Incidents après le match de l'algérie : l'opération de récupération du fn

sevet

VIB
Marion Maréchal-Le Pen fait un lien entre «politique d'intégration», «communautarisme» et des incidents survenus après le match de Coupe du monde entre l'Algérie et la Corée du Sud.

Dimanche, l'Algérie a remporté une victoire historique devant la Corée du Sud en Coupe du monde, 32 ans après le dernier succès algérien dans cette compétition. Dans la presse quotidienne régionale, Le Parisien parle d'une «nuit de bonheur» dans les rues de la capitale, mais Le Progrès évoque «plusieurs feux de véhicules ainsi que de poubelles notamment à Vénissieux, Vaulx-en-Velin et La Duchère». La Voix du nord raconte quant à elle des «scènes de liesse à Lille» mais des «abribus et commerces vandalisés à Roubaix».

Des incidents rapidement récupérés par des membres du Front national sur les réseaux sociaux, dont la députée Marion Maréchal-Le Pen. Autour de minuit, elle publie un message considérant que «les incidents autour de la victoire de l'Algérie sont une défaite pour la politique d'intégration menée par l'UMPS». Ajoutant que ces «incidents» dont elle parle sont une «démonstration d'une nouvelle victoire du communautarisme sur la république». De son côté, Florian Philippot partage un message qu'on comprend volontiers ironique: «Non, non il ne se passe rien ce soir, vous pouvez dormir tranquille.»

Au même moment, sur les réseaux sociaux, de nombreux messages de désinformation circulent. Et en particulier à Lyon, où plusieurs comptes d'extrême droite radicale indiquent qu'une église de la Duchère, quartier de l'ouest lyonnais, est incendiée. Une rumeur qui sera par la suite démentie par la mairie de Lyon et les pompiers.

L'extrême droite radicale mène depuis plusieurs semaines une rude campagne contre les supporters de l'Algérie en France. Le Bloc identitaire avait communiqué sur plusieurs propositions, dont l'interdiction du port des couleurs de ce pays les soirs de match. Le mouvement souhaitait des mesures «préventives contre les débordements des supporteurs algériens» pendant la Coupe du monde de football.

Lors de la première rencontre de l'Algérie dans ce mondial, face à la Belgique, des images véhiculant de fausses informations avaient déjà circulés sur les réseaux sociaux, à l'origine essentiellement de l'extrême droite.


Source : Le Figaro
 
En même, chez moi, ils ont bloqué le boulevard, ils jouaient du tamtam sur les voitures à l'arrêt, y a même un daron rebeu il a pété les plombs il a failli écrasé tout le monde ...

Mais plutôt que de pointer du doigt les Algériens, où était la police? Et dans la foule, il n'y avait pas "que" des algériens, mais tous les petites racailles qui foutent la ***** que l'Algérie gagne, perde, qu'il y ait un évènement (techno parade, victoire du PSG, ...)...

Le Fn kiffe manipuler les gens, le problème c'est pas la race ou la couleur de peau, c'est l'éducation de ces gamins de 14 / 20 ans qui ne respectent rien et ne se rendent pas compte des dangers... Et l'Etat français laisse faire par intérêt et pour avoir une cible à pointer du doigt quand tout va mal
 
P

Pridamant

Non connecté
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ils cassent tout.
Ils se comportent vraiment comme des sauvages!
Vraiment, je ne comprends pas.

Ah oui, ils vont peut-être dire que c'est parce qu'ils sont délaissés, ils ont pas de boulot, ils n'ont pas accès à l'éducation.
Et les parents qui laissent faire.

HONTE.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Petite note positive :

Algérie – Corée sur écran géant aux Trois-Ponts à Roubaix: la fête n’a pas été gâchée

Dimanche soir, le match Algérie – Corée du Sud était diffusé sur écran géant devant 200 personnes aux Trois-Ponts. Une initiative appréciée dans ce quartier réputé sensible où il n’y a eu aucun incident.

