Il m'a imposé une condition irréfutable avant le mariage

Selem Halikoum,

Voila, je suis folle amoureuse d'un homme qui m'aime aussi très fort. Nous avons pour projet a court terme de nous marier. Mon homme s'est tourné brusquement dans la religion et je suis très contente qu'il veuille se rapprocher de dieu et de l'islam.

Nous avons rediscuté de notre projet de mariage et de la date de khotoba, et il m'annonce qu'il a une condition qui le tient a coeur et irrefutable: le port du hijab.

Ca ma fait un electrochoc! biensure en tant que musulmane je suis dans l'obligation de le porter! je lui ai demandé du temps très peu de temps mais lui ne veut rien savoir il me dit qu'il me veut voilé! C'est un homme très très jaloux également, il devient dingue à l'idée de savoir qu'un homme pose ses yeux sur moi


je suis très coquette et mes cheuveux particulièrement c'était toute ma vie! mon budget en soin coiffeur était important!

Il ma dit que si je refuse il ne m'épouse pas, qu'il aurait trop mal de me perdre. et moi aussi je ne veux pas le perdre.

Dois je franchir le pas?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
ça ne sert à rien de porter le voile pour un Homme !!

tu le portes pour Dieu pas pour lui !

et lui étant musulman il devrait savoir que si tu le portes dans le but qu'il se marie avec toi, ton port de voile compte pour du beurre

moi j aime pas les ultimatums et je ne sais quoi te conseiller !

lui il sait ce qu il veut: une fille voilée et tu ne l est pas. Vous n êtes désormais pas fait l un pour l autre.

Il aurait du te donner le temps après le mariage car tu allais le connaitre et vivre avec lui et surement t aurais mis le voile.
 

endoftheroad

sɹǝʌuǝ,l à nɐǝ&#652
ça ne sert à rien de porter le voile pour un Homme !!

tu le portes pour Dieu pas pour lui !

et lui étant musulman il devrait savoir que si tu le portes dans le but qu'il se marie avec toi, ton port de voile compte pour du beurre

moi j aime pas les ultimatums et je ne sais quoi te conseiller !

lui il sait ce qu il veut: une fille voilée et tu ne l est pas. Vous n êtes désormais pas fait l un pour l autre.

Il aurait du te donner le temps après le mariage car tu allais le connaitre et vivre avec lui et surement t aurais mis le voile.

Je suis daccord, ya comme un ultimatum qui nest pas respectueux je trouve
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Selem Halikoum,

Voila, je suis folle amoureuse d'un homme qui m'aime aussi très fort. Nous avons pour projet a court terme de nous marier. Mon homme s'est tourné brusquement dans la religion et je suis très contente qu'il veuille se rapprocher de dieu et de l'islam.

Nous avons rediscuté de notre projet de mariage et de la date de khotoba, et il m'annonce qu'il a une condition qui le tient a coeur et irrefutable: le port du hijab.

Ca ma fait un electrochoc! biensure en tant que musulmane je suis dans l'obligation de le porter! je lui ai demandé du temps très peu de temps mais lui ne veut rien savoir il me dit qu'il me veut voilé! C'est un homme très très jaloux également, il devient dingue à l'idée de savoir qu'un homme pose ses yeux sur moi


je suis très coquette et mes cheuveux particulièrement c'était toute ma vie! mon budget en soin coiffeur était important!

Il ma dit que si je refuse il ne m'épouse pas, qu'il aurait trop mal de me perdre. et moi aussi je ne veux pas le perdre.

Dois je franchir le pas?

un choix a faire ! tes cheveux ou ton homme :D réfléchis bien !! (perso j'aurais choisi mes cheveux :rouge: )
 
Selem Halikoum,

Voila, je suis folle amoureuse d'un homme qui m'aime aussi très fort. Nous avons pour projet a court terme de nous marier. Mon homme s'est tourné brusquement dans la religion et je suis très contente qu'il veuille se rapprocher de dieu et de l'islam.

Nous avons rediscuté de notre projet de mariage et de la date de khotoba, et il m'annonce qu'il a une condition qui le tient a coeur et irrefutable: le port du hijab.

