Immolation de Hamid Kanouni à Berkane : version de la Police

La ilaha ill allah mohammed rassoul allah ! Qu'ajouter de plus.........

Il suspecte ce qu'on appelle " le 20 férvier " et les barbus de l'adl wa l'ihssan par une simple voix dans le téléphone :prudent: ?
Ça donne même pas envie de rire tellement c'est répugnant , glauque et écœurant comme stratégie.

Laissez la famille de la victime tranquille , qu'aucun groupe n'essaye de lui faire dire ce qu'ils n'ont jamais dis , li fihoum kafihoum.

une source policière a démenti, mardi, les "informations erronées" rapportées par certains médias nationaux sur les circonstances ayant entouré l'immolation par le feu de hamid kanouni dans la ville de berkane, ce qui lui a provoqué des brûlures ayant entraîné sa mort.

les services de permanence du commissariat de police relevant du district provincial de sureté de berkane ont été informés, dimanche, d'un échange d'injures suivi d'une réconciliation entre une femme propriétaire d'un four public sis avenue mohammed v et un marchand de pain ambulant, à cause d'un litige à caractère civil. Cette affaire a été consignée dans les registres de ces services après la réconciliation entre les deux parties, indique la même source.

Après le départ des intéressés du commissariat de police, hamid kanouni, a été surpris de constater que sa marchandise a été détruite par un inconnu, ce qui l'a incité à asperger ses vêtements d'essence et d'y mettre le feu sur l'avenue achouhada, à proximité du commissariat de permanence.

Des éléments des forces de l'ordre ont dû intervenir d'urgence pour éteindre le feu avant que l'intéressé ne soit transporté à bord d'un véhicule de la protection civile aux services des urgences de l'hôpital provincial de berkane puis, dans un deuxième temps, au centre hospitalier ibn rochd de casablanca en raison de l'aggravation de ses brûlures avant de succomber à ses blessures le mardi.

Une fois informé de cette affaire, le parquet général a ordonné aux services de sûreté de diligenter une enquête à ce sujet. C'est ainsi qu'il a été procédé dans un premier temps à la consignation d'une première déposition de l'intéressé avant son transfert à l'hôpital sur les raisons qui l'ont amené à s'immoler par le feu et qu'il a imputées à ses relations tendues avec la propriétaire du four qui l'employait dans son local avant de le renvoyer.

Ceci l'avait obligé à travailler en tant que marchand ambulant accusant son ancien employeur d'être à l'origine de sa mise au chômage et de la dégradation de ses conditions sociales.

Dans ce contexte, un groupe de personnes s'est rassemblé devant le commissariat de police auquel les deux parties en litige se sont rendues scandant des slogans contre des responsables locaux, ignorant les circonstances réelles de cette affaire. Ceci a justifié l'intervention du parquet qui supervise l'enquête, représenté en la personne du procureur du roi, qui a détaillé cette affaire et ses développements, ce qui a permis de mettre fin aux protestations.

Map

ah ok, donc la map faut pas l'écouter:)

:d

Au niveau national, les marchands ambulants ont carte blanche depuis pas mal de temps.
C'est quasiment impossible que la police se soit attaqué à un marchand ambulant.

Ceux qui vivent au Maroc, vous n'avez pas constaté la profilération incontrôlée de ces marchands? À Casa, au Maarif, il y en a 1 à chaque coin de rue, à Sidi maarouf et surtout ce qui m'a choqué c'est le fameux Boulevard Mohammed VI. Sur ses trois voies, deux ont été prises en otage à derb sultan.

Chaque marchand ambulant a une photo du marchand ambulant tunisien mort. La population se plaint depuis un bon moment, mais les flics ont la trouille de causer des problèmes.

Si on était dans un pays où il y avait vraiment de la brutalité policière, on compterait les morts par centaines comme dans certains autres pays arabes. Mais ce n'est pas le cas.

On cherche la mèche pour allumer le feu, mais elle est difficile à trouver.

