Indignation après la condamnation d'une Maroco-italienne pour outrage à l'islam

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Forum de la modernité et de la démocratie a réagi à la condamnation d'une Maroco-italienne pour outrage à l'islam. Devant le tribunal de première instance de Marrakech, la jeune femme a écopé de trois ans et demi de prison.
Le Forum de la modernité et de la démocratie s'est fendu d'un communiqué pour faire part de son indignation suite à la peine infligée à la jeune étudiante jugée devant le tribunal de première instance de Marrakech pour « atteinte à la religion musulmane, via des posts publiés et (...)

- Société / Marrakech, Italie, Prison, Islam, Religion

Lire la suite ...

3 ans et demi et 5000 euros? Ça pique quand même. Je suis le premier offensé par sa bêtise, mais pas au point d'accepter cette sentence. C'est abusé.

Un petit rappel à la loi et 5j de travaux d'intérêt général dans une orphelinat et on en parle plus
Le problème est que cette italo marocaine profane des textes sacrés et offense les sentiments de tout un peuple .. moi j'approuve après oui au niveau mondial ça passera pas

Italie. L'article 724 du code pénal italien réprime « quiconque blasphème publiquement, par des invectives ou des paroles outrageantes contre la divinité ». Cependant, cet article n'est plus appliqué.

Au Maroc, si, bande d'hypocrites.

Questions bêtes de Droit :
  • Si elle avait-elle posté depuis l'Italie, est-elle responsable de ces actes quand elle viendrait résider au Maroc ?
  • Si elle avait tenu ces mêmes propos, disons par email dans une liste de diffusion confidentielle, une autorité Marocaine a t'elle le droit de jugement ?

C'est juste par curiosité, cela étendrait dangereusement le champ d'intervention de l'autorité religieuse du Maroc (je ne me permets pas de juger la condamnation, c'est un autre sujet)

Perso sur cette affaire je pense que le Maroc doit appliquer ses lois car c'est un pays musulman avec un peuple qui l'est a 99% donc si on veut éviter des troubles à l'ordre public la peine doit être sévère ...

Questions bêtes de Droit :
  • Si elle avait-elle posté depuis l'Italie, est-elle responsable de ces actes quand elle viendrait résider au Maroc ?
  • Si elle avait tenu ces mêmes propos, disons par email dans une liste de diffusion confidentielle, une autorité Marocaine a t'elle le droit de jugement ?

C'est juste par curiosité, cela étendrait dangereusement le champ d'intervention de l'autorité religieuse du Maroc (je ne me permets pas de juger la condamnation, c'est un autre sujet)
Elle est aussi marocaine en plus d'être italienne, la loi Marocaine s'applique sur elle (insulter la religion ne dépend pas des frontières selon la loi Marocaine)

Elle est aussi marocaine en plus d'être italienne, la loi Marocaine s'applique sur elle (insulter la religion ne dépend pas des frontières selon la loi Marocaine)
D'accord, je te remercie. Je n'ai pas toutes les données mais je suppose qu'elle est née au Maroc et a acquis la nationalité italienne en double plus tard

Admettons que j'épouse une Marocaine (je la plains) et que j'acquiers la double nationalité franco-marocaine, est-ce que je serais responsable devant la loi sur le sol Marocain si je racontais n'importe quoi sur l'Islam ?

C'est un exemple, juste pour comprendre des "incohérences" ou des deux-poids deux-mesures injustes

Italie. L'article 724 du code pénal italien réprime « quiconque blasphème publiquement, par des invectives ou des paroles outrageantes contre la divinité ». Cependant, cet article n'est plus appliqué.

Au Maroc, si, bande d'hypocrites.
Y a t il plus hypocrite que toi et tes semblables?
Certainement pas.
Tu n'osera bouger le petit doit pour dénoncer d'autres abus.

La religion islamique est malmenée tous les jours au Maroc, l'alcool, la drogue et la prostitution, la pédophilie remplissent les caisses de l'Etat. Si ça se trouve tu es payé par cet argent et tu viens approuver une condamnation démesurée d'une jeune qui a diffusé à l'étranger une sourate falcifié.
C'est choquant certes mais des milliers de personnes attaquent le coran à chaque fois que tu te lèves, ça change quelque chose ? Rien.
On gâche la vie à une fille qui va raté ses études pour en faire quoi? Une prostituée de plus dans le plys beau pays du monde ? Et là on lui dit bravo, tu es une citoyenne exemplaire.

Tfou 3la kemartek o ga3 lgnous li fakrou men karhoum b7alek.
Wa na3latou lah 3layk wa 3la amyalek ila yawmi din
Amine
🤲🤲🤲🤲

D'accord, je te remercie. Je n'ai pas toutes les données mais je suppose qu'elle est née au Maroc et a acquis la nationalité italienne en double plus tard

Admettons que j'épouse une Marocaine (je la plains) et que j'acquiers la double nationalité franco-marocaine, est-ce que je serais responsable devant la loi sur le sol Marocain si je racontais n'importe quoi sur l'Islam ?

C'est un exemple, juste pour comprendre des "incohérences" ou des deux-poids deux-mesures injustes
En théorie oui, tu risque l'application de ce genre de loi sur toi. En pratique faut voir, comme tu dis y a aussi les deux poids deux mesures. Ce sont surtout les réseaux sociaux qui vont pousser la justice Marocaine à bouger, si tu ne fais pas de buzz, tu ne risque rien

De toute façon c'est très difficile voir impossible d'obtenir la nationalité marocaine par mariage

Y a t il plus hypocrite que toi et tes semblables?
Certainement pas.
Tu n'osera bouger le petit doit pour dénoncer d'autres abus.

La religion islamique est malmenée tous les jours au Maroc, l'alcool, la drogue et la prostitution, la pédophilie remplissent les caisses de l'Etat. Si ça se trouve tu es payé par cet argent et tu viens approuver une condamnation démesurée d'une jeune qui a diffusé à l'étranger une sourate falcifié.
C'est choquant certes mais des milliers de personnes attaquent le coran à chaque fois que tu te lèves, ça change quelque chose ? Rien.
On gâche la vie à une fille qui va raté ses études pour en faire quoi? Une prostituée de plus dans le plys beau pays du monde ? Et là on lui dit bravo, tu es une citoyenne exemplaire.

Tfou 3la kemartek o ga3 lgnous li fakrou men karhoum b7alek.
Wa na3latou lah 3layk wa 3la amyalek ila yawmi din
Amine
🤲🤲🤲🤲
Tu confonds tout et n'importe quoi, bref je n'ai pas envie de causer avec toi, ça serait une perte de temps, vous êtes autant tarés que les terroristes que vous haïssez, justement parce que vous vous ressemblez sur beaucoup de choses.
Les troubles et le désordre vous fascinent. Vous causez beaucoup de tort à la société et aux populations.

Dernière édition:
En fait j'ai peur de pas avoir compris son délit après réflexion
Est ce qu'elle a falsifiées des textes du coran ou a t'elle interprété des textes du coran ?

Perso sur cette affaire je pense que le Maroc doit appliquer ses lois car c'est un pays musulman avec un peuple qui l'est a 99% donc si on veut éviter des troubles à l'ordre public la peine doit être sévère ...
La religion a 99% -en théorie mais pas dans la réalité- est tellement en péril que des textes de loi civile doivent la surprotéger

Retour