Incendies en Algérie : le Maroc et Israël pointés du doigt

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Lors d'une réunion présidée par le chef de l'État algérien, Abdelmadjid Tebboune, ce mercredi, le Haut conseil de sécurité (HCS) accuse le Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie (MAK) et le mouvement Rachad, classés comme « organisations terroristes » et considérés comme protégés du Maroc et d'Israël d'être les responsables des incendies meurtriers qui ont ravagé le Nord du pays voisin et de la mort de Djamel Bensmail, jeune homme de 35 ans, lynché à Larbaâ Nath Irathen.
« Après la présentation par (...)

- Société / Algérie, Israël, Incendie, Abdelmadjid Tebboune

Lire la suite ...

Franchement je pense qu'il faut cesser (voir refusé ) pendant 40 jours
tous les messages qui parle de l'algérie tous azimuts
ça fatigue --------------------------------en plus sur notre beau site dialna.................

Dans 20 ans on entendra que c'était une malheureuse tentative des généraux de déstabiliser cette région.. Une région qui est quasi autonome car elle ne dépends pas de l'état pour nombreuse choses de la vie... Le système Amazigh, Kabyle de vie en communauté etait là bien avant cette maffia... Ces mafioso voient d'un mauvais œil le fait qu'ils puissent devenir autonome et ont peur... Bref... Encore un complot qui tombe à l' eau... Solidarité aux Algériens qui ont en marre de ces généraux... 🙏🙏 🇩🇿🇩🇿

C'est quoi le soucis j'ai pas compris lol
Aucun souci. Ils ont peur quand je dis que le jour J arrive.

Moi je leur dit de n'avoir pas peur. Ce sont justes mes propres conclusions bases sur mes propres anyalyses.
Je leur dit aussi que quand ce jour J arrive, on n'aura pas besoin de tout le monde. On aura besoin d'hommes
pour rester avec les femmes et les enfants. Matalan. On ne va pas envoyer tout le monde au front comme meme. :)

Regarde la pièce jointe 295436

"Les croyants ne sont que frères, alors réconciliez vos deux frères et craignez Dieu pour qu'on vous fasse miséricorde."
Ô marocain, tu es mon frère ! Ô algérien, tu es mon frère !
Le jour J ne se decide pas sur bladinet mais on aura besoin de toi pour calmer les peureux.
Surtout du cote es algiriens. Ils sont les champions du drapeau blanc quand les choses se corsent.
Y a juste une semaine j'ai vu un soldat algirien pleurer avant d'aller combattre le feu.
Apparement rien a change. :)

Regarde la pièce jointe 295436

"Les croyants ne sont que frères, alors réconciliez vos deux frères et craignez Dieu pour qu'on vous fasse miséricorde."
Ô marocain, tu es mon frère ! Ô algérien, tu es mon frère !
Baarakallahoufik pour ce rappel, Mais sinon t'a le droit de te défendre contre des bandits fussent t'ils états ou individus , musulmans ou non musulmans...et c'est ce que fait le Maroc ..depuis 46 ans, se défendre...aucun état au monde n'accepte ce qu'a accepter le Maroc depuis 46 ans , d'un voisin qui au lieu de rechercher une attitude positive fait preuve d'attitude agressive et d'actions de déstabilisations par le biais du Polisario .

Covid c’est le Maroc aussi?
Les incendies en Turquie en Grèce, en Tunisie et ailleurs c’est le Maroc aussi? Même dans le Nord du Maroc, c’est le Maroc! (D’ailleurs silence radio au sujet de ces feux… dans la communauté Algérienne dans son ensemble)…
Les talibans aussi, leur retour à Kaboul… le Maroc est derrière…
Le Maroc et le MAK se seraient rencontrés le 12 pour préparer l’assassinat de Djamel le 11… oui… j’ai lu ça aussi … non ce ne sont pas des sauvages animaux qui l’ont tué et brûlé… c’est le Maroc
Pfff quel gouvernement de criminels de ***** qui pour masquer son incompétence accuse l’habituel voisin!
Et en plus ils parlent de reconsidérer ses relations avec le Maroc ? C’est une blague? l’Algérie a fait du polisario un sujet de politique interne et s’en soucie plus que de sa propre population! L’Algerie entraîne arme héberge et fournit la propagande à des mercenaires contre le Maroc. Ils sont déjà au taquet du mauvais voisinage, que peuvent ils faire de plus? Il n’y a déjà pas de relation!
Détournez l’attention pour encore plus endormir le peuple…
Pfffff

Baarakallahoufik pour ce rappel, Mais sinon t'a le droit de te défendre contre des bandits fussent t'ils états ou individus , musulmans ou non musulmans...et c'est ce que fait le Maroc ..depuis 46 ans, se défendre...aucun état au monde n'accepte ce qu'a accepter le Maroc depuis 46 ans , d'un voisin qui au lieu de rechercher une attitude positive fait preuve d'attitude agressive et d'actions de déstabilisations par le biais du Polisario .
Les vrais gagnants dans nos divisions sont ceux qui nous manipulent pour nous affaiblir.
Un Maghreb fort et uni serait ne puissance régionale avec laquelle il faudrait compter.

Les vrais gagnants dans nos divisions sont ceux qui nous manipulent pour nous affaiblir.
Un Maghreb fort et uni serait ne puissance régionale avec laquelle il faudrait compter.
Non il n'y a pas tjrs des "manipulateurs" le Maroc est un pays qui ne fait pas de guerres par contre il est reconnu pour sa brillante diplomatie. Il a certe des conflits avec ses voisins mais ca c'est le lot de la plupart des pays du monde qui ont également des conflits avec leurs voisins.

Le Maroc a tendu la main à plusieurs reprises aux généraux Algériens et aux Algériens, les responsables ne sont pas "d'éventuels manipulateurs" les responsables sont les généraux Algériens qui n'ont aucune envie de faire la paix et qui tiennent le Maroc pour responsable de leur incompétence. Les Algériens ne sont pas dupes et ils ont conscience depuis longtemps de l'incompétence et de la corruption de leurs dirigeants.

Dernière édition:
Mdr comment deresponsabiliser l'Algérie. Pathétique et quand bien même ce serait vrai le seul à tomber dans le panneau ce serait l'Algérie mais t'inquiète qu'il ne tombe nulle part il cultive délibérément et gratuitement sa haine du Maroc

Dans la vidéo des citoyens de la kabylie ont vu des hélicoptères millitaire algerien jeter des capsules explosives sur les forêt pour allumer le feu.

Retour