Incréé ou créé

il suffit de lire le coran pour constater que c'est une oeuvre humaine ..trop humaine ..avec des choses fausses ...une ethique sectaire , un mysogynisme aigue; une haine des autres , sans parler des grossiere erreur que la science a completement balayé ....bref humaine trop humaine !!!
enfin comment un dieu peut-il dire : wa in 9da zaid minha wataran fezaouadjnaha li el nabi .. traduit ...quand zaid n'a plus eu envie d'elle on l'a marié au nabi ! ... quelle est la sagesse , a quoi sert cette info , ...ceci n'est exemple parmis tant d'autre qui sont bassement et piteusement humain !!!!!
Lis le contexte de la sourate 33, et la sourate en entier et tu comprendras qu'il y a une sagesse. D'ailleurs, tu n'as cité qu'un morceau du verset et tu l'as mal cité. mais bon...
 
le contexte et les asbab el nouzoul renforce mon point de vue ...que c'est bassement et trivialement humain ...le prophete allant en visiste chez son fils adprtif absent tombe sur sa femme zeineb en petite tenue ....zeineb raconte a son mari zaid l'effet qu'elle a eu sur mohamed ....zaid divorce d'elle pour que mohamed puisse disposer d'elle et l'epouser .....tu as dis sagesse la quelle ??? ...je serais cureieux ...
et en plus et c'est le plus grave ...a cause de cette histoire des millions d'orphelins vivent l'enfer ne pouvant etre adopter dans les forme en ne pouvant pas portaner le non des parents adoptifs ...un vrai drame connus dans nos pays !!!!

a cause d'une monté de chaleur chez mohamed ...les orphelins de peuvent etre adoptés .....sagesse tu dis ??????
 
le contexte et les asbab el nouzoul renforce mon point de vue ...que c'est bassement et trivialement humain ...le prophete allant en visiste chez son fils adprtif absent tombe sur sa femme zeineb en petite tenue ....zeineb raconte a son mari zaid l'effet qu'elle a eu sur mohamed ....zaid divorce d'elle pour que mohamed puisse disposer d'elle et l'epouser .....tu as dis sagesse la quelle ??? ...je serais cureieux ...
et en plus et c'est le plus grave ...a cause de cette histoire des millions d'orphelins vivent l'enfer ne pouvant etre adopter dans les forme en ne pouvant pas portaner le non des parents adoptifs ...un vrai drame connus dans nos pays !!!!

a cause d'une monté de chaleur chez mohamed ...les orphelins de peuvent etre adoptés .....sagesse tu dis ??????

C'est la première fois que je lis une telle histoire. :confused:
 
le contexte et les asbab el nouzoul renforce mon point de vue ...que c'est bassement et trivialement humain ...le prophete allant en visiste chez son fils adprtif absent tombe sur sa femme zeineb en petite tenue ....zeineb raconte a son mari zaid l'effet qu'elle a eu sur mohamed ....zaid divorce d'elle pour que mohamed puisse disposer d'elle et l'epouser .....tu as dis sagesse la quelle ??? ...je serais cureieux ...
et en plus et c'est le plus grave ...a cause de cette histoire des millions d'orphelins vivent l'enfer ne pouvant etre adopter dans les forme en ne pouvant pas portaner le non des parents adoptifs ...un vrai drame connus dans nos pays !!!!

a cause d'une monté de chaleur chez mohamed ...les orphelins de peuvent etre adoptés .....sagesse tu dis ??????
Ouais, en même temps, les livres qui relatent les sabab nouzoul, c'est connu qu'ils ne sont pas des top tendance de l'authenticité. Ya à voir et à manger.
 
@belkarem,

Je connaissais l'Histoire. Seulement je ne savais pas que c'était par rapport à ça le Soucis de l'Adoption.

Je suis moi même pour l'Adoption.
C'est dommage de voir des couples vivre toute leur vie sans enfants alors qu'il ya des bébés qui demandent que ça Avoir des Parents:(
Je comprend le pourquoi de cette mentalité.
 