La voix du nord.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Moi j'aimerai savoir une chose, le jeune français d'origine algérienne décédé (allah y rahmou) à cause de ces événements désolants se considère français ou algérien?

Et ces personnes la qui brulent tout pour fêter la victoire de l'Algérie ou d'un autre pays, est ce qu'ils se considèrent français ou algériens ou autres ?

Les réactions du FN sont légitimes !
 
Moi j'aimerai savoir une chose, le jeune français d'origine algérienne décédé (allah y rahmou) à cause de ces événements désolants se considère français ou algérien?

Et ces personnes la qui brulent tout pour fêter la victoire de l'Algérie ou d'un autre pays, est ce qu'ils se considèrent français ou algériens ou autres ?

Les réactions du FN sont légitimes !

Ce que tu ne sais pas c'est que y a pas beaucoup de voyous qui en profitent pour venir casser et foutre la ***** quand y a des matchs etc et pas que les algériens, y a parmi eux d'autres origines confondues ...

Dire que la réaction du FN est légitime on voit bien que tu ne viens pas de France avant de vouloir donner son avis sur un partie politique faudrait déjà vivre ici ... Le FN surfe sur tous ce qui bouge pour gratter des voix ... immigration etc
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ce que tu ne sais pas c'est que y a pas beaucoup de voyous qui en profitent pour venir casser et foutre la ***** quand y a des matchs etc et pas que les algériens, y a parmi eux d'autres origines confondues ...

Dire que la réaction du FN est légitime on voit bien que tu ne viens pas de France avant de vouloir donner son avis sur un partie politique faudrait déjà vivre ici ... Le FN surfe sur tous ce qui bouge pour gratter des voix ... immigration etc
Nan, je commente une news, quand je vois des français d'origine maghrébine se comportent ainsi pour fêter la victoire d'un pays qui n'est pas la France, je me demande bien s'ils se considèrent français ou pas.

Et le Fn a raison en l’occurrence, pas la peine de vivre en France pour constater cela.
 
Nan, je commente une news, quand je vois des français d'origine maghrébine se comportent ainsi pour fêter la victoire d'un pays qui n'est pas la France, je me demande bien s'ils se considèrent français ou pas.

Et le Fn a raison en l’occurrence, pas la peine de vivre en France pour constater cela.

Hélas, même pour fêter la victoire d'une équipe française, c'est le même topo.
Incidents post victoire du PSG.
http://www.leparisien.fr/faits-dive...es-apres-des-incidents-13-05-2013-2798965.php

Je présume donc qu'ils se considèrent tout de même comme français....
 
Moi j'aimerai savoir une chose, le jeune français d'origine algérienne décédé (allah y rahmou) à cause de ces événements désolants se considère français ou algérien?

Et ces personnes la qui brulent tout pour fêter la victoire de l'Algérie ou d'un autre pays, est ce qu'ils se considèrent français ou algériens ou autres ?

Les réactions du FN sont légitimes !
et le maroki qui est mort en fetant la defaite de l'Algerie contre la Belgique etait -il marocain ou belge:rolleyes: la stupidite a une nationalite la tombe non..
 
ça fait des mois que les fachos attendent les matchs de l'Algérie et font montée la mayo sur les réseaux sociaux et sur les sites d'infos, ils se rattrappent comme ils peuvent parce que pour l'equipe de France, pas de bus de Knysna, pas d'insultes, que des victoires et même les ventes de maillots repartent à la hausse et celui de Benzema est en rupture de stock alors du coup y reste quoi, et ben l'Algérie tiens... mais bon pour eux c'est du pareil au même.
 
Moi j'aimerai savoir une chose, le jeune français d'origine algérienne décédé (allah y rahmou) à cause de ces événements désolants se considère français ou algérien?

Et ces personnes la qui brulent tout pour fêter la victoire de l'Algérie ou d'un autre pays, est ce qu'ils se considèrent français ou algériens ou autres ?

