Indonésie: un prêcheur qui a œuvré pour renforcer les lois punissant l'adultère, condamné pour adultère

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
«Tel est pris qui croyait prendre» pourrait être la morale de cette histoire qui s'est déroulée en Indonésie : ce vendredi 1er novembre, un homme qui a aidé à renforcer les lois punissant l'adultère a été lui-même condamné pour adultère.
L'homme en question, Mukhlis bin Muhammad, est un chef religieux qui œuvrait pour le Conseil des oulémas d'Aceh (MPU), une organisation dont le but est de conseiller le gouvernement local et l'assemblée législative sur la mise en application de la charia dans cette région particulièrement conservatrice
Mais au mois de septembre dernier, les autorités l'ont surpris dans une voiture garée sur une plage touristique, en compagnie d'une femme mariée. Pris en flagrant délit d'adultère, le couple a été puni à coups de rotin en place publique ce vendredi 1er novembre. L'homme de 46 ans a été flagellé vingt-huit fois, tandis que la femme a été fouettée à vingt-trois reprises.
Mukhlis bin Muhammad est le premier chef religieux à avoir été publiquement puni dans la région d'Aceh depuis la mise en place de la charia en 2005. Interrogé par BBC News, Husaini Wahab, maire adjoint du district d'Aceh Besar, a déclaré que le prêcheur serait expulsé du Conseil des oulémas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
bien fait pour lui
la femme est fouettée par des hommes ? ça fait sado maso ))
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis étonné que la femme ait été moins fouettée que le mec. Même si la différence est pas énorme.

Traditionnellement la femme adultère s'exposait à des sévices d'une grande cruauté. Pas seulement en terre d'islam, mais dans le monde entier.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il le voulait, il l'a eu.

Je pense qu'on doit appliquer les peines voulues par certains sur eux (et même le coran le préconise mais bon, laissons cela de côté), histoire de bien rigoler.

Salam :)

Je crois pas que ça pourrait marcher comme ça... Certains peuvent fantasmer des châtiments sadiques pour certains crimes, mais ça veut pas dire qu'il faut les prendre au sérieux... Il y a un enjeu de droits de la personne. Qu'une personne soit opposée à certains de ces droits ou à la philosophie générale des droits ne signifie pas qu'elle déchoit automatiquement de tels droits.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis étonné que la femme ait été moins fouettée que le mec. Même si la différence est pas énorme.

Traditionnellement la femme adultère s'exposait à des sévices d'une grande cruauté. Pas seulement en terre d'islam, mais dans le monde entier.

Nope, les punitions sont égales dans le coran sauf pour les gens à ton service (servants, esclaves vu qu'ils ont des circonstances atténuantes).

Bon, il y a ce que le texte dit et ce que les gens font et l'islam reste victime d'un hold-up historique.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Quand cessera t on de flageller les gens en 2020? Au moins s'est- il peut-être rendu compte de ce que ça fait?

Comme question de principe, je suis contre la torture et les mutilations, et je crois qu'il faut rendre les prisons plus humaines. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam :)

Je crois pas que ça pourrait marcher comme ça... Certains peuvent fantasmer des châtiments sadiques pour certains crimes, mais ça veut pas dire qu'il faut les prendre au sérieux... Il y a un enjeu de droits de la personne. Qu'une personne soit opposée à certains de ces droits ou à la philosophie générale des droits ne signifie pas qu'elle déchoit automatiquement de tels droits.

Non non, on ne va pas noter les fantasmes des gens, juste toute action déjà entreprise par eux ou toute contribution à l'établissement de certaines lois.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Nope, les punitions sont égales dans le coran sauf pour les gens à ton service (servants, esclaves vu qu'ils ont des circonstances atténuantes).

Bon, il y a ce que le texte dit et ce que les gens font et l'islam reste victime d'un hold-up historique.

Dans les sociétés humaines, les femmes ont généralement payé le prix fort pour les fautes de nature sexuelle, alors même que tout le monde a toujours pu constater que les mecs s'en rendaient beaucoup plus coupables. Les textes législatifs et les tribunaux civils et religieux étaient dominés par les mecs, alors bon...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non non, on ne va pas noter les fantasmes des gens, juste toute action déjà entreprise par eux ou toute contribution à l'établissement de certaines lois.

Si les lois ont été adoptées selon les procédures en vigueur dans un pays, c'est normal qu'on les applique impartialement, même contre ceux qui en ont été les auteurs. C'est ce que Kant aurait dit.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Nope, les punitions sont égales dans le coran sauf pour les gens à ton service (servants, esclaves vu qu'ils ont des circonstances atténuantes).

