Immigration: vers un durcissement?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
je sais peut être exactement de quoi il s'agit :D

mais ce n'est pas ça qui creuse le trou de la sécu, je peux de donner milles exemples ou il y a de l'abus, mais en tout cas ce sont pas les milliers d'euros dépensé pour des gens qui sont dans la misère qui doivent retenir l'attention mais ceux qui engorgent les urgences pour la bobologie ,ceux qui font le tour des médecins et des pharmacie pour une maladie imaginaire car ils ont une bonne mutuelle... ces médecins qui n'hésitent pas à prescrire une grande liste de médicaments sachant que son client va les jeter dans la poubelle, ces doubles examens complémentaires et analyses parfois juste pour se couvrir.... ces déplacements au frais de la princesse avec chauffeur non justifie quand la personne peut utiliser les transports en commun...

Chaque fois que j'ai interrogé une personne travaillant dans le domaine de la santé, elle a une explication différente au sujet du trou de la sécu: les médecins? mais mon bon monsieur ils n'y sont pour rien, pas plus que les pharmaciens...Les ambulanciers qui trimballent à prix d'or des gens qui pourraient prendre un taxi ou un transport en commun? innocents complètement!
Quant aux assos qui défendent l'usager elles finissent par accuser les labos de se goinfrer...lesquels évidemment ont beau jeu de démontrer les coûts démentiels de la mise sur le marché d'un médicament...

Bref c'est la faute à pas de chance...
Désolé de citer le Fig-Mag, mais au moins dans cet article ils citent Libération ce qui pourrait m'épargner l'accusation d'être un facho:

"Une enquête sur l'Aide médicale d'Etat? Sauve qui peut! Dans les ministères, les administrations, les associations humanitaires, la simple évocation de ce dispositif qui permet aux étrangers en situation irrégulière de se faire soigner gratuitement déclenche une poussée d'adrénaline. «Le sujet est explosif! s'étrangle un haut fonctionnaire qui connaît bien le dossier. Vous voulez vraiment envoyer tout le monde chez Marine Le Pen?"
Suite ici:
http://www.lefigaro.fr/sante/2010/1...medicale-d-etat-ces-verites-qui-derangent.php

Je structure et mets en valeur les clichés qui me paraissent savoureux, séculents et qu'on peut mettre en blague.

Clichés ? mes deux citations sont véridiques.

J'y peux rien si pour être aussi bien couvert qu'un clandestin le français moyen (je ne parle pas des très pauvres) doit contracter une mutuelle.

Chaque fois que j'ai interrogé une personne travaillant dans le domaine de la santé, elle a une explication différente au sujet du trou de la sécu: les médecins? mais mon bon monsieur ils n'y sont pour rien, pas plus que les pharmaciens...Les ambulanciers qui trimballent à prix d'or des gens qui pourraient prendre un taxi ou un transport en commun? innocents complètement!
Quant aux assos qui défendent l'usager elles finissent par accuser les labos de se goinfrer...lesquels évidemment ont beau jeu de démontrer les coûts démentiels de la mise sur le marché d'un médicament...

Bref c'est la faute à pas de chance...

Tout le monde doit se gaver plus ou moins et c'est bien triste.

Profitons-en...Quand un système marche sur la tête il ne dure jamais très longtemps...

de quel système tu parles?:prudent: travailler normalement, avoir un salaire, et pouvoir se payer des choses comme du champagne, je vois pas trop le profit? et toi?

sauf si toi tu profites du systèmes pour t'acheter une bouteille de champagne...
En attendant, j'ai vu avant-hier soir un tunisien faire ses besoins dans la rue, dans le XIXème arrondissement de Paris. Je ne sais pas à quoi ressemblait son caleçon après ça.

bah fallait lui demander, et au pire fallait vérifier par toi même si la question te taraudait tant:prudent:
en tout cas tu n'as pas fait ton devoir de citoyen français et patriote: le dénoncer à la police car c'est puni par la loi de ***** dans la rue en plein centre ville...

de quel système tu parles?:prudent: travailler normalement, avoir un salaire, et pouvoir se payer des choses comme du champagne, je vois pas trop le profit? et toi?

Je parle évidemment des dispositifs généreux et intelligents de remboursements des soins qui sont détournés et qui du coup deviennent "intenables" sur le plan économique.

<le plus grand bonheur des passeurs qui se font des dizaines de milliers d'euros sur le dos......>

un bout de phrase super importante

et on fait quoi pour lutter contre ces MAFIAS ?????

