Implant ou stérilet ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perdue33
  • Date de début Date de début
Bonjour à toutes !

Je voulais avoir vos avis concernant ces moyens de contraception. J'ai déjà demandé avis au médecin et lu des articles sur internet mais n'arrive toujours pas à me décider.

Implant : peur d'être gênée avec ce cors étranger, hormone, éventuelle prise de poids, règles qui peuvent disparaître ou apparaître tout le temps...

Stérilet : risque d'infections, règles peuvent être plus douloureuses et abondantes...

Donnez moi vos avis :)

Salut , jamais essayé le stérilet en revanche l'implant à été pour moi la pire expérience contraceptive de ma vie
Après c'est très personnel , puisque certaines le supporte très bien , et ne jure que par lui mais je ne fais pas partie de celles ci :)

Salut , jamais essayé le stérilet en revanche l'implant à été pour moi la pire expérience contraceptive de ma vie
Après c'est très personnel , puisque certaines le supporte très bien , et ne jure que par lui mais je ne fais pas partie de celles ci :)

Merci pour ta contribution !
Et qu'est ce qui ne t'as pas convenu dans ce moyen de contraception ?
Oui je sais que pour certaines ça leur convient très bien mais vraiment j'hésite hors il faut que je prenne rapidement une décision !

Bonjour à toutes !

Je voulais avoir vos avis concernant ces moyens de contraception. J'ai déjà demandé avis au médecin et lu des articles sur internet mais n'arrive toujours pas à me décider.

Implant : peur d'être gênée avec ce cors étranger, hormone, éventuelle prise de poids, règles qui peuvent disparaître ou apparaître tout le temps...

Stérilet : risque d'infections, règles peuvent être plus douloureuses et abondantes...

je croyais que implant et stérilet c'était la même chose non?

Merci pour ta contribution !
Et qu'est ce qui ne t'as pas convenu dans ce moyen de contraception ?
Oui je sais que pour certaines ça leur convient très bien mais vraiment j'hésite hors il faut que je prenne rapidement une décision !
ben j'ai eu mes règles non stop pendant 6mois puis après plus rien pendant quelques temps et rebellote pendant encore 4/6mois
Du coup j'etais crevée, énervée et je l'ai fait enlever

Bonjour à toutes !

Salut
je porte un stérilet depuis decembre 2011 j'ai jamais eu des problèmes sa passe trés bien mes règles ne sont pas douleureuse ni abondante
j'ai un stérilet en cuivre voila

SALAM AHLAIKOM

J'ai 2 amies qui ont l'implant : résulats ====> prise de poids, acné sur visage et bras, irritabilité , règles déréglées ou absente. etc.

Le stérilet je l'ai testé durant 10 jours et je l'ai retiré. Jene supporte RIEN.

Ni pilule ni stérilet et ni implant.

SALAM AHLAIKOM

J'ai 2 amies qui ont l'implant : résulats ====> prise de poids, acné sur visage et bras, irritabilité , règles déréglées ou absente. etc.

Le stérilet je l'ai testé durant 10 jours et je l'ai retiré. Jene supporte RIEN.

Ni pilule ni stérilet et ni implant.

Ah c'est délicat comme situation!
Et du coup si ce n'est pas indiscret... comment tu fais?:timide::rouge:

Bonjour à toutes !

Bonjour,

je vais te donner mon avis car j'ai l'implant. Pour moi il me convient parfaitement, je n'ai plus mes règles et l'implant lui-même ne me dérange pas plus que ça à part qu'on le sent lorsqu'on me touche le bras. Je n'ai pas pris de poids et n'ai pas d'effets secondaires indésirables.

De toute façon le gynécologue donne une pilule à prendre 3 mois qui contient la même dose d'hormones que l'implant pour voir si on supporte ou pas... Enfin, je suppose que c'est comme ça partout ?

Pour ce que je sais du stérilet, je connais deux personnes qui l'ont mis et qui ont eu des problèmes d'infections, d'odeurs désagréables et des problèmes avec les règles... Après bien sûr cela dépend des personnes.

Bonjour,

je vais te donner mon avis car j'ai l'implant. Pour moi il me convient parfaitement, je n'ai plus mes règles et l'implant lui-même ne me dérange pas plus que ça à part qu'on le sent lorsqu'on me touche le bras. Je n'ai pas pris de poids et n'ai pas d'effets secondaires indésirables.

De toute façon le gynécologue donne une pilule à prendre 3 mois qui contient la même dose d'hormones que l'implant pour voir si on supporte ou pas... Enfin, je suppose que c'est comme ça partout ?

