Imprimante jet d'encre = arnaque

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Je reviens vers vous après plusieurs jours de recherche d'une imprimante pour remplacer mon ancienne epson XP-830 tombée en panne en décembre 2017, 2 mois après la fin de la garantie... (comme par hasard!).

J'en suis arrivée à la conclu que les imprimantes jet d'encre n'étaient qu'une énorme arnaque (oui ça se voyait depuis l'espace je sais ^^), donc je cherche une alternative à cela.

Je décide donc de m'orienter vers une imprimante soit laser, soit à encre solide.

A ce propos, que pensez-vous des imprimantes Xerox ?? Quelqu'un a déjà testé ? Le principe de diminution des déchets m'intéresse vivement !

Pour les lasers, vous me conseillez quoi ? Je pensais m'orienter vers une canon... ? Sinon est-ce que les imprimantes OKI sont fiables ? Quelqu'un connait ?

Il y a un autre procédé que j'ai découvert c'est les imprimantes à encre rechargeable telles que ecotank de epson. Alors là, je sens la grosse arnaque, puisque c'est epson déjà et puis procédé jet d'encre encore je pense... Enfin bon, dites moi ce que vous en pensez.



Je préfère payer cher une fois pour un truc qui dur dans le temps et qui ne nous fait pas débourser 100€ tous les deux mois pour l'achat des cartouches.


Pour ce qui est de mon utilisation : je suis prof des écoles donc j'ai besoin de couleur, si possible A3, papier normal, avec recto verso automatique et les petits trucs comme ça.
Je n'imprime jamais de photo.


Merci
 

Khoulood

Chauvophobe
Bon d'accord, sur bladi, les gens ne sont pas trop imprimantes, je note :D lol

ça fait le 3ème poste où je me sens seule :p

merci quand même ^^
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Xerox est une bonne marque mais je connais que quelques produits professionnels.

Les marques généralistes (HP, Canon, Epson, etc.) font du bon et du mauvais. Il faut piocher modèle par modèle.
Regarde les comparatifs sur le web.
Par exemple Les Numériques.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Je préfère payer cher une fois pour un truc qui dur dans le temps et qui ne nous fait pas débourser 100€ tous les deux mois pour l'achat des cartouches.


Pour ce qui est de mon utilisation : je suis prof des écoles donc j'ai besoin de couleur, si possible A3, papier normal, avec recto verso automatique et les petits trucs comme ça.
Je n'imprime jamais de photo.


Merci

si tu cherches à ne presque plus payer d'encre et que le prix du papier soit plus chère, alors fais comme moi, prend un imprimante d'occasion en bon etat en A3 parcequ'il ne faut pas prendre les dernières en date niveau compatibilité, ensuite tu prends un botier CISS qui s'intégrera dans en tant que cartouches a recharge en continu avec reservoir de 100 cl que l'on peut remplir pour 5€ la bouteilles de 100 cl et tu en prends 4 une pour chaque couleur
je te laisse faire des recherches, le vendeur est en chine pour les cartouches relier aux bouteilles pour 20 € environ et pour l'encre t'en a à paris pour 5 € la bouteille.

mes enfants impriment des images couleurs à gogo ... et je ne leur cri pas dessus ...
 
si tu cherches à ne presque plus payer d'encre et que le prix du papier soit plus chère, alors fais comme moi, prend un imprimante d'occasion en bon etat en A3 parcequ'il ne faut pas prendre les dernières en date niveau compatibilité, ensuite tu prends un botier CISS qui s'intégrera dans en tant que cartouches a recharge en continu avec reservoir de 100 cl que l'on peut remplir pour 5€ la bouteilles de 100 cl et tu en prends 4 une pour chaque couleur
je te laisse faire des recherches, le vendeur est en chine pour les cartouches relier aux bouteilles pour 20 € environ et pour l'encre t'en a à paris pour 5 € la bouteille.

mes enfants impriment des images couleurs à gogo ... et je ne leur cri pas dessus ...
felouquier fait lui une petite video elle voit même pas de quoi tu parle c est pire qu un italiens
qui explique a un chinois comment faire des pattes au fromages
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam,

Je reviens vers vous après plusieurs jours de recherche d'une imprimante pour remplacer mon ancienne epson XP-830 tombée en panne en décembre 2017, 2 mois après la fin de la garantie... (comme par hasard!).

J'en suis arrivée à la conclu que les imprimantes jet d'encre n'étaient qu'une énorme arnaque (oui ça se voyait depuis l'espace je sais ^^), donc je cherche une alternative à cela.

Je décide donc de m'orienter vers une imprimante soit laser, soit à encre solide.

A ce propos, que pensez-vous des imprimantes Xerox ?? Quelqu'un a déjà testé ? Le principe de diminution des déchets m'intéresse vivement !

