Inauguration Ben Gourion perturbée.

Pourquoi faudrait il dominer Israel alors que le simple bon sens aurait été d'essayer un rapprochement avec l'etat hebreux et le rassurer quand a nos intentions amicales a leur encontre.
Or que se passe t'il?
Toujours cette mefiance et cette defiance envers eux et mécaniquement envers tout les juifs ou qu'ils se trouvent.....

Maintenant qu'on s'offusque que l'on puisse baptiser une promenade du nom d'un juif,que dis-je,d'un homme qui a permis a un peuple,a son peuple de retrouver sa liberté et sa dignité avec avoir vecu les horreurs des nazis et un non-sens......j'irais même jusqu'a affirmer que c'est une insulte a l'histoire et a l'etre humain.

Parce que si on ne domine pas Israël c'est Israël qui nous dominera.

C'est aussi simple que cela.

Pourquoi faudrait il dominer Israel alors que le simple bon sens aurait été d'essayer un rapprochement avec l'etat hebreux et le rassurer quand a nos intentions amicales a leur encontre.
Or que se passe t'il?
Toujours cette mefiance et cette defiance envers eux et mécaniquement envers tout les juifs ou qu'ils se trouvent.....

Maintenant qu'on s'offusque que l'on puisse baptiser une promenade du nom d'un juif,que dis-je,d'un homme qui a permis a un peuple,a son peuple de retrouver sa liberté et sa dignité avec avoir vecu les horreurs des nazis et un non-sens......j'irais même jusqu'a affirmer que c'est une insulte a l'histoire et a l'etre humain.

C'est pour cela que je ne comprends pas l'intérêt de ce topic.
Notre amitié, notre reconnaissance et notre sympathie envers ce peuple est beaucoup plus logique.

C'est pour cela que je ne comprends pas l'intérêt de ce topic.Notre amitié, notre reconnaissance et notre sympathie envers ce peuple est beaucoup plus logique.
y'a histoire de coeur ...c'est la première à droite !

pourquoi être venu sur ce topic s'il n'a pas d'interêt ?....quand un lieu ne me plait pas ...je n'y vais pas ! :rolleyes:

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-41905916@7-60,0.html

avec ou sans ce rapport ......qu'à fait ce Monsieur pour la France ou pour le bien de l'humanité ? :eek:

Je me fiche complètement qu'une rue française ou papoue ou U.S.porte le nom de Ben Gourion, d'Arafat ou de Tartampion, ça ne me concerne pas.
J'ai été étonné de voir un parti politique français d'établir un lien entre cette intention (?) de la mairie de Paris de donner le nom d'une personne décédée depuis longtemps à une rue et le rapport Goldstone....J'ai donc fait une recherche sur "le rapport Goldstone" et j'ai posté mes trouvailles.
Rien de plus.

Vous rigolez....ces algériens jetés dans la Seine.... c'est des ratons en moins dans les rues de Paris...et ça fait tâche d'huile ( ou de sang ) avec les beaux parasols de Paris Plage !

voyons Monsieur :eek:

Je sais, une promenade en souvenir des algeriens jetes dans la seine en face de la prefecture de police.....
Ca aurait ete inhumain de faire une telle peine aux policiers; leur gacher leurs journees

je suis d accord mieux vaut prendre ca avec sourire et distance sinon on va se rendre malade

Quelles seront les raisons invoquees pour retirer ce nom ?

"Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.
Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?
David Ben-Gourion (le 1er Premier Ministre israélien) : Cité par Nahum Goldmann dans "le Paradoxe Juif", page 121

Pas étonnant, depuis quelques années la France est devenue une succursale extra territoriale d'Israël.

France télévisions multiplie la diffusion de reportage sur la shoah sur France 2 et France 3, et en même temps le groupe audiovisuel PUBLIC financé par le contribuable français diffuse l'un des rares reportages qui parlent de la misère des palestiniens sur France ô ! :eek:

il fo participer aux forums de ces chaines pour rétablir la verité

Or que se passe t'il?

demande le à tes maiutres sionistes.

Pas étonnant, depuis quelques années la France est devenue une succursale extra territoriale d'Israël.

France télévisions multiplie la diffusion de reportage sur la shoah sur France 2 et France 3, et en même temps le groupe audiovisuel PUBLIC financé par le contribuable français diffuse l'un des rares reportages qui parlent de la misère des palestiniens sur France ô ! :eek:

Et Alors? La Shoah n'appartient pas à Israël que je sâche, cela fait aussi parti de l'Histoire française et cela concerne des citoyens français de l'époque et d'aujourd'hui. Donc que le service public retransmette des émissions documentées sur le sujet n'est en rien anormal.
Et qui plus est cela semble interresser les gens (tout le monde n'est pas antisémite dans ce pays j'espère que t'es au courant) que cela ne t'interresse pas toi c'est ton problème personne ne te force à regarder, il y aura toujours du foot ou la Ferme celebrité sur d'autres chaines ne t'inquiètes pas.

