"inas inas" de mohammed rouicha interpreté par l'egyptien hamza namira (vidéo)

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
j'espère qu'il va payer au moins les de droits de propriété a sa famille
qui s'élève parfois a des millions d'Euros
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Je chalenge n importe quel bladinaute ou bladinette qui reclame qu ils ou elles ont poste cette belle chanson plus que moi.
Je l ai poster pas moins de 20 fois dans plusieurs topic ici.
Peut etre plus de 50 fois si on ajoute des autres sites.
Ma mere adorait cette chanson.
Il vient de son village moyen atlas.
Allah irahmek a Rouicha notre grand artiste.
 
Je chalenge n importe quel bladinaute ou bladinette qui reclame qu ils ou elles ont poste cette belle chanson plus que moi.
Je l ai poster pas moins de 20 fois dans plusieurs topic ici.
Peut etre plus de 50 fois si on ajoute des autres sites.
Ma mere adorait cette chanson.
Il vient de son village moyen atlas.
Allah irahmek a Rouicha notre grand artiste.


Ce qui m'étonne c'est qu'on emploie un nombre très diversité d'instruments mais on arrive pas a faire une bonne musique, franchement en tant qu'amazigh du centre, je n'ai pas apprécie la version de l'égyptien. Moi Loutar et bndir me font plus vibrer que les instruments moderne.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
j'espère qu'il va payer au moins les de droits de propriété a sa famille
qui s'élève parfois a des millions d'Euros

Le mec il fait supprimer tout ceux qui mettent la vidéo sur Youtube, genre pour droits d'auteurs... MDRRRRR C'est l'hôpital qui se fou de la charité. Alors que la chanson n'est pas à lui. Je doute aussi d'ailleurs qu'il ait payé des droits d'auteurs. Sans parler du fait que le mec n'ose pas dire qu'il chante en AMAZIGH, il parle de "a local language in morocco"... Que de la mauvaise foi.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le mec il fait supprimer tout ceux qui mettent la vidéo sur Youtube, genre pour droits d'auteurs... MDRRRRR C'est l'hôpital qui se fou de la charité. Alors que la chanson n'est pas à lui. Je doute aussi d'ailleurs qu'il ait payé des droits d'auteurs. Sans parler du fait que le mec n'ose pas dire qu'il chante en AMAZIGH, il parle de "a local language in morocco"... Que de la mauvaise foi.

c'est au ministére de la culture marocain de réagir à çà
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ce qui m'étonne c'est qu'on emploie un nombre très diversité d'instruments mais on arrive pas a faire une bonne musique, franchement en tant qu'amazigh du centre, je n'ai pas apprécie la version de l'égyptien. Moi Loutar et bndir me font plus vibrer que les instruments moderne.
Sans LOUTAR et Bendir et chlehat khnifra avec leurs belles vois chanter et dancer apres Rouicha et son LoutaR et les bandirs.
la musique n exiteterait pas au moyen atlas.
Mohamed Rouicha comme le Maestro allah irahmom etaient des artistes perfectionistes.
Pure musique Amazigh Classique. du moyen Atlas.
Le Maestro sans le bendir c est comme Rouicha sans son LOUTAR.
 
Exact cher Southpaw sauf une précision la musique Atlassi ou celle du centre. Pour moi tachlhit c'est le Sud de Essaouira a Tan Tan. tarifit c'est au Nord. et samar c'est le Sud Est Ouarzazate,Tingir etc, la c'est des chanteurs engages qui ont occidentalise la musique amazighe et il y'a la pur musique des montagnes et forets que certain l'appelle par meconnaissance zayania. Certe Khenifra est la capitale ou prospère cette musique, comme l'est le Caire pour l'arabe ou Paris pour la chanson francaise. Mais il y'a d'autres centres ou la musique est présente tel que que KHEMISET.BOULMANE.AZROU.AIN LOUH El HAJEB et GUERROUANE situe a 10 km de Meknes. Il faut pas aussi oublier le célèbre AHIDOUSS de TAZA. les troupes de Taza remportent souvent les prix du festivals de Ain Louh. Il y'a aussi de grand maîtres de la chanson amazighe de RICH.SEFROU BOUMIA qui avaient émigré a Khenifra.Le feu Rouicha est issu de Rachidia
 