Les réactions du FN sont légitimes !
Oh bien c est le fn qui pousse le jeune francais d origine algerienne a moins s identifier francais, et je dirais meme plus que le fn c est meme le ps ou l ump qui les pousse a moins se considerer francais, "suit nos precepte et on t accepte"Je n invente rien c est ecrit dans le Saint Coran.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'aimerai savoir une chose, le jeune français d'origine algérienne décédé (allah y rahmou) à cause de ces événements désolants se considère français ou algérien?

Et ces personnes la qui brulent tout pour fêter la victoire de l'Algérie ou d'un autre pays, est ce qu'ils se considèrent français ou algériens ou autres ?

Les réactions du FN sont légitimes !

Oui... même si les violences n'ont pas été débordantes en l'occurrence, et que les arrières-pensées du FN gâchent un peu beaucoup l'authenticité de son indignation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Arretez de faire de l'Algerie votre fond de commerce , ca en devient pathetique.

Si seulement ses supporteurs ne brûlaient pas nos commerces, ce serait plus facile ! :p

Non, plus sérieusement, il est vrai que l'après-match n'a pas été particulièrement violent cette fois-là. C'était même plutôt cool en règle générale. Le problème, c'est que les Français dépassent difficilement leurs traumatismes fondateurs : les mauvais souvenirs restent.
 
@Scoco :

Je ne sais pas, tu as posé la question aux italiens de 4-5ème génération qui fêtent la coupe du monde quand leur pays gagne (bon, pas cette année) du coté de Charleroi ou de Liège ?

Ca fait quoi, 100 ans que certaines familles s'y sont installé ? Parfois 150 ans.

Ils fêtent toujours leur équipe pourtant.

Il en va de même pour les portugais, les espagnols, les grecs, etc... Perso, où j'habite, j'ai des coups de klaxons pratiquement à chaque match.

Je te parle même pas de Mons, d'Uccle ou de Waterloo quand c'est les USA qui gagnent.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Oh bien c est le fn qui pousse le jeune francais d origine algerienne a moins s identifier francais, et je dirais meme plus que le fn c est meme le ps ou l ump qui les pousse a moins se considerer francais, "suit nos precepte et on t accepte"Je n invente rien c est ecrit dans le Saint Coran.
Non, ce n'est pas le FN qui était au pouvoir et qui envoyait les français d'origine immigrée à leur pays d'origine, à leur culture et à leur tradition, au contraire il réclamait toujours l'assimilation, contrairement à l'UMPS !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
@Scoco :

Je ne sais pas, tu as posé la question aux italiens de 4-5ème génération qui fêtent la coupe du monde quand leur pays gagne (bon, pas cette année) du coté de Charleroi ou de Liège ?

Ca fait quoi, 100 ans que certaines familles s'y sont installé ? Parfois 150 ans.

Ils fêtent toujours leur équipe pourtant.

Il en va de même pour les portugais, les espagnols, les grecs, etc... Perso, où j'habite, j'ai des coups de klaxons pratiquement à chaque match.

Je te parle même pas de Mons, d'Uccle ou de Waterloo quand c'est les USA qui gagnent.
Mais moi je n'ai aucune difficulté pour comprendre cela, s'ils faisaient ça lors de la victoire de la France, je peux comprendre, mais qu'un français exprime cette folie pour fêter la victoire d'un autre pays, c'est incompréhensible.
 
@Scoco :

Ces italiens, espagnols, grecs sont belges. Les américains, c'est autre chose, puisqu'il y a une base de l'Otan, il sont toujours américains.

Et comme je l'ai dit, concernant les immigrés italiens, les familles sont ici depuis la révolution industrielle (en gros) quand les mines de charbon fonctionnaient à plein régime et qu'on avait pas assez de main d’œuvre pour "aller au charbon".

Ils continuent de fêter (ou pleurer, selon le cas) leur pays d'origine.

S'intégrer ne signifie pas perdre ses racines. Même si les racines sont anciennes et lointaines.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non, ce n'est pas le FN qui était au pouvoir et qui envoyait les français d'origine immigrée à leur pays d'origine, à leur culture et à leur tradition, au contraire il réclamait toujours l'assimilation, contrairement à l'UMPS !
Et elle propose quoi qui soit si mauvais, l’«UMPS» ? C’est l’intégration qui fait si peur au FN ?

