Incroyable Algerie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
cette demande n'est pas faite pour changer la vie des algériens...mais que la France admette qu'il y a eu crime et ne nous sorte pas que la colonisation a eu du bon ! ça légitime et justifie toutes les colonisations qui ont eu lieu et qui ont encore cours aujourd'hui !!!!

d'accord cousine ok ok, mais je te répéte, objectivement ça va changer quoi?? Demain sarko dit "la france a déconné, pardon vraiment" qu'est-ce que cela va changer?? C'est tout ce que je te demande miss.
Ce nain parle pour rien, il parlait de la france y'a 2 ans je crois et un mois plus tard est venu se soigner à Percy, ya rabbb on veut des algériens au pouvoir, des vrais niffman

cette demande n'est pas faite pour changer la vie des algériens...mais que la France admette qu'il y a eu crime et ne nous sorte pas que la colonisation a eu du bon ! ça légitime et justifie toutes les colonisations qui ont eu lieu et qui ont encore cours aujourd'hui !!!!

Avant ca, il faut que l'Algérie commence par justifier sa colonisation du sahara oriental et celle de la région de Kabylie

Auncun crime ne ressemble à un autre...mais les faits sont là et bien là...!

L'Algérie demande la reconnaissance des crimes du colonianisme !!!!

Ouais !
Et tant qu'à faire, pourquoi s'arrêter à la France ?

Elle peut tout aussi bien demander...aux turcs la reconnaissance des crimes du colonialisme de l'empire ottoman !:D

Colonialisme français en Algérie.

Olivier Le Cour Grandmaison : « Des poursuites pour crimes contre l’humanité sont légitimes »

Que pensez-vous de l’initiative de parlementaires algériens de criminaliser le colonialisme français ? Vous surprend-elle ?

Cette initiative semble obéir, d’abord et avant tout, à des considérations de politique intérieure auxquelles s’ajoute, c’est essentiel de le rappeler, un lourd contentieux avec la France en raison du vote, il y a 5 ans maintenant, de la loi du 23 février 2005 qui sanctionne une interprétation positive du passé colonial français. Le tableau ne serait pas complet si on omet un discours important prononcé le 7 février 2007 à Toulon par Nicolas Sarkozy, lors de la campagne des présidentielles. Rédigé par l’inévitable Henri Guaino (conseiller du président Sarkozy, ndlr) – qui s’est aussi illustré en écrivant le tristement célèbre discours de Dakar prononcé au mois de juillet de la même année par le chef de l’Etat – ce premier discours se caractérise par la réhabilitation de tous les poncifs les plus éculés relatifs aux bienfaits de la colonisation française réputée synonyme de civilisation.

SUITE

http://www.aloufok.net/spip.php?article1459
Ce brave dit: "d'abord et AVANT TOUT par des considérations de POLITIQUE INTERIEURE".
Vous avez dit FLN ?...

les Algériens ne demandent pas plus que les Arméniens, les juifs ou les esclaves noirs : la reconnaissance des crimes de la France !!!!

Les relations commerciales....c'est autre débat !

L'un n'empêche pas l'autre !

Les Algériens ne demande rien du tout.Il s'agit de la prétendue initiative d'un
député (à la solde de la clique gouvernante du) FLN qui est chargé de détourner
LES ALGERIENS de la misère qui leur est faite au quotidien.

Victimes.....ils l'ont été ....massacrés...ils l'ont été ....qu'on demande reconnaissance d'un crime ....c'est HUMAIN !

Il ne s'agit pas là de victimasation...mais de faits qui se sont produits et bien inscrits dans l'Histoire !

Le sang séche .... mais la mémoire reste !

Même quand c'est un compatriote qui te parle,tu fais la sourde oreille...

lol tu sais ce que je veux dire par jouer la victime. On sait ce qu'a fait la france chez nous donc qu'eux le reconnaissent ou non, objectivement ça va changer quoi pour l'algérien qui vit dans la misére?? WALOU, RIEN, NADA cousine, on détourne le peuple vers d'autres problême et je te jure qu'a partir du 28 mai vers 18h30 on parlera plus de ça tu verras

Franchement Kamel92,nesta3ref biq.Tu parles en Algérien authentique!

T'as juste oublié que la fonction du parlement,c'est de changer la vie des Algériens,pas leur faire oublier la 7agra...

Je me suis donnée un code de conduite ...ne plus jamais répondre à une personne qui se permet de m'insulter publiquement ....et juste pour un échange d'idées...quand bien même, nous penserions différemment, je pense qu'en arriver à l'insulte est ce qu'il y a de plus bas !

Nous ne savons rien les uns des autres...chacun donne un avis !

c'est aussi ça la tolérance .... accepter l'autre et ses idées, même si on y est complétement opposé !