Ca ma fait un electrochoc! biensure en tant que musulmane je suis dans l'obligation de le porter! je lui ai demandé du temps très peu de temps mais lui ne veut rien savoir il me dit qu'il me veut voilé! C'est un homme très très jaloux également, il devient dingue à l'idée de savoir qu'un homme pose ses yeux sur moi


je suis très coquette et mes cheuveux particulièrement c'était toute ma vie! mon budget en soin coiffeur était important!

Il ma dit que si je refuse il ne m'épouse pas, qu'il aurait trop mal de me perdre. et moi aussi je ne veux pas le perdre.

Dois je franchir le pas?

Et aprés il trouvera autre chose?
 
ne jamais cèder aux ultimatums
cède une fois et il te tient pour la vie
met le au défi de t'obliger : soit il te quitte, soit il se ravise ... dans les deux cas il a perdu
si j'étais toi, réellement, je n'aurais aucun mal à lui dire que c'est moi qui le quitte
 
Selem Halikoum,

Voila, je suis folle amoureuse d'un homme qui m'aime aussi très fort. Nous avons pour projet a court terme de nous marier. Mon homme s'est tourné brusquement dans la religion et je suis très contente qu'il veuille se rapprocher de dieu et de l'islam.

Nous avons rediscuté de notre projet de mariage et de la date de khotoba, et il m'annonce qu'il a une condition qui le tient a coeur et irrefutable: le port du hijab.

Ca ma fait un electrochoc! biensure en tant que musulmane je suis dans l'obligation de le porter! je lui ai demandé du temps très peu de temps mais lui ne veut rien savoir il me dit qu'il me veut voilé! C'est un homme très très jaloux également, il devient dingue à l'idée de savoir qu'un homme pose ses yeux sur moi


je suis très coquette et mes cheuveux particulièrement c'était toute ma vie! mon budget en soin coiffeur était important!

Il ma dit que si je refuse il ne m'épouse pas, qu'il aurait trop mal de me perdre. et moi aussi je ne veux pas le perdre.

Dois je franchir le pas?

Ecoute, le hijab c'est pas un accesoire ou un truc pour être à la mode ( cf. fashion hijab) , mais le voile tu dois le porter avec conviction et pas pour faire plaisir à ton mari.

Dieu Seul sais si tu le porterera pour Lui ou pour ton mari
 

mido94

Don't believe in me
VIB
si j'étais toi, réellement, je n'aurais aucun mal à lui dire que c'est moi qui le quitte

malheureusement tu n'es pas elle !

c'est ce genre de personne qui fait du mal à l'Islam et aux musulmans, il vient de se mettre dans le dine qu'il veut imposer le port de voile à sa femme... c'est incroyable ce que la connerie humaine et l'excès de zèle religieux peuvent changer le comportement d'une personne !

d'autre part, il y a le cas où les parents exigent que leur future belle fille soit voilée, l'homme fils à mama suit aveuglement les " ordres " pour imposer à sa future mariée le voile :rolleyes:

des personnes qui n'ont jamais rien compris à la religion mais quand ils veulent comprendre elles deviennent fanatiques...

puisse Dieu nous préserver de ces aveugles fanatiques ! :D
 
Voila j"ai accepté de le porter lorsque l'on se marira mais on reporte la date de mariage c leffort qu'il a voulu faire.

Maintenant que j"ai accepté cela, il ma demandé si je comptai travailler meme si on enleve le hijab, je lui ai répondu que oui, il ne veut pas que je travaille si je retire le voile
sachant que j'ai un très très bon poste et que nous somme que des femmes dans mon service , le personnel doit compter 3 hommes.

J'ai etudier avec acharnement pour pouvoir avoir un bon poste, au moment ou je recolte le fruit de mon travail je dois tout abandonner?
 
Très crédibles les fakeurs euuh....nouveaux Bladinautes !
ils sont tellement à l'aise qu'ils ouvrent des topics dès leur arrivée :rolleyes:

je réponds aussi :

oulala il est treeeeeeeees méchant ton ami il ne devrait pas te forcer, le voile ça doit etre ton choix !
vilain vilain vilain !:rolleyes:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
l'ultimatum est ps sympa ..... blablabla !
on est d'accord c'est pas terrible de porter le voile pour un homme