PAS GRAND CHOSE car il y a du fric en jeu

C EST PAR LA qu'il faudrait commencer

et COMME CE N EST PAS LE CAS

ce n'est CERTAINEMENT PAS A NOUS DE LE FAIRE.......

mam

Projet de loi sur l'immigration : A voté !
La loi sur l'immigration va se durcir. Hier soir, le Parlement a définitivement adopté le projet de loi en la matière. Explications.
[...]

Santé
Concernant les étrangers malades, l'opposition a tenté d'expliquer que si les traitements appropriés dans le pays d'origine ne sont pas "absents", ils n'en sont pas moins inaccessibles pour des raisons financières ou géographiques. En vain. Le titre de séjour des personnes "malades" ne pourra dorénavant être accordé qu'à la condition d'"absence" du traitement dans le pays d'origine. Une nuance cependant, l'autorité administrative pourra prendre en compte des "circonstances humanitaires exceptionnelles" quant à l'attribution du titre de séjour, après avis du directeur général de l'agence régionale de santé.

Expulsions
Deuxième point majeur du projet, l'intervention du juge des libertés et de la détention (JLD) qui est repoussée à cinq jours pour les sans papiers en instance d'expulsion. Elle est actuellement de deux jours. Le gouvernement considère aujourd’hui, que moins de 30 % des personnes placées en rétention sont reconduites aux frontières.[...]

http://www.metrofrance.com/info/projet-de-loi-sur-l-immigration-a-vote/mkel!4Jt8bVp6O3GQ/

après ça on ose nous demander quelle nationalité on garderait si il fallait choisir :o

Je parle évidemment des dispositifs généreux et intelligents de remboursements des soins qui sont détournés et qui du coup deviennent "intenables" sur le plan économique.

le rapport avec ma bouteille de champagne?...

bref
sinon comme tu le sais je pense, à toute loi il y a des failles (malheureusement). et des détournements d'argents il y en aura toujours, du simple sans papiers jusque dans les hautes sphères...
propose nous quelque chose pour contrer cela et pour faire des économies

Si tu poses la question c'est que tu as la double nationalité. Donc tu n'es pas concernée par ces textes.

non je ne suis pas concernée grâce à Dieu ^^ ma remarque c'était en rapport avec un autre post où j'avais réagi et où on nous demande: "si l'éventualité de choisir entre la nationalité française ou la marocaine se présentait, quelle nationalité garderiez-vous?" (ps: contente nwidiya? :p)

Projet de loi sur l'immigration : A voté !
La loi sur l'immigration va se durcir. Hier soir, le Parlement a définitivement adopté le projet de loi en la matière. Explications.
[...]

Santé
Concernant les étrangers malades, l'opposition a tenté d'expliquer que si les traitements appropriés dans le pays d'origine ne sont pas "absents", ils n'en sont pas moins inaccessibles pour des raisons financières ou géographiques. En vain. Le titre de séjour des personnes "malades" ne pourra dorénavant être accordé qu'à la condition d'"absence" du traitement dans le pays d'origine. Une nuance cependant, l'autorité administrative pourra prendre en compte des "circonstances humanitaires exceptionnelles" quant à l'attribution du titre de séjour, après avis du directeur général de l'agence régionale de santé.

Expulsions
Deuxième point majeur du projet, l'intervention du juge des libertés et de la détention (JLD) qui est repoussée à cinq jours pour les sans papiers en instance d'expulsion. Elle est actuellement de deux jours. Le gouvernement considère aujourd’hui, que moins de 30 % des personnes placées en rétention sont reconduites aux frontières.[...]

http://www.metrofrance.com/info/projet-de-loi-sur-l-immigration-a-vote/mkel!4Jt8bVp6O3GQ/

la tunisie qui traverse une periode difficile , a accueilli des dixaines de milliers d'immigrants fuyant la guerre de libye.et les tunisiens ont fait preuve d'une grande solidarité humaine envers ces rescapés, ce qui a été salué par tous les ONG de secours.

de l'autre coté l'europe a fait preuve d'un egoisme incroyable.elle n 'a recu en tout et pour tout que moins de 4000 immigrés, et deja tout le monde commence a crier.

c'est inacceptable.

si l'europe persiste sur cette ligne, elle finira par perdre ses terres.et oui, c'est la loi de la nature.soit on partage soit on perd ce qu'on a deja.

on peut pas vivre tout le temps dans un palais doré ,alors que les voisins sont dans la detresse.

Il faut dire que les clandestins, qui représentent une main d'oeuvre parfaite pour le patronat, ne rentrent dans aucune statistique officielle car ils ne peuvent être comptabilisés. Ca arrange tout le monde.

Ds les sociétés ( bureaux, production ..) ça grouillent de clandestins c affolant.

