thetruth
Symboliquement...
immobilier hallal qu'es qui faut pas entendre
oui et y a aussi sexshop hallal peut etre autre chose l avenir nous le dira je vois bien un cochon halal why not?.....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
immobilier hallal qu'es qui faut pas entendre
oui et y a aussi sexshop hallal peut etre autre chose l avenir nous le dira je vois bien un cochon halal why not?.....
Salam Alaykum.
Mon mari souhaite acheter un appartement au Maroc, mais comme on n a pas assez d'argent pour le moment, il veut completer en contractant un credit personnel auprés d'une banque française. Malgré que je lui dit que c'est contraire à l'islam, il persiste.
J'ai entendu parler d'immobilier hallal, il semblerait que cela fonctionne ainsi: la banque achete le bien immobilier en question et nous le revend à un prix plus élevé que celui du marché, mais on paye en plusieurs fois. (elle prends donc une commission, et non des interets).
Je voulais savoir si vous connaissez les banques qui font cette pratique , de préférence à Fes, Rabat, ou mieux, en France.
et comment cela fonctionne au juste : est ce nous qui choisissons l'appart que la banque achéte puis nous le revend, ou est ce que la banque dispose d'un parc immobilier ?
A combien s'éleve la commission de la banque?
ça en fait des questions...
barak allah oufikoum pour vos réponse.
]elles se remunerent en investissant dans des entreprises qui ne font pas dans l'illicite (alcool, porc, ... bref des entreprises dont l'activité n'est pas contraire à l'islam)
c'est un crédit quand même![]()
Et ensuite par bonté d'ame,elles (banques islamiques) prêtent ensuite a ceux desireux de devenir acquereurs,des capitaux sans demander un seul intérêt ?
Charmant ce monde de bisounours ! Lol !
Et ensuite par bonté d'ame,elles (banques islamiques) prêtent ensuite a ceux desireux de devenir acquereurs,des capitaux sans demander un seul intérêt ?
Charmant ce monde de bisounours ! Lol !
c'est un crédit quand même![]()
salampour faire des remarques comme ça, c'est qu à mon avis, vous ne posez pas souvent la question sur une chose si elle est hallal ou pas...
je suis sure que vous avez tous des assurances,une mutuelle etc et vous ne savez meme pas que selon certains savants c'est haram!
moi aussi j'en ai, mais que voulez vous, c'est la France qui veut ça.
alors la que je peux eviter de faire un truc haram : contracter un emprunt avec interets , on se fout de ma gueule.
ah en fait, oui le cochon halal ça existe deja , enfin c'est le jambon (de volaille) halal quoi...
c'est comme ça , ça fait partie de l'integration, et du fait de vivre avec son temps, sans renier sa religion ... on "hallalise " en inventant des substituts à ce qui haram ... mais bon ça c'est autre chose.
ce monde de bisounours comme tu dis, c'est le monde tel qu'il serait si tout le monde respectait l'islam!
Un crédit 7lal quans même..mdr !
2 personnes se font rouler quand même..
Dieu et l'emprunteur..lol !
salam
je m moque pas de toi c bien tu te renseigne mais ma soeur reflechis 2mn ca saute aux yeux que ca pue l hypocrisie cette hisoire je t explique t as besoin d une machine a laver qui coute 1000e tu les as pas moi je les ai tu viens me voir et tu m demandes je l achete et je te demande de payer 1500e pour l avoir que tu me verseras an plusieurs fois et je te dis c pas haram ce que dieu veut c que j te prete 1000e et que ce soit ecrit etcque tu me les rendes ni plus ni moins enfin voila
ps une dinde c une dinde un cochon c un cochon![]()
pour faire des remarques comme ça, c'est qu à mon avis, vous ne posez pas souvent la question sur une chose si elle est hallal ou pas...
je suis sure que vous avez tous des assurances,une mutuelle etc et vous ne savez meme pas que selon certains savants c'est haram!
moi aussi j'en ai, mais que voulez vous, c'est la France qui veut ça.
alors la que je peux eviter de faire un truc haram : contracter un emprunt avec interets , on se fout de ma gueule.
ah en fait, oui le cochon halal ça existe deja , enfin c'est le jambon (de volaille) halal quoi...
c'est comme ça , ça fait partie de l'integration, et du fait de vivre avec son temps, sans renier sa religion ... on "hallalise " en inventant des substituts à ce qui haram ... mais bon ça c'est autre chose.
tu sais quoi ? tu interviendras quand tu auras intégrer dans ta petite tete que Dieu n'est pas une personne... car je crois qu'une personne qui croit ça n'a meme pas à intervenir dans mon post et ferait mieux de garder ses sottises pour elle, ici ce n'est pas le JRAD.
justement rien ne t'empeche de me vendre ta machine 1500 euros à credit.
ce n'est pas comme si tu me donnais 1000 euros, que j'achete cette machine dans un magasin et que je te rembourse à toi 1500 euros.
ps ... une dinde c'est une dinde et un jambon, par definition normalement c'est du porc, or on en a inventé du jambon halal ce qui fait que la dinde est devenu du porc halal .
ce n'est pas comme si tu me donnais 1000 euros, que j'achete cette machine dans un magasin et que je te rembourse à toi 1500 euros.
ps ... une dinde c'est une dinde et un jambon, par definition normalement c'est du porc, or on en a inventé du jambon halal ce qui fait que la dinde est devenu du porc halal .