MAIS
t'es pas obligé de le porter pour lui
ya des milliers de femmes qui le portent avec conviction
peut-être que c'est ton tour
c'est pas la peine de te braquer et de lui en vouloir
prend les choses du bon côté plutot
reflechis y
on peut être hyper coquette tout en etant voilée tu peux me croire !!!! ;)
porter le vole ne signifie pas delaisser ses cheveux et se trouver laide
mais là tu seras coquette pur ton mari uniquement, et c'est pas plus mal
et de toute façon, voile ou pas voile, le simple fait de te marier, t'impose cette "contrainte" : coquette pour UN seul homme, et pas tout les mecs qui passent et te croisent
ya beaucoup de femmes pour qui le declic, ça a été le mariage ;)

Allah i3awnek
et je vous souhaite beaucoup de bonheur (ça serait dommage de ne pas te marier avec l'homme que tu aimes, uniquement parce ue tu as refusé de faire une chose que DIEU t'impose à la base !)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Selem Halikoum,

Voila, je suis folle amoureuse d'un homme qui m'aime aussi très fort. Nous avons pour projet a court terme de nous marier. Mon homme s'est tourné brusquement dans la religion et je suis très contente qu'il veuille se rapprocher de dieu et de l'islam.

Nous avons rediscuté de notre projet de mariage et de la date de khotoba, et il m'annonce qu'il a une condition qui le tient a coeur et irrefutable: le port du hijab.

Ca ma fait un electrochoc! biensure en tant que musulmane je suis dans l'obligation de le porter! je lui ai demandé du temps très peu de temps mais lui ne veut rien savoir il me dit qu'il me veut voilé! C'est un homme très très jaloux également, il devient dingue à l'idée de savoir qu'un homme pose ses yeux sur moi


je suis très coquette et mes cheuveux particulièrement c'était toute ma vie! mon budget en soin coiffeur était important!

Il ma dit que si je refuse il ne m'épouse pas, qu'il aurait trop mal de me perdre. et moi aussi je ne veux pas le perdre.

Dois je franchir le pas?


AAh les mâles et leurs hormones :fou:

Il veut épouser un hijab !

Ou montrer peu etre a ses parents ou copains que lui maitrise et qu'il a trouvé ou recadré la femme de ses futur enfants
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
l'ultimatum est ps sympa ..... blablabla !
on est d'accord c'est pas terrible de porter le voile pour un homme

MAIS
t'es pas obligé de le porter pour lui
ya des milliers de femmes qui le portent avec conviction
peut-être que c'est ton tour
c'est pas la peine de te braquer et de lui en vouloir
prend les choses du bon côté plutot
reflechis y ..../...

te connaissant par tes écrits

Dis Cook si tu ne portais pas le hijab et que ton prétendant que tu aimes, te disais :

Je t'epouserai que si tu portes le hijab sinon...

Comment ressentirais tu sa demande ? honnêtement ?

Ou mieux encore, s'il te disais la meme chose mais en te disant " enlèves le "
 
l'ultimatum est ps sympa ..... blablabla !
on est d'accord c'est pas terrible de porter le voile pour un homme

MAIS
t'es pas obligé de le porter pour lui
ya des milliers de femmes qui le portent avec conviction
peut-être que c'est ton tour
c'est pas la peine de te braquer et de lui en vouloir
prend les choses du bon côté plutot
reflechis y
on peut être hyper coquette tout en etant voilée tu peux me croire !!!!porter le vole ne signifie pas delaisser ses cheveux et se trouver laide
mais là tu seras coquette pur ton mari uniquement, et c'est pas plus mal
et de toute façon, voile ou pas voile, le simple fait de te marier, t'impose cette "contrainte" : coquette pour UN seul homme, et pas tout les mecs qui passent et te croisent
ya beaucoup de femmes pour qui le declic, ça a été le mariage ;)

Allah i3awnek
et je vous souhaite beaucoup de bonheur (ça serait dommage de ne pas te marier avec l'homme que tu aimes, uniquement parce ue tu as refusé de faire une chose que DIEU t'impose à la base !)




