Immobilier marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lupo8
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous, Salam a3lekum,

Comment se porte l'immobilier au Maroc? Quelle ville est prospère, quelle ville le devient, quelle ville ne l'est plus?

Merci pour vos réponses.

Comment se porte l'immobilier au Maroc? Quelle ville est prospère, quelle ville le devient, quelle ville ne l'est plus?

Merci pour vos réponses.
nakame pourrait te répondre mieux que moi

mais je pense que les villes prospères sont Marrakech, Casa, Rabat ...

en ce qui concerne l'immobilier la tendance est a la baisse et on dégage 2 hypothèse soit la bulle immobilière explose et perd de sa valeur soit elle se dégonfle sur les 5 prochaines années, a hauteur d'environ 20% ds les 2 cas

sauf les pro de l'immobilier il est déconseillé d'acheter mais en mm temps perdre 20% de la valeur d'un bien sur 5 ans, est peut etre plus intéressant que ne pas acheter et avoir des prix tjrs aussi hauts voir plus hauts ds 5 ans ...

Merci pour vos réponses.

Salam a3lekum Lupo8,

Si vous habitez à l'étranger?
Acheter et investir, il vaut mieux pour votre avenir.
J'ai acheté il ya 4 ans au Maroc.
Je voulais investir au Maroc.
Mais malheureusement, j'ai été triché par Sakina promotion de Temara.
Soyez donc prévenus.

Cordialement,

Salamanca

Je connais plein de connaissances qui vivent dans de petits appartements en France et qui s'obstine à investir au bled (Maroc, Algérie, Tunisie). Quand je vois la maison de mon grand père et l'endroit où il vit en France, je me pose des questions surtout quand je vois la fréquence de ces voyages au bled. Moins d'un mois par an et uniquement avec ma grand mère vu que les enfants ont grandi et qu'ils ne sont plus intéressés par des vacances au pays qui vont leur coûter aussi cher qu'en République Dominicaine ou en Turquie.
Investissez dans le pays dans lequel vous vivez et où vivront vos enfants.

Je connais plein de connaissances qui vivent dans de petits appartements en France et qui s'obstine à investir au bled (Maroc, Algérie, Tunisie). Quand je vois la maison de mon grand père et l'endroit où il vit en France, je me pose des questions surtout quand je vois la fréquence de ces voyages au bled. Moins d'un mois par an et uniquement avec ma grand mère vu que les enfants ont grandi et qu'ils ne sont plus intéressés par des vacances au pays qui vont leur coûter aussi cher qu'en République Dominicaine ou en Turquie.

C'est un point de vue qui se respecte mais qui ne m'avance pas beaucoup.

tu veux parler de ces parents criminels qui sont obsedes par western union et bankchaabi ??
Qui delaissent l'education de leurs enfants en faisant 20 h / jour de travail , pour qu'enfin ils puissent construire leur 4 eme etage au bled pour en mettre plein la vue alors que leurs gosses sont tombes dans la
decheance , la criminalite , victime de l'absence de leurs parents dans l'education et de leurs courses aux richesses .

C'est pas le sujet mais ouvres en un , je suis impatient de venir y participer !
Tiens je te propose un titre ravageur !

'' les parents RME criminels ''

tu veux parler de ces parents criminels qui sont obsedes par western union et bankchaabi ??
Qui delaissent l'education de leurs enfants en faisant 20 h / jour de travail , pour qu'enfin ils puissent construire leur 4 eme etage au bled pour en mettre plein la vue alors que leurs gosses sont tombes dans la
decheance , la criminalite , victime de l'absence de leurs parents dans l'education et de leurs courses aux richesses .

C'est pas le sujet mais ouvres en un , je suis impatient de venir y participer !
Tiens je te propose un titre ravageur !

'' les parents RME criminels ''

Ahahaahahhaha le 4 ème étage au bled :D

il manque les détails du marché d'argenteuil, mwalin zrabi et les brocantes avec les pneus :D

PS: Merci pour les autres réponses.

