[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

Salut mec espérons que vous êtes bien J'ai une question s'il vous plaît si quelqu'un peut me répondre. Je passe l'entrevue à l'ambassade du Canada à Rabat. Après qu'ils me demandent de faire le test médical et maintenant c'est déjà 2 mois depuis que je leur ai soumis mon test médical. Et toujours pas de réponse. Si quelqu'un sait combien de temps il les prend à ma demande était un permis de trav

Merciful
 
Salut mec espérons que vous êtes bien J'ai une question s'il vous plaît si quelqu'un peut me répondre. Je passe l'entrevue à l'ambassade du Canada à Rabat. Après qu'ils me demandent de faire le test médical et maintenant c'est déjà 2 mois depuis que je leur ai soumis mon test médical. Et toujours pas de réponse. Si quelqu'un sait combien de temps il les prend à ma demande était un permis de trav
Merciful

Bonjour,

Il s'agit d'un parrainage?entrée express?
 
Bonjour les amis,

SVP, J'ai besoin d'aide; je viens de recevoir mon CSQ hier soir, et la je sais plus la procédure a suivre tout en sachant qu'ils m'ont demandé de déposer ma demande du Visa et avec des documents que je dois remplir.
La demande je sais pas auprès de quel établissement je dois la déposer.
si vous pouvez me venir en aide

Très cordialement

Bonjour
je me demande si vous etes arrives a avoir une reponse a votre question
sinon, voila de quoi commencer d'abord.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Je suis nouveau sur le Forum a noter
Merci
 
Bonjour je suis un jeune marocain qui souhaite immigrés au canada, et je voudrai savoir la démarche a suivre. Genre par quoi commencer exactement.
Connaitre aussi le montant total pour les papier.
Et la question la plus importante : est ce que je dois trouver un boulot avant de faire quoique ce soit, ou je peux aller là bas puis chercher un emploi. Je suis vraiment novice dans le domaine toute information de votre part est la bienvenue.
Je vous serai très reconnaissant. Merci en avance
 
Bonjour je suis un jeune marocain qui souhaite immigrés au canada, et je voudrai savoir la démarche a suivre. Genre par quoi commencer exactement.
Connaitre aussi le montant total pour les papier.
Et la question la plus importante : est ce que je dois trouver un boulot avant de faire quoique ce soit, ou je peux aller là bas puis chercher un emploi. Je suis vraiment novice dans le domaine toute information de votre part est la bienvenue.
Je vous serai très reconnaissant. Merci en avance
Tu dois remplir les papiers Canada et joindre les papiers qu'il de demande et si tu veux venir à Montréal alors tu dois remplir aussi Québec mais tu dois attendre avant de envoyé Québec car tu dois joindre l'acceptation de Canada avant
 
Bonsoir tt le monde, je suis nouvelle ici et j'ai des petites questions si vous pouvez m'aider svp . . j'ai déposé mon dossier immigration canada depuis Juin 2014 via un cabinet à Casablanca et j'ai eu AR le mois d'Aout de la même année . . après plus de deux ans j'ai reçu une fiche d'évaluation avec le resultat suite à l'examen préliminaire (REFUS).
j'ai passé le test IELTS (4 tests), J'ai repassé les tests français E.E et C.E pour augmenter mes points.
J'ai déposé tt les resultats au cabinet qui m'ont informer que, enfin, j'ai eu mes 50 points . . mais depuis des mois j'ai pas eu une réponse finale.
à votre avis:
- est ce que les 50 points me suffit pour avoir CSQ
- est ce que je peu me renseigner moi même envers le gouvernement de quebec pour le suivi de mon dossier
- combien de temps me reste à votre avis pour avoir une réponse.
Bonne chance à tous.
 
Bjr tt le monde je suis un jeune diplomé d'un DUT et une licence professionnelle en énergies renouvelables et je voudrais immigrer à canada pour travailler , svp que dois je faire , ou je peux commencer ?
 
bonjour tout le monde
voila je suis un Marocain qui va commencer la procédure d'immigration .. Bon j'ai un consultant à Montréal après qu'il a lu et vu mon dossier et mon scoring il m'a demandé de faire les tests de langue pour commencer la procédure de Quebec .. Je lui ai envoyé mes tests de langues du-coup il m'a demandé de faire la procédure Fédérale vue que c'est possible -d’après lui- en constatant mes résultats .. Bref ma question est la suivante : c'est quoi la différence entre procédure Quebec et Fédéral ? moi je veux étudier encore avec les avantages de la vie estudiantine quebecoise cad bourses et frais d’études et avantages sociaux est-ce possible de les avoir en entamant la procédure federal ? . merci d'avance pour vos réponses . Amicalement .
 
