Infames inspirations, à l'article de la Maure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
C'était donc elle. La Bête.

A me donner le vertige, toutes les représentations que je m'en étais faite défilent, toutes les icones censées la décrire...se mêlent et se confondent...sans atteindre l'infamie de l'apparition se dressant devant moi, floutée par un voile d'une chaleur étouffante, laconique mais rayonnant une cruauté incisive, impitoyable.
Mes yeux étrangement embués lèchent péniblement ses contours, cherchent à en ébaucher la silhouette diabolique...
Le visage enfin se précise et la nausée manque de rendre mon âme même:
une sueur corrosive et fumante semble perler sur une peau crevassée, posée grossièrement sur un crane amorphe, ne laissant entrevoir aucun oeil, aucune bouche, inspirant une angoissante sensation d'inconnu...
seules deux appendices, d'un grotesque inquiétant, se détachaient de son tronc immonde, d'une consistance proche de la lave séche, parsemé de lambeaux d'une chair brunâtre.
Je ne me suis pas rendu compte, mais ma main gauche me pince le nez:
l'odeur émanant de cette abomination, nauséabonde, rappelait la putréfaction, la mort. Bientôt je manque d'oxygene dans l'atmosphère de soufre, d'enfer incarné, qu'elle dégage...

C'est moche, ce que peuvent inspirer certaines femmes.
Dédicace à toutes les infectes, les cruelles, les langues fourchues, le tyranniques, les impropres au sentiment...
Les monstres sous l'apparence (plus ou moins réussie) d'une femme.

Un texte qui m'a été inspiré il y a longtemps, que je resors à l'occasion, car la Bête est toujours; sournoise, maligne et versatile.

Vade Retro, Satanas.

Aucun commentaire n'est le bienvenu, vous êtes ici en Géhenne.
Il ne faut pas s'y attarder.
Je m'en extrais moi même, et de suite...il n'y avait pas de princesse à sortir des flammes, hélas.

Acte 1, sur le brasier :

- Lucifer, tu es infâme
- Non! Diable...Je suis une femme...

Acte 2, en cendres :

- Diable... l'enfer, c'est les autres
- Non! Femme ...L'enfer, c'est toi...

.

mdr mdr :D et d'un geste violent il lui saisis le cou ... pressa ses doigts autour et secoua brutalement afin d'en extraire ce souffle abjecte qui l'anime ... il l'avala malencontreusement ... passé la puanteur on dirait un tube de dentifrice au fluor qui se tortille au fond de l'estomac ... il a finit par pondre une grenouille :D

nb : ceci n'est pas un commentaire !

Acte 1, sur le brasier :

- Lucifer, tu es infâme
- Non! Diable...Je suis une femme...

Acte 2, en cendres :

- Diable... l'enfer, c'est les autres
- Non! Femme ...L'enfer, c'est toi...

.

mdr mdr :D et d'un geste violent il lui saisis le cou ... pressa ses doigts autour et secoua brutalement afin d'en extraire ce souffle abjecte qui l'anime ... il l'avala malencontreusement ... passé la puanteur on dirait un tube de dentifrice au fluor qui se tortille au fond de l'estomac ... il a finit par pondre une grenouille :D

nb : ceci n'est pas un commentaire !

Vos commentaires sont dans le ton, et donc bienvenues.

@Elyssa : joli ca me fait penser à dante, ou goethe..
@montjeu : enta jenn tu sais de quoi tu parles, t'as meme eu une relation tumltueuse avec asmodée, la fille du diable ^^

.

ça a duré des millénaires ... le temps d'une humanité mal née ... pas facile la ponte d'une excitée en flamme :D le têtard s'est mal présenté :-D

elle était torride au moins, nan ?
oulla ghire 3afya 7arra ? :D

L'infâme que je suis doit elle s'en sentir flattée ?

je suppose...je ne te vois pas comme une infâme, bien que cela rime avec femme...femme dont je ne doute pas des qualités, en ce qui te concerne.

je suppose...je ne te vois pas comme une infâme, bien que cela rime avec femme...femme dont je ne doute pas des qualités, en ce qui te concerne.

