Immigration: vers un durcissement?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Projet de loi sur l'immigration : A voté !
La loi sur l'immigration va se durcir. Hier soir, le Parlement a définitivement adopté le projet de loi en la matière. Explications.
[...]

Santé
Concernant les étrangers malades, l'opposition a tenté d'expliquer que si les traitements appropriés dans le pays d'origine ne sont pas "absents", ils n'en sont pas moins inaccessibles pour des raisons financières ou géographiques. En vain. Le titre de séjour des personnes "malades" ne pourra dorénavant être accordé qu'à la condition d'"absence" du traitement dans le pays d'origine. Une nuance cependant, l'autorité administrative pourra prendre en compte des "circonstances humanitaires exceptionnelles" quant à l'attribution du titre de séjour, après avis du directeur général de l'agence régionale de santé.

Expulsions
Deuxième point majeur du projet, l'intervention du juge des libertés et de la détention (JLD) qui est repoussée à cinq jours pour les sans papiers en instance d'expulsion. Elle est actuellement de deux jours. Le gouvernement considère aujourd’hui, que moins de 30 % des personnes placées en rétention sont reconduites aux frontières.[...]

http://www.metrofrance.com/info/projet-de-loi-sur-l-immigration-a-vote/mkel!4Jt8bVp6O3GQ/
 
Projet de loi sur l'immigration : A voté !
La loi sur l'immigration va se durcir. Hier soir, le Parlement a définitivement adopté le projet de loi en la matière. Explications.
[...]

Santé
Concernant les étrangers malades, l'opposition a tenté d'expliquer que si les traitements appropriés dans le pays d'origine ne sont pas "absents", ils n'en sont pas moins inaccessibles pour des raisons financières ou géographiques. En vain. Le titre de séjour des personnes "malades" ne pourra dorénavant être accordé qu'à la condition d'"absence" du traitement dans le pays d'origine. Une nuance cependant, l'autorité administrative pourra prendre en compte des "circonstances humanitaires exceptionnelles" quant à l'attribution du titre de séjour, après avis du directeur général de l'agence régionale de santé.

Expulsions
Deuxième point majeur du projet, l'intervention du juge des libertés et de la détention (JLD) qui est repoussée à cinq jours pour les sans papiers en instance d'expulsion. Elle est actuellement de deux jours. Le gouvernement considère aujourd’hui, que moins de 30 % des personnes placées en rétention sont reconduites aux frontières.[...]

http://www.metrofrance.com/info/projet-de-loi-sur-l-immigration-a-vote/mkel!4Jt8bVp6O3GQ/


il faut aussi que les pays africains durcissent leur loix concernant les invesstissements dans leur pays
 
Excellente idée!

Déjà qu'ils croulent sur les demandes d'investissement alors que leurs économies sont florissantes......et que le chômage est négligeable. ;)

ils ne croulent pas ,ils cree des situations( comme les guerres , les conflis interieur, les conflis sur les frentiere, sur les echanges commerciaux, la douane,ect ect ect ) pour avoir des demande .............quesqu'ils font les etranger dans les pays d'afique , rien, absolument rien a part se remplir les poche en contre partie payé ses gens par des salaires 5fois 10 fois et meme plus de 20 fois moins qu'en europe
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Expulsions
Deuxième point majeur du projet, l'intervention du juge des libertés et de la détention (JLD) qui est repoussée à cinq jours pour les sans papiers en instance d'expulsion. Elle est actuellement de deux jours. Le gouvernement considère aujourd&#8217;hui, que moins de 30 % des personnes placées en rétention sont reconduites aux frontières.[...]>

déjà que les centres de rétention sont à capacité maximum,
ça va être du joli

tous ceux dans ce cas là (en instance d'y être) doivent avoir, sur eux, le n° de téléphone de la CIMADE de leur département

mam
 
Pourquoi faut-il l'intervention d'un juge pour les expulsions ? Pour signer le chèque remis à l'expulser ?

C'est très drôle en tout cas de lire ce genre d'article alors que l'Europe vient d'abroger le délit de clandestinité. Ce qui est scandaleux.

Un clandestin ne peut donc pas être arrêté juste parcequ'il est clandestin, il doit d'abord commettre un délit (vol, viol, meurtre...)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourquoi faut-il l'intervention d'un juge pour les expulsions ? Pour signer le chèque remis à l'expulser ?

