Impôt pour les mre ?

Êtes-vous favorable au paiement de l'impôt (sur le revenu ou impôt forfaitaire annuel) par les MRE ?

  • Oui biensûr, le Maroc est mon pays, et je serais honoré de participer à son budget national...

    Votes: 4 10.8%
  • Pourquoi pas, si ce n'est pas trop élevé...

    Votes: 0 0.0%
  • Ca dépend de l'utilité de l'impôt en question...

    Votes: 2 5.4%
  • Non catégorique, on paye déja trop d'impôt dans nos pays de résidence

    Votes: 31 83.8%

  • Total des votants
    37

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bonjour
je vous propose de réagir à ce sondage sur l'impôt au Maroc. Aujourd'hui les MRE ne sont pas assujettis à l'impôt au Maroc, à l'exception de la taxe foncière pour ceux qui possèdent des biens immobiliers. Que pensez vous s'il y avait un impot pour les MRE, seriez vous pour ou contre ?

MRE n est pas synonyme de "vache à lait".
Il faut avoir du culot pour vouloir faire payer des gens qui ne viennent au pays que pour les vacances et qui contribuent déjà par leur consommation, leur immobilier et le support aux familles.
T as cru que les mre sont millionnaires et que toutes les familles peuvent lâcher 100 euros comme ça. 100 euros ça n a rien de symbolique pour certaines familles c est 1 à 2 semaines de course.
Si pour vous c est rien, n hésitez pas à donner ces 100 euros pour les familles mre dans le besoin, ça existe et ils vous en seront reconnaissant.

Le jour où les marocains feront les choses par eux-mêmes avec leur propre argent et ne chercheront plus à faire financer leurs projets par d autre, le Maroc deviendra une réelle puissance économique et les marocains seront pris au sérieux.
 
Salzm , cela me rappelle dans un autre registre, début des années 90 , dès notre arrivée à Tanger ville , à peine sorti du ferry , il y a des camps (Guitoun) avec des personnes qui vous alpaguer pour donner de l'argent pour la fin de la construction de la mosquée Casablancaise (Hassan 2).
Ça passe , c'est normal. :rolleyes::D
Le problème , au retour , tu rentre les poches vides , c'est rebelotte, là c'est de l'abus... vache à lait force mille , l'enverd du décor...
 
je ne répond pas à ce type de sondage qui n'a aucun sens

il faut d'abord payer ses impots dans son pays où l'on vit 24/24 ......et où on profite de ses prestations .... :D

quant au Maroc, ceux sont ses habitants qui y vivent 24/24 qui doivent payer leurs impôts ...

à l'heure actuelle, un médecin au Maroc paie moins d’impôts qu'un instituteur fonctionnaire au Maroc...
Bénéficier pas profiter.

Hegga a finek a monsieur 4000 kms ?
 

1maroc1

Bladinaute averti
j'ai lancé ce sondage, il y a plus d'un an déja, en imaginant que les Marocains de Bladi auraient l'esprit patriotique et voteraient massivement pour un soutien financier à leur pays et a leur communauté. Bien au contraire, ce sondage démontre surtout que notre communauté est individualiste, égoïste et donc condamnée à être faible.
 
j'ai lancé ce sondage, il y a plus d'un an déja, en imaginant que les Marocains de Bladi auraient l'esprit patriotique et voteraient massivement pour un soutien financier à leur pays et a leur communauté. Bien au contraire, ce sondage démontre surtout que notre communauté est individualiste, égoïste et donc condamnée à être faible.
Bien au contraire je trouve que les marocains qui ont répondu ici sont d'une lucidité foudroyante
Ils sont prêts à donner leur dernière chemise et ils sont solidaire déjà bien plus que les et aide leur famille et contribuent
très largement au développement de leur pays
Tu n'as pas compris l'essentiel , l'essentiel c'est qu'on ne fait pas confiance aux voleurs qui nous gouvernent
Quelle garantie que cet impôt des mre irait droit à l'aide aux plus faible : aucune
en attendant chacun aide les siens dans son coin et c'est pour l'instant bien mieux ainsi
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Wow ! Comment se fait-il que vois ce topic uniquement maintenant ? o_O

Ce sujet m'intéresse :mignon:

Je reviens tout à l'heure pour argumenter !


