Implant dentaire: ça dure combien de minute

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baker94
  • Date de début Date de début
Combien vous coute un implant dentaire ?
Mon mari fait des devis le moins cher est a 1900 euros ( une seule dent )

J appelle ça du vol .... Sachant qu on a ni cmu et qu on peut pas se permettre non plus d avoir une bonne mutuelle

J appelle ça du vol .... Sachant qu on a ni cmu et qu on peut pas se permettre non plus d avoir une bonne mutuelle

Ce sont les prix.
Normalement les soins dentaires sont mieux remboursés à parti de début de l'année.
Il faut avoir un dentiste qui prend le temps pour te proposer des solutions moins onéreuses.
Il existe également des mutuelles qui savent que les gens ont besoin d'une mutuelle pour des soins programmés, comme les soins dentaires et le reste du temps pour les accidents de la vie imprévisibles. Ma mutuelle me propose la possibilité d'augmenter les cotisations pour que les soins soient mieux remboursés et si je n'ai pas de soins en prévision je peux prendre la mutuelle de base.

Ça peut se comprendre que la mutuelle est un luxe en étant jeune, car on a pas vraiment besoin mais avec l'âge tu tombes sur tes pieds avec les petits bobos, optique, dentaires ....

Ce sont les prix.
Normalement les soins dentaires sont mieux remboursés à parti de début de l'année.
Il faut avoir un dentiste qui prend le temps pour te proposer des solutions moins onéreuses.
Il existe également des mutuelles qui savent que les gens ont besoin d'une mutuelle pour des soins programmés, comme les soins dentaires et le reste du temps pour les accidents de la vie imprévisibles. Ma mutuelle me propose la possibilité d'augmenter les cotisations pour que les soins soient mieux remboursés et si je n'ai pas de soins en prévision je peux prendre la mutuelle de base.

Ça peut se comprendre que la mutuelle est un luxe en étant jeune, car on a pas vraiment besoin mais avec l'âge tu tombes sur tes pieds avec les petits bobos, optique, dentaires ....

Le pbme on est une famille nombreuse ....et d apres ce que j ai compris qd j appelle des mutuelles on est obligé de faire le meme nivezu de remboursement pour chaque membre de la famille

Si on fait un remboursement dentaire +++++ on va payer ds les 400 euros par mois

C est d aolleurs pour ca que les soins orthodontistes le reste a charge on le paye nous même ( environ 2500 euros pour notre aînée ) , la mutuelle revient plus cher

Le pbme on est une famille nombreuse ....et d apres ce que j ai compris qd j appelle des mutuelles on est obligé de faire le meme nivezu de remboursement pour chaque membre de la famille

Si on fait un remboursement dentaire +++++ on va payer ds les 400 euros par mois

C est d aolleurs pour ca que les soins orthodontistes le reste a charge on le paye nous même ( environ 2500 euros pour notre aînée ) , la mutuelle revient plus cher

Tu as déjà contacté un courtier d'assurance, avec son carnet d'adresse il négocie le prix chaque année pour obtenir des tarifs avantageux même s'il faut changer de mutuelle.
Si on n'a pas un regroupement des boites et je dois faire une démarche, je passerai sûrement par un courtier. Trop de clauses pour s'en sortir et trouver la meilleure option.

Mieux vaut s'occuper de ses dents jeunes pour ne pas avoir a faire d'implant.

C'est très cher mais c'est bien ces prix là en France.
Y en a qui vont faireça à l'étranger : Hongrie, Maroc, Espagne...

Attends un autre lui a dit 3000 euros la dent ...

C est du délire
les dents quel cauchemars ou plutot les dentsites !
conseils pour que tu ne te fait pas avoir comme beaucoup de gens
ce n est pas le prix qui compte car si mal fait ca pourrait te couter 4fois plus cher plus l impact sur la santé !
un dentiste doit etre équipé microscope , doit expliquer ce qu il va faire avec précision
en général le titane qui est utilisé , biocompatible ,inerte mais ça reste qd même un alliage et faut qu il montre le certificat du fabricant et pureté du produit beh oui made in china fuyez ! en plus il y a un probléme d allergie et d adhérence ,mais un seul implant ça va a la limite
sinon dis a ton mari d attendre un peu et aller au Maroc pour faire un implant en zirconium plus fiable plus cher mais la bas c est tjr moins cher qu en Europe

Tu as déjà contacté un courtier d'assurance, avec son carnet d'adresse il négocie le prix chaque année pour obtenir des tarifs avantageux même s'il faut changer de mutuelle.
Si on n'a pas un regroupement des boites et je dois faire une démarche, je passerai sûrement par un courtier. Trop de clauses pour s'en sortir et trouver la meilleure option.

