Vos indispensables cuisine mes Bladinettes , j' ai une idée d' achat mais j' hésite

Khoulood

Chauvophobe
Coucou les filles,

Quels sont vos outils indispensables que vous utilisez dans votre cuisine (robots, marmite, cocotte, blender etc...) ?

Est-ce que vous pouvez faire une rapide présentation de ce dont vous ne pouvez plus vous passer, ça donnerait des idées d'achat.

Il y a tellement de choix que je me perds.

En ce moment je cherche un robot patissier multifonction mais j'hésite... Et aussi je voulais me prendre le petit robinson en vitaliseur. Vous en pensez quoi ?
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
sinon moi j utilise juste un Blender ..
J ai pas de robot lol
Par contre je ne pourrais pas me passer de mon blender

la meme // impossible de vivre sans blender !!
comment faire mes merveilleux cocktail et redonner vie à un verre vide ..
un peu de cerise de vodka de pomme .. et j ai un condensé de l univers dans le creux de ma main
l impression d etre la premiere humaine a voir un miracle ..
moi je dis l humanité n a plus jamais été la meme depuis qu elle a découvert la fermentation ..
on a pas besoin de vos robot et de vos dieux .. nous ce qu on veut c est des bouteilles !!

 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Oui a la main ....
J aimerais bien essayer un robot mais j ai peur de l acheter pour rien ...
Tu l'achèterais pas pour rien. Avant je faisais tout à la main. Je voyais pas du tout l'intérêt du robot. Mais depuis que j'en ai un impossible de m'en passer. C'est propre c'est facile et en plus la pâte est mieux pétrie qu' avec mes minus mains du coup elle est meilleure. Et gain de temps immense. Pendant qu'il fait son job je fais autre chose.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Moi dans l cuisine jaime mon robot pâtissier, le lave vaisselle héhé, et ma.cocotte à pression que je dois d'ailleurs remplacer. Ah et j'aimerai acheter un bon hachoir aussi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi j'ai juste un mixer plongeant pour les soupes chaudes et un blender pour les shakes.

je n'ai ni toaster ni micro ondes... pas besoin.
 
Coucou les filles,

Quels sont vos outils indispensables que vous utilisez dans votre cuisine (robots, marmite, cocotte, blender etc...) ?

Est-ce que vous pouvez faire une rapide présentation de ce dont vous ne pouvez plus vous passer, ça donnerait des idées d'achat.

Il y a tellement de choix que je me perds.

En ce moment je cherche un robot patissier multifonction mais j'hésite... Et aussi je voulais me prendre le petit robinson en vitaliseur. Vous en pensez quoi ?
:wazaa:

woahhhhhhh... l'elu est trop vraiment amoureux de toi là !

comment t'as fait ?!
 
Mes indispensables en cuisine sont :

Le blender pour les soupes, milkshakes, pâtes à crêpes...

Le kichen aid : pâtes à gateaux, macarons, pâtes a pain, brisées, brioches, crèmes patissières, ganaches etc

Grille pain : toaster mon pain au p'tit dèj'

Mini hachoir : pour hacher l'ail, herbes, oignons, fruits secs...

Un grand mixeur type magimix : pour hacher en plus grande quantitié

Le kit nicer dicer plus : pour trancher, raper les légumes en une fraction de seconde pour les gratins, tortillas, poêlées, salades etc

Une râpe microplane : pour zestes d'agrumes et nlix de muscade

Des cercles à pâtisserie pour tartes sucrées, quiches etc

Un bon couteau de cuisine

Un émulsionneur de lait pour mes chocolats chauds l'hiver en mode cocooning

Une cocotte minute pour des cuissons express et plats en sauce

Un bon four parce qu'avec la meilleur recette si t'as un four pas terrible ton plat ressortira pas top

Voilà je crois avoir fait le tour de mes indispensables :)
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Mes indispensables en cuisine sont :

Le blender pour les soupes, milkshakes, pâtes à crêpes...

Le kichen aid : pâtes à gateaux, macarons, pâtes a pain, brisées, brioches, crèmes patissières, ganaches etc

Grille pain : toaster mon pain au p'tit dèj'

Mini hachoir : pour hacher l'ail, herbes, oignons, fruits secs...

Un grand mixeur type magimix : pour hacher en plus grande quantitié

Le kit nicer dicer plus : pour trancher, raper les légumes en une fraction de seconde pour les gratins, tortillas, poêlées, salades etc

Une râpe microplane : pour zestes d'agrumes et nlix de muscade

Des cercles à pâtisserie pour tartes sucrées, quiches etc

Un bon couteau de cuisine

Un émulsionneur de lait pour mes chocolats chauds l'hiver en mode cocooning

Une cocotte minute pour des cuissons express et plats en sauce

Un bon four parce qu'avec la meilleur recette si t'as un four pas terrible ton plat ressortira pas top

Voilà je crois avoir fait le tour de mes indispensables :)
Trop bien équipée !
 
