Immigration : la France allège les procédures de naturalisation

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le texte enterre notamment les questionnaires à choix multiples, jamais appliqués.
Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a annoncé jeudi avoir envoyé aux préfets la circulaire modifiant les conditions de naturalisation, et supprimant en particulier les questionnaires à choix multiples et la nécessité d'avoir signé un CDI


Toulouse, Valls a affirmé sa volonté de redresser la courbe déclinante des naturalisations d’étrangers en revenant sur les critères d’accession à la citoyenneté française. Le ministre de l’Intérieur a dit son intention de procéder en deux temps pour «revenir sur l’ensemble du processus d’instruction des demandes et sur les critères».

«L’urgence tout d’abord : redresser la courbe du nombre de naturalisations, en revenant sur les critères les plus discriminants qui sont à l’origine de près de 70% des refus», a-t-il dit selon le texte de l’intervention prononcée lors d’une cérémonie de naturalisation.

La circulaire à cette fin qu’il vient d’adresser à tous les préfets lève l’obligation faite de détenir un contrat à durée indéterminée pour devenir français. «Je refuse l’idée que seuls les détenteurs d’un CDI puissent devenir Français», a-t-il dit. «Dès à présent, la méthode du questionnaire à choix multiples relatif à la connaissance de l’histoire et de la culture et de la société françaises est abandonnée. On ne devient pas Français en répondant à un QCM !», a-t-il déclaré.

Les QCM décidés par le précédent gouvernement devaient entrer en vigueur au 1er juillet 2012, mais n’ont pas été appliqués avec l’avènement d’une nouvelle majorité. Manuel Valls s’en est vivement pris à la politique du précédent gouvernement qui s’est traduite selon lui par une baisse de 30% du nombre des naturalisations entre 2010 et 2011 et de 45% entre 2011 et 2012.

Cette politique est le fait d’une «France qui doute, qui regarde le monde avec méfiance et cède, alors, à la tentation du repli», a-t-il dit en fustigeant le débat sur l’identité nationale, qu’il refuse de rouvrir.

http://www.liberation.fr/societe/20...rculaire-reformant-les-naturalisations_854110
 
Le texte enterre notamment les questionnaires à choix multiples, jamais appliqués.

C'est effectivement idiot un QCM pour ça...S'assurer que la personne a un minimum de connaissances en langue française est largement suffisant.


«Je refuse l’idée que seuls les détenteurs d’un CDI puissent devenir Français», a-t-il dit.

Et il a raison...Ceux qui aiment le comparer à Guéant vont peut-être voir une petite différence...
 
C'est effectivement idiot un QCM pour ça...S'assurer que la personne a un minimum de connaissances en langue française est largement suffisant.




Et il a raison...Ceux qui aiment le comparer à Guéant vont peut-être voir une petite différence...

que dire des pays du maghreb pour la naturalisation :prudent: rien a dire viva frança et vive mister Valls :D
 
chez nous au maghreb pour un francais par exemple obtenir une nationalité marocaine, algerienne ou tunisienne, makach walou

Ah bon? C'est si compliqué? A dire vrai ma soeur vit au Maroc depuis 35 ans et est mariée avec un Marocain mais je ne sais pas si elle a la double nationalité...
Je lui demanderai...et aussi si il y a un quelconque intérêt à l'avoir...
 
Ah bon? C'est si compliqué? A dire vrai ma soeur vit au Maroc depuis 35 ans et est mariée avec un Marocain mais je ne sais pas si elle a la double nationalité...
Je lui demanderai...et aussi si il y a un quelconque intérêt à l'avoir...
je suppose que si elle est marié avec un marocain, ca doit pas causer probléme, moi je parle + de ceux qui sont francais non marié a un marocain ou marocaine

bref, revenons a nos moutons :D
 

firar

VIB
chez nous au maghreb pour un francais par exemple obtenir une nationalité marocaine, algerienne ou tunisienne, makach walou


Le sens du courant va d'amont vers aval.
Il y a donc peu de chance qu'une patera s'échoue sur la plage de Fès ou d' erfoud.
et que les passagers demandent la C I
 
Ah bon? C'est si compliqué? A dire vrai ma soeur vit au Maroc depuis 35 ans et est mariée avec un Marocain mais je ne sais pas si elle a la double nationalité...
Je lui demanderai...et aussi si il y a un quelconque intérêt à l'avoir...
c'est pas facile l'acquisition de la nationalité marocaine.
 