Substituer l’assimilation à l’intégration, c’est comme substituer l’athéisme à la laïcité.

Puis l’assimilation à quoi ? Assimilation à cette mystification d’une identité nationale qui n’a jamais existé et n’existera jamais ? L’administration, c’est une chose, le peuple, c’en est une autre (il est déjà divers). La france n’est même pas « un »… on a un nord Germanique, et un sud Méditerranéen, et un centre qui est encore autre chose, pour ne même pas rentrer dans les détails (différentes cultures, histoires, écosystèmes, préférences linguistiques, coutumes, …).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Nan, je commente une news, quand je vois des français d'origine maghrébine se comportent ainsi pour fêter la victoire d'un pays qui n'est pas la France, je me demande bien s'ils se considèrent français ou pas.
Déjà, des français d’origine française qui ne se sentent pas français ou plus Européens que français, ça existe. On va accuser quoi dans ce cas là ? Le diable ? Puis ensuite ils peuvent être des citoyens respectables tout en ayant gardé une proximité avec leur pays d’origine ou le pays d’origine de leurs parents, ça ne l’empêche pas. Mieux vaut ça qu’un gaulois délinquant.

C’est un faux problème, du même niveau que les homophobes qui s’occupent de qui couche avec qui. Pourquoi les gens devraient s’occuper d’une question aussi peu essentielle pour l’avenir des conditions de vie en france, que de savoir la victoire de qui quelqu’un fête après un match de foot ? On est les deux pieds dans des choses qui ne concernent que la vie privée et les préférences personnelles qui n’a pas de raison d’être vue comme un problème, tant ça n’empiète pas sur les libertés de quiconque.

Et le Fn a raison en l’occurrence, pas la peine de vivre en France pour constater cela.
Il montre une fois de plus qu’il détourne l’attention des problèmes essentiels (conditions de vie, civisme, éducation, environnement, alimentation, logement, santé et économie), pour amuser sa galerie d’électeurs populistes. Comme si le problème de la france c’était que des gens crient « hourra » après une victoire de l’Algérie à un match de foot…

Soutenir le FN, ça fait radoter n’importe quoi.
 
Dernière édition:

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
On est les deux pieds dans des choses qui ne concernent que la vie privée et les préférences personnelles qui n’a pas de raison d’être vue comme un problème, tant ça n’empiète pas sur les libertés de quiconque.


Il montre une fois de plus qu’il détourne l’attention des problèmes essentiels (conditions de vie, civisme, éducation, environnement, alimentation, logement, santé et économie), pour amuser sa galerie d’électeurs populistes. Comme si le problème de la france c’était que des gens crient « hourra » après une victoire de l’Algérie à un match de foot…
Tu m'as donné le bâton pour te faire battre, en l’occurrence, c'est la casse et le bordel pour célébrer la victoire d'un pays et non pas une simple joie exprimée, je me demande ce qu'ils vont faire si c'était la victoire de l'Algérie contre la France ou le contraire.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Tu m'as donné le bâton pour te faire battre, en l’occurrence, c'est la casse et le bordel pour célébrer la victoire d'un pays et non pas une simple joie exprimée, je me demande ce qu'ils vont faire si c'était la victoire de l'Algérie contre la France ou le contraire.

je ne t'es rien donné du tous tu prend un baton je prend un baton aussi
ses gens en des origines algerienne et ils expriment une joie ou est votre probleme ,,casseur d'embillance, haineux :fou:
 
Posons nous une autre question: si un groupe de français étaient sortis à alger pour feter la victoire de leur équipe et qu'ils en profitaient pour casser un chwia, klaxonner la nuit et bloquer la circulation, bon assidi pas de casse s'ils paradaient avec le drapeau français en plein centre ville ou près du ma9em chahid quelle serait la réaction des algériens? allez devinez :D
 
Haut