bonjour tout le monde !!
voila je suis un jeune Marocain qui va commencer la procédure d'immigration .. Bon j'ai un consultant à Montréal après qu'il a lu et vu mon dossier et mon scoring il m'a demandé de faire les tests de langue pour commencer la procédure de Quebec .. Je lui ai envoyé mes tests de langues du-coup il m'a demandé de faire la procédure Fédérale vue que c'est possible -d’après lui- en constatant mes résultats .. Bref ma question est la suivante : c'est quoi la différence entre procédure Quebec et Fédéral ? moi je veux étudier encore avec les avantages de la vie estudiantine quebecoise cad bourses et frais d’études et avantages sociaux est-ce possible de les avoir en entamant la procédure federal ? . merci d'avance pour vos réponses . Amicalement .
 
bonjour tout le monde
voila je suis un Marocain qui va commencer la procédure d'immigration .. Bon j'ai un consultant à Montréal après qu'il a lu et vu mon dossier et mon scoring il m'a demandé de faire les tests de langue pour commencer la procédure de Quebec .. Je lui ai envoyé mes tests de langues du-coup il m'a demandé de faire la procédure Fédérale vue que c'est possible -d’après lui- en constatant mes résultats .. Bref ma question est la suivante : c'est quoi la différence entre procédure Quebec et Fédéral ? moi je veux étudier encore avec les avantages de la vie estudiantine quebecoise cad bourses et frais d’études et avantages sociaux est-ce possible de les avoir en entamant la procédure federal ? . merci d'avance pour vos réponses . Amicalement .
bonjour est ce que vous pouvez me dire le nom de ce consultant/ou/bureau sur montreal merci
bonne chance
 
Bonjour tout le monde,
J ai passé ma VM en mi janvier 2017 et je ss tjs en att.
Est ce le cas pr ts les gens des memes statistiques?
Est ce vraiment la procedure est bloquée pr tt le monde actuelement?
Que peut etre la cause?
Quand t est ce qu'elle sera débloquée?
Merci.
 
bonjour. je viens d'ouvrir mon dossier d'immigration vers canada avec un cabinet 'go canada' svp si qlq peut me rassurer vis avis de ce cabinet; est ce que je continu
bonjour je viens d'ouvrir mon dossier d'immigration avec canada go et j'ai vu votre message ,je veux savoir ton avis puisque ca fait longtemps que tu as commencé votre démarche
 
bonjour je viens d'ouvrir mon dossier d'immigration avec canada go et j'ai vu votre message ,je veux savoir ton avis puisque ca fait longtemps que tu as commencé votre démarche
Slt @hanane850
Pour moi j depose mon dossier chez newlife canada et j pris mon csq son aucun problem oubien une MAJ d une fausse déclaration ou bien un doc qui manque je pense c le bon choix
Bonne chance
 
QUOTE="hasnaaj, post: 14058992, member: 382192"]Bonjour,
Je n'ai pas eu de traitement prioritaire vu le long délais
j'ai envoyé ma demande CSQ en avril 2011 ,le29avril2014 j'ai reçu la MAJ après envoi des document demandé j'ai reçu l'attente de l'entrevue pour bien préparer le 15juiellet2014 et la convocation le 29-09-2014 j'ai passé l'entrevue le 14 novembre 2014 avec succès
La demande fédéral je l'ai envoyé le 07-12-2014 reçu le 17-12-2014 accusé de Sydney le 11-04-2015 l'accusé de rabat le 06-05-2015 IVM 16-06-2015 VM 17-06-2015 refaire d'autre testés médicaux le 25-06-2015 testé fini le 21-09-2015 convocation pour avoir visa le 19-10-2015 et donc je serai mercredi à rabat pour avoir mon visa inchaalah
Il toujours examiner son email et être passion c long et n'esiter pas à les appeler par téléphone[/QUOTE]
Bsr mme @hasnaaj
J'espère que tous va bien chez toi et petite famille
Je sais que ca fait longtemps que vs avez ecrit ce message et je voulais juste vous demander c koi "testé fini " souscrite ci dessus est ce veut dire que l ambassade vous a répondu que votre dossier est complet.
Merci d'avance
 