Le mec il fait supprimer tout ceux qui mettent la vidéo sur Youtube, genre pour droits d'auteurs... MDRRRRR C'est l'hôpital qui se fou de la charité. Alors que la chanson n'est pas à lui. Je doute aussi d'ailleurs qu'il ait payé des droits d'auteurs. Sans parler du fait que le mec n'ose pas dire qu'il chante en AMAZIGH, il parle de "a local language in morocco"... Que de la mauvaise foi.
Mais quel batar,faut masse commenter sa vidéo et réclamer à youtube,j'y vais de ce pas
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Exact cher Southpaw sauf une précision la musique Atlassi ou celle du centre. Pour moi tachlhit c'est le Sud de Essaouira a Tan Tan. tarifit c'est au Nord. et samar c'est le Sud Est Ouarzazate,Tingir etc, la c'est des chanteurs engages qui ont occidentalise la musique amazighe et il y'a la pur musique des montagnes et forets que certain l'appelle par meconnaissance zayania. Certe Khenifra est la capitale ou prospère cette musique, comme l'est le Caire pour l'arabe ou Paris pour la chanson francaise. Mais il y'a d'autres centres ou la musique est présente tel que que KHEMISET.BOULMANE.AZROU.AIN LOUH El HAJEB et GUERROUANE situe a 10 km de Meknes. Il faut pas aussi oublier le célèbre AHIDOUSS de TAZA. les troupes de Taza remportent souvent les prix du festivals de Ain Louh. Il y'a aussi de grand maîtres de la chanson amazighe de RICH.SEFROU BOUMIA qui avaient émigré a Khenifra.Le feu Rouicha est issu de Rachidia

What ?

Au Sud-Est on parle le tachelhite et on se définit comme des chleuhs.

Notre chleuh ressemble beaucoup à celui de Marrakech, sinon de Tinghir à Errachidia ils ont un léger accent.
 
J'écoutais cette chanson en boucle, j'ai essayé de l'apprendre par cœur alors que je n'y comprenais rien et je kiffe cette version ( plus douce je trouve) mais n'égale pas la puissance de la voix de rouicha qui me donnait la chaire de poule..
 
What ?

Au Sud-Est on parle le tachelhite et on se définit comme des chleuhs.

Notre chleuh ressemble beaucoup à celui de Marrakech, sinon de Tinghir à Errachidia ils ont un léger accent.

Mais les grands artistes amazighe engages de la région disent qu'ils sont plus proches de ceux de l'Atlas et d'ailleurs leur chanson font un tabac au hit parade de l'émission STUDIO FAZZAZ de Nourdine Najmi et en particulier lalla mimouna.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Mais les grands artistes amazighe engages de la région disent qu'ils sont plus proches de ceux de l'Atlas et d'ailleurs leur chanson font un tabac au hit parade de l'émission STUDIO FAZZAZ de Nourdine Najmi et en particulier lalla mimouna.

De quel Atlas tu parle ? Le Haut Atlas va du Souss jusqu'à l'Ouest d'Errachidia. Le Moyen Atlas c'est plus au Nord, dans la région de Khenifra, Ifrane, Midelt etc...

Dans le Haut-Atlas, il a aussi bien des gens qui parlent le tachelhite que ceux qui parlent le tamazight, mais même ces derniers se définissent comme étant chleuh et parlant le "tachelhite", avec un accent. Par contre ceux qui parlent le Tamazight pur et dur c'est du côté de Khenifra, Ifrane, Khouribga, Aguelmouss, Azrou et autres régions.

De Ouarzazate à Errachidia on parle bien le tachelhite, avec de léger accents propre à chacune des régions : Souss, Haouz, Ouarzazate, Errachidia. Mais celui de Ouarzazate est proche de celui de Marrakech. Historiquement, ces deux régions sont très liés. Par exemple la confédération des Haskoura au Moyen-âge qui rassemblait des tribus du Haouz jusqu'aux contreforts du Jbel Saghro.
 
Haut