Bon, il y a ce que le texte dit et ce que les gens font et l'islam reste victime d'un hold-up historique.

Je crois pas que le Coran ait été beaucoup appliqué.

Et encore moins le Nouveau Testament.

Les coutumes locales prennent le dessus et on invente des traditions a posteriori pour les justifier.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si les lois ont été adoptées selon les procédures en vigueur dans un pays, c'est normal qu'on les applique impartialement, même contre ceux qui en ont été les auteurs. C'est ce que Kant aurait dit.

Ah mais je ne suis pas contre ça! :D
 

oulid

VIB
«Tel est pris qui croyait prendre» pourrait être la en flagrant délit d'adultère, le couple a été puni à coups de rotin en place publique ce vendredi 1er novembre. L'homme de 46 ans a été flagellé vingt-huit fois, tandis que la femme a été fouettée à vingt-trois reprises.
Ça date ou ça viendra Inchaallah ??🤔🤔🤔

cet année le 1er novembre était un dimanche !!😂😂😂
 
Il aurait fallu lui doubler le nombre de coups de Rotins pour son hypocrisie :D



«Tel est pris qui croyait prendre» pourrait être la morale de cette histoire qui s'est déroulée en Indonésie : ce vendredi 1er novembre, un homme qui a aidé à renforcer les lois punissant l'adultère a été lui-même condamné pour adultère.
L'homme en question, Mukhlis bin Muhammad, est un chef religieux qui œuvrait pour le Conseil des oulémas d'Aceh (MPU), une organisation dont le but est de conseiller le gouvernement local et l'assemblée législative sur la mise en application de la charia dans cette région particulièrement conservatrice
Mais au mois de septembre dernier, les autorités l'ont surpris dans une voiture garée sur une plage touristique, en compagnie d'une femme mariée. Pris en flagrant délit d'adultère, le couple a été puni à coups de rotin en place publique ce vendredi 1er novembre. L'homme de 46 ans a été flagellé vingt-huit fois, tandis que la femme a été fouettée à vingt-trois reprises.
Mukhlis bin Muhammad est le premier chef religieux à avoir été publiquement puni dans la région d'Aceh depuis la mise en place de la charia en 2005. Interrogé par BBC News, Husaini Wahab, maire adjoint du district d'Aceh Besar, a déclaré que le prêcheur serait expulsé du Conseil des oulémas.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
«Tel est pris qui croyait prendre» pourrait être la morale de cette histoire qui s'est déroulée en Indonésie : ce vendredi 1er novembre, un homme qui a aidé à renforcer les lois punissant l'adultère a été lui-même condamné pour adultère.
L'homme en question, Mukhlis bin Muhammad, est un chef religieux qui œuvrait pour le Conseil des oulémas d'Aceh (MPU), une organisation dont le but est de conseiller le gouvernement local et l'assemblée législative sur la mise en application de la charia dans cette région particulièrement conservatrice
Mais au mois de septembre dernier, les autorités l'ont surpris dans une voiture garée sur une plage touristique, en compagnie d'une femme mariée. Pris en flagrant délit d'adultère, le couple a été puni à coups de rotin en place publique ce vendredi 1er novembre. L'homme de 46 ans a été flagellé vingt-huit fois, tandis que la femme a été fouettée à vingt-trois reprises.
Mukhlis bin Muhammad est le premier chef religieux à avoir été publiquement puni dans la région d'Aceh depuis la mise en place de la charia en 2005. Interrogé par BBC News, Husaini Wahab, maire adjoint du district d'Aceh Besar, a déclaré que le prêcheur serait expulsé du Conseil des oulémas.
Tarik, sors de ce corps...
D'un point de vue psy, c'est le meme fonctionnement que Tarik. Ces mecs sont devenu inconsciemment des donneurs de leçon mais d'abord pour eux meme. Et c'est ce meme inconscient qui a poussé Tarik et ce monsieur a se faire "facilement" choper.
Merveilleux inconscient. La barbe et les bondieuseries il s'en fout royalement l'inconscient.

Punir physiquement les gens, les executer, les je ne sais quoi a t il empêché la transgression de se repeter ?
Non. Juste une bonne education suffit.
Rien de plus. L'islam est comme l'état français, il se fout de la prévention. C'est la poussière sous le tapis.
CQFD.
 
