Impot pour l'entretien des églises en allemagne : 400.000 croyants officiels apostasient

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nalinux
  • Date de début Date de début

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Selon la loi allemande, toute personne baptisée est censée être croyante.
L'entretien des églises chrétiennes et protestantes est financé par l'état, qui répercute les frais en impôt pour les croyants.

Afin d'échapper a cet impôt, 200.000 protestants présumés et 200.000 chrétiens présumes ont rempli une déclaration attestant de leur non croyance :)

http://www.telegraph.co.uk/news/wor...ay-from-Protestant-and-Catholic-churches.html

Euhh..non, c'est faux. Il suffit de declarer sortir de l'eglise et payer des frais de 30 a 50 euros pour l'attestation. Personne ne leur demande de renoncer leur croyance. Ils restent baptises, et peuvent, s'ils le veulent adherer a par ex. des eglises libres.

Euhh..non, c'est faux. Il suffit de declarer sortir de l'eglise et payer des frais de 30 a 50 euros pour l'attestation. Personne ne leur demande de renoncer leur croyance. Ils restent baptises, et peuvent, s'ils le veulent adherer a par ex. des eglises libres.
Ok, je pense avoir compris ce que tu veux dire.
Le terme "apostasient" est une erreur de ma part, en effet, puisque ils restent baptisés.
A l'origine, j'avais mis "désertent", mais il m'a semblé que ça n'était pas clair et j'ai finalement mis "apostasient". Error !
"quittent l'église" serait plus correct que "apostasient"
@admin : un modo pour corriger ça siouplé ?

Il semble tout de même y avoir des contraintes :
Although those who decide to leave cannot be excommunicated or prevented from taking part in church services, they can legally be denied certain rites, from a religious burial to access to the best state-funded schools.

Bien que ceux qui décident de quitter la communauté ne peuvent pas être excommuniés ni interdits de prendre part aux services religieux, on peut légalement leur refuser certains rituels allant d'un enterrement religieux a l’accès aux meilleures écoles financées par l'état.

Je me demande si ma traduction est 100% correcte sur la fin ... J'ai du mal a voir le lien entre religion et école ...

C est vrai mais injuste je trouve: on part du principe que chaque personne est nee croyante, pour sortir de l eglise il faut le declarer.. ca devrait etre le contraire! Que chacun se paye son Kirchentag :D

Dans l'Église catholique, c'est on ne peut plus simple : si on conseille à quelqu'un d'avorter, on est excommuniés automatiquement.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a une démarche volontaire (même si ce sont les parents qui la font en général) pour entrer dans la religion, alors que pour les musulman c'est vraiment par défaut. N’empêche c'est moche d'avoir a payer pour sortir...

Ce que je veux dire c'est qu'il y a une démarche volontaire (même si ce sont les parents qui la font en général) pour entrer dans la religion, alors que pour les musulman c'est vraiment par défaut. N’empêche c'est moche d'avoir a payer pour sortir...
Oui et bcp le font uniquement pour que leurs enfants puissent celebrer leur mariage en eglise...
Sinon c est tjrs la meme histoire, back to money!

C'est peut-être une faute d'orthographe, il voulait peur être dire fachau

Non, pas de faute de frappe ni d'orthographe : avant de poser ma question , j'ai relu ses interventions et il écrit bien " facheux"

Cependant, Mr @wilf740 n'a pas daigné répondre : certains devraient apprendre ou revoir les règles du savoir communiquer pour ne pas dire savoir vivre.

Mais bon !

Non, pas de faute de frappe ni d'orthographe : avant de poser ma question , j'ai relu ses interventions et il écrit bien " facheux"

Cependant, Mr @wilf740 n'a pas daigné répondre : certains devraient apprendre ou revoir les règles du savoir communiquer pour ne pas dire savoir vivre.

Mais bon !

Oh mais excusez moi Monseigneur du Vent si ma disponibilité à Bladi n'est pas à 100%...

donc pour l'explication, il n'y a effectivement pas de faute d'orthographe...
C'est bon, j'ai le droit de disposer ?

Ok, je pense avoir compris ce que tu veux dire.
Le terme "apostasient" est une erreur de ma part, en effet, puisque ils restent baptisés.
A l'origine, j'avais mis "désertent", mais il m'a semblé que ça n'était pas clair et j'ai finalement mis "apostasient". Error !
"quittent l'église" serait plus correct que "apostasient"
@admin : un modo pour corriger ça siouplé ?

Il semble tout de même y avoir des contraintes :
Although those who decide to leave cannot be excommunicated or prevented from taking part in church services, they can legally be denied certain rites, from a religious burial to access to the best state-funded schools.

Bien que ceux qui décident de quitter la communauté ne peuvent pas être excommuniés ni interdits de prendre part aux services religieux, on peut légalement leur refuser certains rituels allant d'un enterrement religieux a l’accès aux meilleures écoles financées par l'état.

Je me demande si ma traduction est 100% correcte sur la fin ... J'ai du mal a voir le lien entre religion et école ...
Lol,du coup ton titre est de la désinformation, :D

Fail mon ami fail :D

Retour