Tout à fait d'accord avec toi... A elle de réfléchir à ce qu'elle veut vraiment ;)
 
l'ultimatum est ps sympa ..... blablabla !
on est d'accord c'est pas terrible de porter le voile pour un homme

MAIS
t'es pas obligé de le porter pour lui
ya des milliers de femmes qui le portent avec conviction
peut-être que c'est ton tour
c'est pas la peine de te braquer et de lui en vouloir
prend les choses du bon côté plutot
reflechis y
on peut être hyper coquette tout en etant voilée tu peux me croire !!!! ;)
porter le vole ne signifie pas delaisser ses cheveux et se trouver laide
mais là tu seras coquette pur ton mari uniquement, et c'est pas plus mal
et de toute façon, voile ou pas voile, le simple fait de te marier, t'impose cette "contrainte" : coquette pour UN seul homme, et pas tout les mecs qui passent et te croisent
ya beaucoup de femmes pour qui le declic, ça a été le mariage ;)

Allah i3awnek
et je vous souhaite beaucoup de bonheur (ça serait dommage de ne pas te marier avec l'homme que tu aimes, uniquement parce ue tu as refusé de faire une chose que DIEU t'impose à la base !)


...........cela dit, tout est dans la manière de présenter les choses !!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
l'ultimatum est ps sympa ..... blablabla !
on est d'accord c'est pas terrible de porter le voile pour un homme

MAIS
t'es pas obligé de le porter pour lui
ya des milliers de femmes qui le portent avec conviction
peut-être que c'est ton tour
c'est pas la peine de te braquer et de lui en vouloir
prend les choses du bon côté plutot
reflechis y
on peut être hyper coquette tout en etant voilée tu peux me croire !!!! ;)
porter le vole ne signifie pas delaisser ses cheveux et se trouver laide
mais là tu seras coquette pur ton mari uniquement, et c'est pas plus mal
et de toute façon, voile ou pas voile, le simple fait de te marier, t'impose cette "contrainte" : coquette pour UN seul homme, et pas tout les mecs qui passent et te croisent
ya beaucoup de femmes pour qui le declic, ça a été le mariage ;)

Allah i3awnek
et je vous souhaite beaucoup de bonheur (ça serait dommage de ne pas te marier avec l'homme que tu aimes, uniquement parce ue tu as refusé de faire une chose que DIEU t'impose à la base !)

je ne suis pas d accord avec toi

tout ce que t as dit est correct

pourquoi alors un ultimatum

si il l aime je suis sure qu il pourra lui dire les choses sans pression et avoir de la patience

là c est un fanatique qui parle, et qui pour lui une femme non voilée n est pas bonne à marier

faut pas se voiler la face
 

Begum

Someday You'll find Me...
ca me choque, et si j'étais toi je me serais enfuie, pas parce qu'il est devenu religieux, simplement pour les raisons suivantes:

-il cherche à t'imposer quelque chose qui ne le regarde aucunement, ca n'est pas son business, c'est une décision personelle et ce n'est pas à un homme de la prendre
-il est très jaloux, donc manque de confiance en lui flagrant, il va surveiller tes faits et gestes, tu vas devenir folle avec lui, tu finiras à la maison enfermée comme un prisonnier de seconde zone.
 

Begum

Someday You'll find Me...
l'ultimatum est ps sympa ..... blablabla !
on est d'accord c'est pas terrible de porter le voile pour un homme

MAIS
t'es pas obligé de le porter pour lui
ya des milliers de femmes qui le portent avec conviction
peut-être que c'est ton tour
c'est pas la peine de te braquer et de lui en vouloir
prend les choses du bon côté plutot
reflechis y
on peut être hyper coquette tout en etant voilée tu peux me croire !!!! ;)
porter le vole ne signifie pas delaisser ses cheveux et se trouver laide
mais là tu seras coquette pur ton mari uniquement, et c'est pas plus mal
et de toute façon, voile ou pas voile, le simple fait de te marier, t'impose cette "contrainte" : coquette pour UN seul homme, et pas tout les mecs qui passent et te croisent
ya beaucoup de femmes pour qui le declic, ça a été le mariage ;)

Allah i3awnek
et je vous souhaite beaucoup de bonheur (ça serait dommage de ne pas te marier avec l'homme que tu aimes, uniquement parce ue tu as refusé de faire une chose que DIEU t'impose à la base !)

Je ne suis pas d'accord avec toi, le voile c'est pour Dieu, si elle le fait sans aucune conviction et uniquement pour contenter son mari, alors elle se mettera dans une position difficile non pas vis à vis de son mari, mais vis à vis de Dieu, parce qu'on sait toutes que beaucoup de femmes l'ont fait pour se marier, et l'ont très vite retirer après le divorce.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
te connaissant par tes écrits

Dis Cook si tu ne portais pas le hijab et que ton prétendant que tu aimes, te disais :

Je t'epouserai que si tu portes le hijab sinon...