Non. Juste une bonne education suffit.
Rien de plus. L'islam est comme l'état français, il se fout de la prévention. C'est la poussière sous le tapis.
Tu crois ?
L'éducation ne fait pas tout hélas sinon ça se saurait.
Heureusement qu'il ya des lois et des punitions en fonctions, ça a des effets dissuasifs pour beaucoup.. Sinon la vie en société serait anarchique × 100, il faut des règles.
 
«Tel est pris qui croyait prendre» pourrait être la morale de cette histoire qui s'est déroulée en Indonésie : ce vendredi 1er novembre, un homme qui a aidé à renforcer les lois punissant l'adultère a été lui-même condamné pour adultère.
L'homme en question, Mukhlis bin Muhammad, est un chef religieux qui œuvrait pour le Conseil des oulémas d'Aceh (MPU), une organisation dont le but est de conseiller le gouvernement local et l'assemblée législative sur la mise en application de la charia dans cette région particulièrement conservatrice
Mais au mois de septembre dernier, les autorités l'ont surpris dans une voiture garée sur une plage touristique, en compagnie d'une femme mariée. Pris en flagrant délit d'adultère, le couple a été puni à coups de rotin en place publique ce vendredi 1er novembre. L'homme de 46 ans a été flagellé vingt-huit fois, tandis que la femme a été fouettée à vingt-trois reprises.
Mukhlis bin Muhammad est le premier chef religieux à avoir été publiquement puni dans la région d'Aceh depuis la mise en place de la charia en 2005. Interrogé par BBC News, Husaini Wahab, maire adjoint du district d'Aceh Besar, a déclaré que le prêcheur serait expulsé du Conseil des oulémas.




Au masculin aussi.

La honte quand même pour cet homme. Si au moins il donnait pas de leçon aux autres...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas combien de fois le mot Tariq est revenu et ben trouble obssessionnel ? faut consulter
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c'est trés symptomatique de la schizophrénie dans laquel se trouve le monde musulman :
"faite ce que je preche pas ce que je fait ..."
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
«Tel est pris qui croyait prendre» pourrait être la morale de cette histoire qui s'est déroulée en Indonésie : ce vendredi 1er novembre, un homme qui a aidé à renforcer les lois punissant l'adultère a été lui-même condamné pour adultère.
L'homme en question, Mukhlis bin Muhammad, est un chef religieux qui œuvrait pour le Conseil des oulémas d'Aceh (MPU), une organisation dont le but est de conseiller le gouvernement local et l'assemblée législative sur la mise en application de la charia dans cette région particulièrement conservatrice
Mais au mois de septembre dernier, les autorités l'ont surpris dans une voiture garée sur une plage touristique, en compagnie d'une femme mariée. Pris en flagrant délit d'adultère, le couple a été puni à coups de rotin en place publique ce vendredi 1er novembre. L'homme de 46 ans a été flagellé vingt-huit fois, tandis que la femme a été fouettée à vingt-trois reprises.
Mukhlis bin Muhammad est le premier chef religieux à avoir été publiquement puni dans la région d'Aceh depuis la mise en place de la charia en 2005. Interrogé par BBC News, Husaini Wahab, maire adjoint du district d'Aceh Besar, a déclaré que le prêcheur serait expulsé du Conseil des oulémas.
Salam Difkoum,
J'ai remarqué ça. Il faut toujours se méfier des gens qui prêchent la bonne parole.

Dans les sociétés humaines, les femmes ont généralement payé le prix fort pour les fautes de nature sexuelle, alors même que tout le monde a toujours pu constater que les mecs s'en rendaient beaucoup plus coupables. Les textes législatifs et les tribunaux civils et religieux étaient dominés par les mecs, alors bon...
Salam Ebion,
Peut-être un lien avec la procréation, filiation, etc.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Nope, les punitions sont égales dans le coran sauf pour les gens à ton service (servants, esclaves vu qu'ils ont des circonstances atténuantes).

Bon, il y a ce que le texte dit et ce que les gens font et l'islam reste victime d'un hold-up historique.
Surtout si ll on sait que les chatiments corporels qui sont prescrit par le Coran sont en realite impratiquables..
De nombreuses conditions doivent etre reunies pour chatier... une facon d eviter ces chatiments
. En tout les cas c est le message que je retiens.. on en revient donc au fait qu outre mesure il y a surement un sentiment de superiorite chez l homme qui par le couvert de la religion s adonne a ses fantasmes repugnants en asservilant ses "victmes" et en maintenant ce droit de dicter la facon de vivre de chacun en controlant leur corp.. une facon detournee pour maintenirr un peuple "en laisse" (si je puis dire )en les privants de leur liberte les plus intimes.. et ainsi va le monde..🙄. la religion a encore une fois bon dos..
 
Haut