Et Alors? La Shoah n'appartient pas à Israël que je sâche, cela fait aussi parti de l'Histoire française et cela concerne des citoyens français de l'époque et d'aujourd'hui. Donc que le service public retransmette des émissions documentées sur le sujet n'est en rien anormal.
Et qui plus est cela semble interresser les gens (tout le monde n'est pas antisémite dans ce pays j'espère que t'es au courant) que cela ne t'interresse pas toi c'est ton problème personne ne te force à regarder, il y aura toujours du foot ou la Ferme celebrité sur d'autres chaines ne t'inquiètes pas.

il a quand meme le droit d ne pas se sentir concerné car non coupable ni responsable??????

Cite moi une phrase que j'ai écris qui dit que je ne suis pas intéressé par la shoah.

Bien entendu que ça m'intéresse, mais j'en ai tellement vu que aujourd'hui ça me gonfle.

Ça serait bien de varié un peu, de pas toujours mettre les mêmes reportages sur le même sujet.

Pourquoi ne pas diffuser Gazastrophe en prime time sur France 2 par exemple, qu'est ce que t'en pense ?

Cite moi une phrase que j'ai écris qui dit que je ne suis pas intéressé par la shoah.

Bien entendu que ça m'intéresse, mais j'en ai tellement vu que aujourd'hui ça me gonfle.

Ça serait bien de varié un peu, de pas toujours mettre les mêmes reportages sur le même sujet.

Pourquoi ne pas diffuser Gazastrophe en prime time sur France 2 par exemple, qu'est ce que t'en pense ?

Tu disais que la France était devenu une sucursale d'Israël parce que le service public
diffusait des émissions sur la Shoah et tu trouvais ça choquant. Je te rappelle juste que ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale sur le sol français auprès de citoyens français, avec la police française etc... est legitime sur le service public et cela concerne ce pays bien avant Israël. Inutile de toujours et quel que soit le sujet ramener Israël sur le tapis, à croire que cela vous obsède vraiment.
Sinon tu as vu des reportages sur le sujet, très bien, ce n'est peut être pas le cas de tous, ni des jeunes générations donc je ne vois pas pourquoi on devrait cesser les émissions sur le sujet parceque toi tu estime avoir tout vu, ce qui n'empèche evidemment pas de diffuser d'autres émissions sur d'autres sujets historiques les autres soirs. Plus on en sait mieux c'est tu ne crois pas?

Tu disais que la France était devenu une sucursale d'Israël parce que le service public
diffusait des émissions sur la Shoah et tu trouvais ça choquant. Je te rappelle juste que ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale sur le sol français auprès de citoyens français, avec la police française etc... est legitime sur le service public et cela concerne ce pays bien avant Israël. Inutile de toujours et quel que soit le sujet ramener Israël sur le tapis, à croire que cela vous obsède vraiment.
Sinon tu as vu des reportages sur le sujet, très bien, ce n'est peut être pas le cas de tous, ni des jeunes générations donc je ne vois pas pourquoi on devrait cesser les émissions sur le sujet parceque toi tu estime avoir tout vu, ce qui n'empèche evidemment pas de diffuser d'autres émissions sur d'autres sujets historiques les autres soirs. Plus on en sait mieux c'est tu ne crois pas?
le monde à connu é connait encore d'autres genocides ossi importants si ce n'est plus(indiens d'amerique,armenie,rwanda,palestiniens,bosniaques etc etc) mé on n'en parle pa autant en france????
Qui a dit qu'il etait responsable ou coupable? Chacun s'interesse à ce qu'il veut et pas besoin de ce sentir "concerné" pour autant, la curiosité et l'envie d'apprendre ça existe aussi.

Il fo regarder vers l'avant et arréter d'exploiter ce drame.

le monde à connu é connait encore d'autres genocides ossi importants si ce n'est plus(indiens d'amerique,armenie,rwanda,palestiniens,bosniaques etc etc) mé on n'en parle pa autant en france????

Il fo regarder vers l'avant et arréter d'exploiter ce drame.

Déja les tristes evénements que tu cites ne sont pas tous des génocides (hormi le rwanda et les indiens) quand à l'importance que tu leur donne cela n'engage que toi, tu n'es pas historien il me semble .
Si on en parle moins c'est peut être parce que cela ne c'est pas produit sur le sol français et ne concerne pas directement la France. Au Maroc j'imagine qu'on parle plus souvent de la colonisation que de la revolution russe, tout est question de culture et de proximité.
En parler c'est informer les gens qui le veulent, l'exploitation elle est dans ton oeil.

Déja les tristes evénements que tu cites ne sont pas tous des génocides (hormi le rwanda et les indiens) quand à l'importance que tu leur donne cela n'engage que toi, tu n'es pas historien il me semble .
Si on en parle moins c'est peut être parce que cela ne c'est pas produit sur le sol français et ne concerne pas directement la France. Au Maroc j'imagine qu'on parle plus souvent de la colonisation que de la revolution russe, tout est question de culture et de proximité.
En parler c'est informer les gens qui le veulent, l'exploitation elle est dans ton oeil.

j ne suis peut étre pa historien mé j ne fé pas de différence entre un juif,musulman,indien,bosniaque ou palestiniens
c tous des étres humains d'abord.
a croire qu'il n' y eu ke la shoah kom drame de l'humanité!!!!!!!