Le texte enterre notamment les questionnaires à choix multiples, jamais appliqués.
Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a annoncé jeudi avoir envoyé aux préfets la circulaire modifiant les conditions de naturalisation, et supprimant en particulier les questionnaires à choix multiples et la nécessité d'avoir signé un CDI


Toulouse, Valls a affirmé sa volonté de redresser la courbe déclinante des naturalisations d’étrangers en revenant sur les critères d’accession à la citoyenneté française. Le ministre de l’Intérieur a dit son intention de procéder en deux temps pour «revenir sur l’ensemble du processus d’instruction des demandes et sur les critères».

«L’urgence tout d’abord : redresser la courbe du nombre de naturalisations, en revenant sur les critères les plus discriminants qui sont à l’origine de près de 70% des refus», a-t-il dit selon le texte de l’intervention prononcée lors d’une cérémonie de naturalisation.

La circulaire à cette fin qu’il vient d’adresser à tous les préfets lève l’obligation faite de détenir un contrat à durée indéterminée pour devenir français. «Je refuse l’idée que seuls les détenteurs d’un CDI puissent devenir Français», a-t-il dit. «Dès à présent, la méthode du questionnaire à choix multiples relatif à la connaissance de l’histoire et de la culture et de la société françaises est abandonnée. On ne devient pas Français en répondant à un QCM !», a-t-il déclaré.

Les QCM décidés par le précédent gouvernement devaient entrer en vigueur au 1er juillet 2012, mais n’ont pas été appliqués avec l’avènement d’une nouvelle majorité. Manuel Valls s’en est vivement pris à la politique du précédent gouvernement qui s’est traduite selon lui par une baisse de 30% du nombre des naturalisations entre 2010 et 2011 et de 45% entre 2011 et 2012.

Cette politique est le fait d’une «France qui doute, qui regarde le monde avec méfiance et cède, alors, à la tentation du repli», a-t-il dit en fustigeant le débat sur l’identité nationale, qu’il refuse de rouvrir.

http://www.liberation.fr/societe/20...rculaire-reformant-les-naturalisations_854110
bonne idée et ça va lui permettre d’être apprécié par la gauche
 

Ruh75

VIB
Le texte enterre notamment les questionnaires à choix multiples, jamais appliqués.
Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a annoncé jeudi avoir envoyé aux préfets la circulaire modifiant les conditions de naturalisation, et supprimant en particulier les questionnaires à choix multiples et la nécessité d'avoir signé un CDI


Toulouse, Valls a affirmé sa volonté de redresser la courbe déclinante des naturalisations d’étrangers en revenant sur les critères d’accession à la citoyenneté française. Le ministre de l’Intérieur a dit son intention de procéder en deux temps pour «revenir sur l’ensemble du processus d’instruction des demandes et sur les critères».

«L’urgence tout d’abord : redresser la courbe du nombre de naturalisations, en revenant sur les critères les plus discriminants qui sont à l’origine de près de 70% des refus», a-t-il dit selon le texte de l’intervention prononcée lors d’une cérémonie de naturalisation.

La circulaire à cette fin qu’il vient d’adresser à tous les préfets lève l’obligation faite de détenir un contrat à durée indéterminée pour devenir français. «Je refuse l’idée que seuls les détenteurs d’un CDI puissent devenir Français», a-t-il dit. «Dès à présent, la méthode du questionnaire à choix multiples relatif à la connaissance de l’histoire et de la culture et de la société françaises est abandonnée. On ne devient pas Français en répondant à un QCM !», a-t-il déclaré.

Les QCM décidés par le précédent gouvernement devaient entrer en vigueur au 1er juillet 2012, mais n’ont pas été appliqués avec l’avènement d’une nouvelle majorité. Manuel Valls s’en est vivement pris à la politique du précédent gouvernement qui s’est traduite selon lui par une baisse de 30% du nombre des naturalisations entre 2010 et 2011 et de 45% entre 2011 et 2012.

Cette politique est le fait d’une «France qui doute, qui regarde le monde avec méfiance et cède, alors, à la tentation du repli», a-t-il dit en fustigeant le débat sur l’identité nationale, qu’il refuse de rouvrir.

http://www.liberation.fr/societe/20...rculaire-reformant-les-naturalisations_854110
C'est satanique


..............................................
 
Tu verras dans 20 ou 50 ans

c'est un forum de discussions, pas d'allusions...

Si tu as des choses à dire, exprime-toi...