Pour ce que je sais du stérilet, je connais deux personnes qui l'ont mis et qui ont eu des problèmes d'infections, d'odeurs désagréables et des problèmes avec les règles... Après bien sûr cela dépend des personnes.
salut, apparemment ils ne le font pas partout ou ne le faisait pas
J'ai jamais testé une pilule pour voir si l' implant me correspondait et c'est bien dommage

salut, apparemment ils ne le font pas partout ou ne le faisait pas
J'ai jamais testé une pilule pour voir si l' implant me correspondait et c'est bien dommage

Ah d'accord, je le savais pas. En tout cas c'est bien dommage car du coup après la pose c'est comme jouer à la roulette...

@Perdue33 est-ce que ton gynécologue t'a parlé d'une pilule pour essayer la compatibilité ?

Sterilet au cuivre pendant 17 ans.
Si je n'avais eue un problème avec je l'aurais encore. Et si le gynéco avait pu me prescrire à nouveau ce mode de contraception j'y adhérais à nouveau sans hésiter.
Implant je ne connais pas.
Pillule, j'ai tout arrêté en septembre, ça me prend la tête, me met mal à l'aise, c'est difficile à expliquer.
Vu mon âge, je suis en plein dans le délai moral pour passer à la méthode Essure.

bon je te le fais vite fait, un implant est un petit tube qui est inséré dans le bras sous cutané, il diffuse des hormones en revanche le stérilet est intra vaginal, il y en a des hormonaux et d'autres en cuivre
merci ;)
oui effectivement j'ai déjà entendu parlé de ça!
mais pourquoi ne pas opter pour la pilule tout ça c'est hormonal pourquoi ne pas prendre des cachets tout simplement...

merci ;)
oui effectivement j'ai déjà entendu parlé de ça!
mais pourquoi ne pas opter pour la pilule tout ça c'est hormonal pourquoi ne pas prendre des cachets tout simplement...

Pour certaines la pilule ne convient pas car oublis etc, donc des risques... tandis qu'un implant on le pose et on est en priori tranquilles 3 ans... le stérilet pareil, sans problèmes je crois qu'il dure 5 ans.

Bonjour à toutes !

Rien abstinence pendant l'ovulation ou le mari mets une capuche

moi je faisais ça .....jamais pris de contraception .....

Pour certaines la pilule ne convient pas car oublis etc, donc des risques... tandis qu'un implant on le pose et on est en priori tranquilles 3 ans... le stérilet pareil, sans problèmes je crois qu'il dure 5 ans.
pour l'oublis elle peut mettre son réveil pour cela une alarme pour la faire rappeler!
et puis en cas d'oublis elle peut reprendre une autre pilule (ça dépend de chaque pilule)!
il me semble que le sterilet n'est pas sans risque de grossesse!
et si je compare le sterilet à la pilule je trouve que la pilule est moins risquée! le sterilet peut avoir plusieurs inconvénients: hémorragie, infections contrairement à la pilule!

Dernière édition:
pour l'oublis elle peut mettre son réveil pour cela une alarme pour la faire rappeler!
et puis en cas d'oublis elle peut reprendre une autre pilule (ça dépend de chaque pilule)!
il me semble que le sterilet n'est pas sans risque de grossesse!
et si je compare le sterilet à la pilule je trouve que la pilule est moins risquée! le sterilet peut avoir plusieurs inconvénients: hémorragie, ist contrairement à la pilule!
ist ? Euh non je crois pas non :oh:

Ah d'accord, je le savais pas. En tout cas c'est bien dommage car du coup après la pose c'est comme jouer à la roulette...

@Perdue33 est-ce que ton gynécologue t'a parlé d'une pilule pour essayer la compatibilité ?

Alors mol gynéco ne m'a rien prescrit.Mais je savais que ça se faisait. Je lui ai donc demandé s'il allait me faire essayer la pilule avec cette hormone pour voir si je la supportais. Il m'a dit que non qu'il avait demandé aux délégués médicaux et qu'il s'était renseigné et que cela ne faisait pas grand chose de l'essayer car ce n'était pas tout à fait la même chose par conséquent pas de caractère prédictif.

tu veux pas laisser la nature faire les choses? :)
J'y ai pensée aussi.

Mais je suis peut-être encore loin de la ménopause.
J'ai quand même beaucoup moins de chance d'être enceinte qu'il y a quelques années en arrière mais c'est encore possible.

Mais bon, rien n'est fait, je vais peut-être me dégonfler au moment d'y aller !

Alors mol gynéco ne m'a rien prescrit.Mais je savais que ça se faisait. Je lui ai donc demandé s'il allait me faire essayer la pilule avec cette hormone pour voir si je la supportais. Il m'a dit que non qu'il avait demandé aux délégués médicaux et qu'il s'était renseigné et que cela ne faisait pas grand chose de l'essayer car ce n'était pas tout à fait la même chose par conséquent pas de caractère prédictif.

Ah bon, d'accord. Mon gynécologue m'avait expliqué les choses autrement mais bon... Dans ce cas, j'espère que quoi que tu choisisses cela te conviendra :confused:

Retour