Déja a la base..si tu n'a pas les moyens de te payer un appart..
islamiquement..t'appauvrir pour des biens matériels de ce bas-monde est considérer comme illicite.
On ne peut pas respecter la religion d'un coté et la contourner de l'autre.
Basique non ?
Pour la énième fois ... ce qui est interdit en islam c'est l'usure, et là avec une banque islamique, c'est un achat à crédit. Nuance....
Mdr ! Encore un signe de la fin des temps..
Le cochon qui caquette.
lol ben pose pas de questions t as deja ta reponse fais comme tu veux
j
La question que je pose à la base, ce n'est pas de savoir si c'est halal ou pas, les savants sont ok, ma question est est ce que vous connaissez une banque à Fes ou Rabat qui fait ce genre de transactions commerciale?
Est ce qu'il y a quelque chose en islam qui interdit les commissions ? l'islam autorise le commerce, et le commerçant vit grace aux commissions qu'il prend!Bon !! jvais sortir les gants !! jvé le dire bechwiya ! une fois et unique fois !!
tu n'a pas assez d'argent pour acheter une maison !
un tiers va acheté cette maison (en l'occurence la banque ou chez pas quoi)
ils vont prendre une "commission" ! skuze moi si c'est pour éviter le mot "intérêt" ! b7al b7al ! a moins de mettre des oeillères !! bref ....
donc vous voulez acheter par ce biais ????
en d'autres termes ! on ne sait jamais allah i7fed si vous mourrez (allah yester) se sera un crédit ! donc une acquisition qui ne t'appartient pas puisque tu n'aura pas tout payer en totalité !
après je peux me tromper !
ah les savants ah ok je n ai plus qu a leur obeir et oublier les versets de mon createur bref c eux aussi qui disent que la dinde est devenu un cochon?
ah les savants ah ok je n ai plus qu a leur obeir et oublier les versets de mon createur bref c eux aussi qui disent que la dinde est devenu un cochon?
Est ce qu'il y a quelque chose en islam qui interdit les commissions ? l'islam autorise le commerce, et le commerçant vit grace aux commissions qu'il prend!
et est ce qu'il ya quelque chose en Islam qui interdit la vente à credit (= payer aprés avoir eu ton bien )? Non
une autre question: que vaut ton avis sur la question face à celui des savants ?
ces banques sont présentent et font ces pratiques dans des pays ou l'islam est religion d'etat (comme ceux du golfe) , alors personnellement, si je peux me permettre, ton avis ne vaut rien pour moi, d'autant plus qu'au depart je ne vous demande pas si ce genre de pratique est halal ou pas, puisqu'il semble qu'il l'est!
Madame macha allah qui change a sa sauce ce qu'elle veut
mon avis ne vaut rien certes ! mais une chose est sur ! tu te pose trop de questions !! et comme c'est ton époux qui va acheter ! dis lui de ce renseigner ! et viens pas nous bassiner en 7allalisant le crédit
Bon crédit 7alal ! ciao :-D
en quoi j'ai changé ma sauce ?
je te bassine ? est ce que je suis venu te supplier de me repondre ? je t'ai forcée à me lire ? ça serait plutot toi qui me bassine à repondre à coté de la plaque!
j'adoooooooore faire ***** mon monde![]()
La question que je pose à la base, ce n'est pas de savoir si c'est halal ou pas, les savants sont ok, ma question est est ce que vous connaissez une banque à Fes ou Rabat qui fait ce genre de transactions commerciale?
A quoi ça sert de te répondre si tu ne prends pas la peine de lire mes messages? Je t'ai expliqué que ce n'est pas du commerce pour les raisons que j'ai cité.
Tes "savants" sont aussi ok pour acheter la "première" maison par emprunt à intérêt.
j'ai lu tes messages, et decidement toi et moi on ne raisonne âs de la meme façon. car ma question à la base c'est est ce que vous connaissez une banque qui fait ce genre de transactions commerciales à Fes Rabat, ou en France ? est ce que tu y a répondu ? NON.
et tu peux me dire un revendeur quelconque (ton primeur par exemple) pourquoi il prend une commission ? pour avoir trouver l'acheteur ? le vendeur ? et bien c'est pareil pour la banque!
en plus des fois, ces banques sont elles memes promoteurs immobilier et sont donc libre de fixer le prix qu'elles veulent et se faire le benefice qu'elles souhaitent et te revendre à crédit.
tu dis que :"La banque prend une "commission sur le prêt" => ça revient à un "prêt à intérêt""
il n y a pas de prêt dans la transactions : il n y a que deux intervenants : la Banque (= le vendeur) et l'acheteur . la banque vend l'appartement que l'acheteur lui payera en plusieurs fois. je ne vois pas pourquoi tu parle de "commissions sur le prêt", puisqu'il n y a pas de prêt.
C'est comme si ton primeur achetait pour 20 euros de légumes, te les revendait à 30 euros et te permettait de le payer en 2 fois . est ce que tu diras qu'il y a commissions sur prêt ?
ou alors que c'est lui même qui les as fait pousser dans son potager et qu'il décide de te les vendre pour 30 euros, et te permet de payer en 2 fois. tu diras qu'il y a commissions sur prêt et donc prêt à intérêts ?