Wa sir t'n3ass

non je ne suis pas concernée grâce à Dieu ^^ ma remarque c'était en rapport avec un autre post où j'avais réagi et où on nous demande: "si l'éventualité de choisir entre la nationalité française ou la marocaine se présentait, quelle nationalité garderiez-vous?" (ps: contente nwidiya? :p)

mdr pourquoi contente? :D

Chaque pays a des lois concernant l'immigration (il existe même des visas pour les séjours temporaires).

C'est tellement facile d'émigrer définitivement au Maroc, aux USA, en Arabie saoudite, en Australie, au Japon, en Iran, au Brésil?

Une fois de plus certains bladinautes réduisent un problème "mondial" à un problème "maghrébin"....en oubliant tous les autres migrants/immigrés.

le rapport avec ma bouteille de champagne?...

Qu'à force de tirer sur la corde et d'aggraver la situation, il y aura bien un jour où le sytème va péter...Demande aux grecs si on peut jouer aux **** sans risques pendant encore 10 ans...Donc l'occasion de sabrer le champagne peut devenir plus rare...;)

sinon comme tu le sais je pense, à toute loi il y a des failles (malheureusement). et des détournements d'argents il y en aura toujours, du simple sans papiers jusque dans les hautes sphères...
propose nous quelque chose pour contrer cela et pour faire des économies

Il suffit de lire l'article du Figaro pour voir que des abus pourraient être évités. Le nombre de faux papiers permettant de bénéficier de l'AME est évoqué: rendons ces papiers moins facile à reproduire. Il doit y avoir des gens dans ce pays dont le job consiste justement à faire en sorte d'éviter les failles. Qu'ils se débrouillent.

Qu'à force de tirer sur la corde et d'aggraver la situation, il y aura bien un jour où le sytème va péter...Demande aux grecs si on peut jouer aux **** sans risques pendant encore 10 ans...Donc l'occasion de sabrer le champagne peut devenir plus rare...; )
tu sais à partir du moment où on ne peut régler tous les problèmes du monde
et bien quand on a l'occasion de se faire plaisir et bah on le fait :)
des moments égoistes sont très sains je pense....

Il suffit de lire l'article du Figaro pour voir que des abus pourraient être évités. Le nombre de faux papiers permettant de bénéficier de l'AME est évoqué: rendons ces papiers moins facile à reproduire. Il doit y avoir des gens dans ce pays dont le job consiste justement à faire en sorte d'éviter les failles. Qu'ils se débrouillent.
qu'ils se débrouillent certes mais ça impliquent de l'argent, et comme tu le sais et on l'entend partout "les caisses sont vides"
ils ont beau voter des lois, bcp ne sont pas appliquées et applicables par manque de moyens... financiers et/ou humains

la tunisie qui traverse une periode difficile , a accueilli des dixaines de milliers d'immigrants fuyant la guerre de libye.et les tunisiens ont fait preuve d'une grande solidarité humaine envers ces rescapés, ce qui a été salué par tous les ONG de secours.

de l'autre coté l'europe a fait preuve d'un egoisme incroyable.elle n 'a recu en tout et pour tout que moins de 4000 immigrés, et deja tout le monde commence a crier.

c'est inacceptable.

4000 ? on est déjà à plus de 35 000 et près de 25 000 rien que pour la France.

Tu ne peux pas comparer les réfugiés Libyens qui quittent la Libye avec les tunisiens qui quittent la Tunisie, même le ministre des affaires étrangères tunisien le dit...

si l'europe persiste sur cette ligne, elle finira par perdre ses terres.et oui, c'est la loi de la nature.soit on partage soit on perd ce qu'on a deja.

on peut pas vivre tout le temps dans un palais doré ,alors que les voisins sont dans la detresse.

L'Europe perdrait ses terres si elle ne partage pas ? partage quoi d'ailleurs ? les richesses que ses populations créent depuis de nombreux siècles ?

La France donne chaque année des milliards d'euros à l'Afrique et tu en voudrais encore plus ? ça ne te gêne pas de vouloir être une assisté ?

Que ferait le Maghreb s'il n'y avait pas les Européens pour écouler sa production maraîchère/fruitière et faire vivre le tourisme, tu peux me le dire ?

J'espère bien qu'il y aura des Européens pour défendre leurs terres. Chacun chez soit et les vaches seront bien gardées.

L'Europe perdrait ses terres si elle ne partage pas ? partage quoi d'ailleurs ? les richesses que ses populations créent depuis de nombreux siècles ?.

un grand part de spoliation lors de la période coloniale.
tu sais quand les europeens ont découvert la première fois du tourisme, ils se sont partagés l'afrique avec les lions et la faunes sauvage et éxterminé une grande partie de la population africaine et il apportait des "gros cadeaux".