Bonne continuation sur Bladi.net

Je me suis donnée un code de conduite ...ne plus jamais répondre à une personne qui se permet de m'insulter publiquement ....et juste pour un échange d'idées...quand bien même, nous penserions différemment, je pense qu'en arriver à l'insulte est ce qu'il y a de plus bas !

Nous ne savons rien les uns des autres...chacun donne un avis !

c'est aussi ça la tolérance .... accepter l'autre et ses idées, même si on y est complétement opposé !

Bonne continuation sur Bladi.net

Serait-ce une façon de fuir le débat? Je n'ai vu aucun intervenant t'insulter,çà aurait été supprimé par les modérateurs...

Serait-ce une façon de fuir le débat? Je n'ai vu aucun intervenant t'insulter,çà aurait été supprimé par les modérateurs...

Ton intervention d'avant hier soir a été supprimée, sur ma demande, par la modération !

Je n'ai pas pour habitude de fuir .... mais je ne débat qu'avec les personnes qui ont minimum de respect avec leurs interlocuteurs !

Je ne vais pas commencer à me faire insulter à mon âge et en plus par des gens que je ne connais même pas !

Ton intervention d'avant hier soir a été supprimée, sur ma demande, par la modération !

Je n'ai pas pour habitude de fuir .... mais je ne débat qu'avec les personnes qui ont minimum de respect avec leurs interlocuteurs !

Je ne vais pas commencer à me faire insulter à mon âge et en plus par des gens que je ne connais même pas !

Surtout lorsque tu as toujours une attitude respectueuse, ouverte et communiquante avec les intervenants de ce forum....
j'en suis la première témoin.

Il y a une chose assez surprenante que je relève sur diverses interventions qui me gène à savoir une certaine gradation de gravité des diverses trajédies de l'histoire ... En droit International, il existe une gradation ascendante des crimes selon leurs gravités mais il n'en demeure pas moins que le crime est reconnu avant tout pa essence.
Donc d'un point de vue strito sensu juridique, l'Algérie est dans son droit le plus absolu de reconnaitre le colonialisme comme un crime contre l'humanité ...
La déonotologie de l'histoire ou l'opportunité d'une telle décision relève strictement de l'appréciation faite des parties concernées certes mais surtout de la conséquence qui pourra en découler (financière, morale, historique ect ect ...)
Donc Voila cela me gène de voir qu'aujourd'hui encore il y des personnes de ce forum qui jugent que tel ou tel crimes est plus ou moins légitimes ou victimisants ect ....
Même les plus grands spécialites des crimes de guerre n'ont pas cette attitude simpliste ...
Bonne journée.

Franchement Kamel92,nesta3ref biq.Tu parles en Algérien authentique!

merci l'ami c'est gentil.
Astéroide, moi perso, je t'ai parlé tranquille walah, on a dialogué dans le respect je trouve et tout comme toi j'avais déjà dis que certains ici en général se permettent d'insulter ou de manquer de respect alors qu'ils ne connaissent même pas l'interlocuteur.
Moi je me permettrai pas de te manquer de respect ni à toi ni à personne d'autre car tu n'as pas mon âge et pourrais être ma soeur donc voilà.
Je t'invite à reprendre ce mini débat ne t'es déplaises l'amie!!!

merci l'ami c'est gentil.
Astéroide, moi perso, je t'ai parlé tranquille walah, on a dialogué dans le respect je trouve et tout comme toi j'avais déjà dis que certains ici en général se permettent d'insulter ou de manquer de respect alors qu'ils ne connaissent même pas l'interlocuteur.
Moi je me permettrai pas de te manquer de respect ni à toi ni à personne d'autre car tu n'as pas mon âge et pourrais être ma soeur donc voilà.
Je t'invite à reprendre ce mini débat ne t'es déplaises l'amie!!!

As salam !

Je pourrais être ta mère :rouge:....concernant ce débat....j'ai dit ce que je pensais de cette action de l'Algérie....ne serait qu'en mémoire de nos morts !

maintenant, pour ce qui est du FLN actuellement en place....ce n'est pas le débat du post....j'invite Flane à en ouvrir un !

pffff les politiciens non algériens au pouvoir en algérie veulent endormir le peuple jusqu'à juin pour éviter un réveil du peuple, donc là on parle zarma de cette guerre. Ok la france va reconnaitre les crimes et aprés?? L'algérien continuera à vivre dans la misére que le nain et ses dirigeants affligent à ce doux peuple c'est tout. Comme en france, on évite le problême principal pour aller vers des futilités, la rage on l'a contre la france et c'est normal, mais ouvrir sa bouche et faire la victime n'est pas digne d'un ALGERIEN. Soit il parle pour demander une nouvelle guerre (j'éxagére volontairement) soit il l'a ferme ce hmar.