Pour les lasers, vous me conseillez quoi ? Je pensais m'orienter vers une canon... ? Sinon est-ce que les imprimantes OKI sont fiables ? Quelqu'un connait ?

Il y a un autre procédé que j'ai découvert c'est les imprimantes à encre rechargeable telles que ecotank de epson. Alors là, je sens la grosse arnaque, puisque c'est epson déjà et puis procédé jet d'encre encore je pense... Enfin bon, dites moi ce que vous en pensez.



Je préfère payer cher une fois pour un truc qui dur dans le temps et qui ne nous fait pas débourser 100€ tous les deux mois pour l'achat des cartouches.


Pour ce qui est de mon utilisation : je suis prof des écoles donc j'ai besoin de couleur, si possible A3, papier normal, avec recto verso automatique et les petits trucs comme ça.
Je n'imprime jamais de photo.


Merci
Salam professeur des écoles
moi j'ai une imprimante laser couleur qui fait photocopieuse et scanner je l ai payé 59 euros sur cdiscount il y a 5 ans elle marche toujours !
Après dans les écoles le budget est relativement bas pour les photocopies !!
 
Une imprimante pas mal très économique c'est l'Ecotank chez Epson. Le prix a la feuille est l'un des moins cher, par contre l'imprimante coute 250 euros a l'achat.
En point négatif, une qualité d'impression médiocre.
 
meme dans l enseignement ils sont plus de quoi faire des photocopies c est du jolie, quel avenir
auront ces gosses alors que leurs profs n ont meme pas de quoi leur imprimer des feuilles
l avenir c est le mur
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pourquoi imprimer ....???
la fonction scanner de mon imprimante HP Photosmart me sert 10 fois plus souvent que l'impression.

sinon j'ai acheté de l'encre en flacon, des seringues et je recharge/recycle les cartouches ...moi même ... désactiver le message d'erreur de HP qui detecte que ce ne sont pas de cartouche homologuées ... mais ca marche ...
après comme j'ai dis je n'imprime pas des ramettes /mois .... voir je n'imprime presque plus
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam professeur des écoles
moi j'ai une imprimante laser couleur qui fait photocopieuse et scanner je l ai payé 59 euros sur cdiscount il y a 5 ans elle marche toujours !
Après dans les écoles le budget est relativement bas pour les photocopies !!

Quelle est la marque de ton imprimante stp ? ça m'intéresssssssssssse
lol

je la trouverai surement pas au meme prix mais au moins elle dure dans le temps!
 
Quelle est la marque de ton imprimante stp ? ça m'intéresssssssssssse
lol

je la trouverai surement pas au meme prix mais au moins elle dure dans le temps!
prends une hp et c est bon je comprends ce que tu chippotte, ne regarde pas l imprimante
mais le prix des cartouches, evite epson, tu as canon ou hp les autres ca vaut rien
 
Salam,

Je reviens vers vous après plusieurs jours de recherche d'une imprimante pour remplacer mon ancienne epson XP-830 tombée en panne en décembre 2017, 2 mois après la fin de la garantie... (comme par hasard!).

J'en suis arrivée à la conclu que les imprimantes jet d'encre n'étaient qu'une énorme arnaque (oui ça se voyait depuis l'espace je sais ^^), donc je cherche une alternative à cela.

Je décide donc de m'orienter vers une imprimante soit laser, soit à encre solide.

A ce propos, que pensez-vous des imprimantes Xerox ?? Quelqu'un a déjà testé ? Le principe de diminution des déchets m'intéresse vivement !

Pour les lasers, vous me conseillez quoi ? Je pensais m'orienter vers une canon... ? Sinon est-ce que les imprimantes OKI sont fiables ? Quelqu'un connait ?

Il y a un autre procédé que j'ai découvert c'est les imprimantes à encre rechargeable telles que ecotank de epson. Alors là, je sens la grosse arnaque, puisque c'est epson déjà et puis procédé jet d'encre encore je pense... Enfin bon, dites moi ce que vous en pensez.



Je préfère payer cher une fois pour un truc qui dur dans le temps et qui ne nous fait pas débourser 100€ tous les deux mois pour l'achat des cartouches.


Pour ce qui est de mon utilisation : je suis prof des écoles donc j'ai besoin de couleur, si possible A3, papier normal, avec recto verso automatique et les petits trucs comme ça.
Je n'imprime jamais de photo.