C'est très drôle en tout cas de lire ce genre d'article alors que l'Europe vient d'abroger le délit de clandestinité. Ce qui est scandaleux.

Un clandestin ne peut donc pas être arrêté juste parcequ'il est clandestin, il doit d'abord commettre un délit (vol, viol, meurtre...)

c'est comme ça c'est la loi, le JLD est obligé de statué, ça a toujours été comme ça
ce qui change c'est le délai de présentation devant lui...

concernant la santé, rien a changé, ça a toujours été comme ça pour les étrangers malades, donc qu'ils arrêtent de faire croire qu'il y a un durcissement...
 
Et puis on ne parle même pas de l'AME qui permet à un clandestin d'être mieux soigné qu'un français ayant une mutuelle.

D'ailleurs, j'ai bien l'impression que les autorités européennes et françaises veulent augmenter le nombre de clandestins.

Il faut dire que les clandestins, qui représentent une main d'oeuvre parfaite pour le patronat, ne rentrent dans aucune statistique officielle car ils ne peuvent être comptabilisés. Ca arrange tout le monde.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et puis on ne parle même pas de l'AME qui permet à un clandestin d'être mieux soigné qu'un français ayant une mutuelle.

D'ailleurs, j'ai bien l'impression que les autorités européennes et françaises veulent augmenter le nombre de clandestins.

Il faut dire que les clandestins, qui représentent une main d'oeuvre parfaite pour le patronat, ne rentrent dans aucune statistique officielle car ils ne peuvent être comptabilisés. Ca arrange tout le monde.


au aux présidentielles venues, on les fustige et on dit que les français ne se sentent plus chez eux, ni en sécurité:cool:
 
c'est comme ça c'est la loi, le JLD est obligé de statué, ça a toujours été comme ça
ce qui change c'est le délai de présentation devant lui...

concernant la santé, rien a changé, ça a toujours été comme ça pour les étrangers malades, donc qu'ils arrêtent de faire croire qu'il y a un durcissement...

ils sont hyper dur avec les étrangers. il faudra supprimer les postes des assistantes sociales attachées aux hôpitaux car elles font tout pour reconstituer un dossier en béton qui permet aux étrangers d'obtenir une carte de séjour et des soins gratuits.

cette durcissement reste l'équivalent de ta9liza, les gens qui se gavent du populisme l'interpréterons comme un coup de massue.
 
Et puis on ne parle même pas de l'AME qui permet à un clandestin d'être mieux soigné qu'un français ayant une mutuelle.

D'ailleurs, j'ai bien l'impression que les autorités européennes et françaises veulent augmenter le nombre de clandestins.

Il faut dire que les clandestins, qui représentent une main d'oeuvre parfaite pour le patronat, ne rentrent dans aucune statistique officielle car ils ne peuvent être comptabilisés. Ca arrange tout le monde.

tu vas nous expliquer ça ???

ils sont hospitalisée où ? ( histoire que je prenne rdv )...par quel type de médecin ? ont il des soins particuliers ou des potions magiques ?

merci par avance
 
tu vas nous expliquer ça ???

ils sont hospitalisée où ? ( histoire que je prenne rdv )...par quel type de médecin ? ont il des soins particuliers ou des potions magiques ?

merci par avance

nwidiya a déjà fourni le lien, merci à elle.

D'après les statistiques, l'AME coûterait 800 millions d'euros par an pour environ 200 000 bénéficiaires.
 
mais ça ne répond pas à la question " ils sont mieux soignés que les français

L'AME permet d'avoir accès gratuitement à l'ensemble des soins, ce qui n'est pas le cas pour un français qui travaille et qui doit prendre une mutuelle qui coûte cher.

Voilà pourquoi les clandestins sont mieux soignés que les français.
 
L'AME permet d'avoir accès gratuitement à l'ensemble des soins, ce qui n'est pas le cas pour un français qui travaille et qui doit prendre une mutuelle qui coûte cher.

Voilà pourquoi les clandestins sont mieux soignés que les français.

il ne sont pas mieux soignés, mais mieux couverts !

mais pas de RSA, de RMI ou d'indemnités chomage !

mais un français peut prétendre à la CMU, voire à l'aide pour la mutualisation, et aussi aux aides du département, et j'en passe !
 
il ne sont pas mieux soignés, mais mieux couverts !

