Indonésie: un prêcheur qui a œuvré pour renforcer les lois punissant l'adultère, condamné pour adultère

Loloaixois2

Bladinaute averti
«Tel est pris qui croyait prendre» pourrait être la morale de cette histoire qui s'est déroulée en Indonésie : ce vendredi 1er novembre, un homme qui a aidé à renforcer les lois punissant l'adultère a été lui-même condamné pour adultère.
L'homme en question, Mukhlis bin Muhammad, est un chef religieux qui œuvrait pour le Conseil des oulémas d'Aceh (MPU), une organisation dont le but est de conseiller le gouvernement local et l'assemblée législative sur la mise en application de la charia dans cette région particulièrement conservatrice
Mais au mois de septembre dernier, les autorités l'ont surpris dans une voiture garée sur une plage touristique, en compagnie d'une femme mariée. Pris en flagrant délit d'adultère, le couple a été puni à coups de rotin en place publique ce vendredi 1er novembre. L'homme de 46 ans a été flagellé vingt-huit fois, tandis que la femme a été fouettée à vingt-trois reprises.
Mukhlis bin Muhammad est le premier chef religieux à avoir été publiquement puni dans la région d'Aceh depuis la mise en place de la charia en 2005. Interrogé par BBC News, Husaini Wahab, maire adjoint du district d'Aceh Besar, a déclaré que le prêcheur serait expulsé du Conseil des oulémas.
C'est un peu le genre fais ce que je te dit et je fais ce que je veux. Comme quoi c'est extremistes applique leurs règles barbares aux autres. Déjà ce genre de règles c'est un manque de liberté. Comme si ce qu'il se passe dans le lit de 2 personnes consentantes regarde un état. Pffff que chacun fasse ce qu'il veut tant que ça ne fais pas de mal aux autres. Ça regarde que les personnes concernées ! Bien fait pour lui
 
Je crois que Mohammad Sharhur paix à son ame considèrait que le chatiments de la flagellation s'appliquait dans des cas de sexualité en public devant temoins, donc un genre d'exhibition. En tout cas, on ne sait pas si les peines coraniques ont réellement etaient appliqué par le prophète où si ce n'était pas seulement des peines dissuasives ( je veux dire par exemple les juifs ont très vite ou n'ont peut etre jamais appliqué littéralement certaines peines de la torah).
 
Haut