Incidents a bruxelles suite a une sombre affaire de "viol" d'une fillette au sein même d'une école!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
vidéo sur le lien

https://www.lesoir.be/221459/articl...ce-utilise-du-gaz-lacrymogene-sur-la-foule-il


Soupçons de viol à Schaerbeek: la police utilise du gaz lacrymogène sur la foule, il y a un blessé (photos)
Plus tôt dans la journée, le procureur de Bruxelles a déclaré qu’aucun abus sexuel n’avait eu lieu à l’école sur une petite fille de quatre dont la maman avait trouvé du sang dans la petite culotte en revenant de l’établissement scolaire.

Mis en ligne le 30/04/2019 à 15:48

© Photo News
© Photo News
© Photo News
© Photo News

La police est intervenue mardi en début d’après-midi pour disperser les quelque 250 personnes rassemblées devant l’école communale 1 de Schaerbeek, située rue Josaphat, a indiqué mardi Audrey Dereymaeker, porte-parole de la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere). Une femme a été hospitalisée.

9966195.jpg

La police fait évacuer les manifestants devant l'école n°1 de Schaerbeek

Des personnes étaient mobilisées devant l’école depuis le matin, en lien avec les suspicions d’abus sexuel sur une enfant de 4 ans scolarisée dans l’établissement.
►Soupçons de viol à Schaerbeek: la police caillassée par des parents en colère (vidéo)
Vers 11h00, l’échevin de l’Enseignement Michel De Herde a lu le communiqué du parquet de Bruxelles, dans lequel il est affirmé qu’aucun fait de moeurs n’a été commis sur l’enfant, ni aucune autre forme de violence. La blessure de l’enfant ayant occasionnée des pertes de sang serait liée à une infection, selon les experts mandatés.
Les manifestants ont mal réagi à cette déclaration. Des vitres de l’école ont été brisées, attestant de tensions entre les parents d’élèves et la direction. La police a dû intervenir pour disperser la foule. Des gaz lacrymogènes ont été utilisés à une reprise durant la manoeuvre de dispersion. Une femme est tombée au sol. Par précaution, elle a été emmenée à l’hôpital.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
►Suspicion de viol sur une petite fille de 4 ans scolarisée à Schaerbeek
Le bourgmestre de Schaerbeek Bernard Clerfayt a appelé au calme. «Il n’y a aucune raison de mettre en cause l’école, la sécurité des enfants ou l’encadrement pédagogique», a-t-il affirmé. «Je demande aux parents de maintenir leur confiance en l’école. Une rencontre est prévue jeudi avec les parents». Le maïeur estime que tous les services, sociaux et de police, ont bien fait leur travail. «Je ne peux que condamner la récupération politique qu’ont tenté certains candidats» avec cette affaire. «Certaines personnes ont diffusé de fausses informations et poussé à la bagarre et à la haine.»
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
des réaction sous l article du lien :D
Fabienne Lethu
Ils ne font que nous conforter quant à l’opinion que l’on peut avoir d’eux...
Et ce avant les élections, on ne pouvait rêver mieux.
J’aime · Répondre ·
sutro-like.png
6 ·
13 min


Guillaume Laurent
Bravo, voilà le résultat des thèses complotistes alimentées et banalisées par les réseaux sociaux. Des émeutes à 3 semaines des élections, le Vlaams Belang et la NVA se frottent déjà les mains. Bart vient de mettre une bouteille au frigo, au cas où ça dégénérait encore plus ce soir ou demain.
J’aime · Répondre ·
1 min

Cé Pé
Vite, tuer un coq noir pour exociser la foule !
J’aime · Répondre ·
sutro-like.png
5 · 24 min
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
autre vidéo sur le lien

https://www.dhnet.be/regions/bruxel...es-parents-en-colere-5cc827da7b50a60294726d21


Des parents en colère ont caillassé l'établissement: ils ne croient pas la version du parquet, qui réfute la thèse du viol.

Les premiers résultats de l'enquête concernant la suspicion de viol à l'école communale n°1 de Schaerbeek sont tombés. Pour le parquet, la fillette de 4 ans n'a pas été violée. Ses blessures auraient été causées par une infection et il n'y a pas d'infraction pénale.

