Immigration temporaire

Bonjour à vous. Désolé de vous avoir importuné, on m'a proposé de me diriger vers ce forum pour m'aider a avoir la réponse a ma question et me guider. Au fait pour me présenter je suis étudiant en 3 ème année dans une école au Maroc qui propose un DEC (commerce et gestion) délocalisé, cette année étant ma dernière année. Je cherche à postuler pour une université, mais j'aimerai bien obtenir un statut d'immigrant temporaire pour financer moins mes études. Quels sont les différents choix que j'ai pour l'obtention de ce statut qui est l'immigration temporaire ? Merci. Au plaisir de vous recevoir.
 
immigration temporaire = visa étudiant ou visa travailleur et en aucun cas elle ne te permettra d'échapper au frais majoré tu dois être résident permanent pour bénéficier des frais minorés .
 
merci pour les réponses. mais Est-ce que je peux suivre une formation d'un an DEP ? pour bénéficier du statut de résident permanent ? mais je suis perdu si on calcul c'est la meme chose formation 14000 dollars loyer ....
 
Bonjour à vous. Désolé de vous avoir importuné, on m'a proposé de me diriger vers ce forum pour m'aider a avoir la réponse a ma question et me guider. Au fait pour me présenter je suis étudiant en 3 ème année dans une école au Maroc qui propose un DEC (commerce et gestion) délocalisé, cette année étant ma dernière année. Je cherche à postuler pour une université, mais j'aimerai bien obtenir un statut d'immigrant temporaire pour financer moins mes études. Quels sont les différents choix que j'ai pour l'obtention de ce statut qui est l'immigration temporaire ? Merci. Au plaisir de vous recevoir.
1- faire des études : tu dois payer cher (à part si tu obtiens une bourse d'Exemption de frais majorés pour ça il faut que tu soi admis dans un programme universitaire et présenter ta demande de bourse à Rabat, mais dans ton cas il est difficile d'Avoir cette bourse car ton école est privée. Mais tu peux venir payer la 1er année chèere et faire ensuite ta demande de bourse ici (pas d'Argent mais seulement réduction des frais majorés).
2- chercher un contrat de travail, travailleur qualifié. et avoir un permis de travail temporaire, mais il faut trouver l'employeur qui acceptera.
 
Haut