Juste une petite remarque j'ai relevé une partie de texte au debut, tu dis les politiciens NON ALGERIENS, des politiciens au pouvoir en Algérie ne seraient pas Algériens ils sont quoi alors???

Bien sûr que la guerre d'Algerie fait partie du passé, il y'a une reconciliation franco-algérienne, dans l'ensemble, la France est le 1er partenaire de l'Algérie et l'Algerie 1er partenaire de la France en AfrIque, Il y'a le business et l'HISTOIRE.

Cependant, la France donneuse de leçons qui se croit toute blanche et qui se permet de sermoner le monde, et qui exige que la Turquie reconnaisse ses crimes à l'egard des armeniens doit regarder dans le retroviseur et reconnaître ses propres crimes en Algérie.

la France qui s'est mise à genoux et à demander pardon aux juifs pour la raffle du Vel d'Hiv, une simple raffle sans même tuer des juifs, peut faire de même pour les crimes et le sang qu'elle a sur la conscience en Algerie.

Ce Melanchon qui fait des courbettes et des excuses aux juifs pour les deportés de France fera des excuses aux martyrs algeriens massacrés par son armée coloniale et criminelle, qu'il le veuille ou non.

D'une manière ou d'une autre, l'Algerie le mettra à genoux comme les juifs l'ont mis à genoux pour s'excuser.

Les excuses de la France aux juifs deportés ne sont pas venues spontanement, il a fallu un travail de conscience et de lobbying, l'Algerie n'a pas de lobby mais elle a d'autres points de pressions qui ne sont pas négligeables.

de 1830 à 1962 combien d'algeriens ont-ils été massacrés, tués et deportés par la CROISADE COLONIALE FRACAISE EN ALGERIE????......par cette même France qui se croit mère des vertues, des libertés, et conscience de l'humanité??

Ces algériens morts n'interessent que les algériens vivants aujourd'hui.....Et pour cela seuls les algeriens doivent demander des comptes à la France, et on ne s'attend pas à ce que des marocains ou des français nous donnent raison ou comprennent notre démarche, connaissant leur allergies à l'egard de tout ce qui est algérien.

Le Droit, l'Ethique et l'Histoire sont de notre côté.

Ma y'hass bel jamra ghir elli 3afas aliha comme on dit chez moi.

Pourquoi tu dis on n'attend pas que les marocains nous donne raison, j'aime pas du tout cette mentalité.

Ici y en a beaucoup qui soutiennent l'idée que la France doit s'excuser et reconnaitre ces crimes pourquoi tu fais l'impasse là dessus, ne faites pas comme les juifs qui passent leur temps à se victimer et à se croirent seuls contre tous c'est insupportable à force.

Pourquoi tu dis on n'attend pas que les marocains nous donne raison, pourquoi est ce que, j'aime pas du tout cette mentalité.

Ici y en a beaucoup qui soutiennent l'idée que la France doit s'excuser et reconnaitre ces crimes pourquoi tu fais l'impasse là dessus, ne faites pas comme les juifs qui passent leur temps à se victimer et à se croirent seuls contre tous c'est insupportable cette façon de penser.

c'est exactement ça, je demande à ma grandeeee cousine asteroide pourquoi demander le pardon alors que ça ne va rien changer, les femmes ont quand même étaient violées, les hommes humiliés, le peuple massacré, donc cela ne va rien changer.
Quand je dis les non algériens au pouvoir, c'est justement pour dire qu'un vrai algérien qui aime son pays et son peuple, ne peut laisser celui-ci crever de la sorte, c'est en ce sens que je dis, l'algérien est victime de hagra!!!

T'inquiète je l'ai entendu plus d'une foi celle là venant d'algériens que je connais, je veux juste qu'il le dise clairement sans faire de sous entendus.

Les marocains ont bon dos on leur colle tout et n'importe quoi.

attention cousin, moi si j'ai quelque chose à dire, je le fais clairement, m'insultes pas d'hypocrite, je t'en serais reconnaissant ok, je t'ai pas manqué de respect moi.
A l'avenir portes pas de jugement hâtif et attend que je m'explique stp, merci.

attention cousin, moi si j'ai quelque chose à dire, je le fais clairement, m'insultes pas d'hypocrite, je t'en serais reconnaissant ok, je t'ai pas manqué de respect moi.

Je ne suis pas un homme mais une femme se sera cousinE, sinon excuse moi d'avoir mal compris ton message, c'est juste que des anciennes connaissanes à moi d'origine algérienne m'avait sorti sa, mais tu as raison prochainement je demanderai des éclaircissement.

Je ne t'ai pas insulté, ni d'hypocrite ni de rien du tout, faire des SOUS ENTENDUS sa n'a rien à voir avec l'hypocrisie.

