Immigration : la France allège les procédures de naturalisation

Et si ils les faisaient venir pour ça et uniquement pour ça?



Pour provoquer un clash des civilisations ou détruire le peu qui reste de la lutte des classes en inversant les rôles?

Quand dans un pays en crise, dirigeants et patronat font venir 2 millions d'immigrés comme ces 10 dernières années, alors que tu ne peux fournir ni travail ni logement décent, tu obtiens l'incompréhension de la population.

Cette incompréhension va entraîner l'opinion à se détourner des vrais responsables de la crise (secteur ultra-libéral: banques, fonds de pension, patronat etc.) pour accuser une minorité qui est celle qui souffre le plus de la crise et donc présente les facteurs stigmatisants agravants :) délinquance, repli communautaire...)

C'est un clash social déguisé en clash des civilisations...

PS Je donne pas une demi-journée à Remake pour arriver avec sa "secte crapuleuse" :D

C'est surtout pour fabriquer le bouc émissaire idéal et que les crapules passent sur le coté tranquillement.
 
Le texte enterre notamment les questionnaires à choix multiples, jamais appliqués.
Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a annoncé jeudi avoir envoyé aux préfets la circulaire modifiant les conditions de naturalisation, et supprimant en particulier les questionnaires à choix multiples et la nécessité d'avoir signé un CDI


Toulouse, Valls a affirmé sa volonté de redresser la courbe déclinante des naturalisations d’étrangers en revenant sur les critères d’accession à la citoyenneté française. Le ministre de l’Intérieur a dit son intention de procéder en deux temps pour «revenir sur l’ensemble du processus d’instruction des demandes et sur les critères».

«L’urgence tout d’abord : redresser la courbe du nombre de naturalisations, en revenant sur les critères les plus discriminants qui sont à l’origine de près de 70% des refus», a-t-il dit selon le texte de l’intervention prononcée lors d’une cérémonie de naturalisation.

La circulaire à cette fin qu’il vient d’adresser à tous les préfets lève l’obligation faite de détenir un contrat à durée indéterminée pour devenir français. «Je refuse l’idée que seuls les détenteurs d’un CDI puissent devenir Français», a-t-il dit. «Dès à présent, la méthode du questionnaire à choix multiples relatif à la connaissance de l’histoire et de la culture et de la société françaises est abandonnée. On ne devient pas Français en répondant à un QCM !», a-t-il déclaré.

Les QCM décidés par le précédent gouvernement devaient entrer en vigueur au 1er juillet 2012, mais n’ont pas été appliqués avec l’avènement d’une nouvelle majorité. Manuel Valls s’en est vivement pris à la politique du précédent gouvernement qui s’est traduite selon lui par une baisse de 30% du nombre des naturalisations entre 2010 et 2011 et de 45% entre 2011 et 2012.

Cette politique est le fait d’une «France qui doute, qui regarde le monde avec méfiance et cède, alors, à la tentation du repli», a-t-il dit en fustigeant le débat sur l’identité nationale, qu’il refuse de rouvrir.

http://www.liberation.fr/societe/20...rculaire-reformant-les-naturalisations_854110


et la belgiqueest en train de les durcir . vas y pour comprendre :confused:
 
Haut