Merci
tu es dans quelle pays si c est en europe je t envoye une imprimante gratuite neuve plus cartouche,
pour ne pas faire attendre les enfants pour leur coloriage
quel cata
 

Khoulood

Chauvophobe
si tu cherches à ne presque plus payer d'encre et que le prix du papier soit plus chère, alors fais comme moi, prend un imprimante d'occasion en bon etat en A3 parcequ'il ne faut pas prendre les dernières en date niveau compatibilité, ensuite tu prends un botier CISS qui s'intégrera dans en tant que cartouches a recharge en continu avec reservoir de 100 cl que l'on peut remplir pour 5€ la bouteilles de 100 cl et tu en prends 4 une pour chaque couleur
je te laisse faire des recherches, le vendeur est en chine pour les cartouches relier aux bouteilles pour 20 € environ et pour l'encre t'en a à paris pour 5 € la bouteille.

mes enfants impriment des images couleurs à gogo ... et je ne leur cri pas dessus ...

ça a l'air très intéressant
mais c'est trop compliqué pour moi, je ne saurai pas faire :(
 

Khoulood

Chauvophobe
Pourquoi imprimer ....???
la fonction scanner de mon imprimante HP Photosmart me sert 10 fois plus souvent que l'impression.

sinon j'ai acheté de l'encre en flacon, des seringues et je recharge/recycle les cartouches ...moi même ... désactiver le message d'erreur de HP qui detecte que ce ne sont pas de cartouche homologuées ... mais ca marche ...
après comme j'ai dis je n'imprime pas des ramettes /mois .... voir je n'imprime presque plus

oh purée vous êtes doués ici lol
moi j'aurai trop peur de faire une bétise
 

Khoulood

Chauvophobe
je veux bien faire un don a l ecole la d une imprimante neuve plus cartouche
une ecole sans imprimante on aura tout entendu

on en a une à l'école mais elle fait pas couleur et puis j'en ai besoin pour moi puisque marre de venir tjs plus tot à l'école et partir plus tard (même pas le temps d'imprimer avec tout le travail derrière)

et puis les copies sont limitées à l'école
 
prends hp et c est bon c est une bonne marque quand meme,
perds pas ton temps dans des broutilles, deja que les enfants ne foutent rien
parceque tu sais pas imprimer
j avais une cousine qui etait enseignante bein figure toi que parmis
les enfants y en avaient qui n avaient a manger a midi, on va ou la
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
je suis en train de chercher pour ciss

:eek:

j'avoue je suis étonnée de cette magouille :D
ne prend pas hp prend soit canon soit epson et prend une ancienne d'occasion en a3 tu pourras te faire 500 posters couleurs pour 20€ alors imagine toi du texte...

c'est très simple à mettre en place mais faut juste savoir comment faire.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
felouquier tu lui dis d acheter de l occasion, l occasion c est la misère du monde, epson il faut
200 cartouches pour les couleurs chaque cartouches coute 7 euros,
oublie ça,

là on parle d'encre continu !

et les ciss sont dispo en majorité pour les canon et epson et pas les dernières références ... où ils t'inventent un truc encore plus sécurisé pour t'obliger à prendre leur cartouche ...
 
oublie ça,

là on parle d'encre continu !

et les ciss sont dispo en majorité pour les canon et epson et pas les dernières références ... où ils t'inventent un truc encore plus sécurisé pour t'obliger à prendre leur cartouche ...
si on en arrive a acheter des imprimantes d occasion pour l enseignement sur le boncoin c est que c est la fin
de la france, elle est foutue cette phrase elle est comme un ane en fin de vie avec aucune dents
il n arrive meme plus a broutter l herbe, cette generation qui monte elle est foutue
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
si on en arrive a acheter des imprimantes d occasion pour l enseignement sur le boncoin c est que c est la fin
de la france, elle est foutue cette phrase elle est comme un ane en fin de vie avec aucune dents
il n arrive meme plus a broutter l herbe, cette generation qui monte elle est foutue
quel intérêt de faire du gaspillage ?
c'est ce qu'on doit t'apprendre à l'école ?
t'as déjà vu les budgets des écoles ?

c'est uniquement par ignorance qu'il n'utilisent pas d'encre en continu ...
le geste écolomique tu connais ?
ben je viens de mettre un copyright dessus ... n'oublies pas de me citer quand tu utiliseras ce mot.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
quel intérêt de faire du gaspillage ?
c'est ce qu'on doit t'apprendre à l'école ?
t'as déjà vu les budgets des écoles ?

c'est uniquement par ignorance qu'il n'utilisent pas d'encre en continu ...
le geste écolomique tu connais ?
ben je viens de mettre un copyright dessus ... n'oublies pas de me citer quand tu utiliseras ce mot.
Trop tard c’etait déposé en 1998 déjà...
 

Pièces jointes

  • 199EA724-6909-455B-BB30-EDECC02F1917.jpeg
    199EA724-6909-455B-BB30-EDECC02F1917.jpeg
    275.9 KB · Affichages: 4
Haut