Inde : ces chiffres préoccupants sur les droits des femmes

"Une vaste enquête sur la place des femmes dans la société indienne a été publiée cette semaine dans le quotidien « The Hindu ». Si leurs conditions de vie se sont améliorées ces dernières années, les femmes indiennes restent considérées comme inférieures aux hommes dans une société profondément patriarcale."

http://www.terrafemina.com/societe/...s-preoccupants-sur-les-droits-des-femmes.html

Rho punaise...avec leur teint basané et leur femme voilée j'ai confondus...bon allez encore une chance ! juste une chance ! juste une ! juste une !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est un secret pour personne, je crois, que les femmes sont maltraitées et dévalorisées dans à peu près tous les pays, particulièrement dans le Tiers-Monde. En Occident, le droit leur confère une égalité formelle, mais le marché du travail, la politique et la culture n'en sont pas là. Les inégalités continuent à se manifester de multiples façons, bien que plus subtilement. :(
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
l inde est démocratique
Ils sont trop nombreux les indiens et en plus ils ont la bombe atomique.ils sont pas musulmans. pas beaucoup de pétrole
pas très interessant.
 
l inde est démocratique
Ils sont trop nombreux les indiens et en plus ils ont la bombe atomique.ils sont pas musulmans. pas beaucoup de pétrole
pas très interessant.
"démocatique" ? pas vraiment ils ont encore leur système de castes débile qui fait de la discrimination dans les couches
sociales . L'Inde a une forte population "musulmane" environ 15 % soit environ 225 millions sur 1.5 milliards alors ne va pas si vite. Le Pakistan voudrait bien récupérer le Jamu Kachmir au nord de l'Inde . On réfléchit un peu . Indouisme environ 78 % .
Le fait d'avoir une arme atomique comme le Pakistan et la Corée du Nord sanctuarise un peu .
Les problèmes de ces pays viennent des anciens impérialistes crapuleux anglais qui ont découpé le territoire en 1947
pour diviser comme ils l'ont fait avec le Bangladesh .
 
C'est un secret pour personne, je crois, que les femmes sont maltraitées et dévalorisées dans à peu près tous les pays, particulièrement dans le Tiers-Monde. En Occident, le droit leur confère une égalité formelle, mais le marché du travail, la politique et la culture n'en sont pas là. Les inégalités continuent à se manifester de multiples façons, bien que plus subtilement. :(
Elles sont maltraitées et elles maltraitent aussi les autres fillettes/femmes essentiellement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une image qui résume
 

Pièces jointes

  • Rukmini_1796085e.jpg
    Rukmini_1796085e.jpg
    70.8 KB · Affichages: 9

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Plus de 200 millions de musulmans en Inde celà correspond à environ 11% de la population musulmane mondiale...

C'est pas rien...

l inde est démocratique
Ils sont trop nombreux les indiens et en plus ils ont la bombe atomique.ils sont pas musulmans. pas beaucoup de pétrole
pas très interessant.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Je ne comprendrais jamais comment on pourrais encore considerer l'Inde comme democratie avec leur systeme de castes et d"un autre cote avec les femmes traitees comme des sous humains .
 
Haut