A

AnvienMembre

Non connecté
  • De bonnes casseroles et poêles en Inox et en céramique
  • Une cocotte minute pour tout ce qui est petit plat mijoté etc
  • Mon extracteur de jus
  • Mon hachoir pour couper les oignons, les herbes etc
  • Une mandoline : pour couper les légumes très très finement
  • Un vrai couteau de cuisine bien aiguisé
  • Un robot pâtissier que je dois encore acheter : j'hésite entre Kitchen Aid ou Kenwood
  • Mon batteur électrique : un Kenwood assez puissant
  • Un four à chaleur tournante
 

Khoulood

Chauvophobe
Hellooo!

Merci pour le partage. Tres interessant ! J'avais pas pensé à la mandoline par exemple. :)

J'aimerais bien avoir les marques de vos appareils pour me faire une idée des tops et flops.


Je souhaite me procurer ce robot là : https://www.amazon.fr/dp/B009H16V42/ref=dp_cerb_1?th=1&psc=1

Qu'est-ce ce que vous en pensez ?
Il a l'air encombrant mais je prefere personnellement avoir une seule machine qui fait tout plutôt que mille et une machines.


Et puis je suis assez pointilleuse sur le materiaux, je n'accepte plus que l'inox ou le verre pour cuisiner le plus sainement possible.
 

Khoulood

Chauvophobe
ça y est j'ai acheté le vitaliseur petit robinson de marion kaplan et le robot patissier ^^ lol
je suis très contente de mes achats et j'ai hâte de les utiliser :)
 

Khoulood

Chauvophobe
Bsahtek ! :cool: Mais c'est quoi un vitaliseur ? Et qui est cette Marion Kaplan ? Lol

choukrane :)

C'est un cuiseur vapeur douce qui fait aussi office de marmite fait-tout.

Marion Kaplan en a créé un qui cuit les aliments à faible température pour permettre une cuisson plus douce afin qu'ils ne perdent pas leur éléments nutritifs. Et le couvercle en forme de dôme pour permettre à la vapeur d'eau de glisser sur le rebord ce qui éliminerai les pesticides et autres éléments toxiques.
 

Layne

VIB
choukrane :)

C'est un cuiseur vapeur douce qui fait aussi office de marmite fait-tout.

Marion Kaplan en a créé un qui cuit les aliments à faible température pour permettre une cuisson plus douce afin qu'ils ne perdent pas leur éléments nutritifs. Et le couvercle en forme de dôme pour permettre à la vapeur d'eau de glisser sur le rebord ce qui éliminerai les pesticides et autres éléments toxiques.
C'est ton bon vieux couscoussier avec un couvercle bombé et sur feu doux. :D:desole:


vitaliseur-marion-kaplan.jpg
C'est vrai que ça y ressemble ! J'aurais imaginé que ça ressemblait à un cuit vapeur électrique ^^
 
choukrane :)

C'est un cuiseur vapeur douce qui fait aussi office de marmite fait-tout.

Marion Kaplan en a créé un qui cuit les aliments à faible température pour permettre une cuisson plus douce afin qu'ils ne perdent pas leur éléments nutritifs. Et le couvercle en forme de dôme pour permettre à la vapeur d'eau de glisser sur le rebord ce qui éliminerai les pesticides et autres éléments toxiques.

un tajine quoi :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Coucou les filles,

Quels sont vos outils indispensables que vous utilisez dans votre cuisine (robots, marmite, cocotte, blender etc...) ?

Est-ce que vous pouvez faire une rapide présentation de ce dont vous ne pouvez plus vous passer, ça donnerait des idées d'achat.

Il y a tellement de choix que je me perds.

En ce moment je cherche un robot patissier multifonction mais j'hésite... Et aussi je voulais me prendre le petit robinson en vitaliseur. Vous en pensez quoi ?
Un excellent couteau, l'idéal un couteau japonais bien aiguisé, des cuillères en bois.. Un pot en grès plein d'eau et une série de cuillères pour goûter. Un service casseroles à fond epais qui diffuse la chaleur, des cocottes et faits tout de même nature, des plats qui vont à u four, une plancha à induction.... Et une table de cuisson à induction. Tout ce qu'il faut piyr s'occuper proprement des produits du marché. Légumes frais de saison, viande Bio et poisson sauvage..... Un verre et un poste radio pour me tenir compagnie pensant les cuissons le tes...
Voilà
 
Haut