Import / export de grandes bases de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tantan2010
  • Date de début Date de début
Salam,

en cas de crash de DBs (Oracle ) , generalement on est amené un export/import , sauf qu'en cas de grandes de DBs (terabytes)'ça prend un temps fou (pas toléré) . y a t il d'autres solutions qu'Oracle ?

Farid_h ta contribution sur ce post est souhaité ;-)

Salam,

en cas de crash de DBs (Oracle ) , generalement on est amené un export/import , sauf qu'en cas de grandes de DBs (terabytes)'ça prend un temps fou (pas toléré) . y a t il d'autres solutions qu'Oracle ?

Je pense que dans ce cas là, au lieu de créer des DUMP il est préférable de mettre en place une solution de sauvegarde entier du serveur de données sur bande ou sur un support de votre choix qui peut supporter le poids du serveurs y compris la base de données.

Salam,

J'ai utilise recemment PostgreSQL avec environs 15 TB de donnees d'une experience scientifique sur un systeme OpenSolaris avec ZFS. Les donnees arrivaient de plusieurs capteurs simultanement, et j'avais effectivement un crash du a un court circuit qui a grille aussi l'UPS. Mais le recovery etait extremement rapide, malgre la grande quatite de donnees: en fait, PG est vraiment stable si on sait comment le configurer correctement:

http://www.postgresql.org/docs/current/static/continuous-archiving.html

T'as essaye?

J'utilise aussi PostgreSQL depuis quelques années.
Pour éviter des récupérations en catastrophe qui prennent du temps d'intervention, pourquoi ne pas faire du mirroring en temps réel?
Pour PostgreSQL, j'utilise Bucardo (http://bucardo.org).
Tu peux aussi faire des dumps espacés en gardant les "journals" pour pouvoir récupérer un snapshot de la BD à tout moment.
Pour Oracle, je ne connais pas vu que je fonctionne qu'avec la gratuité. Par contre, je suis sûr qu'il doit exister des outils très performants qui pourraient t'éviter ces inconvénients.

Retour