Cela n'a visiblement pas calmé certains parents qui manifestaient encore devant l'établissement. L'école a été caillassée et les forces de l'ordre ont été prises à partie par plusieurs mères en colère, qui ne croient pas la version officielle donnée par le parquet. Selon elles, l'affaire aurait été étouffée. Des policiers ont été appelés en renfort pour calmer les tensions.



réactions repris du lien
Rene Doyen
C est quoi ces animaux? Mais bord*** dans quel pays on est ? J arrive tjs pas a comprendre même les politiques interrogés ne sont pas Belges , c est une enclave étrangère en Belgique? Faut un passeport et un Visa pour rentrer ? Ils vont faire comme chez eux et lapider le directeur ? Triste ....


Geoffrey Dubuc
Les commentaires haineux sont à vomir et il est risible de lire les réactions purement racistes et opportunistes de la populace pour verser leur bile en prenant prétexte ces évènements dans l'école de Schaerbeek. Il arrive depuis des années qu'il y a des évènements considérés comme non avérés et la théorie du complot joue a plein dans une population quelle que soit l'origine (vaste réseau dans le cadre de l'affaire Dutroux, deux écoles, disparition d'enfants et même dans les années 70 la traite des blanches et en France les roms qui enleveraient des enfants,.........).Il y a même une émission de radio du service publique qui est dédiée à la rumeur, la mauvaise analyse,les racourcis douteux, etc...........C'est vous qui le dites sur Vivacité.
J’aime · Répondre ·
sutro-like.png
2 ·
2 h
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Au fait, pourquoi les parents remettent en cause l'analyse des experts mandatés????

Pourquoi lancer des cailloux sur les policiers et casser les vitres de l école?

L'extrême droite se frotte les mains, les élections approchent!
 
Dernière édition:

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Moi je me demande pourquoi ils ne demandent pas a la petite fille de leur expliquer s'il s'est passé quelque chose ...
Après apparemment l'enquête a été faite et rien n'a été décelé. Je pense pas que si il y avait un doute il n'y aurait pas eu plus d'investigations avant de dire qu'il n'y a rien. Après bizarre cette infection ça fait flipper
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Après apparemment l'enquête a été faite et rien n'a été décelé. Je pense pas que si il y avait un doute il n'y aurait pas eu plus d'investigations avant de dire qu'il n'y a rien. Après bizarre cette infection ça fait flipper
Oui je pense aussi qu'il faut faire un minimum confiance aux médecins. Mais c'est bizarre en effet la tournure que prend cette histoire.
Je pense que la petite à du dire qqch aux parents qui fait que ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salut @compteblad dans le titre de ton sujet il manque soupçon ou suspicion,en le lisant je pensais que c’etait un fait avéré,or pour l’instant il n’est fait état d’aucun viol.



Tout a fait

Pour ça que je ai mis le mot viol entre guillemets... si le viol avait été établi je n aurai pas mis de guillemets

Deux versions s opposent dont l'une établie par des experts mandatés....qui est donc plus que probablement la bonne version.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Tout a fait

Pour ça que je l ai mis entre guillemets...

Deux versions s opposent dont l'une établie par des experts mandatés....qui est donc plus que probablement la bonne version.
Moi j’ai peut être ma version qui va pas plaire et si c’est effectivement une rumeur bien sur,car pour l’instant,ce n’est que ça.Pour beaucoup de gens issue de l’immigration les occidentaux sont des pedophiles,combien de fois à t on lu ici même « occupez vous de vos pedophiles » et j’en passse,on rajouteras aussi que les femmes occidentales s’habillent comme des « ***** » donc il ne suffit de pas grand chose et une rumeur qui court s’emballe très vite,on se monte la tête etc etc on l’a vu en France avec les roms il y a d’ailleurs eu de lourdes condamnations à l’encontre de certains,tous des jeunes issue de quartier et de l’immigration,quand on vie en vase clos avec certains préjugés,il ne faut pas grand chose pour allumer la mèche,et l’effet de meute se met en marche,et après tu peux dire ce que tu veux,ils s’autopersuadent,le complot,on nous dis pas tout etc .
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Moi j’ai peut être ma version qui va pas plaire et si c’est effectivement une rumeur bien sur,car pour l’instant,ce n’est que ça.Pour beaucoup de gens issue de l’immigration les occidentaux sont des pedophiles,combien de fois à t on lu ici même « occupez vous de vos pedophiles » et j’en passse,on rajouteras aussi que les femmes occidentales s’habillent comme des « * » donc il ne suffit de pas grand chose et une rumeur qui court s’emballe très vite,on se monte la tête etc etc on l’a vu en France avec les roms il y a d’ailleurs eu de lourdes condamnations à l’encontre de certains,tous des jeunes issue de quartier et de l’immigration,quand on vie en vase clos avec certains préjugés,il ne faut pas grand chose pour allumer la mèche,et l’effet de meute se met en marche,et après tu peux dire ce que tu veux,ils s’autopersuadent,le complot,on nous dis pas tout etc .