S'ils sont mieux couverts ils sont aussi mieux soignés, tu crois pas que ça freine certaines personnes de devoir payer une partie plus ou moins importante des soins (même si c'est avant remboursement de la mutuelle ou de la SECU) ?

mais pas de RSA, de RMI ou d'indemnités chomage !

Et bien encore heureux, ce qui est honteux c'est qu'ils aient accès gratuitement à tous les soins, pas qu'ils n'aient pas accès aux autres prestations sociales.

mais un français peut prétendre à la CMU, voire à l'aide pour la mutualisation, et aussi aux aides du département, et j'en passe !

Oui et alors ? encore heureux qu'un français a encore un peu plus de droit qu'un clandestin dans son propre pays !


Ce qui est sûr, c'est qu'un clandestin est mieux couvert et donc mieux soigné qu'un français qui cotise depuis 18 ans. Et ça, c'est une injustice profonde, surtout à l'heure actuelle où nous demande chaque jour de se serrer un peu plus la ceinture et où chaque jour on nous oblige à payer un peu plus les services publiques que l'on finance déjà avec nos impôts et nos charges sociales.
 
L'AME permet d'avoir accès gratuitement à l'ensemble des soins, ce qui n'est pas le cas pour un français qui travaille et qui doit prendre une mutuelle qui coûte cher.

Voilà pourquoi les clandestins sont mieux soignés que les français.

ne racontes pas de bétises, tu connais un seul français qui été malade et à qui a refusé l'accés à l'hopital?


les clandestins sont soignés comme les autres et ça s'arrête là, mais si tu penses qu'il faut les achever quand ils se pointent aux urgences car ils profitent du système français, sache que le système de la santé est basé sur la solidarité et si par malheur toi ou un des tes proches est atteint d'une maladie de longue durée, vous bénéficiez de soins payés par d'autres et ce ne sont pas les quelques prélèvements automatiques qu'on te retire de ton salaire qui couvrent tes soins.

si tu es content de profiter des cotisations de tout le monde pourquoi tu refuses que d'autres personnes ont accès à ces soins, ils ne font pas par gaieté de coeur en choisissant de tomber malade juste pour le plaisir de profiter de ta générosité.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
d'accord, entièrement, avec benaulit

et la plupart n'ose pas se déplacer de leur plein gré....
il faut considérer , donc, que ce sont des soins d'urgence

mam
 
merci al motawakil
c'est tout à fait ce que j'allais lui dire

mam

je voulais lui dire puisque des clandestins bénéficient des soins mieux que tous les français, rien ne l'empêche de se pointer et dire je suis clandestin pour avoir ce bénéfice. peut être que ce raisonnement simpliste lui convient mieux.
 
Franchement AL motawakil, tu crois que l'AME ne couvre que les maladies qui mettent la vie du patient en jeu ? Tous les soins sont couverts et en plus ils n'ont même pas à payer les médicaments.

Deuxièmement, tu nous dis que le système français est basé sur la solidarité, c'est vrai. Mais les clandestins ne rentrent pas là dedans car ils n'ont jamais cotisé.

si tu es content de profiter des cotisations de tout le monde pourquoi tu refuses que d'autres personnes ont accès à ces soins, ils ne font pas par gaieté de coeur en choisissant de tomber malade juste pour le plaisir de profiter de ta générosité.

C'est évident qu'aucun clandestin ne vient en France pour profiter entre autre de l'AME, ce qu'il ne faut pas lire...
 
Franchement AL motawakil, tu crois que l'AME ne couvre que les maladies qui mettent la vie du patient en jeu ? Tous les soins sont couverts et en plus ils n'ont même pas à payer les médicaments.

Deuxièmement, tu nous dis que le système français est basé sur la solidarité, c'est vrai. Mais les clandestins ne rentrent pas là dedans car ils n'ont jamais cotisé.



C'est évident qu'aucun clandestin ne vient en France pour profiter entre autre de l'AME, ce qu'il ne faut pas lire...


je sais peut être exactement de quoi il s'agit :D

mais ce n'est pas ça qui creuse le trou de la sécu, je peux de donner milles exemples ou il y a de l'abus, mais en tout cas ce sont pas les milliers d'euros dépensé pour des gens qui sont dans la misère qui doivent retenir l'attention mais ceux qui engorgent les urgences pour la bobologie ,ceux qui font le tour des médecins et des pharmacie pour une maladie imaginaire car ils ont une bonne mutuelle... ces médecins qui n'hésitent pas à prescrire une grande liste de médicaments sachant que son client va les jeter dans la poubelle, ces doubles examens complémentaires et analyses parfois juste pour se couvrir.... ces déplacements au frais de la princesse avec chauffeur non justifie quand la personne peut utiliser les transports en commun...
 