Comment ressentirais tu sa demande ? honnêtement ?

Ou mieux encore, s'il te disais la meme chose mais en te disant " enlèves le "

j'aime bien le debut .... :D

enève le ... jamais
il peut crever la bouche ouverte :eek:
enlève le ça ne compte pas, l'enlever ne serait surement pas un bien pour moi
que le mettre oui !

et je t'assure, pour ma propre personne, j'aurais eu ce raisonnement (après le choc et le "mais t'es malade ! je le porterais quand je serais prête") i mon futur mari m'impose quelque chose que j'avais l'intention de faire .. plus tard ! (pas très clair)

moi ce qui m'etonne c'est le deux poids deux mesures qu'on voit chez beaucoup d'arabo musulmans
beaucoup de nenettes sont prête à donner leur fesses (et toutes les conséquences que cela implique) pour un pouilleux qui les berce d'illusions
alors que très peu sont capables de porter un voile après qu'un homme le leur ai demandé (et un homme qui demande de porter le voile, n'est pas forcément mauvais ! même si ya des cas on est d'accord)
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
cookdating => je pense que le problème n'est pas qu'il le lui demande, mais que d'une part il exige qu'elle le mette DIRECTEMENT après le mariage, et que d'autre part, si elle le fait ça sera par crainte de son mari et pas de Dieu, donc ça vaudra peanuts.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je ne suis pas d accord avec toi

tout ce que t as dit est correct

pourquoi alors un ultimatum

si il l aime je suis sure qu il pourra lui dire les choses sans pression et avoir de la patience

là c est un fanatique qui parle, et qui pour lui une femme non voilée n est pas bonne à marier

faut pas se voiler la face

pourquoi un ultimatum ??
deux membres d'un couple font en sorte d'être heureux ensemble
si son bonheur passe par le fait que sa femme porte un hijab ... où est le problème ?

je suis capable d'imposer à mon futur d'arrêter immédiatement de fumer ... sans quoi je l'epouse pas ! c'est un exemple ;)
s'il arrête de fumer, c'est pour son bien, et pour le bien de notre couple (parce que moi et la cigarette .... !) .... je voi pas où est le mal

Je ne suis pas d'accord avec toi, le voile c'est pour Dieu, si elle le fait sans aucune conviction et uniquement pour contenter son mari, alors elle se mettera dans une position difficile non pas vis à vis de son mari, mais vis à vis de Dieu, parce qu'on sait toutes que beaucoup de femmes l'ont fait pour se marier, et l'ont très vite retirer après le divorce.

tu n'as pas lu correctement mon intervention begum
en tout cas tu l'as mal comprise ou interpretée

j
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
cookdating => je pense que le problème n'est pas qu'il le lui demande, mais que d'une part il exige qu'elle le mette DIRECTEMENT après le mariage, et que d'autre part, si elle le fait ça sera par crainte de son mari et pas de Dieu, donc ça vaudra peanuts.

exactement, il l'a contraint et ne lui laisse pas le choix !

En gros, si elle ne le met pas, il ne l’épouse pas ....

Pourquoi ?? pour qui ?? est ce meme a lui d'imposer une chose pareil ?

Enfin il peut l'imposer a sa futur, a elle de savoir si elle veut partager sa vie avec un tel homme ..
 

tounsy

tounsy
Selem Halikoum,

Voila, je suis folle amoureuse d'un homme qui m'aime aussi très fort. Nous avons pour projet a court terme de nous marier. Mon homme s'est tourné brusquement dans la religion et je suis très contente qu'il veuille se rapprocher de dieu et de l'islam.

Nous avons rediscuté de notre projet de mariage et de la date de khotoba, et il m'annonce qu'il a une condition qui le tient a coeur et irrefutable: le port du hijab.

Ca ma fait un electrochoc! biensure en tant que musulmane je suis dans l'obligation de le porter! je lui ai demandé du temps très peu de temps mais lui ne veut rien savoir il me dit qu'il me veut voilé! C'est un homme très très jaloux également, il devient dingue à l'idée de savoir qu'un homme pose ses yeux sur moi


je suis très coquette et mes cheuveux particulièrement c'était toute ma vie! mon budget en soin coiffeur était important!