@belkarem,

Je connaissais l'Histoire. Seulement je ne savais pas que c'était par rapport à ça le Soucis de l'Adoption.

Je suis moi même pour l'Adoption.
C'est dommage de voir des couples vivre toute leur vie sans enfants alors qu'il ya des bébés qui demandent que ça Avoir des Parents:(
Je comprend le pourquoi de cette mentalité.
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

ça c'est le coeur qui parle ( votre avis ici, et qui a raison d'ailleurs ). Mais les interprétation humaine ne sont pas toujours forger sur le coeur et encore moins la raison malheureusement.
 

Amir45

Prince du 45
Sourate 33 verset 37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
 
Sourate 33 verset 37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

ou comment le "prophete " regle ses probleme des en les arrageant avec l'aide de son ami imaginaire ! un dieu vraiment tres pratique ...j'avais envie de zaineb , elle etait vraiment canon , allez hop une aya ..et c'est reglé , et tant pis pour les millions d'orqidé ....un allah sur mesure au service de mohamed ...salla allah aleyhi wa salm ....
 

Amir45

Prince du 45
ou comment le "prophete " regle ses probleme des en les arrageant avec l'aide de son ami imaginaire ! un dieu vraiment tres pratique ...j'avais envie de zaineb , elle etait vraiment canon , allez hop une aya ..et c'est reglé , et tant pis pour les millions d'orqidé ....un allah sur mesure au service de mohamed ...salla allah aleyhi wa salm ....
Arrête de voir du vice partout... il est juste dit qu'on peut épouser la femme de son fils adoptif quand ils ont cessé toute relation... Et justement elle n'a pas dit non, bien au contraire elle aimé le prophète Muhammed - aleyhi salât wa salam - et son ancien mari ne lui plaisait pas. Il est dit qu'ils ne s'entendaient pas dans son ancien ménage. Donc ce verset n'est que du bonheur.

http://www.sajidine.com/vies/femmes-pieuses/epouses-prophete/Zaynabbintjahsh.htm
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non seulement notre Mère Zeinab n'aimait pas Zyad mais elle l'a épousé selon le souhait du Prophète saws qui en donnant une femme de sa propre famille à un ancien esclave voulait abolir toute forme de distinction de classe...mariage pas heureux et Zyad ne supportait plus sa femme, il voulait divorcer mais le Prophète Saws lui disait de patienter...puis Allah ordonna au Prophète saws de laisser Zyad divorcer de Zeinab...et il reçut aussi l'ordre d'épouser Zeinab...la finalité de ce mariage était de mettre en place une nouvelle législation qui faisait la différence entre l'enfant adoptif et l'enfant légitime...

Wallahou 'Alam




Arrête de voir du vice partout... il est juste dit qu'on peut épouser la femme de son fils adoptif quand ils ont cessé toute relation... Et justement elle n'a pas dit non, bien au contraire elle aimé le prophète Muhammed - aleyhi salât wa salam - et son ancien mari ne lui plaisait pas. Il est dit qu'ils ne s'entendaient pas dans son ancien ménage. Donc ce verset n'est que du bonheur.

http://www.sajidine.com/vies/femmes-pieuses/epouses-prophete/Zaynabbintjahsh.htm
 
je ne m'inscris pas pas la sur un plan moral ; je n'essaye pas pas de parler des moeurs du prophete , je veux juste faire toucher du doigt et cela dans l'esprit du sujet , montrer l'absurdité dans le fait qu'un dieu est mis au service des désirs d'un homme , et mette ca dans son son suposé message divin le coran ! cela ne vous fais pas reglechir un peu ? .....
ce n'estpas le seul sexemple d'un verset coranique reglant la vie domestique de mohamed en l'extrayant du jugement de bonsens des hommes ( ses compagnons) .....je vous le dis ...reflechisser a ca , allah est bien une chose que mohamed a mis a son service et le coran en prte largement la trace !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Myrti faites des recherches avant de faire des plus que triplons tout a déjà été débattu ici
 
Haut