Non j ai jamais pris de courtier ...il demande combien lui encore ?

il faut déjà payer l'implant c'est dans les 800 euros
puis l'inlay core
puis la couronne par dessus encore dans les 800 euros.
bref je pense que tu trouves à partir de 1600 Euros dans les centres dentaires.

sinon pour trouver moins cher il y a Hongrie, Pologne, Tchéquie, Bulgarie et puis aussi Tunisie...

Le pbme d aller a l étranger pour une seule dent c'est que le bénéfice que tu vas faire tu vas le payer ds les frais de déplacement ....et plus cher encore

Le mieux c est le maroc je crois...la meilleure solution

J'ai pas demander les prix mais la durée de l'opération... Les prix ont chuté dans les centre dentaire. J'ai trouver a 600 euros et couronne gratuite quand elle est en métal.

J'ai pas demander les prix mais la durée de l'opération... Les prix ont chuté dans les centre dentaire. J'ai trouver a 600 euros et couronne gratuite quand elle est en métal.

Oui excuse j ai fait du hs

Ba la c est vraiment accessible comme prix....

C est quoi que vous appelez des centres dentaires ? Mutualistes ?
Ils sont rares a poser des implants ....ceux d ici ne le font pas en tous cas

Salam.alikoum
L'opération qui consiste a poser un implant dentaire dure combien de minutes svp ? Je vous remercie d'avance

De mémoire il faut 3 RDV
  • Un pour poser l'inlay-implant en gros il met la vis dans ta gencive l'intervention dure minimum 45 min sous milieu steril donc le temps de preparation et tout faut prevoir 2 heures . Apres je te conseil de ne rein prévoir cartu es un peu KO. C'est considérer comme une opération donc tu devras prendre des antibios avant et prise de sang.
  • un deuxieme RDV minimim 3 semaines apres pour voir si ca a bien cicatrisé + avec prise de radio de controle + empreinte pour la couronne (duré , le temps d'un RDV normal 10-20 min
  • un 3ieme RDV lorsque la courrone est prete pour la poser durée du RDV 20-30 min

De mémoire il faut 3 RDV
  • Un pour poser l'inlay-implant en gros il met la vis dans ta gencive l'intervention dure minimum 45 min sous milieu steril donc le temps de preparation et tout faut prevoir 2 heures . Apres je te conseil de ne rein prévoir cartu es un peu KO. C'est considérer comme une opération donc tu devras prendre des antibios avant et prise de sang.
  • un deuxieme RDV minimim 3 semaines apres pour voir si ca a bien cicatrisé + avec prise de radio de controle + empreinte pour la couronne (duré , le temps d'un RDV normal 10-20 min
  • un 3ieme RDV lorsque la courrone est prete pour la poser durée du RDV 20-30 min

Et comment font les gens qui mettent des implants a la place des incisives ? Il faut rester tout ce temps sans dent devant ?

Et comment font les gens qui mettent des implants a la place des incisives ? Il faut rester tout ce temps sans dent devant ?

je n'ai pas de retour d'experience pour les incicisives
Mais normalement le protocole est le même car une fois que tu as mis l'implant tu est obligé de laisser cicatriser et de laisser l'ossature se reformer atour de lui a voir avec le chirugien dentiste

Oui excuse j ai fait du hs

Ba la c est vraiment accessible comme prix....

C est quoi que vous appelez des centres dentaires ? Mutualistes ?
Ils sont rares a poser des implants ....ceux d ici ne le font pas en tous cas
Centre dentaire yen a plein a paris
Ce sont des centre avec plusieurs dentistes
Si tu veux on en parle en mp
Tin tin tin

De mémoire il faut 3 RDV
45 minutes pour poser un implant ? C'est quoi ça une mission pour la guerre du Vietnam ?

oui des centres dentaires comme Medident ou autres
il y en a partout
ils ont des prix conventionnés

C'était a la molaire ? Ça faisait mal ?

oui une molaire
Honettement moi je suis douillette et peureuse , le stress m'a fait plus de mal que l'intervention.
Tu n'as pas mal on t'anesthesie localement super bien , c'est juste impressionnant d'entendre les bruits de type perceuse

Apres on te donne des antidouleur qui fonctionne bien. J'en ai utilisé les deux premier jour regulierment car j'apréhendais la douleur et apres que demaniere episodique

Retour