Il ma dit que si je refuse il ne m'épouse pas, qu'il aurait trop mal de me perdre. et moi aussi je ne veux pas le perdre.

Dois je franchir le pas?

je connais trop bien ce genre de mec. Alors c'est simple c'est vraiment parcequ'il a peur de te perdre et que tu te fasses draguer à tout les coins de rues alors qu'il t'a épousé.
Il est trop amoureux et c'est la seule alternative qu'il a trouve pour t'éviter le maximum de contact avec des hommes.

Bon courage
 

mido94

Don't believe in me
VIB
pourquoi un ultimatum ??
deux membres d'un couple font en sorte d'être heureux ensemble
si son bonheur passe par le fait que sa femme porte un hijab ... où est le problème ?

je suis capable d'imposer à mon futur d'arrêter immédiatement de fumer ... sans quoi je l'epouse pas ! c'est un exemple ;)
s'il arrête de fumer, c'est pour son bien, et pour le bien de notre couple (parce que moi et la cigarette .... !) .... je voi pas où est le mal

j

ce message ne peut que corroborer encore plus la fausseté de ta première intervention !

si on suit ta logique, pourquoi as-tu choisi un homme qui fume sachant que toi et la fumée... ?

c'est la même chose pour cet homme, s'il voulait une femme voilée pourquoi a-t-il entretenu une relation avec une femme non voilée ?
 
Sincerment, le jour ou je me marie, meme si mon mari ne me le demande pas, je le mettrai (si je ne l'ai pas mis avant) cest juste pour etre belle que pour ton mari, personne dehors ne sais vraiment comment tu es.. Jai une amie qui porte le voile et s'est marié il y a 5mois et quand elle est chez elle, elle est super coquette toujours maquillé coiffé habillé, et tout ca juste pr son mari et elle adore ca... Moi j'en reve et inchAllah cest mon souhait le plus cher.. Mais ne te force surtt pas, parce que plu vite tu y rentreras plus vite tu en sortiras..

Pese le pour et le contre.. qu'Allah t'aide...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ce message ne peut que corroborer encore plus la fausseté de ta première intervention !

si on suit ta logique, pourquoi as-tu choisi un homme qui fume sachant que toi et la fumée... ?

c'est la même chose pour cet homme, s'il voulait une femme voilée pourquoi a-t-il entretenu une relation avec une femme non voilée ?

qui dit que je l'aurais choisi ???
pourquoi ne me choisirait-il pas ?

il se trouve que l'homme (avec un big H) evolue
l change d'avis !
le mec etait cool
il a decidé de s'investir dans sa religion
il se mari et veut que la famille qu'il fonde avec sa femme soit un minimum sur des fondations islamiques, le voile c'est vraiment la base pour une femme musulmane (meêm si ça peut choquer comme propos)

lmohim, j'ai assez donné mon avis, on a compris mon point de vue
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Faudrait aussi savoir les raisons qui motivent l'homme.

Il veut que sa future femme mette le voile JUSTE parce qu'il est jaloux ou parce qu'il veut une femme qui obéisse à Dieu (+ jalousie aussi) car il me semble que le mari est responsable devant Dieu de certains agissements de sa femme (à corriger/confirmer).
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
je suis capable d'imposer à mon futur d'arrêter immédiatement de fumer ... sans quoi je l'epouse pas ! c'est un exemple ;)
s'il arrête de fumer, c'est pour son bien, et pour le bien de notre couple (parce que moi et la cigarette .... !) .... je voi pas où est le mal


j

Pour te dire, je suis fumeur et ma femme ne supporte pas la cigarette.

Elle m'aurait dit : arrête immédiatement de fumer ... sans quoi je l'epouse pas !

Elle m'aurait fait mal au coeur, j'aurai vu une facette d'elle et je lui aurai dis : maintiens tu ton ultimatum, ? ton amour pour moi, se résume a ca ?

Adieu... ( avec bcq de peine et chagrin...)


D'un autre coté ,pour moi le hijab n'est pas une obligation, ma femme le porte, ce sont ses convictions, celle de la foi propre a chacun et je les respectes.

Qu'elle le porte ou non, je l'a vois pareil, elle est belle a l’intérieur comme a l’extérieur.

Son hijab, a mes yeux ne masque pas la beauté de son cœur qui a mes yeux est le plus important.
Je n'ai pas vu son " hijab" quand j'ai appris a la connaitre, et je ne l'aurai ni imposé de l'enlever ni de le mettre...

