Inde : un ministre hospitalisé après avoir bu l’eau d’un fleuve pour prouver sa propreté

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Le ministre en chef du Pendjab, Bhagwant Mann, a été admis, mercredi 20 juillet, à l'hôpital Apollo de New Delhi, en Inde, après s'être plaint de douleurs abdominales, relaie BFMTV. Quelques jours plus tôt, il s'était rendu à Sultanpur Lodhi, où il avait bu un verre d'eau de la rivière sacrée Kali Bein. La raison ? Montrer à la population locale que l'eau était suffisamment propre pour être consommée, rapporte The New Indian Express

 
Et ce n’est pas n’importe quelle rivière, c’est Gange, peut-être la rivière la plus polluée au monde. 🤨

Il aurait du écouter sa femme qui est docteur.
Pourtant il est issue d’une famille Sikh, qui sont connu pour leur hygiène. Mais un comédien/acteur restera toujours ce qu’il est.

Enfin espérons qu’il s’en sortira, il paraît que c’est un politicien passable.

 
cela resulte d' une variation de la conception de riviere sacree :
les hindous sont des aryens comme les iraniens , ils considerent que si la riviere est sacree elle ne peut etre polluee ( impossible qu' elle soit polluee) alors que les iraniens croient que si la riviere est sacree elle ne peut etre polluee ( personne ne doit la polluer comme Ahriman le demon , le Satan qui pollua les eaux de la mer en augmentant son sel pour ne pas qu' elle soit potable comme l' avait fait Ahura Mazda le dieu du ciel )
 
http://www.teheran.ir/spip.php?article1858#gsc.tab=0
Dans l’antiquité iranienne, l’eau était un élément sacré de la nature. Selon la tradition zoroastrienne, l’eau constituait le deuxième élément sacré de l’univers après le feu. Salir l’eau, profaner son caractère sacré et en faire un usage indigne étaient donc considérés comme péchés. Polluer l’eau avec un cadavre était d’ailleurs vu comme un péché capital.


L’eau occupe une place centrale dans les cérémonies religieuses des Zoroastriens. L’eau est la deuxième création d’Ahourâ Mazdâ ou Ohrmazd (Dieu et « Seigneur sage »), et la protection des eaux a été confiée à Haurvatat (Khordâd, en persan moderne), cinquième des Amesha Spenta. [6] Selon une croyance ancienne, la création de l’univers a commencé par une goutte d’eau. Tout a été donc créé à partir de l’eau, à l’exception de l’homme et du bétail dont l’origine était le feu. [7] « Bundahishn » (Première Création) qui réunit des textes cosmogoniques du zoroastrisme en écriture pahlavi, souligne qu’après le ciel, l’eau est la deuxième création d’Ohrmazd (Ahourâ Mazdâ), et qu’après le feu (sixième création), l’eau est le deuxième élément sacré. « Bundahishn » décrit la création de l’eau en ces termes : « Après la création du ciel, [Il] créa l’eau d’une quantité égale à couvrir la surface de la terre de sorte que [si] un homme posait les deux mains et les deux pieds par terre [sans s’agenouiller], l’eau aurait touché son ventre. Avec cette eau, [Il] créa le vent et la pluie, origines du brouillard, du nuage de pluie et de la neige. » [8] Dans un autre passage du livre, l’eau est présentée comme le premier élément constitutif de la création de l’univers : « La première création était comme une goutte d’eau. Pendant un an, Ohrmazd créa le ciel, l’eau et la terre [et les autres êtres]. » [9]
 
Si aprés ça il a pas la preuve que sa croyance est bidon, on peut plus rien pour lui
c' est pas la croyance qui est bidon , c' est le fleuve qui est pollue !
comme je l' ai explique les iranien ont la meme croyance mais ils croient que le fleuve pur peut etre pollue
mais pour les hindous leurs cousins , puisqu' il est pur il ne peut pas etre pollue ...
 
c' est pas la croyance qui est bidon , c' est le fleuve qui est pollue !
comme je l' ai explique les iranien ont la meme croyance mais ils croient que le fleuve pur peut etre pollue
mais pour les hindous leurs cousins , puisqu' il est pur il ne peut pas etre pollue ...
C'est bon la croyance est bidon...
 
Retour
Haut