Bonjour,
Je n'ai pas eu de traitement prioritaire vu le long délais
j'ai envoyé ma demande CSQ en avril 2011 ,le29avril2014 j'ai reçu la MAJ après envoi des document demandé j'ai reçu l'attente de l'entrevue pour bien préparer le 15juiellet2014 et la convocation le 29-09-2014 j'ai passé l'entrevue le 14 novembre 2014 avec succès
La demande fédéral je l'ai envoyé le 07-12-2014 reçu le 17-12-2014 accusé de Sydney le 11-04-2015 l'accusé de rabat le 06-05-2015 IVM 16-06-2015 VM 17-06-2015 refaire d'autre testés médicaux le 25-06-2015 testé fini le 21-09-2015 convocation pour avoir visa le 19-10-2015 et donc je serai mercredi à rabat pour avoir mon visa inchaalah
Il toujours examiner son email et être passion c long et n'esiter pas à les appeler par téléphone

Bsr mme @hasnaaj
J'espère que tous va bien chez toi et petite famille
Je sais que ca fait longtemps que vs avez ecrit ce message et je voulais juste vous demander c koi "testé fini " souscrite ci dessus est ce veut dire que l ambassade vous a répondu que votre dossier est complet.
Merci d'avance
 
Salam
Svp j'ai une petite question pour vs
Est ce que la procédure du dossier fédéral est fermée et merci
J'espère que cette discussion est encore ouverte, encore intéressante pour les membres
 
Salut . J suis enseignant 15 ans d'expérience en public marocain âgé de 34 ans père d 2 enfants licencié en economie expert en Microsoft word et power point ( mos) .
J'aimerai bien savoir mes chance pour etre accepter pour une immigration vers canada avec bon avenir et merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour les BladiCanadiens !

J'ai pas envi d'ouvrir un thread perso pour poser ma question, mais j'aimerai savoir s'il y a parmi vous des personnes qui vivent ou ont vécu dans une (ou plus) des trois villes suivantes :

Toronto

Calgary

Vancouver

Je compte quitter le Québec a partir du début l'été 2018 pour une de ces trois villes, pour au moins 1 ans et j'aurais plusieurs questions a vous poser :timide:


Hit me up !

@Ebion Tu connais un peu le ROC toi ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour les BladiCanadiens !

J'ai pas envi d'ouvrir un thread perso pour poser ma question, mais j'aimerai savoir s'il y a parmi vous des personnes qui vivent ou ont vécu dans une (ou plus) des trois villes suivantes :

Toronto

Calgary

Vancouver

Je compte quitter le Québec a partir du début l'été 2018 pour une de ces trois villes, pour au moins 1 ans et j'aurais plusieurs questions a vous poser :timide:


Hit me up !

@Ebion Tu connais un peu le ROC toi ?

Bonjour j'aimerais t'aider, mais je connais pas le ROC.

Mais je te comprends de vouloir quitter le Québec, qui est l'homme malade de l'Amérique du Nord! :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour j'aimerais t'aider, mais je connais pas le ROC.

Mais je te comprends de vouloir quitter le Québec, qui est l'homme malade de l'Amérique du Nord! :(

Entre nous et comme je l'ai déjà dit, j'aime bien ma vie ici. Mais j'ai envie de nouveauté et de nouveaux horizons.

Puis accessoirement, de gagner plus d'argent pour acheter un appart et le Québec, c'est en effet l'enfant pauvre du Canada mdr
 
Bonjour les BladiCanadiens !

J'ai pas envi d'ouvrir un thread perso pour poser ma question, mais j'aimerai savoir s'il y a parmi vous des personnes qui vivent ou ont vécu dans une (ou plus) des trois villes suivantes :

Toronto

Calgary

Vancouver

Je compte quitter le Québec a partir du début l'été 2018 pour une de ces trois villes, pour au moins 1 ans et j'aurais plusieurs questions a vous poser :timide:


Hit me up !

@Ebion Tu connais un peu le ROC toi ?
Purre minded, you have been talking about the rock for a very long time.
Iam living in the roc what do you want to know?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Purre minded, you have been talking about the rock for a very long time.
Iam living in the roc what do you want to know?

Thank you for getting back after such a long time then :D

But I had other occasions to ask questions and had all the answers I needed -
Moving to Calgary next July. For a few months !

Thanks man.
 
Bonsoir tt le monde, je suis nouvelle ici et j'ai des petites questions si vous pouvez m'aider svp . . j'ai déposé mon dossier immigration canada depuis Juin 2014 via un cabinet à Casablanca et j'ai eu AR le mois d'Aout de la même année . . après plus de deux ans j'ai reçu une fiche d'évaluation avec le resultat suite à l'examen préliminaire (REFUS).
j'ai passé le test IELTS (4 tests), J'ai repassé les tests français E.E et C.E pour augmenter mes points.
J'ai déposé tt les resultats au cabinet qui m'ont informer que, enfin, j'ai eu mes 50 points . . mais depuis des mois j'ai pas eu une réponse finale.
à votre avis:
- est ce que les 50 points me suffit pour avoir CSQ
- est ce que je peu me renseigner moi même envers le gouvernement de quebec pour le suivi de mon dossier
- combien de temps me reste à votre avis pour avoir une réponse.
Bonne chance à tous.