Acte 3 , Poussière de cendres :

- Femme ! tu n'es point infâme à mes yeux ...
- Diable ! L'enfer est la répétition ...

Alors recommençons !

Acte 3 , Poussière de cendres :

- Femme ! tu n'es point infâme à mes yeux ...
- Diable ! L'enfer est la répétition ...

Alors recommençons !

Acte 4 :

- Femme ! j'ai refusé l'Eden pour toi, j'ai bravé l'Ordre pour toi, et t'ai suivie vers la déchéance. Elle m'est plus douce que la solitude ...
- Diable ! répétons alors notre rituel profane ...

sur le Styx, les femmes naviguent, traversant al sirat, elles ne sombrent pas quand dans l'in-femme, elles sombrent en chutant, sans sombrer.

qui vois-je? l'arbre de la connaissance du mal et du bien. l'arbre du savoir. tenté par le diable, Eden, 7awa goûte au fruit défendu, avide de sensations nouvelles, de l'interdit. Elle ne tarde pas à faire sombrer Adam, père de tous les Hommes mais premier malheureux de tous les hommes à suivre l'in-femme.

++ dans le bus

.

wa hda 3lia ....maaaaa3art ... nssit :D

donc ma kanche 3and8a chay wa9ila :D

sur le Styx, les femmes naviguent, traversant al sirat, elles ne sombrent pas quand dans l'in-femme, elles sombrent en chutant, sans sombrer.

qui vois-je? l'arbre de la connaissance du mal et du bien. l'arbre du savoir. tenté par le diable, Eden, 7awa goûte au fruit défendu, avide de sensations nouvelles, de l'interdit. Elle ne tarde pas à faire sombrer Adam, père de tous les Hommes mais premier malheureux de tous les hommes à suivre l'in-femme.

++ dans le bus

il est étonnant de constater à quel point, les textes bibliques et la plupart des mythologies relatent une légende, peut etre discutable, mais qui se retrouve au quotidien, et au mépris de l'époque...peut etre un signe de leur authenticité...si ce n'est de leur véracité.
on pourrait toujours objecter que l'histoire a été faconnée par le machisme...auquel cas, à remonter dans le temps, le machisme serait originel...

++

donc ma kanche 3and8a chay wa9ila :D

il est étonnant de constater à quel point, les textes bibliques et la plupart des mythologies relatent une légende, peut etre discutable, mais qui se retrouve au quotidien, et au mépris de l'époque...peut etre un signe de leur authenticité...si ce n'est de leur véracité.
on pourrait toujours objecter que l'histoire a été faconnée par le machisme...auquel cas, à remonter dans le temps, le machisme serait originel...

++

le machisme semble originel car le dieu des religions monothéistes est à l'image de l'homme et l'homme à l'image de dieu. dans sa perfection et paradoxalement, dans son imperfection. de plus, dans des stés quasi exclusivement patrilinéaire traditionnelle comme la majorité des stés de l'époque sémitique.

L'histoire biblique d'Abel et Caïn, fils d'Adam au même titre que Seth, est aussi toute aussi authentique en ce sens qu'elle décrit la jalousie au mépris de l’opiniâtreté.

@+

le machisme semble originel car le dieu des religions monothéistes est à l'image de l'homme et l'homme à l'image de dieu. dans sa perfection et paradoxalement, dans son imperfection. de plus, dans des stés quasi exclusivement patrilinéaire traditionnelle comme la majorité des stés de l'époque sémitique.

L'histoire biblique d'Abel et Caïn, fils d'Adam au même titre que Seth, est aussi toute aussi authentique en ce sens qu'elle décrit la jalousie au mépris de l’opiniâtreté.