PS : Bien entendu ma réponse est un NON catégorique ! 🤣
 

1maroc1

Bladinaute averti
Bien au contraire je trouve que les marocains qui ont répondu ici sont d'une lucidité foudroyante
Ils sont prêts à donner leur dernière chemise et ils sont solidaire déjà bien plus que les et aide leur famille et contribuent
très largement au développement de leur pays
Tu n'as pas compris l'essentiel , l'essentiel c'est qu'on ne fait pas confiance aux voleurs qui nous gouvernent
Quelle garantie que cet impôt des mre irait droit à l'aide aux plus faible : aucune
en attendant chacun aide les siens dans son coin et c'est pour l'instant bien mieux ainsi
désolé mais considérer que le gouvernement marocain sont des voleurs, c'est ne rien connaitre a la construction d'un pays et d'un état nation.
Evidemment il y a des corrompus, comme partout, mais l'argent reste le nerf de la guerre et sans la contribution des MRE qui représentent 15% des marocains, le Maroc ne risque pas de s'améliorer.
Bref je suis sur que si j'avais posté ce sondage dans un forum japonais ou coréen, j'aurais eu 100% de oui, car ces gens sont de vrais patriotes. Les marocains sont patriotes avec leur bouche seulement.
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour
je vous propose de réagir à ce sondage sur l'impôt au Maroc. Aujourd'hui les MRE ne sont pas assujettis à l'impôt au Maroc, à l'exception de la taxe foncière pour ceux qui possèdent des biens immobiliers. Que pensez vous s'il y avait un impot pour les MRE, seriez vous pour ou contre ?
Non catégorique
On nous taxe déjà assez quand on vient en vacances
Un billet par ci un billet par là
Rchwa par ci rchwa par là
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Wow ! Comment se fait-il que vois ce topic uniquement maintenant ? o_O

Ce sujet m'intéresse :mignon:

Je reviens tout à l'heure pour argumenter !

PS : Bien entendu ma réponse est un NON catégorique ! 🤣


Finalement je vais la faire courte, je pense que c'est mieux, je suis loin du Maroc et c'est le Week-End et ça va me saouler si je parle trop longtemps de rapacerie.
Les institutions publiques et/ou privées n'attendent pas un accord ou que sais-je pour taxer, ne serait-ce que les services consulaires déjà chaqu'un(e) se gave de son côté sans gêne o_O

Alors un impôt pour les MRE.. ouais pourquoi pas mais pour les MRE dans ce cas et pas pour les binationaux, foutez-nous la paix ! :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour
je vous propose de réagir à ce sondage sur l'impôt au Maroc. Aujourd'hui les MRE ne sont pas assujettis à l'impôt au Maroc, à l'exception de la taxe foncière pour ceux qui possèdent des biens immobiliers. Que pensez vous s'il y avait un impot pour les MRE, seriez vous pour ou contre ?

je deviendrai simplement une RE ))
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
j'ai lancé ce sondage, il y a plus d'un an déja, en imaginant que les Marocains de Bladi auraient l'esprit patriotique et voteraient massivement pour un soutien financier à leur pays et a leur communauté. Bien au contraire, ce sondage démontre surtout que notre communauté est individualiste, égoïste et donc condamnée à être faible.

Ça montre surtout que les marocains du bled sont des assistés et qu ils préfèrent quémander plutôt que d aller bosser. C est une honte.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
désolé mais considérer que le gouvernement marocain sont des voleurs, c'est ne rien connaitre a la construction d'un pays et d'un état nation.
Evidemment il y a des corrompus, comme partout, mais l'argent reste le nerf de la guerre et sans la contribution des MRE qui représentent 15% des marocains, le Maroc ne risque pas de s'améliorer.
Bref je suis sur que si j'avais posté ce sondage dans un forum japonais ou coréen, j'aurais eu 100% de oui, car ces gens sont de vrais patriotes. Les marocains sont patriotes avec leur bouche seulement.

Les marocains du bled sont des mendiants, qu ils investissent eux-mêmes leur propre argent dans leur pays avant de demander à d autre de le faire, c est la base et un minimum. On n est pas vos larbins, nous on travaille pour réaliser nos projets, sortez vous les mains des poches et vous verrez que vous n aurez plus besoin de mendier.
Les mre font largement leur part, à vous de faire la vôtre.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Les marocains du bled sont des mendiants, qu ils investissent eux-mêmes leur propre argent dans leur pays avant de demander à d autre de le faire, c est la base et un minimum. On n est pas vos larbins, nous on travaille pour réaliser nos projets, sortez vous les mains des poches et vous verrez que vous n aurez plus besoin de mendier.
Les mre font largement leur part, à vous de faire la vôtre.
Je vis en France, je suis né en France, je n'ai que peu de contacts avec le Maroc. Mais je trouve que la communauté maghrebine en France (si je la compare aux autres communautés: Turques, Juives, Arméniennes) est égoiste et individualiste. Et cela se ressent dans l'absence d'organisation, dans la gestion consulaire, dans les services inexistants, l'absence de tissus associatifs, etc... et pour combler cela, il faut de l'argent et l'idéal serait que cet argent soit géré directement par une autorité marocaine liée à l'état marocain.
PS: je fais le même constat pour les Algériens et les Tunisiens.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je vis en France, je suis né en France, je n'ai que peu de contacts avec le Maroc. Mais je trouve que la communauté maghrebine en France (si je la compare aux autres communautés: Turques, Juives, Arméniennes) est égoiste et individualiste. Et cela se ressent dans l'absence d'organisation, dans la gestion consulaire, dans les services inexistants, l'absence de tissus associatifs, etc... et pour combler cela, il faut de l'argent et l'idéal serait que cet argent soit géré directement par une autorité marocaine liée à l'état marocain.
PS: je fais le même constat pour les Algériens et les Tunisiens.