Ca rejoint ce que tu dis et ce d autant plus que la terrible affaire Dutroux c est déroulée en Belgique....et pas en France ou ailleurs...

 
Je trouve que les conclusions de l’enquête sont rapides je comprends que les parents soient dubitatifs
Et cette conclusion d’infection qui fait saigner perso j’ai jamais vu ça...
Maintenant ya t il une histoire d’excision ou autre qu’on ne nous dit pas?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
ca a peut être été fait.....
Possible ... Mais alors y'a un soucis je trouve , soit la fille leur à effectivement dit que quelqu'un lui a fait quelque chose et dans ce cas infection ou pas ils doivent continuer à chercher. Parce qu'un " attouchements il me semble qu'aucun médecin ne saura le voir...
Et si elle leur dit que rien ne s'est passé et que les analyses sont ok alors il n'y a plus de problèmes et l'histoire est finie.
Non?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Possible ... Mais alors y'a un soucis je trouve , soit la fille leur à effectivement dit que quelqu'un lui a fait quelque chose et dans ce cas infection ou pas ils doivent continuer à chercher. Parce qu'un " attouchements il me semble qu'aucun médecin ne saura le voir...
Et si elle leur dit que rien ne s'est passé et que les analyses sont ok alors il n'y a plus de problèmes et l'histoire est finie.
Non?
https://www.rtl.be/info/regions/bru...-il-n-y-a-pas-de-faits-de-moeurs-1120384.aspx. Le Parquet de Bruxelles avait désigné un expert afin de procéder à la prise des échantillons médico-légaux sur la jeune fille. "Ce lundi, une audition vidéo filmée de l’enfant a été réalisée par des enquêteurs spécialisés avec l’assistance d’un interprète. D’autres intervenants du dossier ont également été entendus afin d’éclaircir les événements qui se sont déroulés le 25 avril. Suite aux éléments recueillis, le parquet de Bruxelles a mandaté un médecin légiste afin de prendre connaissance du contenu du dossier médical de l’enfant et de nous faire part de ses conclusions", ajoute Denis Goeman. Tout a été fait.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
https://www.rtl.be/info/regions/bru...-il-n-y-a-pas-de-faits-de-moeurs-1120384.aspx. Le Parquet de Bruxelles avait désigné un expert afin de procéder à la prise des échantillons médico-légaux sur la jeune fille. "Ce lundi, une audition vidéo filmée de l’enfant a été réalisée par des enquêteurs spécialisés avec l’assistance d’un interprète. D’autres intervenants du dossier ont également été entendus afin d’éclaircir les événements qui se sont déroulés le 25 avril. Suite aux éléments recueillis, le parquet de Bruxelles a mandaté un médecin légiste afin de prendre connaissance du contenu du dossier médical de l’enfant et de nous faire part de ses conclusions", ajoute Denis Goeman. Tout a été fait.
Ah ok tant mieux alors !
Pourquoi les autres parents ont jeté des cailloux sur les flics alors ? T'as une idée?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ah je viens de voir... C'est en effet possible que ce soit un effet de groupe ...
J'espère juste que la fillette s'en sortira sans trop de séquelles ça doit pas être facile pour elle finalement tout ça:(
Ben surtout qu’il n’y a rien eu,c’est l’impact sur les momes et cette petite fille de la réaction des parents qui est plus traumatisante,dans un des articles j’ai lu ou vu en vidéo une maman interrogée qui a dit à sa fille,qu’elle ne l’emmenait pas à l’ecole,car il y a des gens méchants dans cette école,imagine psychologiquement la fillette,en plus pour rien,certains parents feraient mieux d’attendre avant de tirer leurs conclusions et de faire passer leur psychose à leur môme.
 