Qu'est-ce qui est satanique? Que des étrangers après 5 années en France ne soient pas obligés de réussir un QCM "àlakon" et d'avoir un CDI, si difficile à obtenir même pour un Français?
 

Ruh75

VIB
c'est un forum de discussions, pas d'allusions...

Si tu as des choses à dire, exprime-toi...

Qu'est-ce qui est satanique? Que des étrangers après 5 années en France ne soient pas obligés de réussir un QCM "àlakon" et d'avoir un CDI, si difficile à obtenir même pour un Français?
Oui désolé mais quand c'est évident comme ici je me permet de ne pas développer (j'ai pas toujours le temps d'écrire un paragraphe).

Il veulent augmenter le nombre d'étranger africain de confession musulmane naturaliser français.
En plus de déraciner ces gens (certes qui fond la demande pour des raisons économique) et de réussir cette greffe de force (car en dernière instance le peuple français n'a jamais était consulter) dans le paysage français, ils voudrons ensuite les poussés au conflit.
Car ici on ne parle pas de 1 ou 10 000 personnes.

Cela me fait penser à cette citation de Simone Weil "cette poignée de déracinés à causé le déracinement de tout le globe terrestre"
 
Oui désolé mais quand c'est évident comme ici je me permet de ne pas développer (j'ai pas toujours le temps d'écrire un paragraphe).

Il veulent augmenter le nombre d'étranger africain de confession musulmane naturaliser français.
En plus de déraciner ces gens (certes qui fond la demande pour des raisons économique) et de réussir cette greffe de force (car en dernière instance le peuple français n'a jamais était consulter) dans le paysage français, ils voudrons ensuite les poussés au conflit.
Car ici on ne parle pas de 1 ou 10 000 personnes.

Cela me fait penser à cette citation de Simone Weil "cette poignée de déracinés à causé le déracinement de tout le globe terrestre"

Je comprends ce que tu veux dire...mais je vois pas le rapport avec la naturalisation.

D'abord ça ne concerne pas que des africains de confession musulmane, et ensuite ils sont là: ce n'est pas une décision qui fait augmenter le nombre d'étrangers: elle permet à des étrangers sur le sol français depuis 5 ans de devenir français un peu plus facilement...
 

Ruh75

VIB
Je comprends ce que tu veux dire...mais je vois pas le rapport avec la naturalisation.

D'abord ça ne concerne pas que des africains de confession musulmane, et ensuite ils sont là: ce n'est pas une décision qui fait augmenter le nombre d'étrangers: elle permet à des étrangers sur le sol français depuis 5 ans de devenir français un peu plus facilement...
Il est justement la le problème.
Les travailleurs étrangers ont toujours exister de part le monde et les époques.
Mais de réduire l'appartenance à un peuple à un bout de papier que l'on peut obtenir de cette manière (en plus d'être un mensonge) n'est bon ni pour ceux qui viennent ni pour ceux qui accueille.
 
Le QCM c'est clairement ridicule et inadapté, une bonne chose de le supprimer.

Pour son discours en revanche, c'est normal que la France doute. On subit une crise de plein fouet.
Pour nous rassurer il faudrait clairement savoir où nous allons. Malheureusement j'ai l'impression que ce gouvernement tâtonne plus qu'autre chose, sans aucune vision sur le long terme.
 
Le texte enterre notamment les questionnaires à choix multiples, jamais appliqués.
Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a annoncé jeudi avoir envoyé aux préfets la circulaire modifiant les conditions de naturalisation, et supprimant en particulier les questionnaires à choix multiples et la nécessité d'avoir signé un CDI


Toulouse, Valls a affirmé sa volonté de redresser la courbe déclinante des naturalisations d’étrangers en revenant sur les critères d’accession à la citoyenneté française. Le ministre de l’Intérieur a dit son intention de procéder en deux temps pour «revenir sur l’ensemble du processus d’instruction des demandes et sur les critères».

«L’urgence tout d’abord : redresser la courbe du nombre de naturalisations, en revenant sur les critères les plus discriminants qui sont à l’origine de près de 70% des refus», a-t-il dit selon le texte de l’intervention prononcée lors d’une cérémonie de naturalisation.

La circulaire à cette fin qu’il vient d’adresser à tous les préfets lève l’obligation faite de détenir un contrat à durée indéterminée pour devenir français. «Je refuse l’idée que seuls les détenteurs d’un CDI puissent devenir Français», a-t-il dit. «Dès à présent, la méthode du questionnaire à choix multiples relatif à la connaissance de l’histoire et de la culture et de la société françaises est abandonnée. On ne devient pas Français en répondant à un QCM !», a-t-il déclaré.