Fan d'un sioniste....ou fan d'un nazi ...c'est du pareil au même ! même idéologie !

sais tu au moins ce qu'est le sionisme ? :eek:

http://www.bladi.info/218683-dhistoire-theodor-herzl/

C'est pas un peu leger comme reference Youtube ???
Moi je pense plutot que vous n'avez aucune idée de ce qu'est le sionisme,enfin les differents courants sioniste.
Quand à l'horrible episode des arabes jetés dans la Seine,ou etiez vous(Ainsi que tout les arabes de France) lors du scandaleux procé* Papon?? ah oui en train de regarder le moyen orient ....Et bien dansez maintenant!

Pour information et pour toute fin utile:

Comuniqué du NPA. "Esplanade David Ben Gourion" à Paris : une provocation !

jeudi 11 mars 2010

La Mairie de Paris s’apprête à inaugurer une «Esplanade David Ben Gourion» sur les quais de Seine, en présence du Président israélien Shimon Pérès. Il s’agit, selon le Conseil de Paris, de«rendre hommage à une personnalité exceptionnelle» et «d’honorer la mémoire d’un des plus grands hommes du 20ème Siècle».

Ce projet est une véritable provocation. Le NPA constate et regrette que cette décision résulte d’un vote unanime des groupes de la majorité municipale (PS, PCF, Verts).

Ben Gourion, 1er Premier Ministre de l’Etat d’Israël, est celui qui supervisa, entre 1947 et 1949, l’expulsion de 800 000 Palestiniens, qu’il commenta en ces termes: «Nous devons tout faire pour nous assurer que les Palestiniens ne reviendront jamais; les vieux mourront et les jeunes oublieront».

Qui plus est, à l’heure où Israël poursuit sa politique coloniale, raciste et meurtrière à l’égard des Palestiniens, ce geste ne peut être compris que comme un soutien explicite à un Etat criminel. On se demande si la Mairie de Paris a entendu parler du Rapport Goldstone, qui établit qu’Israël s’est rendu coupable de crimes de guerre, voire de crimes contre l’humanité, à Gaza.

Le NPA condamne sans réserve ce projet honteux et se joindra aux initiatives visant à le dénoncer. L’Etat d’Israël et ses dirigeants ne doivent pas être aujourd’hui honorés mais isolés, boycottés, comme le préconise la campagne Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS), dans laquelle le NPA est pleinement investi.

Le 11 mars 2010

"Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.
Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?
David Ben-Gourion (le 1er Premier Ministre israélien) : Cité par Nahum Goldmann dans "le Paradoxe Juif", page 121

Pour information et pour toute fin utile:

Pour information et pour toute fin utile

j ne suis peut étre pa historien mé j ne fé pas de différence entre un juif,musulman,indien,bosniaque ou palestiniens
c tous des étres humains d'abord.
a croire qu'il n' y eu ke la shoah kom drame de l'humanité!!!!!!!

tu ne pourrais pas éviter l'écriture Texto ?
c'est assez désagréable à lire .....

mé tu fé Kom tu veu .... :)

Merci je recherchais cette citation que j'avais vu une fois dans un reportage qu'il disait que les sionistes savaient que ce qu'il faisait n'était pas normal et ne pouvait que sucitter la haine des arabes. Autrement dis il justifie leur action de la sorte "la raison du plus fort est la meilleure".

OK si seulement ils ne faisaient pas passer les peuples arabes pour des sauvages et bourreaux alors qu'ils ne sont que les victimes et ceux qui payent pour leurs bêtises et leurs erreurs passées.

Comment veux tu qu'un pays au passé colonialiste puisse condamner la colonisation !:rouge:

Pour eux...la colonisation est positive.....Ils ont déjà du mal à reconnaitre leurs exactions, meutres et viols en Algérie...comment veux tu qu'ils reconnaissent ceux d'Israél ?

Comment veux tu qu'un pays au passé colonialiste puisse condamner la colonisation !:rouge:

Pour eux...la colonisation est positive.....Ils ont déjà du mal à reconnaitre leurs exactions, meutres et viols en Algérie...comment veux tu qu'ils reconnaissent ceux d'Israél ?

Ils le feront jamais c'est pour cela que les palestiniens et les autres peuples opprimés ont compris qu'ils n'avaient rien a attendre de l'occident ce donneur de leçon qui n'est même pas fichu de faire preuve d'équité et d'affronter ses vieux fantomes.

Ils le feront jamais c'est pour cela que les palestiniens et les autres peuples opprimés ont compris qu'ils n'avaient rien a attendre de l'occident ce donneur de leçon qui n'est même pas fichu de faire preuve d'équité et d'affronter ses vieux fantomes.

Ah bon ?
Qu'ils refusent donc l'aide économique européenne, autrement plus conséquente que l'aide de leur "frères" arabes ....

Retour