Immobilier au Maroc : le gouvernement veut taxer les logements vacants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Sur les 800.000 logements vacants au Maroc, seuls 160.000 sont proposés à la location. Nabil Benabdallah, ministre de l'Habitat, a fait part de l'intention du gouvernement de taxer les logements vacants au titre de la loi de finances 2014.
Selon les statistiques de 2010 de la holding Al Omrane, le parc des logements vides se compose de 60% de maisons modernes, 30% d'appartements, 6% de maisons traditionnelles et 4% de villas.
Suite au repli du marché de l'immobilier, considéré il y' a quelques (...)

-Economie /Immobilier,Al Omrane,Nabil Benabdellah,Impôts,Ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Politique de la ville

Immobilier au Maroc : le gouvernement veut taxer les logements vacants...

MRE?

je ne pense pas qu'ils soient les seuls à avoir des appartements ou biens vacants

taxer les gros revenus OUI c'est une bonne mesure à appliquer, cela dit se chiffrent en combien?? qui payera réellement encore une fois? les grands cadres, qui parmi eux des enfants du peuple ayant bataillés pour y arriver, les fils à papa n'y verront aucune différence encore une fois, Papa sera toujours là..enfin bon ça ne reste que mon avis

ps : un petit exemple qui m'a retourné, j'ai récement vu un bulletin de paie 79 854 dhs (brut) en net tu sais ça faisait combien???

30K qui part en fumée chez IGR si ce n'est pas du vol ça !

Je suis complètement d'accord avec ce que tu viens de dire en haut ! :cool:

Lorsque j'ai parlé de taxer, je pensais surtout au secteur agricole et commerciale ;) Je sais très bien que les employés marocains font leur part et ca c'est contrôlé à la source !
Je connais très bien les taux d'imposition IGR au Maroc.

Pour les MRM qui ont des maisons vacants soit certaine qu'ils trouveront une facon de bypasser les reglements avenirs, je m'inquiette surtout pour les MRE qui ne sont pas sur place !

Je suis complètement d'accord avec ce que tu viens de dire en haut ! :c ool:

Lorsque j'ai parlé de taxer, je pensais surtout au secteur agricole et commerciale ; ) Je sais très bien que les employés marocains font leur part et ca c'est contrôlé à la source !
Je connais très bien les taux d'imposition IGR au Maroc.

Pour les MRM qui ont des maisons vacants soit certaine qu'ils trouveront une facon de bypasser les reglements avenirs, je m'inquiette surtout pour les MRE qui ne sont pas sur place !

je m'inquiète pour personne pour bypasser les réglements :D

LOL ca ne passera jamais..... tous les logements vacants appartiennent aux riches huiles, qui ne veulent pas louer tellement ils se foutent des centimes que ca leur rapporterait....

Ils ne veulent pas louer, parce qu'il est presque impossible de deloger un locataire plus tard. Alors ils attendent, par ex., de trouver un locataire etranger, ou c'est garanti qu'il sortira dans quelques annees. Un locataire marocain risque de squatter les lieux ad vitam aeternam.

S'ils veulent resoudre le probleme des logements vacants, il faut qu'ils retablissent l'equilibre entre locataires et proprietaires, sinon ca ne marchera pas.

Ils ne veulent pas louer, parce qu'il est presque impossible de deloger un locataire plus tard. Alors ils attendent, par ex., de trouver un locataire etranger, ou c'est garanti qu'il sortira dans quelques annees. Un locataire marocain risque de squatter les lieux ad vitam aeternam.

S'ils veulent resoudre le probleme des logements vacants, il faut qu'ils retablissent l'equilibre entre locataires et proprietaires, sinon ca ne marchera pas.
voilà, nous sommes d'accord car on a beau critiquer si on se trouve dans ce cas de figure d'avoir plusieurs proprietés je pense que l'on fera pareil ;)

que dit la legislation a ce sujet ? quels sont les situations pour lesquelles un proprietaire peut faire expulser le locataire et a quelle conditions ? :)

Il attend, voit le mec rentrer , puis sonne. Le mari, l'écoute et lui dit, la prochaine que tu poses ton doigt sur la sonnerie, je te coupe la main.

erf....

Difficile de ne pas planter le gars qui te sort ça. J'ai la tension qui monte rien qu'en te lisant, j'ose même pas imaginer comment je réagirais si ça m'arrivait lol

Sur les 800.000 logements vacants au Maroc, seuls 160.000 sont proposés à la location. Nabil Benabdallah, ministre de l'Habitat, a fait part de l'intention du gouvernement de taxer les logements vacants au titre de la loi de finances 2014.
Selon les statistiques de 2010 de la holding Al Omrane, le parc des logements vides se compose de 60% de maisons modernes, 30% d'appartements, 6% de maisons traditionnelles et 4% de villas.
Suite au repli du marché de l'immobilier, considéré il y' a quelques (...)

-Economie /Immobilier,Al Omrane,Nabil Benabdellah,Impôts,Ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Politique de la ville

Immobilier au Maroc : le gouvernement veut taxer les logements vacants...
ils ne sont pas déjà taxés avec la taxe d'habitation de logement secondaire 10 fois plus élevée que celle du logement principale ?

Retour