Immobilier à Tanger : le grand gâchis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
salam,


La demande sur le haut standing a plongé de 80% par rapport à 2008 et les prix ont baissé jusqu'à 65%. Les stocks d'invendus atteignent parfois 60% et des promoteurs ont laissé leurs projets à l'abandon pour se reconvertir dans le social. Les demandes d'autorisation de construire en baisse pour la première fois.


Pour prendre le pouls du marché immobilier à Tanger, il suffit simplement de parcourir la ville. En quittant l’autoroute venant de Rabat et en empruntant la route de Gzenaya, un immense champ semé de grues s’offre à la vue et des dizaines de projets de logements sociaux sortent progressivement de terre, cernant la zone franche et la zone industrielle. Comme pour faire écho à cette effervescence, les panneaux publicitaires plantés le long du trajet sont exclusivement dédiés à la promotion des programmes d’habitat commercialisés dans la ville autant par les majors nationaux (Addoha, Alliances, Chaabi…) que par les professionnels locaux. En progressant vers le centre-ville, la publicité se fait encore plus agressive.

Des banderoles criardes placardées sur les façades d’immeubles «de standing» rivalisent de superlatifs pour attirer les acheteurs : «meilleures opportunités à saisir», «prix incroyables», «réductions exceptionnelles»…

http://www.lavieeco.com/news/economie/immobilier-a-tanger-le-grand-gachis-21615.html


Quand tu arrives de l'autoroute ou de la nationale et que tu vois tous ces logements c'est plutôt une vision d'horreur qui s'offre aux visiteurs.

L'aménagement urbain a catastrophique dans 80% des quartiers marocains.

C'est ça la vérité.
 
y'a pas des pervers de partout khadidiatou

il doit en avoir la bas c'est sur mais également des fétards normal

y'a de tout comme le monde ou que tu ailles y'a des pervers

meme à la mosquée a larret de bus a lecole au taff ds les magasins on peut rien y faire


Sur papier le 555 Est une boite,quand tu y rentres tu t apperçois très vite que c'est un bar à ****
 
je confirme, j'ai regardé les prix au portugal y a pas longtemps, y a des endroits supers propres où on peut avoir des villas avec moins de risques de malfaçon qu'au Maroc, au bord de la mer pour des prix plus bas qu'au Maroc, et en plus t'es avec les Européens ... :langue:

Seul souci, c'est la langue ...

La langue est une "barrière" minuscule comparée à la barrière "culturelle".

A savoir pour quelqu'un qui a grandi en Europe se sentirait malgré tout plus à l'aise au Portugal qui est lusophone, qu'au Maroc avec des francophones/darijophones.

Quand je parle de "culturel", je ne fais pas référence à la religion, mais tout ce qui est respect des lieux (propreté...), des rues ordonnées vs anarchie, comportement, népotisme qui est presque "normal" au Maroc, respect de l'autre etc.
Je ne dis pas que le portugal est l'excellence à l'état pur sur ces points, mais il est bien mieux que le maroc.

Je préfère un fonctionnaire qui ne parle pas ma langue et qui sera honnête avec moi, plutôt qu'un fonctionnaire avec qui je communique parfaitement mais dont je suis presque sûr qu'il m'entubera.

[Je parle par expérience des deux pays].
 
Dans tout secteurs : il y a une chute à programmer ... Le beton aussi croule comme tout.

Si je devais un jour investir au Maroc, j'irais loin de tout me construire une vraie "dar" à l'ancienne... entre les oliviers: mon reve :)
 
Tanger comme d autres villes du Maroc sont très belles surtout quand ont visite les médinas ou les vieux quartiers c est authentique

pour acheter je vous conseille almeria en Espagne ou vous trouvez des p3 de 72 mètre carre a 30 000 euros et avec cuisine équipe et ascenseur
djammm2706
 
Retour
Haut