Incendie à Lille Sud : un mort et un blessé grave

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
Incendie à Lille Sud : un mort et un blessé grave dans la nuit de dimanche à lundi

Se sont 2 marocains originaires de la province de Al Hoceima

Dans la nuit de dimanche à lundi, à 1 h, un feu s'est déclaré dans les locaux de l'entreprise Signalys Communication, à l'angle de la rue du Faubourg-d'Arras et de la rue de Jordaens, à Lille Sud. ...

Il s'est très vite propagé aux locaux voisins, ceux de la société de rénovation d'intérieur Sup Rénov : dedans, essentiellement des bureaux mais aussi un petit dépôt avec notamment de la peinture, de la colle et des revêtements de sol en PVC.


Ce sont des passants qui ont donné l'alerte. « On circulait en voiture devant l'entreprise et on a entendu des cris derrière la porte de garage , témoigne le jeune automobiliste. Il y avait deux personnes, elles n'arrivaient pas ouvrir, je n'ai rien compris. Je suis remonté en voiture et je suis rentré en marche arrière dans la porte à plusieurs reprises pour la défoncer. » La manoeuvre, limitée, a tout de même permis à l'un des deux hommes prisonniers des flammes de s'en extraire. Brûlé au troisième degré aux bras et à la tête, il a été emmené au CHRU par le SMUR avant d'être évacué vers un service de grands brûlés en Belgique. Les jours de ce jeune d'une vingtaine d'années ne sont a priori pas en danger.
 
Haut