@+

est ce les sociétés qui ont créé la légende(imparfaite), ou la légende qui a créé les sociétés (imparfaites)..?

certes rien n'est parfait, mais est ce cohérent ?
je veux dire cohérent (au dela de la légende) avec un Ordre de la Création ?

c'est cohérent avec la création. qui bricole plus qu'elle ne crée comme dit si justement François Jacob.

par contre, ce n'est pas très cohérent avec la création dite divine mais si Dieu est à l'image de l'homme, bien que parfait, sans doute que sa création, bien que témoignant de sa puissance, peut être frappée d'imperfection.

l'admiration n'est elle pas dans l'imperfection, le déséquilibre, le désenchantement?

c'est cohérent avec la création. qui bricole plus qu'elle ne crée comme dit si justement François Jacob.

par contre, ce n'est pas très cohérent avec la création dite divine mais si Dieu est à l'image de l'homme, bien que parfait, sans doute que sa création, bien que témoignant de sa puissance, peut être frappée d'imperfection.

l'admiration n'est elle pas dans l'imperfection, le déséquilibre, le désenchantement?

je suis d'accord.

un peu plus loin, je dirais que l'admiration devrait etre dans la démystification.
les mythes ont cependant la peau dure ^^

.
ça c'est magnifiquement bien dit ;)

Acte 5 : Obscurité. ;-)

les hommes créent les légendes. les légendes façonnent la société, sa culture, son identité, ses principes, ses préceptes ...

rien n'est parfait.

Les hommes créent l'Histoire et imaginent les légendes ....Mais, l'humain se vantant de son sens des réalités poussées préfère les certitudes aux fables ....

C'est WS (comme tu aimes le désigner) qui a dit : "Ils ont échoué car ils n'avaient pas commencé par le rêve"

Le propre de l'humain est sa capacité à douter de la certitude est d'authentifier le doute...

L'humain même face à la perfection a le merveilleux et l'odieux don de regarder les défauts...

Entracte

YouTube - Light My Fire - The Doors

You know that it would be untrue
You know that I would be a liar
If I was to say to you
Girl, we couldn't get much higher
Come on baby, light my fire
Try to set the night on fire

The time to hesitate is through
No time to wallow in the mire
Try now we can only lose
And our love become a funeral pyre
Try to set the night on fire, yeah

Purgatoire Terrestre

Investir à bras le coeur, la Planète.
A même sa peau, naître et renaître...

A ses marées, venir au monde;
En accoster toute ferme terre,
Et respirer à pleins poumons, de
Suaves bouffées de son air.

Purgatoire Terrestre

Investir à bras le coeur, la Planète.
A même sa peau, naître et renaître...

A ses marées, venir au monde;
En accoster toute ferme terre,
Et respirer à pleins poumons, de
Suaves bouffées de son air.

Paradis Céleste

Marcher, courir sauter en l'air
S'accrocher aux rideaux, s'envoyer en l'air
Se séduire, se désirer pour enfin se plaire
Et savourer le meilleur des plus savoureux desserts :langue: :rouge:

Génèse Sensuelle

Nos cœurs s'acquiescent, et se sacrent... en un tango nuptial,
Nos lèvres se livrent à vives voluptés, et d'éperdues batailles;
L'univers, et toute son attraction, s'immiscent entre nos corps,
Sept ciels y ruissellent, y reflètent mille soleils, puis s'évaporent :
Tant de vertiges en ce berceau, de vie bouillonnante, de passion,
Qu'éclatent voûtes célestes, firmaments, et virevoltent plafonds...
Voilant l’espace d’une soie stellaire, aube d’une genèse mythique,
Je vois, astre culminant ces cimes de paradis, luminaire idyllique,
Son visage couver une flamme éthérée,
Ses joues, ses pommettes, s'empourprer,
D'un carmin perlé de fine rosée...
Et refléter la nuance la plus raffinée,
Du délice le plus fabuleux de l'Eden.

Retour