Definition du mot Hypocrisie: hypocrisie, nom féminin

Sens 1 Comportement par lequel on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas, que l'on n'approuve pas. Synonyme duplicité Anglais hypocrisy
Sens 2 Caractère de ce qui est hypocrite.

Par exemple dire de quelqu'un qu'il est beau alors qu'en réalité on le trouve pas joli.

Je ne suis pas un homme mais une femme se sera cousinE, sinon excuse moi d'avoir mal compris ton message, c'est juste que des anciennes connaissanes à moi d'origine algérienne m'avait sorti sa, mais tu as raison prochainement je demanderai des éclaircissement.

Je ne t'ai pas insulté, ni d'hypocrite ni de rien du tout, faire des SOUS ENTENDUS sa n'a rien à voir avec l'hypocrisie.

Definition du mot Hypocrisie: hypocrisie, nom féminin

Sens 1 Comportement par lequel on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas, que l'on n'approuve pas. Synonyme duplicité Anglais hypocrisy
Sens 2 Caractère de ce qui est hypocrite.

Par exemple dire de quelqu'un qu'il est beau alors qu'en réalité on le trouve pas joli.

lool pardon cousinE, mais là par contre tu insultes mon intelligence en me donnant la définition "liternaute" du mot hypocrite, j'ai fais L et sans prétention aucune, le français, je le maîtrise vraiment "trés bocou bien".
Parler avec des sous entendus, c'est faire l'hypocrite pour moi, j'ai une idée mais je refuse de la dire ouvertement et je passe par d'autres chemins, c'est hypocrite. Je répéte donc, mon amieeeeeee, que si j'avais voulu dire que des marocains nous gouvernent, je l'aurais dis normalement et sans détour.
PS: aucun quiproquo, reprenons le sujet miss

c'est bien toi qui a écrit ça, non ?

ultra algérien et fier hamdoulah, malheuresement un peu de sang marocain par ma grand mère mais j'ai fais une prise de sang et jeter celui-ci à la poubelle lol. Made in maghnia!!!

purée la dernière citation est super insultante :eek: ...c'est quoi cette manière de parler , si t'aimes pas les marocains pourquoi t incruster ici ; nan mais vraiment :rolleyes: c'est du foutage de g****

c'est bien toi qui a écrit ça, non ?

BarakAllahoufik d'avoir mis en évidence sa c'est vraiment dégeulasse comme parole TFOUUU!

Le mec est degouté d'avoir du sang marocain par sa grand mère mais c'est quoi ce mongol??????? Je suis désolé kamel mais là t'es partie trop loin là, tu m'as mis hors de moi.

Quand je pense qu'il y en vraiment des cas comme sa.*

Kamel92 tu crois vraiment qu'un marocain est different d'un algérien ETHNIQUEMENT les africains du nord c'est la même race.

lool pardon cousinE, mais là par contre tu insultes mon intelligence en me donnant la définition "liternaute" du mot hypocrite, j'ai fais L et sans prétention aucune, le français, je le maîtrise vraiment "trés bocou bien".
Parler avec des sous entendus, c'est faire l'hypocrite pour moi, j'ai une idée mais je refuse de la dire ouvertement et je passe par d'autres chemins, c'est hypocrite. Je répéte donc, mon amieeeeeee, que si j'avais voulu dire que des marocains nous gouvernent, je l'aurais dis normalement et sans détour.
PS: aucun quiproquo, reprenons le sujet miss

Je n'ai pas mis cette definition pour me moquer de toi.

Okii mais dis moi tu es vraiment dégouté d'avoir du sang marocain??????

Pourquoi j'aimerai comprendre?

purée la dernière citation est super insultante :eek: ...c'est quoi cette manière de parler , si t'aimes pas les marocains pourquoi t incruster ici ; nan mais vraiment :rolleyes: c'est du foutage de g****

mdr destress cousine, vas boire de l'eau stp et reviens aprés.
J'ai mis un "lol" en fin de phrase, donc je rigolé.
Raynox AKA Columbo mdrrr il est parti chercher une phrase pour la ressortir. Je t'explique l'artiste, moi que tu sois marocain ou toun's, je m'en fou royalement, je suis algérien et ultra fier, ma grand mére fut marocaine et donc ma mére moitié moitié mais moi j'ai pas d'attache avec ce pays que je vais visiter dimanche pour ma 1ère fois.
Moi j'aime personne en régle générale, l'humain est mauvais et je dis qu'il y'a des bons et mauvais partout, je ne nie pas ne pa tenir les marocains à coeur car vers chez moi ils sont mauvais et je le dis où est le problême?? Tu vas m'interdire de penser librement, idem pour les algériens, je ne les ais pas tous à coeur loin de lààààà.
En bref, où est le problême expliques??

Retour