Imsak? Shuruq ? Fajr quel est l heure qu il faut suivre?

Salam Aleykoum et bon ramadan a tous inch'allah

Voila apres avoir pris 50 calendriers diffrents je m'enerve de ne pas savoir quel est le plus fiable/
Bref mis a part ca je comprends pas certaines choses, sur certains calendriers il y a IMSAK SHURUQ, sur d'autre il yen a pas??

Je voulais juste avoir la confirmation que IMSAK c'est lheure a laquelle on arrete de manger afin de se preparer pour la priere de fajr?? est ce que c'est bien ca?? Et qu'est ce que c'est SHURUQ alors? svp
 
allah ijazikoum bikheir les enfants, faites en sortes de regrouper vos questions sur un seul post qu'on puisse répondre et suivre tous à la fois !

iwa bzaf had chi

allah irdi 3likoum chyiwa dial la discipline.

bon nadia, ta réponse est bonne : oublie le chourouk ola al rouroub !!

Je voulais juste avoir la confirmation que IMSAK c'est lheure a laquelle on arrete de manger afin de se preparer pour la priere de fajr?? est ce que c'est bien ca?? Et qu'est ce que c'est SHURUQ alors? svp



Juste
 

Neytha

VIB
allah ijazikoum bikheir les enfants, faites en sortes de regrouper vos questions sur un seul post qu'on puisse répondre et suivre tous à la fois !

iwa bzaf had chi

allah irdi 3likoum chyiwa dial la discipline.

bon nadia, ta réponse est bonne : oublie le chourouk ola al rouroub !!

Je voulais juste avoir la confirmation que IMSAK c'est lheure a laquelle on arrete de manger afin de se preparer pour la priere de fajr?? est ce que c'est bien ca?? Et qu'est ce que c'est SHURUQ alors? svp



Juste
Salam monsieur Juste

Oui Ismak c'est l'heure à laquelle on arrete de manger meme si c'est de la precaution

Shuruq c'est l'heure du lever du soleil, donc la limite pour faire la priere de Faj'r ou Sobh

Dc vu que tu sais tout ca tu ouvres le post unique et on en parle plus !!
 
Salam monsieur Juste

Oui Ismak c'est l'heure à laquelle on arrete de manger meme si c'est de la precaution

Shuruq c'est l'heure du lever du soleil, donc la limite pour faire la priere de Faj'r ou Sobh

Dc vu que tu sais tout ca tu ouvres le post unique et on en parle plus !!

wa alaykoum salam Neytha, ramadan karim à toi et aux neythiens !!

le probleme c'est qu'on venait de répondre à la même question sur un autre post et une fois qu'on pensait que c'était clair on retrouve ce post qui embrouille encore certains

je n'ouvre rien que ma grande bouche que je devrai d'ailleurs fermer un peu pour ne pas trop induire les gens en erreur...

Juste
 

Neytha

VIB
wa alaykoum salam Neytha, ramadan karim à toi et aux neythiens !!

le probleme c'est qu'on venait de répondre à la même question sur un autre post et une fois qu'on pensait que c'était clair on retrouve ce post qui embrouille encore certains

je n'ouvre rien que ma grande bouche que je devrai d'ailleurs fermer un peu pour ne pas trop induire les gens en erreur...

Juste

Lol pourquoi tu les induis en erreur ?!

Merci toi aussi bon mois de ramadan à toi et à toute ta famille
Puisse Allah nous faciliter et accepter notre jeune
 

Neytha

VIB
je ne dis pas que je les induis en erreur mais je n'aimerai pas prendre de ce risque à vouloir répondre toujours...

amine ya rab

Juste

Ah ok moi mis à part des ptites questions comme ca "technique" sinon je veux pas repondre aux post qui vont pulluler tt le mois à base "est ce que pdt le mois du ramadan ceci" "est ce que pdt le mois du ramadan cela"

Soubhanallah on dirait les gens se découvrent musulmans pdt ce mois...bref je m'arrete là.
 
Ah ok moi mis à part des ptites questions comme ca "technique" sinon je veux pas repondre aux post qui vont pulluler tt le mois à base "est ce que pdt le mois du ramadan ceci" "est ce que pdt le mois du ramadan cela"

Soubhanallah on dirait les gens se découvrent musulmans pdt ce mois...bref je m'arrete là.

oui je crois que ton energie est bien plus efficace ailleurs ;)


juste
 
Haut