S'ils sont mieux couverts ils sont aussi mieux soignés, tu crois pas que ça freine certaines personnes de devoir payer une partie plus ou moins importante des soins (même si c'est avant remboursement de la mutuelle ou de la SECU) ?

Et bien encore heureux, ce qui est honteux c'est qu'ils aient accès gratuitement à tous les soins, pas qu'ils n'aient pas accès aux autres prestations sociales.

Oui et alors ? encore heureux qu'un français a encore un peu plus de droit qu'un clandestin dans son propre pays !

Ce qui est sûr, c'est qu'un clandestin est mieux couvert et donc mieux soigné qu'un français qui cotise depuis 18 ans. Et ça, c'est une injustice profonde, surtout à l'heure actuelle où nous demande chaque jour de se serrer un peu plus la ceinture et où chaque jour on nous oblige à payer un peu plus les services publiques que l'on finance déjà avec nos impôts et nos charges sociales.

MERCI POUR TON INTERVENTION...je vois mieux à qui j'ai affaire !

alors désolée pour toi, tu continueras à cotiser pour ces personnes, j'espère juste que tu n'en feras pas un infarctus ! :langue:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'AME permet d'avoir accès gratuitement à l'ensemble des soins, ce qui n'est pas le cas pour un français qui travaille et qui doit prendre une mutuelle qui coûte cher.

Voilà pourquoi les clandestins sont mieux soignés que les français.

ça c'est ce que croit un français de base qui regarde tf1...
essaye de te renseigner ça ne te fera pas de mal et ça t'évitera d'écrire des sottises:cool:
 
mais ce n'est pas ça qui creuse le trou de la sécu

Ce n'est pas que ça effectivement mais ça y contribue quand même, 800 millions d'euros par an c'est pas rien (d'après un député ce montant pourrait même doubler cette année)...

MERCI POUR TON INTERVENTION...je vois mieux à qui j'ai affaire !

Et à qui as-tu affaire ?

alors désolée pour toi, tu continueras à cotiser pour ces personnes, j'espère juste que tu n'en feras pas un infarctus !

J'espère bien que prochainement je n'aurai plus à payer pour ces personnes.


Puisqu'on parle des clandestins, je suis sûr que vous ne trouvez rien à redire à l'enveloppe de 400 000 euros accordée par la mairie de Paris pour loger dans des hôtels les quelques centaines de tunisiens qui occupent illégalement un gymnase (et qui compte des membres qui ont caillassé les policiers début mai).

Après tout c'est vrai qu'il n'y a rien d'injuste, quand on voit que des parisiens qui travaillent sont obligés de dormir dans leur voiture (ou pire dans la rue)...

Il n'y a qu'en France que les clandestins sont aussi choyés, pour le plus grand bonheur des passeurs qui se font des dizaines de milliers d'euros sur le dos des ***-tribuables français.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ce n'est pas que ça effectivement mais ça y contribue quand même, 800 millions d'euros par an c'est pas rien (d'après un député ce montant pourrait même doubler cette année)...



Et à qui as-tu affaire ?



J'espère bien que prochainement je n'aurai plus à payer pour ces personnes.


Puisqu'on parle des clandestins, je suis sûr que vous ne trouvez rien à redire à l'enveloppe de 400 000 euros accordée par la mairie de Paris pour loger dans des hôtels les quelques centaines de tunisiens qui occupent illégalement un gymnase (et qui compte des membres qui ont caillassé les policiers début mai).

Après tout c'est vrai qu'il n'y a rien d'injuste, quand on voit que des parisiens qui travaillent sont obligés de dormir dans leur voiture (ou pire dans la rue)...