Je veux surtout qu'elle soit celle qu'elle est ! et non pas pas celle que je voudrais !

Je n'auserai jamais lui dire qu'elle doit etre comme ci ou comme ca, surtout concernant la foi...

La seule chose que je lui demande, c'est qu'elle me prête son coeur...

ca me suffit..


Cook si tu n'es pas encore marié, je te souhaite que ton futur te prenne comme tu es, avec tes defauts et tes qualités et qu'il prenne le tout ! ;)
 

mido94

Don't believe in me
VIB
qui dit que je l'aurais choisi ???
pourquoi ne me choisirait-il pas ?

il se trouve que l'homme (avec un big H) evolue
l change d'avis !
le mec etait cool
il a decidé de s'investir dans sa religion
il se mari et veut que la famille qu'il fonde avec sa femme soit un minimum sur des fondations islamiques, le voile c'est vraiment la base pour une femme musulmane (meêm si ça peut choquer comme propos)

lmohim, j'ai assez donné mon avis, on a compris mon point de vue

excuse moi, mais je me sens limite insulté par tes propos !

ma mère ne porte pas le voile pourtant elle fait sa prière, mes soeurs également ne le portent pas !

si pour toi, pour qu'on soit sur des fondations islamiques, toutes les femmes du foyer devraient porter le voile, c'est que tu ne connais rien de l'Islam...

le voile n'a jamais été un critère pour différencier la bonne musulmane de la mauvaise, la pratiquante de la non pratiquante et encore moins dans un ménage !

aucune corrélation possible entre le fait de porter le voile et fondement islamiques d'un ménage !

désolé mais ut divagues, va dormir :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Tu peux me dire pourquoi le hijab est la base?

Pour te dire, je suis fumeur et ma femme ne supporte pas la cigarette.

Elle m'aurait dit : arrête immédiatement de fumer ... sans quoi je l'epouse pas !

Elle m'aurait fait mal au coeur, j'aurai vu une facette d'elle et je lui aurai dis : maintiens tu ton ultimatum, ? ton amour pour moi, se résume a ca ?

Adieu... ( avec bcq de peine et chagrin...)


D'un autre coté ,pour moi le hijab n'est pas une obligation, ma femme le porte, ce sont ses convictions, celle de la foi propre a chacun et je les respectes.

Qu'elle le porte ou non, je l'a vois pareil, elle est belle a l’intérieur comme a l’extérieur.

Son hijab, a mes yeux ne masque pas la beauté de son cœur qui a mes yeux est le plus important.
Je n'ai pas vu son " hijab" quand j'ai appris a la connaitre, et je ne l'aurai ni imposé de l'enlever ni de le mettre...

Je veux surtout qu'elle soit celle qu'elle est ! et non pas pas celle que je voudrais !

Je n'auserai jamais lui dire qu'elle doit etre comme ci ou comme ca, surtout concernant la foi...

La seule chose que je lui demande, c'est qu'elle me prête son coeur...

ca me suffit..


Cook si tu n'es pas encore marié, je te souhaite que ton futur te prenne comme tu es, avec tes defauts et tes qualités et qu'il prenne le tout ! ;

oui c'est bien beau (vraiment, c'est pas de l'ironie !) mais c'est ton point de vue à toi kola
tout le monde ne pense pas pareil
et quelqu'un qui pense diféremment, par exemple comme ce jeune homme dont il est question, n'est pas forcément mauvais (encore une fois, je radote !) et ne pense pas forcément à mal


tounsy : une obligation divine est forcément la base
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
excuse moi, mais je me sens limite insulté par tes propos !

ma mère ne porte pas le voile pourtant elle fait sa prière, mes soeurs également ne le portent pas !

si pour toi, pour qu'on soit sur des fondations islamiques, toutes les femmes du foyer devraient porter le voile, c'est que tu ne connais rien de l'Islam...

le voile n'a jamais été un critère pour différencier la bonne musulmane de la mauvaise, la pratiquante de la non pratiquante et encore moins dans un ménage !

aucune corrélation possible entre le fait de porter le voile et fondement islamiques d'un ménage !

désolé mais ut divagues, va dormir :D

t'as raison, prend le comme ça !!!! ;)

sur ce je vais dormir
 
Haut