Les QCM décidés par le précédent gouvernement devaient entrer en vigueur au 1er juillet 2012, mais n’ont pas été appliqués avec l’avènement d’une nouvelle majorité. Manuel Valls s’en est vivement pris à la politique du précédent gouvernement qui s’est traduite selon lui par une baisse de 30% du nombre des naturalisations entre 2010 et 2011 et de 45% entre 2011 et 2012.

Cette politique est le fait d’une «France qui doute, qui regarde le monde avec méfiance et cède, alors, à la tentation du repli», a-t-il dit en fustigeant le débat sur l’identité nationale, qu’il refuse de rouvrir.

http://www.liberation.fr/societe/20...rculaire-reformant-les-naturalisations_854110

Midoo t'auras enfin ton passeport bordeaux
 
Il veut peut-être se rattraper de son discours de faschiste à la mosquée de Strasbourg, on aurait dit un mélange de Sarko et Le Pen, en plus pourri, et les veines qui sortent de la tête.

Si c'est la gauche, ça fait peur.

Je supporte plus qu'on nous tape dessus, et qu'après on fasse les gentils.

L'hypocrisie me donne la gerbe.
 
Il veut peut-être se rattraper de son discours de faschiste à la mosquée de Strasbourg, on aurait dit un mélange de Sarko et Le Pen, en plus pourri, et les veines qui sortent de la tête.

Si c'est la gauche, ça fait peur.

Je supporte plus qu'on nous tape dessus, et qu'après on fasse les gentils.

L'hypocrisie me donne la gerbe.
Discours fasciste...

A force de banaliser ces termes on en perd le vrai sens.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui désolé mais quand c'est évident comme ici je me permet de ne pas développer (j'ai pas toujours le temps d'écrire un paragraphe).

Il veulent augmenter le nombre d'étranger africain de confession musulmane naturaliser français.
En plus de déraciner ces gens (certes qui fond la demande pour des raisons économique) et de réussir cette greffe de force (car en dernière instance le peuple français n'a jamais était consulter) dans le paysage français, ils voudrons ensuite les poussés au conflit.
Car ici on ne parle pas de 1 ou 10 000 personnes.

Cela me fait penser à cette citation de Simone Weil "cette poignée de déracinés à causé le déracinement de tout le globe terrestre"

Syndrome de persécution?:prudent:

Alors ça c'est la meilleure.
Je pense que tu ne maîtrises pas ou même tu n'as pas les connaissances minimum concernant l'immigration, la naturalisation etc etc...

En tout cas tu peux dormir sur tes deux oreilles ruh75, les "étrangers" ne viendront pas voler ta baguette de pain.:cool:
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
je suppose que si elle est marié avec un marocain, ca doit pas causer probléme, moi je parle + de ceux qui sont francais non marié a un marocain ou marocaine

bref, revenons a nos moutons :D
même le mariage avec un marocain et le fait d'être résident pendant 30 ans ne garantit rien, c'est le roi en personne qui valide les demandes de naturalisation.
le Maroc n'était pas un pays colonialiste pr distribuer la nationalité et moi perso je suis contre, notre identité est solide et notre culture est encore vivante comparée à la France qui a tout perdu.
 
En quoi le discours de Valls était fasciste ?


http://www.youtube.com/watch?v=74n1HRasG0s&feature=player_embedded

Je te laisse admirer...

J'ai jamais vu quelqu'un inaugurer une mosquée en parlant d'expulsion.

Ils parlent aux musulmans comme à des chiens.

Qui lui a dit que les musulmans en face de lui étaient pour les obscurantistes, etc...???

Pourquoi gâcher un jour qui est censé être au contraire un jour de joie et d'inauguration, tu viens parler: "oui je punirai les obscurantistes, je vais les expulser !!!".

Il faut qu'il se calme le gars, c'est quoi ce discours haineux?

C'est ou une inauguration ou un tribunal???

Pourquoi les musulmans devraient se sentir responsables des extrêmistes?

S'il avait inauguré une synagogue, et qu'il aurait sorti: "j'expulserai tous les mecs de la LDJ, ou du bétar", vous croyez que ce serait bien passé???

Quel rapport avec les gens présents dans l'assemblée???