Il n'y a qu'en France que les clandestins sont aussi choyés, pour le plus grand bonheur des passeurs qui se font des dizaines de milliers d'euros sur le dos des ***-tribuables français.


altim, tu leur donnes combien? 1€ à tout casser? et ça te fait *****? :D

oui c'est de la faute aux clandestins si les parisiens dorment dans leur voiture meme si ils ont des appartements de ouff, ils préfèrent dormir dans leur voiture... pour la promiscuité

en france, il vaut mieux etre clandestin qu'être français rmiste, devant la télé, ne voulant pas chercher de travail, bière à la main, gitane mais au bec, caleçon plein de *****, devant tf1, attendre que le temps passe....
 

tizniti

Soyons sérieux .
en france, il vaut mieux etre clandestin qu'être français rmiste, devant la télé, ne voulant pas chercher de travail, bière à la main, gitane mais au bec, caleçon plein de *****, devant tf1,

attendre que le temps passe....
En chantant,


  • Avec le temps...

    Avec le temps, va, tout s'en va

    On oublie le visage et l'on oublie la voix

    Le coeur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller

    Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien

    Avec le temps...

    Avec le temps, va, tout s'en va

    L'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie

    L'autre qu'on devinait au détour d'un regard

    Entre les mots, entre les lignes et sous le fard

    D'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit

    Avec le temps tout s'évanouit

    Avec le temps...

    Avec le temps, va, tout s'en va

    Même les plus chouettes souvenirs ça t'as une de ces gueules

    A la Galerie je farfouille dans les rayons de la mort

    Le samedi soir quand la tendresse s'en va tout seule

    Avec le temps...

    Avec le temps, va, tout s'en va

    L'autre à qui l'on croyait pour un rhume, pour un rien

    L'autre à qui l'on donnait du vent et des bijoux

    Pour qui l'on eût vendu son âme pour quelques sous

    Devant quoi l'on se traînait comme traînent les chiens

    Avec le temps, va, tout va bien

    Avec le temps...

    Avec le temps, va, tout s'en va

    On oublie les passions et l'on oublie les voix

    Qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens

    Ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid

    Avec le temps...

    Avec le temps, va, tout s'en va

    Et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu

    Et l'on se sent glacé dans un lit de hasard

    Et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard

    Et l'on se sent floué par les années perdues

    Alors vraiment

    Avec le temps on n'aime plus.

    «Avec le temps» de Léo Ferré : Paroles écrites et chanson composée en 1969, enregistrée en octobre 1970
 
altim, tu leur donnes combien? 1€ à tout casser? et ça te fait *****?

Je ne sais pas combien je leur donne mais 1€ ce serait déjà trop car les clandestins ne respectent pas la loi et n'ont rien à faire en France.

oui c'est de la faute aux clandestins si les parisiens dorment dans leur voiture meme si ils ont des appartements de ouff, ils préfèrent dormir dans leur voiture... pour la promiscuité

Les parisiens qui dorment dans leur voiture ont des appartements de ouf ? première nouvelle.

Deuxièmement, je n'ai jamais dit que c'était la faute des clandestins. Dans le cas présent, c'est la faute à la mairie de Paris qui préfère s'occuper de personnes illégales et étrangères plutôt que d'aider ceux qui sont en règle.

en france, il vaut mieux etre clandestin qu'être français rmiste, devant la télé, ne voulant pas chercher de travail, bière à la main, gitane mais au bec, caleçon plein de *****, devant tf1, attendre que le temps passe....

Toujours ces vieux clichés, déjà le RMI n'existe plus et de toute façon les assistés sont également une plaie pour la société.


En tout cas la réalité c'est qu'un clandestin grâce à l'AME est mieux couvert qu'un français cotisant depuis sa majorité. Vous pouvez sortir n'importe quel cliché pour tenter de la masquer mais c'est la réalité et c'est honteux.
 
En tout cas la réalité c'est qu'un clandestin grâce à l'AME est mieux couvert qu'un français cotisant depuis sa majorité. Vous pouvez sortir n'importe quel cliché pour tenter de la masquer mais c'est la réalité et c'est honteux.

vive la France :langue:

tu peux aller vivre ailleurs si ça ne te plait pas :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Dans le cas présent, c'est la faute à la mairie de Paris qui préfère s'occuper de personnes illégales et étrangères plutôt que d'aider ceux qui sont en règle.


la réalité c'est qu'un clandestin grâce à l'AME est mieux couvert qu'un français cotisant depuis sa majorité.

Je structure et mets en valeur les clichés qui me paraissent savoureux, séculents et qu'on peut mettre en blague.

Ps: Je viens de terminer "l'insoutenable legereté de l'etre" le plus célèbre roman de l'écrivain tchèque (émigré en France depuis les années 70).
 
Haut