Impot

Bonjour,
Voila ma situation,
J'etais hberger pendant ma première déclaration d'impot, mais depuis le 01/01/2016 j'ai quitter l'hbergeur vers plusieur ligement personnel et hbergement, qu'est ce que je doit faire pour qur mon ex hbergeur ne reçois une taxe a mon nom sachant que j'ai reçu la convocation de declaration chez lui?
Merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,
Voila ma situation,
J'etais hberger pendant ma première déclaration d'impot, mais depuis le 01/01/2016 j'ai quitter l'hbergeur vers plusieur ligement personnel et hbergement, qu'est ce que je doit faire pour qur mon ex hbergeur ne reçois une taxe a mon nom sachant que j'ai reçu la convocation de declaration chez lui?
Merci

Ton ex hébergeur (avant 2016) doit établir une

attestation de logement à titre gratuit "

Je, soussigné, M..........né le.......demeurant...........Carte identité n°..........
déclare sur l'honneur, loger à titre gratuit et provisoire
M...."kaniko007", né le........, carte identité n°..........
à partir du .............
(avant 2016)

Fait à......., le.............
(avant 2016), pour valoir ce que de droit

Signature





mam
 
Bonjour,
Voila ma situation,
J'etais hberger pendant ma première déclaration d'impot, mais depuis le 01/01/2016 j'ai quitter l'hbergeur vers plusieur ligement personnel et hbergement, qu'est ce que je doit faire pour qur mon ex hbergeur ne reçois une taxe a mon nom sachant que j'ai reçu la convocation de declaration chez lui?
Merci
Et le 1/1/2017 tu logeais à quelle adresse?
Tu déclares bien tes revenus?
 
Bonjour,
Voila ma situation,
J'etais hberger pendant ma première déclaration d'impot, mais depuis le 01/01/2016 j'ai quitter l'hbergeur vers plusieur ligement personnel et hbergement, qu'est ce que je doit faire pour qur mon ex hbergeur ne reçois une taxe a mon nom sachant que j'ai reçu la convocation de declaration chez lui?
Merci

Bonjour,

De quelle taxe parles tu exactement ? De ta déclaration de revenus ou de la taxe d'habitation ?

Si c'est la déclaration de revenu que tu souhaites voir arriver à l'adresse de ton nouvel hébergement et non chez la personne qui t'hébergeait par le passé lorsque tu as fait ta première déclaration d'impôt, alors il faut que tu déclares ta nouvelle adresse sur le site www.impots.gouv.fr afin d'assurer le suivi de ton dossier.
Tu verras qu'en ligne sur la rubrique "Mon espace personnel", sous la rubrique "Gérer mon profit", tu as un lien qui te permet d'indiquer un changement d'adresse.

Si tu ne peux pas faire les démarches en ligne, alors tu peux écrire au centre des impôts dont dépendait ton ancienne adresse en leur indiquant ton changement d'adresse et ton adresse actuelle.
 
Bonjour
En effet je n'est pas fait la declaration de changement d'adresse, et j'ai deja reçu le document pour faire ma declaration.
Pour la taxe d'habitation j'essai d'éviter de la payer car je ne reste pas plus de 5mois dans chaque logement soit hberger ou bien individuelle.
Alors est ce que je leur envois les justificatifs de mon deplacement permanent, ou pas?
Merci
 
Ton ex hébergeur (avant 2016) doit établir une

attestation de logement à titre gratuit "

Je, soussigné, M..........né le.......demeurant...........Carte identité n°..........
déclare sur l'honneur, loger à titre gratuit et provisoire
M...."kaniko007", né le........, carte identité n°..........
à partir du .............
(avant 2016)

Fait à......., le.............
(avant 2016), pour valoir ce que de droit

Signature





mam
Pour ma première declaration elle a fait? Mais maintenant qu'est ce que je doit faire?
Merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour payer la taxe habitation, il FAUT OCCUPER le logement à la date du 1er JANVIER, (quelque soit l'année)

tout dépend donc des termes de ton nouveau bail et de sa date de signature

mam
 
Haut