[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

Bonjour tout le monde,

Je suis un marocain diplômé de l'Ecole Mohammadia d'ingénieurs et je cherche à faire un MBA afin d'étoffer mon profil et durant mes recherches quelques MBA au niveau surtout de vancouver (UBC) et Toronto m'ont intéressé vu surtout leur classement à l'échelle internationale.

cependant afin de faciliter le payement des frais, j'ai pense à postuler pour une RP pour ainsi profiter des frais avantageux pour les RPs et également pour que je puisse accéder aux lignes de prêt réservés aux RPs.

Qu'en pensez vous svp ? et s'il y a quelqu'un qui l'a déjà fait avec un profil similaire qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?

Merci infiniment
 
Salut
C'est ma premiere poste ici sur votre forum .. je voudrais savoir de votre experience si j'ai de la chance de partir travailer au canada. J'ai 4 ans d'experience en marketing et bac+2 en informatique .. je veux aller sans retour haha donc une visa permanant .. merci
 
salut a vous tous ,
je suis une etudiante a la medecine dentaire au Maroc en deuxieme année , j'espere bien poursuivre mes etudes a canada , je veux savoir , a quelle année j'ai le droit de faire le transfert ? est ce qu'il y a l'equivalence entre le maroc et canada ? et aussi est ce qu'il a une bourse speciale ? et enfin est ce que j'ai le droit de porter le voile en tt liberté merci d'avance
Oui tu dois a porter tn hijab et va sur le site du Canada pour t informé au www.Cic.gc.Qc.ca
 
Bonjour les amis
je suis dessolée pour le dérangement c'est ma première fois dans les forums
j'ai une question et espérant trouver des réponses je veux déposer ma demande d'immigration mais je ne sais pas avec quel bureau je dois m'inscrire.
J'ai consulté Go Canada et Access Canada mais je ne sais pas laquelle entre les deux est fiable.
merci de m'aider et me dire c'est quoi le bureau que vous avez choisis .
bonne chance les amis
 
Bonjour les amis
je suis dessolée pour le dérangement c'est ma première fois dans les forums
j'ai une question et espérant trouver des réponses je veux déposer ma demande d'immigration mais je ne sais pas avec quel bureau je dois m'inscrire.
J'ai consulté Go Canada et Access Canada mais je ne sais pas laquelle entre les deux est fiable.
merci de m'aider et me dire c'est quoi le bureau que vous avez choisis .
bonne chance les amis
Tu envois à Canada alors envoie directement à Immigration Canada www.cic.gc.ca
 
Moi aussi j'ai fais la procédure tt seul sans l'aide d'un bureau c facile tt est bien expliqué sur le site officiel CIC et c'est moins cher
Si tu as besoin d'aide, il y a plein de forum pour t'aider. Tu peut tjrs poser des questions on te répondra.
Moi j'ai commencé en 2011 et ce mois-ci j'aurais mon visa pour moi mon mari et mon enfant de 5 ans ,alors courage et fais le tt seul
 
Moi aussi j'ai fais la procédure tt seul sans l'aide d'un bureau c facile tt est bien expliqué sur le site officiel CIC et c'est moins cher
Si tu as besoin d'aide, il y a plein de forum pour t'aider. Tu peut tjrs poser des questions on te répondra.
Moi j'ai commencé en 2011 et ce mois-ci j'aurais mon visa pour moi mon mari et mon enfant de 5 ans ,alors courage et fais le tt seul

Bonjour,
Vous pouvez nous indiquer en quelle date aviez-vous votre AR en 2011, par ce qu'il y a des gents qui ont déposé en 2011 (moi parmi eux) et qui n'ont pas encore passé l'entretien de sélection, sauf si vous avez eu un traitement prioritaire??
Merci pour votre réponse
Bonne journnée
 
Bonjour,
Je n'ai pas eu de traitement prioritaire vu le long délais
j'ai envoyé ma demande CSQ en avril 2011 ,le29avril2014 j'ai reçu la MAJ après envoi des document demandé j'ai reçu l'attente de l'entrevue pour bien préparer le 15juiellet2014 et la convocation le 29-09-2014 j'ai passé l'entrevue le 14 novembre 2014 avec succès
La demande fédéral je l'ai envoyé le 07-12-2014 reçu le 17-12-2014 accusé de Sydney le 11-04-2015 l'accusé de rabat le 06-05-2015 IVM 16-06-2015 VM 17-06-2015 refaire d'autre testés médicaux le 25-06-2015 testé fini le 21-09-2015 convocation pour avoir visa le 19-10-2015 et donc je serai mercredi à rabat pour avoir mon visa inchaalah
Il toujours examiner son email et être passion c long et n'esiter pas à les appeler par téléphone
 
Dernière édition:
Bonjour je suis marocaine je prépare ma thèse, bientôt je vais soutenir mon doctorat d'état inchalah j'aimerais travailler à canada, est ce que je pourrais postuler depuis le maroc ou bien il existe une procédure à suivre. Merci
 