Bonsoir
Est-ce que tu connais le nom de ton consultant? vérifier ici si nom existe d'abord sinon il est même pas consultant
http://secure.iccrc-crcic.ca/search-new/fr

est-ce que tu as reçu qle document de la part de gouvernement de québec?
 
bonjour tout le monde
voila je suis un Marocain qui va commencer la procédure d'immigration .. Bon j'ai un consultant à Montréal après qu'il a lu et vu mon dossier et mon scoring il m'a demandé de faire les tests de langue pour commencer la procédure de Quebec .. Je lui ai envoyé mes tests de langues du-coup il m'a demandé de faire la procédure Fédérale vue que c'est possible -d’après lui- en constatant mes résultats .. Bref ma question est la suivante : c'est quoi la différence entre procédure Quebec et Fédéral ? moi je veux étudier encore avec les avantages de la vie estudiantine quebecoise cad bourses et frais d’études et avantages sociaux est-ce possible de les avoir en entamant la procédure federal ? . merci d'avance pour vos réponses . Amicalement .

bonjour
la première chose a vérifier toujours est-ce que la personne traite ton dossier est un consultant en immigration canadienne ou non? pour vérifier aller au site: http://secure.iccrc-crcic.ca/search-new/fr
si son nom est pas affiché parmi ses noms bon chance mon ami.
Deuxièmement pour les personnes qui veulent vivre au Quebec on commence jamais par le fédéral, le Quebec d'abord après le canada (Fédéral)
Merci
 
Salam
Svp j'ai une petite question pour vs
Est ce que la procédure du dossier fédéral est fermée et merci
J'espère que cette discussion est encore ouverte, encore intéressante pour les membres

bonsoir
le fédéral ferme jamais par contre le Quebec oui mais seulement pour les travailleurs qualifies
Quebec ouvre chaque session et ferme après le quotta de 5000 candidats.
 
bonjour tout le monde !!
voila je suis un jeune Marocain qui va commencer la procédure d'immigration .. Bon j'ai un consultant à Montréal après qu'il a lu et vu mon dossier et mon scoring il m'a demandé de faire les tests de langue pour commencer la procédure de Quebec .. Je lui ai envoyé mes tests de langues du-coup il m'a demandé de faire la procédure Fédérale vue que c'est possible -d’après lui- en constatant mes résultats .. Bref ma question est la suivante : c'est quoi la différence entre procédure Quebec et Fédéral ? moi je veux étudier encore avec les avantages de la vie estudiantine quebecoise cad bourses et frais d’études et avantages sociaux est-ce possible de les avoir en entamant la procédure federal ? . merci d'avance pour vos réponses . Amicalement .
bonjour
On commence par le Quebec si on choisi le Quebec après le fédéral pas le contraire vérifier si ton consultant est un consultant pour de vrai http://secure.iccrc-crcic.ca/search-new/fr
 
Bonjour Tout le monde
J'ai besoin de votre aide SVP, je vous explique ma situation: j'ai 31 ans et j'ai un bac+4 j'ai fait une demande d'étude en suisse Psq mon garant vis là-bas mais ma demande a été refuser pour 3 fois la dernière ils ont dit que j'étais trop vieille pour étudier. J'ai décidé alors de faire une demande de visa pour touriste Espagne aussi refusé (je travaille comme Formatrice et j'ai 5 ans d'ancienneté et mon salaire est de 4000 dh avec un Mtt de 20000 DH ds mon compte bancaire)
Pour être Franche je cherche une solution pour quitter ici et j’ai pensé au Canada faire une demande d’étude et j’aimerais bien avoir des informations et de conseils qui vont me permettre d’augmenter mes chances.
Merci
 
Bonjour , pour les nouveaux arrivants qui comptent s installer à montreal ou dans les environs , ceux qui cherchent un emploi , doivent avoir une référence , contactez moi je peux vous référer dans là compagnie là où je travaille , Mais pour les sérieux qui cherchent un job stable à long terme
 
Bsr tous le monde
Svp j’ai reçu un mail ou il y’a le IUC et le no demande
Je veux savoir comment puis je me connecter et ca veux dire quoi ce email est ce que c’est bien l’accuse de réception du dossier fédéral ?
Merci d’avance
 
Haut