eux sont prêts à la vendre pour le pouvoir.
Quand Moulay Abdelhafed a vendu le Maroc à la France pour s'extirper du siège de Fés, les ayt yaflman du sud est (ayt Mreghad et ait haddidou) comme les autres imazighens se sont battus héroïquement malgré la supériorité de l'ennemi et la férocité des goumiers venus de toute l'afrique. Personne n'a oublié la bataille du Mont Baddou à part l'histoire officielle qui ne parle que du traître Allal Al Fassi.
Après la défaite, face aux goumiers et autres avions et mortiers, le poète Oumrghad prends la peine de s'exuser auprès de sa terre. Après avoir jetté un dernier regard à la majestueuse montagne Baddou où il s'est battu avec honneur, il lança :
NSAMEH-AK A BADDOU SAMEH-I KEYYIN
NEKK AYED AK-D-YUGELEN AK-ID-YAGH LKUR
Nous te pardonnons Baddou, à toi de me faire grâce
c'est moi qui ai bravé les obus qui te sont tombés dessus.
Ils pètent les plomb ces amazigh, ils veulent quoi au juste ?
c'est quoi thin3achèneon veut thin3achéne![]()
iwa hna fedditi m3aya
ce sont des intrus à Souss al3alima![]()
tu ne veux pas dire que tu supportes aussi la violence arabe?
au nom de l'islamisation on détruit tout ce que dieu, si dieu existe, a construit.
Tous les problemes dont tu parles concernant tamazight et amazighs ne concernent que toi et tes semblables d amazigh athes
je peux te dire que la majorite des amazigh en tous cas les soussi dont je fais partie sont fier des marocains arabes ...l islam nous a unis et encadrer nos comportement et moral et il est impossible de distinguer un pur chle7 d un pur arabe on est devenu une seule ethnie MAROCAIN tout simplement
cherche dans ton arbre genealogique peut etre tu trouveras un grand pere ou mere arabe sinon espagnol ou romain lol
Tous les problemes dont tu parles concernant tamazight et amazighs ne concernent que toi et tes semblables d amazigh athes
je peux te dire que la majorite des amazigh en tous cas les soussi dont je fais partie sont fier des marocains arabes ...l islam nous a unis et encadrer nos comportement et moral et il est impossible de distinguer un pur chle7 d un pur arabe on est devenu une seule ethnie MAROCAIN tout simplement
cherche dans ton arbre genealogique peut etre tu trouveras un grand pere ou mere arabe sinon espagnol ou romain lol
tu racontes n'importe quoi et tu ne sais pas de quoi tu parles, ici on parle de la violence, lire le post de ton frère Azawane.
Que connais-tu d'Imazighen? rien que le dimanche dernier 197 associations amazighes se sont réuni à Rabat, elles lancent la guerre au parti de Benkrane et au parti du Fassi, un grand mouvement amazigh se mobilise pour lutter contre l'apatheid arabo-islamiste qui a écrasé notre langue, notre culture et notre dingité!!!
Que sais tu toi?
Le parti de Adala wa Tanmya est un parti fonde par un chleh soussi, une force politique nationale de grand poigs et de popularite avec des centaines de milliers d adherents, un modele a suivre :
Saadeddine el-Othmani est un Chleuh, un Berbère du Souss. Il est né à Inezgane, une petite ville de cette région du Sud-Ouest marocain, dans une famille de notables cultivés et pieux. Son père est un âlem (érudit) qui lui donne très tôt le goût de la lecture. En 1976, le jeune homme part à Casablanca pour entreprendre des études de médecine. Il s'y fait des amis : un petit groupe de militants qui vont suivre, ensemble, le même parcours, jusqu'à la naissance du PJD.