Au niveau national, les marchands ambulants ont carte blanche depuis pas mal de temps.
C'est quasiment impossible que la police se soit attaqué à un marchand ambulant.

Ceux qui vivent au Maroc, vous n'avez pas constaté la profilération incontrôlée de ces marchands? À Casa, au Maarif, il y en a 1 à chaque coin de rue, à Sidi maarouf et surtout ce qui m'a choqué c'est le fameux Boulevard Mohammed VI. Sur ses trois voies, deux ont été prises en otage à derb sultan.

Chaque marchand ambulant a une photo du marchand ambulant tunisien mort. La population se plaint depuis un bon moment, mais les flics ont la trouille de causer des problèmes.

Si on était dans un pays où il y avait vraiment de la brutalité policière, on compterait les morts par centaines comme dans certains autres pays arabes. Mais ce n'est pas le cas.

On cherche la mèche pour allumer le feu, mais elle est difficile à trouver.
je suis d'accord avec toi,si tu parles de grandes villes et particulièrement casablanca.
c'est vrai,il y a unje prolifération de marchands ambulants que la police tolère bien et qu'on trouve comme tu le dis bien Actarius dans tous les coins de casa.
Par contre,dans les petites villes comme berkane et je connais cette région comme d'autres certains policiers font du zèle et sont corrompus à la moelle.
Donc,d'après mon expérience,la police est en tort.Je le dis comme je pense.

je suis d'accord avec toi,si tu parles de grandes villes et particulièrement casablanca.
c'est vrai,il y a unje prolifération de marchands ambulants que la police tolère bien et qu'on trouve comme tu le dis bien Actarius dans tous les coins de casa.
Par contre,dans les petites villes comme berkane et je connais cette région comme d'autres certains policiers font du zèle et sont corrompus à la moelle.
Donc,d'après mon expérience,la police est en tort.Je le dis comme je pense.

Très possible, mais sérieusement, la MAP comme les sources comme goud.ma, lakome, etc...
Je mets tout ça dans le même bain.
Chacun est prêt à revoir l'actualité selon son agenda.
On ne distingue plus le vrai du faux et c'est grâve.

J'ai pas lu toutes les sources, mais est-ce qu'il y a eu des témoins de la confiscation des biens du gars par la Police?

Très possible, mais sérieusement, la MAP comme les sources comme goud.ma, lakome, etc...
Je mets tout ça dans le même bain.
Chacun est prêt à revoir l'actualité selon son agenda.
On ne distingue plus le vrai du faux et c'est grâve.

J'ai pas lu toutes les sources, mais est-ce qu'il y a eu des témoins de la confiscation des biens du gars par la Police?
excuses-moi,je ne peux pas te répondre car c'est bientôt l'heure de manger à casa.
BON FTOUR

La ilaha ill allah mohammed rassoul allah ! Qu'ajouter de plus.........

Il suspecte ce qu'on appelle " le 20 férvier " et les barbus de l'adl wa l'ihssan par une simple voix dans le téléphone :prudent: ?
Ça donne même pas envie de rire tellement c'est répugnant , glauque et écœurant comme stratégie.

Laissez la famille de la victime tranquille , qu'aucun groupe n'essaye de lui faire dire ce qu'ils n'ont jamais dis , li fihoum kafihoum.

dis ca aux anges que tu soutiens ils ont poste la photo de son corps brule sur le net , c est ca ikram al mayit !
vraiment de la honte , ils suivent les cadavres comme des loups sans aucun respect au mort ou a sa famille , tous est permis l important c est la propagande vide .

si on suit cette logioque de se suicider car on a des problemes d argent ou de sante.............lbacharia ghadi tn9ared
pourquoi un musulman qui souffre d un cancer ne se suicide pas malgre la souffrance et la douleur insupportable quotidiennement ?
la reponse est tres simple : il a de la foie, al imane
se suicider c est 7aram , c est clair dans la religion .
tout le monde a le foie mais rare ont la foi.

Retour