C'est comme s'il inaugurait une église, et qu'il sortait "tous les skins heads, je vais les expulser".

Déjà expulser qui? Des Français?

Il a craqué dans sa tête.
 

Ruh75

VIB
Syndrome de persécution?:prudent:

Alors ça c'est la meilleure.
Je pense que tu ne maîtrises pas ou même tu n'as pas les connaissances minimum concernant l'immigration, la naturalisation etc etc...

En tout cas tu peux dormir sur tes deux oreilles ruh75, les "étrangers" ne viendront pas voler ta baguette de pain.:cool:
Sala alaykoum,

Je n'ai effectivement pas les compétences, il faudrait être dans ses ministères pour connaitre les chiffres et les enjeux d'une telle mesure. Mais je donne mon avis je crois avec modestie sur mes impressions basé sur ce que j'ai pu voir.

Sinon la dernière remarque est inutile et naive car les conséquences d'une greffe de population sur une autre n'est pas forcément liée aux conditions économique.
Mais bon je connais bien la France et je connais les méthodes de "touche pas à mon pote" basé sur la haine (méthode bien connu des juifs du retournement du stigmate comme ta dernière phrase) et la falsification historique (des propos tel "on a fait venir nos parents pour construire la france").

De toute façon l'histoire tranchera, aujourd'hui on ne peut que spéculer.
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La France veut revenir à un rythme de 100.000 naturalisations par an, a annoncé jeudi le ministre français de l'Intérieur Manuel Valls, promettant de revenir sur les critères les plus discriminants d'accès à la citoyenneté française, à l'origine de près de 70% des refus.
Le nombre de naturalisations, réduit de 45% par l'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant, sera bientôt redressé d'après Manuel Valls.
Les critères en rapport avec le travail, à l'origine de 40% des refus de naturalisation, seront (...)

-Monde/France,Immigration,Régularisation,Immigration clandestine,Double nationalité,Code de la nationalité

Immigration : la France allège les procédures de naturalisation...
 
D'un coté ils aident les immigrés à venir facilement en France et de l'autre ils les stigmatisent.

Tout cela semble contradictoire si on n'étudie pas l'éventualité de la mise en place volontaire de tous les ingrédients pour provoquer un clash des civilisations.



Ouuuuuuuuuuuuuu !!! Encore un complotiste !!


Ok et bien jouons cartes sur table et débattons sur des arguments !!
 
D'un coté ils aident les immigrés à venir facilement en France et de l'autre ils les stigmatisent.

Et si ils les faisaient venir pour ça et uniquement pour ça?

Tout cela semble contradictoire si on n'étudie pas l'éventualité de la mise en place volontaire de tous les ingrédients pour provoquer un clash des civilisations.

Pour provoquer un clash des civilisations ou détruire le peu qui reste de la lutte des classes en inversant les rôles?

Quand dans un pays en crise, dirigeants et patronat font venir 2 millions d'immigrés comme ces 10 dernières années, alors que tu ne peux fournir ni travail ni logement décent, tu obtiens l'incompréhension de la population.

Cette incompréhension va entraîner l'opinion à se détourner des vrais responsables de la crise (secteur ultra-libéral: banques, fonds de pension, patronat etc.) pour accuser une minorité qui est celle qui souffre le plus de la crise et donc présente les facteurs stigmatisants agravants :) délinquance, repli communautaire...)

C'est un clash social déguisé en clash des civilisations...

PS Je donne pas une demi-journée à Remake pour arriver avec sa "secte crapuleuse" :D
 
Et si ils les faisaient venir pour ça et uniquement pour ça?



Pour provoquer un clash des civilisations ou détruire le peu qui reste de la lutte des classes en inversant les rôles?

Quand dans un pays en crise, dirigeants et patronat font venir 2 millions d'immigrés comme ces 10 dernières années, alors que tu ne peux fournir ni travail ni logement décent, tu obtiens l'incompréhension de la population.

Cette incompréhension va entraîner l'opinion à se détourner des vrais responsables de la crise (secteur ultra-libéral: banques, fonds de pension, patronat etc.) pour accuser une minorité qui est celle qui souffre le plus de la crise et donc présente les facteurs stigmatisants agravants :) délinquance, repli communautaire...)

C'est un clash social déguisé en clash des civilisations...

PS Je donne pas une demi-journée à Remake pour arriver avec sa "secte crapuleuse" :D


Pourquoi ? il est interdit de séjour sur Bladi ?
 
Haut