La France donne chaque année des milliards d'euros à l'Afrique et tu en voudrais encore plus ? ça ne te gêne pas de vouloir être une assisté ?
des cadeaux aux présidents qui obéissent comme des caniches à la politique européens et qui leurs bradent les richesses du pays au prix cassés, faut il faire la liste des présidents africains qui confondent leurs biens avec la richesse du pays, ils étaient protégés et ( d'autres, le sont encore ) leurs fortunes colossales déposés dans des banques occidentales et ne profitent en aucun cas à leurs peuples.

Que ferait le Maghreb s'il n'y avait pas les Européens pour écouler sa production maraîchère/fruitière et faire vivre le tourisme, tu peux me le dire ?

la question est combien de paysans marocains doivent labourer de terres et combien de tonne de tomates faut il pour acheter un seul char ou un avion européen?

J'espère bien qu'il y aura des Européens pour défendre leurs terres. Chacun chez soit et les vaches seront bien gardées

j'espère que leurs armes se taisent en afrique et qu'il défendent juste leur enfants qui se nourrissent de messages de haines dans les médias .
quand a ton discours populiste, il ne mérite pas d'être approfondi.
qu'attend tu pour réclamer l'ouverture des camps de concentration et qu'on en finissent? ces immigrés qu'on a cherché juste aprés la fermeture des camps de concentration, ce n'était juste pour remplacer les millions de morts, victimes de personnes qui tenait exactement le même discours que toi. ces immigrés ont fait le sale boulot mais on a oublier de les castrer, quel erreur impardonnable!

t'es réfugié politique (tu as le statut de réfugié) donc tu as une carte de 10 ans d'office :D
si tu veux te faire soigner, bah tu passes sur le régime général :D
Déjà ?!!!!
Je suis écrivain indépendant et indépendantiste. J peux bénéficier de la CMU ? au pire, de l'AME ? chivouplé

"un grand part de spoliation lors de la période coloniale."

Curieux que les pays sans aucune histoire coloniale soient les plus prospères d'Europe (Norvège, Suède, Luxembourg, Autriche, Suisse, etc...).

un grand part de spoliation lors de la période coloniale.
tu sais quand les europeens ont découvert la première fois du tourisme, ils se sont partagés l'afrique avec les lions et la faunes sauvage et éxterminé une grande partie de la population africaine et il apportait des "gros cadeaux".

des cadeaux aux présidents qui obéissent comme des caniches à la politique européens et qui leurs bradent les richesses du pays au prix cassés, faut il faire la liste des présidents africains qui confondent leurs biens avec la richesse du pays, ils étaient protégés et ( d'autres, le sont encore ) leurs fortunes colossales déposés dans des banques occidentales et ne profitent en aucun cas à leurs peuples.

la question est combien de paysans marocains doivent labourer de terres et combien de tonne de tomates faut il pour acheter un seul char ou un avion européen?

j'espère que leurs armes se taisent en afrique et qu'il défendent juste leur enfants qui se nourrissent de messages de haines dans les médias .
quand a ton discours populiste, il ne mérite pas d'être approfondi.
qu'attend tu pour réclamer l'ouverture des camps de concentration et qu'on en finissent? ces immigrés qu'on a cherché juste aprés la fermeture des camps de concentration, ce n'était juste pour remplacer les millions de morts, victimes de personnes qui tenait exactement le même discours que toi. ces immigrés ont fait le sale boulot mais on a oublier de les castrer, quel erreur impardonnable!

Le jour ou tu cesseras de raisonner avec des "ils", des "les", et des "on" à tout va, peut-être auras-tu alors une vision moins caricaturale de notre monde.
"les médias", "les européens", "les immigrés" ... Ecris des noms, des dates, des faits pertinents, et non cette soupe gauchiste inelligible dans laquelle tu mélanges tout et n'importe quoi.

Je passes sur le point Godwin.

Au lieu de punir ceux qui sont déjà sur le territoire, la France devrait accueillir beaucoup moins d'immigrés et mieux surveiller ses frontières pour enfin traiter dignement les descendant de l'immigration. Ca permettrai peut être d'éviter tous ces amalgames sur l'immigration : immigré = sans papiers = hors la loi = délinquant = insécurité = pas de travail = pas de logement.

Au lieu de punir ceux qui sont déjà sur le territoire, la France devrait accueillir beaucoup moins d'immigrés et mieux surveiller ses frontières pour enfin traiter dignement les descendant de l'immigration. Ca permettrai peut être d'éviter tous ces amalgames sur l'immigration : immigré = sans papiers = hors la loi = délinquant = insécurité = pas de travail = pas de logement.

Il y a des lois....et il faut les appliquer.

Retour