J'ai jamais entendu un chleuch parler comme ca d'aaraben; Enfin...., sauf qu'en il y en a autour de lui à moins de deux mètres![]()
Tu nous explique la que tu es hypocrite ? Tu oses pas leur dire en face ce que tu penses ?J'ai jamais entendu un chleuch parler comme ca d'aaraben; Enfin...., sauf qu'en il y en a autour de lui à moins de deux mètres
J'ai jamais entendu un chleuch parler comme ca d'aaraben; Enfin...., sauf qu'en il y en a autour de lui à moins de deux mètres![]()
tu racontes vraiment n'importe quoi, Ablelkrim Khatib, le fondateur du PJD est d'origine algérienne, son père est algérien et sa mère, une Doukalia d'eljadida.
Othmani que je connais personnellement n'a plus de pouvoir dans le PJD, parce que d'origine amazighe il a du faire place à un Fassi, le parti Benkirane n'a rien d'amazigh, il est amazighophobe à 100% et Benkirane s'attaque aux imazighen. Tu devrais avoir honte de supporter un parti qui ne te reconnait même pas sur ta propre terre amazighe, le parti Benkirane est le premier à proposer à la commission de préparation de la nouvelle constitution de ne pas reconnaitre tamazight comme langue officielle.
Même le frère de Othmani a du réagir aux réactions de Benkirane, il lui a écrit une lettre pour lutter contre le non respect des Imazighen sur leur terre.
tu es arabophobe
tu joues le jeu du colonisateur francais qui a essaye de creer la division dans la nation marocaine en distinguant les berberes des arabes ...c est un jeu diabolique
Non non pas du tout arabophone.
Je faisait juste remarquer que je n'ai jamais entendu un berbere dire du bien des arabes.
C'était juste une constatation, un fait, comme j'aurais pusdire je n'ai jamais vu d'ours polaire vert. Maintenant ca veut pas dire que c'a n'existe pas.
Sinon les diviseurs ce sont les arabistes, jamais les berberes. Regardez par vous même, juste à la télé, c'est le même drapeau tricolore frappé d'un aza qui flotte en Lybie, en Algerie, dans toutes les régions du Maroc et ailleurs.
De nouveau c'est un fait, ni plus ni moins.
Les seuls separatistes usurpateurs sont les arabes du polisario, nourris de l'idéologie arabiste.
De nouveau c'est un fait, ni plus ni moins.
Arreter de nourrir la haine et la division Au Maroc il n y a pas d arabe ou de berberes de sehraouis ou de jbli... il n y a que des marocains avec toutes leurs diversite
Notre Devise est Allah Alwatan Almalik
l arabe au Maroc n est qu une langue pour lire le coran ...les marocains parlent mieux le francais que l arabe
il n y a pas d arabe pur ni de berbere pur depuis qu idriss premier a epouser Kenza la berbere
100% d'accord cher ami, l'arabe n'est qu une langue pour lire le coran. et doiis rester limité à la mosquée.
Pourtant les arabistes en ont fait la langue officielle de notre cher pays et nous l'impose à tous et partout, à l'école, dans l'administration, dans les medias. Ils disent même que le maroc est un pays arabe, qu'il fait partie de la ligue arabe, etc.
Mais je suis heureux de voir que tu n'es pas d'accord avec eux et mes excuses pour t'avoir pris pour un de ces arabistes;
100% d'accord cher ami, l'arabe n'est qu une langue pour lire le coran. et doiis rester limité à la mosquée.
Pourtant les arabistes en ont fait la langue officielle de notre cher pays et nous l'impose à tous et partout, à l'école, dans l'administration, dans les medias. Ils disent même que le maroc est un pays arabe, qu'il fait partie de la ligue arabe, etc.
Mais je suis heureux de voir que tu n'es pas d'accord avec eux et mes excuses pour t'avoir pris pour un de ces arabistes;
c est faux
larabe et tamazight sont langues officielles
cours tamazight en ecole, branche etudes universitaire en tamazight, chaine tv tamazight, instituts ....
et je suis sur que tamazight aura le meme sort que l arabe ...une langue de decore qui ne sert a rien et qui ne va certainement pas rendre le maroc un pays plus riche ou plus developpe
toutes les dernieres avances technologiques scientifiques et autres ... sont produites et publiees en anglais