Bonjour,
Je n'ai pas eu de traitement prioritaire vu le long délais
j'ai envoyé ma demande CSQ en avril 2011 ,le29avril2014 j'ai reçu la MAJ après envoi des document demandé j'ai reçu l'attente de l'entrevue pour bien préparer le 15juiellet2014 et la convocation le 29-09-2014 j'ai passé l'entrevue le 14 novembre 2014 avec succès
La demande fédéral je l'ai envoyé le 07-12-2014 reçu le 17-12-2014 accusé de Sydney le 11-04-2015 l'accusé de rabat le 06-05-2015 IVM 16-06-2015 VM 17-06-2015 refaire d'autre testés médicaux le 25-06-2015 testé fini le 21-09-2015 convocation pour avoir visa le 19-10-2015 et donc je serai mercredi à rabat pour avoir mon visa inchaalah
Il toujours examiner son email et être passion c long et n'esiter pas à les appeler par téléphone

Merci hasnaaj pour les informations.
Moi j'ai reçu la MAJ et j'attend tjrs la convocation
Bonne chance et bon voyage
 
Bonsoir,
j'avais fait une demande de CSQ et je l'ai reçu en Janvier 2015.
Je souhaite savoir, la durée de validité de CSQ, et y'a t il une date limite pour faire la demande de visa ?
Merci par avance.
 
Bonsoir,
j'avais fait une demande de CSQ et je l'ai reçu en Janvier 2015.
Je souhaite savoir, la durée de validité de CSQ, et y'a t il une date limite pour faire la demande de visa ?
Merci par avance.
La durée de validité du CSQ est écrit avant la signature.
Mon CSQ est valable 3 ans mais je ne sais pas si c'est pareil pour ts
Faut juste verifier en bas du document
Bon courage.
 
La durée de validité du CSQ est écrit avant la signature.
Mon CSQ est valable 3 ans mais je ne sais pas si c'est pareil pour ts
Faut juste verifier en bas du document
Bon courage.

Tout à fait c'est marqué date d'échance jusqu'à 2018.
Dans ce cas, j'ai jusquà 2018 pour faire ma demande de visa ? l'as tu fait ? depuis la france ? ça prend combien de temps à ton avis ?
et si j'ai une offre d'emploi, est ce que ce delai pour diminué ?
Merci par avance
 
Bonjour casaoui86
Ton CSQ expirera en 2018 donc tu dois tjrs entrer au Québec avec un CSQ validé donc tu dois faire la procédure fédéral avant cette date.
Je pense pas qu'une offre d'emploi va accélérer le délai sauf si ton employeur t'aider à faire une demande de travailleur temporaire qui dure juste 6 mois au maximum et en parallèle tu fais ta demande de résidence permanente qui dure maximum un an.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vous souhaites à tous patience et succès dans vos démarches avec notre cher CIC :cool::)

Moi je suis arrivé début 2012 avec un permis de travail temporaire obtenu rapidement, et je suis devenu Résident en Juillet 2015.

C'est allé assez vite grâce a certains accords entre la France et le Québec qui facilitent et accélèrent beaucoup les démarches, et rien que comme ça, ça m'a saoulé. Alors j'imagine pour vous ... :(

Courage mes compatriotes !
 
salut tous le monde

svp je suis entrain de preparer mon dossier de parrainage pour l envoyer avec mon mari qui es canadien le mois prochain , copie de mon passeport et mon acte d naissance en francais et 8 photos et analyse , plus mon acte de mariage traduit en francais , et papier de police , et j vais ajouter les formulaires demande que j ai telecharge depuis le site cic , svp est ce que je peux ajouter d 'autre chose , j vais mettre un rapport ou j ai ecrit mon histoire avec mon mari et qlq photos , et l donner pour l envoyer a missisgua , est ce que je dois ajouter d 'autres papiers de mon mari a part copy son passeport
 
Bonjour tout le monde
si vous permettez , je voudrais vos avis sur ma situation
je suis un jeune homme marié et j'ai un enfant
titulaire d'un diplome de TS Résaux informatiques en 2010
j'ai 925 points CNSS mais pas sur mon domaine
c'est ça mon doute est ce que mon dossier sera favorable oui ou non
je veux bien vous avis avant le dépôt de mon dossier et merci
 
salam a tous ça va
svp quand on depose en personne le cheque pour paimenet des frais de RP ( qui est de 38518 DH que j ai reçu a travers un email de l ambassade de rabat) à l ambassade de rabat, est ce qu on nous donne un reçu comme justificatif du depot de ce cheque ou non ?
merci
 
Salam Amis,

Je viens de recevoir mon CSQ par poste, et j ai commencé la trousse fédérale et préparation de documents ..
J ai une question à vous poser, lorsque j ai envoyé ma demande en 2011, j avais un passeport, et maintenant en 2016 j ai un nouveau passeport avec un nouveau numéro , ce ne pose pas de problème ???
 
u le long déla
bonjour , je viens d'avoir mon CSQ , et je suis actuellement entrain de rassembler les piéces pour le dossier fédérale , est ce que le test linguistique est obligatoire dans ce dossier ? le probléme je l'ai déja passé mais mon dossier de présélection a tardé est mon TEF a expiré , est ce que maintenant je dois le passer a nouveau ? merci d avance
les tests ne sont pas demandé pour les travailleurs qualifiés
 
Bonjour moradmadrid,
Tu dis que tu as reçu ton CSQ par poste. Est ce que tu as passé l'entrevue de sélection avant de le recevoir où tu l'as reçu directement?
Et si tu vx bien partager avec nous tes statistiques je te serais reconnaissant.
Merci et bonne journée.
 
Bonjour,

Je veux savoir quelles les étapes nécessaires pour partir à canada ?
Quelles sont les institutions françaises au maroc accréditées par l'État canadien?

Merci
 
Haut