Pour répondre à la remarque précédente, si on avait un gouvernement de patriote avec une mentalité japonaise, tu aurais eu 100% de oui.

Pour le côté individualiste, je ne sais pas où tu vas chercher tout ça, ni ce qui t'autorise à généraliser ce qui se passe là ou tu vis. Chez nous, les mre ont financé l'arrivée de l'électricité dans le village, créé un centre de dialyse, pour les enfants handicapés, soutenus les familles pendant le covid, envoyé de l'argent pour réparer les sources d'eau, bouché les trous sur les routes, bref, pas sûr qu'on aurait vu un kopeck s'il avait fallut passer par Rabat.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je vis en France, je suis né en France, je n'ai que peu de contacts avec le Maroc. Mais je trouve que la communauté maghrebine en France (si je la compare aux autres communautés: Turques, Juives, Arméniennes) est égoiste et individualiste. Et cela se ressent dans l'absence d'organisation, dans la gestion consulaire, dans les services inexistants, l'absence de tissus associatifs, etc... et pour combler cela, il faut de l'argent et l'idéal serait que cet argent soit géré directement par une autorité marocaine liée à l'état marocain.
PS: je fais le même constat pour les Algériens et les Tunisiens.

Les marocains donnent déjà beaucoup à l état via les impôts liés à l immobiller et pour subvenir aux besoins de leurs familles et ça c est déjà beaucoup.
Ils.ne sont pas millionnaires mais si toi tu l es, n hésite pas à créer ta fondation et à distribuer ton argent aux nécessiteux, personne ne t en empêche.
Moi j en connais pas des maghrébins qui ont suffisamment d argent pour donner de l argent à des fondations, mais des familles qui arrivent à peine à subvenir à leur besoin en connais beaucoup.
N hésite pas à nous communiquer le nom de ta fondation ils t en seront reconnaissant.

Et dire que les millions d euros déjà injectés par les mre dans l économie marocaine ce n est rien, faut pas abuser ... Apprenez déjà à gérer cette argent-là et à développer votre autonomie financière plutôt qu à chercher des moyens d aller voler l argent des autres.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Pour répondre à la remarque précédente, si on avait un gouvernement de patriote avec une mentalité japonaise, tu aurais eu 100% de oui.

Pour le côté individualiste, je ne sais pas où tu vas chercher tout ça, ni ce qui t'autorise à généraliser ce qui se passe là ou tu vis. Chez nous, les mre ont financé l'arrivée de l'électricité dans le village, créé un centre de dialyse, pour les enfants handicapés, soutenus les familles pendant le covid, envoyé de l'argent pour réparer les sources d'eau, bouché les trous sur les routes, bref, pas sûr qu'on aurait vu un kopeck s'il avait fallut passer par Rabat.
dis moi tu es du Souss ?
car j'ai en effet observé chez les Souassa un sentiment communautaire plus fort que chez les autres marocains.
mais sinon, oui il faut faire confiance à l'état marocain, et si aujourd'hui une partie des fonctionnaires sont corrompus, c'est parce que l'état est faible et pauvre.
Si nous avions un état riche et fort, il pourrait lutter efficacement contre la corruption. Donc c'est un cercle vicieux.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Les marocains donnent déjà beaucoup à l état via les impôts liés à l immobiller et pour subvenir aux besoins de leurs familles et ça c est déjà beaucoup.
Ils.ne sont pas millionnaires mais si toi tu l es, n hésite pas à créer ta fondation et à distribuer ton argent aux nécessiteux, personne ne t en empêche.
Moi j en connais pas des maghrébins qui ont suffisamment d argent pour donner de l argent à des fondations, mais des familles qui arrivent à peine à subvenir à leur besoin en connais beaucoup.
N hésite pas à nous communiquer le nom de ta fondation ils t en seront reconnaissant.

Et dire que les millions d euros déjà injectés par les mre dans l économie marocaine ce n est rien, faut pas abuser ... Apprenez déjà à gérer cette argent-là et à développer votre autonomie financière plutôt qu à chercher des moyens d aller voler l argent des autres.
je ne suis pas riche, mais si demain, l'état marocain instituait un impot de 100€ par ou 200€ par an pour chaque adulte MRE, je le paierais sans aucun problème.
Et ne me dis pas que les familles de MRE ne peuvent pas donner 200€ par an, quand on voit que beaucoup achètent des téléphones à 300€ !
 
Haut