Ahahaahahhaha le 4 ème étage au bled :D

il manque les détails du marché d'argenteuil, mwalin zrabi et les brocantes avec les pneus

PS: Merci pour les autres réponses.

ps:avec plaisir et c'est pas des conneries pour al jadida :D

Ben en fait je voulais pas encore rajouter de couches . C'est trop HS apres !
Mais finalement je les aime bien ces RME parce que non content de faire les poubelles , si tu discutes un minimum avc eux , ils sont convaincus qu'ils font la nique a la France et aux Gwers parce que eux sont malins intelligents et surtout musulmans . Alors que quand il sera en retraite il aura meme pas la force de monter les etages de son palace au Maroc du a ses heures supp qui au lieu de profiter a ses enfants en investissants dans le soutien scolaire , la culture atterissent dans les caisses de bankchaabi pour les faire fructuer !

Quelle misere intellectuelle !!

Personne na cité Tanger??

pourtant c'est là que tout se passe

Faut miser sur le Nord du Maroc, il y a tout à construire et pleins de projets en cours

Faut miser sur le Nord du Maroc, il y a tout à construire et pleins de projets en cours

Oui soumiyah tu as raison !

Mais ****** que c'est cher a Tanger !
Comment font ils , je n'arrive pas a comprendre , d'ou vient cet argent qui du jour au lendemain a innonde le nord !

ça ne vaut vraiment plus le coup tanger, c'était y a 10 15 ans qu'il fallait y etre ...

essaouira pareil

a part des bleds paumés et des villes nouvelles qui vont etre crées ... y a plus grand chose

ps:avec plaisir et c'est pas des conneries pour al jadida :D

Ben en fait je voulais pas encore rajouter de couches . C'est trop HS apres !
Mais finalement je les aime bien ces RME parce que non content de faire les poubelles , si tu discutes un minimum avc eux , ils sont convaincus qu'ils font la nique a la France et aux Gwers parce que eux sont malins intelligents et surtout musulmans . Alors que quand il sera en retraite il aura meme pas la force de monter les etages de son palace au Maroc du a ses heures supp qui au lieu de profiter a ses enfants en investissants dans le soutien scolaire , la culture atterissent dans les caisses de bankchaabi pour les faire fructuer !

Quelle misere intellectuelle !!

moui ... c'était plus drôle les fois précédentes dommage ^^

"l'argent des voleurs" comme nous l'a dit une fois un mec au Maroc....

oui il n'a pas tout a fait tord , tanger est devenu une plaque tournante du blanchiment d'argent !
Mais quand meme c'est la folie , c'est limite indecent pour un pays dont le smig ne depasse guere les 3000 Dh !

Je pourrai espere me payer une cage a poule un jour dans le centre !

A part tanger marrakech fes rabat casa ouarzazate.

Que pensez-vous de Oujda, Laarache, Tetouan, Nador, Al Hoceima, Berkane, et autres villes habitables dont on n'entend jamais parler quand il s'agit d'immobilier?

moui ... c'était plus drôle les fois précédentes dommage ^^

Pour une fois que le message etait serieux :)
je suis pas un clown loollll !!

Mais ceci explique cela Lupo et c'est la dans ce message qu'il faut chercher les vraies raisons de notre decheance .
Le manque d'investissement de la communaute dans ce qui est la base de l'integration c'est a dire l'education !

Bref revenons au sujet

Que pensez-vous de Oujda, Laarache, Tetouan, Nador, Al Hoceima, Berkane, et autres villes habitables dont on n'entend jamais parler quand il s'agit d'immobilier?

Tétouan ca commence à bien monter aussi il me semble

Le problème du nord c'est qu'on a longtemps ignoré la région. Pour quelqu'un qui a vécu à l'européenne, on a l'impression d'arriver au village. C'est une vie agréable mais quand il s'agit de se faire plaisir (shopping, ciné, sortie le soir...) c'est plutôt restreint comme choix. Autre problème, le blanchiment de l'argent de la drogue qui fait exploser les prix dès lors qu'on commence à avoir de l'intérêt pour une ville (le cas de Tanger par exemple).
Après, si on achète dans l'espoir de spéculer ou de mettre en location, c'est autre chose mais il va falloir avoir un gros budget et fermer les yeux sur les finitions sinon c'est la crise de nerf.