mioulo

VIB
en Belgique le temple de la pédophilie en Europe, même les experts, les medecins et les magistrat trempent dans les réseaux pédocrimminel, les parents ont raison de ne pas les croire, tout le système est corrompu
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
en Belgique le temple de la pédophilie en Europe, même les experts, les medecins et les magistrat trempent dans les réseaux pédocrimminel, les parents ont raison de ne pas les croire, tout le système est corrompu
Et ben tout ça,alors je résume tes propos Luna travers différents sujets, occidents filles faciles,terroristes,pedophiles,de l’amalgame à outrance,faut pas s’integrer,tout un lexique de haine,ben va vivre ailleurs mon pote,d’autres personnes aimeraient bien être à ta place.Et là ça passe crème aucune réaction,quelle hypocrisie,mais à peine tu donne ton opinion sur le voile sans être haineux Ahhhhhhhhhhh l’islamophobe,le troll,il est pas d’accord et tout le lexique qui va avec.En gros t’es un gros haineux,mais toi t’as le droit,
 

mioulo

VIB
les chiens aboient la caravane passe :joueur:

j'espère que la famille ne se fera pas embobiné comme les victimes de Dutroux, les écoles, les crèches, sont particulièrement visées par les réseaux pédocrimminels
 
Ah ok tant mieux alors !
Pourquoi les autres parents ont jeté des cailloux sur les flics alors ? T'as une idée?
La méfiance entre communautés fait que plus personne ne croit personne. La société multiculturelle que l'on nous a vanté pendant des décennies n'est que pure illusion. Chacun vit avec les siens. Le problème est que le système est encore largement belge de souche, auquel les populations immigrées n'accorde que peu de crédit et de respect d'où le caillassage fréquent de tout ce qui représente ce système
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Ben surtout qu’il n’y a rien eu,c’est l’impact sur les momes et cette petite fille de la réaction des parents qui est plus traumatisante,dans un des articles j’ai lu ou vu en vidéo une maman interrogée qui a dit à sa fille,qu’elle ne l’emmenait pas à l’ecole,car il y a des gens méchants dans cette école,imagine psychologiquement la fillette,en plus pour rien,certains parents feraient mieux d’attendre avant de tirer leurs conclusions et de faire passer leur psychose à leur môme.

C'est clair entre la police, les psychologues, les interrogatoires , les médecins... tout ça a 4 ans ... j'espère que ça va pas l' affecter ... même si j'en doute

La méfiance entre communautés fait que plus personne ne croit personne. La société multiculturelle que l'on nous a vanté pendant des décennies n'est que pure illusion. Chacun vit avec les siens. Le problème est que le système est encore largement belge de souche, auquel les populations immigrées n'accorde que peu de crédit et de

C'est vrai et c'est bien dommage que les gens restent toujours entre gens de la même communauté.
On y gagne tellement à laisser tomber les frontières imaginaires que l'on se fixe pour découvrir les autres.
 
Possible ... Mais alors y'a un soucis je trouve , soit la fille leur à effectivement dit que quelqu'un lui a fait quelque chose et dans ce cas infection ou pas ils doivent continuer à chercher. Parce qu'un " attouchements il me semble qu'aucun médecin ne saura le voir...
Et si elle leur dit que rien ne s'est passé et que les analyses sont ok alors il n'y a plus de problèmes et l'histoire est finie.
Non?
Mais oui l'histoire est finie, les parents ont admis qu'il n'y avait aucun viol. La petite va réintégrer son école en toute tranquillité. La population est rassurée. Les guinéens de Belgique appellent maintenant au CALME après avoir appelé au lynchage du directeur et des enseignants. Qu'est ce que j'aimerai travailler dans cette petite école tranquille avec une population sans histoire et si bienveillante a l'égard de nos institutions. Ça me donne encore plus envie d'ouvrir les vannes de l'immigration africaine.
 
Dernière édition:
Haut