ça dépend que vises tu ? de l'investissement locatif ? une résidence secondaire ?

C'est pas pour moi. Mais je me demande dans quelle mesure c'est intéressant de faire la promotion de ces villes qui valent le coup parce qu'elles sont quand même très jolies et pittoresques. Elles ne pourront jamais être aussi chère que Casa car elles manquent de tout :D et puis peut-être que si les MRE, expat se répartissent ça diminuera un peu la demande et donc le prix au m² dans les grandes villes non?

On est d'accord.
Le Maroc doit être considéré comme un 2ème voir 3ème investissement, le plus important c'est bien là où l'on vit.

Honnêtement Berkane... Pourquoi faire? :D
Pour les autres tout dépend de l'investissement, locatif, familial, touristique, etc..
Mais j'enlèverais Oujda et Nador.

Pour les autres ça a déjà commencé depuis des années.

Tu as raison a 1000%, je l'ai dit aussi à mes parents, a quoi cela sert d'investir au Maroc je suis d'origine marocaine et je n'y vais plus trop. Meme presque pas, je préfèré d'autre destination. De plus, au Maroc c'est trop compliqué, on ne voit dans le MRE que la vache a lait et les escrocs sont légions. Donc le Maroc oui mais avec modération.

ATTENTION : A Marrakech, n'achetez jamais un appartement en hauteur car la pression d'eau est très faible et vous avez souvent des coupures d'eau. Moi j'ai acheté un appart haut standing au 5ème étages : j'ai souvent des coupures d'eau.

ATTENTION : A Marrakech, n'achetez jamais un appartement en hauteur car la pression d'eau est très faible et vous avez souvent des coupures d'eau. Moi j'ai acheté un appart haut standing au 5ème étages : j'ai souvent des coupures d'eau.
Dans kel quartier ?
Merci

Que pensez vous de Mohammadia ? un appart pour la location (près de l'université et de la plage).

C'est pas pour moi. Mais je me demande dans quelle mesure c'est intéressant de faire la promotion de ces villes qui valent le coup parce qu'elles sont quand même très jolies et pittoresques. Elles ne pourront jamais être aussi chère que Casa car elles manquent de tout :D et puis peut-être que si les MRE, expat se répartissent ça diminuera un peu la demande et donc le prix au m² dans les grandes villes non?
j'ai pas bien saisi ton raisonnement

personnellement mm si le cout est inférieur ça n'est pas des villes que je viserai ... surtout Berkane ... a part un mec de la bas je vois pas ce qu'on a envie d'y faire :D en tant que proprio ou pr un locataire je ne crois pas que cela soit une bonne idée ...

et puis maintenant les logements sont vraiment accessibles au maroc mm ds les grandes villes, après tout dépend du standing que la personne vise

agadir bien sur! en + les appartements sont pas cher 420 000 dh!! des appartements de haut standing (grouppe addoha le projet s'appelle "islane agadir" c'est sur la route vers essaouira,vers le palais royale du rois d'arabie saoudite) groupe addoha xxxxxx

berkane ou la province de berkane, arrêtez de critiquer un peu c'est génial par là-bas: tout est vert, des fermes, de l'eau, des clémentines, des oranges, pas loin de la mer méditéranée ... Et véritable curiosité locale: tous les hommes ont une petite moustache.

Oujda c'est une ville de plus en plus belle,

- embellissements grâce aux soins du roi (Allah i nasro)
- ville pleine de mosquées (séparées parfois par un passage piétons)
- maisons coloniales françaises (qu'ils sont en train de détruire petit à petit malheureusement alors qu'elles ont tout leur charme)
- lycée où a grandi bouteflika
- proximité de la mer
- proximité de l'algérie (les gardes frontières algériens valent le détour)
- proximité de ras el lma pour ceux qui aiment le calme et les beaux paysages
- essence pas chère

Retour